THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty
MessageSujet: Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End   Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty17.03.20 14:52

Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.

Le lieutenant sorti de l'antre du meneur en silence. La guérisseuse n'était guère loin, ses yeux le foudroyant. Elle lui avait pratiquement interdit d'aller voir le meneur au cours des derniers levés de soleil, car Étoile Tropicale avait besoin de repos. Et voilà que le chat n'était plus et que le lieutenant méditait, le visage fermé, les conséquences. Quand avait il perdu tant de vies ? Vent du Nord avait bien pris soin de lui cacher cela. Et à présent que le dernier moment était arrivé, elle avait l'air de s'être assuré qu'il n'est pas tant de se faire écouter du meneur. peu importait. La guérisseuse avait beau le fuir au possible et lui lancer ses regards acérée, il ne la gardait pas moins à l’œil. Après tout, depuis la mort de Pelage de Boue, il soupçonnait l'ancienne à présent défunte d'avoir mis à nu le plus terrible de leur actes. Et pourtant, rien n'avait changer dans le camp. Et en dehors de sa petite fille à dominance blanche, nul n'avait semblé se défier davantage de lui. Finalement il lui adressa un bref regard en réponse. Oui, le chef était mort.

Et presque aussitôt le bicolore se résigna - où plutôt, donna l'impression d'y aller à contre cœur quand en lui même, la joie bouillonnait en vérité - à monté sur le promontoire. Mais avant, il se rapprocha de quelques félins ça et là, leur demander d'aller chercher les patrouilles et les sentinelles, que tous rentrent. Puis, de là haut, il scruta ses camarades de clan. L'heure était déjà bien avancer et la plupart étaient déjà rentrée. Certains le virent et se rapprochèrent, curieux.

- J'en appel à une assemblée de Clan.

Il attendis que nombres de félins soit là, il en vit d'autres détaler, parti à la recherche de leurs camarades, des sentinelles, déjà plusieurs franchissaient la barrière pour rejoindre l'attroupement. Les chatons curieux étaient sortis, et aux nourrices et reine, il secoua négativement la tête pour leur faire comprendre d'écarter les petits. pas de Baptêmes aujourd'hui. Les chuchotements devinrent de plus en plus nombreux mais le lieutenant tint bon, assis, silencieux, le regard perdus au loin. Il donnait toute l'impression qu'il pouvait d'attendre et tout à la fois, affichait déjà une sorte de deuil. La rumeur commençait à courir quand il se redressa, estimant que bien assez des leurs étaient à présents rassemblés.

- Aujourd'hui, ce n'est pas pour annoncer un baptême que je me tient devants vous. Certains l'auront déjà compris, le clan entier est au deuil. En effet, Étoile Tropicale vient de succombé et si dès la fin de la veillée, il me faudra gagner les hautes pierres en compagnie de Vent du Nord, pour l'heure, oublions demain.

Il prenait soin de garder un ton affecté, de garder la cou juste assez ployée pour mimer la tristesse. Mais le chef avait faiblis sous ses yeux en partie, s'était comme enfermé ensuite. Et avait laisser le clan entre ses pattes. Enfin son heure sonnait. Et pourtant, pour garder le clan entier sous sa coupe, le Cobra le savait, il devait offrir le tableau qu'on attendait de lui. Aussi, il attendrait la prochaine aube pour annoncer qui garderait le clan en son absence, et par conséquent, qui serait son futur lieutenant. A la prochaine nuit, il escomptait partagé son moment avec le clan des Étoiles, escomptant que sa participation active à la mort de Tâche d'If par le passé n'y soit pas un frein. Auquel cas, de toute façon, il serait le seul à le savoir ... Mais pour le moment ... Il attendis que le silence revienne.

- Nous veillerons celui qui a pour nous été plus qu'un chef. Un guide. Étoile Tropicale à été un bon chef pour le clan du Vent. Veillons sa dépouille comme il le mérite. Qu'il trouve son chemin jusqu'au clan de nos ancêtres. J'en appel donc le clan des Étoiles à l’accueillir en leur rang...

Et déjà, il bondissait pour rejoindre l'attroupement. Déjà les anciens approchaient de la tanière de feu leur meneur, guettant l'accord de Vent du Nord pour porter l'ancien chef au centre du camp. La nuit serait longue mais le bicolore la passerait le museau plonger dans la fourrure de celui qu'il avait seconder. Et déjà, l'avenir du clan sous sa coupe commençait à traverser son esprit ...

_________________
Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:


Dernière édition par Etoile du Cobra le 09.02.21 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamba Noir
▬ Guerrière
Mamba Noir
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 25
Localisation : Québec. ♥

Carte d'identité
Âge: 33 lunes.
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty
MessageSujet: Re: Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End   Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty17.03.20 17:56


Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.
PV. Clan du Vent

Elle n'était plus qu'à deux ou trois longueurs de queue-de-renard de sa cible. Encore quelques petites secondes et elle serait certaine de pouvoir l'ajouter à son quota de proies attrapées. Un pas discret, puis un autre. Le souffle comme suspendu, elle prit toutes les précautions d'usage pour réduire encore un peu cette distance fatidique. Et alors qu'elle amorça son dernier pas, alors que tous ses muscles se tendirent, prêt à bondir et à affronter une course-poursuite probable, un vacarme s'éleva. Ne lui laissant que très peu de marche de manœuvre, sans savoir pour quel motif une cervelle de piaf déboulait sans prendre la mesure de ses actions, elle fondit sur son lapin au moment où les oreilles de ce dernier cillèrent. Ne se faisant pas prier pour répondre à sa nature couarde, l'animal s'élança dans une fuite effrénée, sachant pertinemment qu'il jouait sa vie dans cette course folle. De son côté, Mamba Noir prit le parti de tenter le tout pour le tout également. Changeant ses plans, répondant à l'urgence, ses pattes se lancèrent dans de grandes foulées, à la poursuite de ce lapin qu'elle comptait bien ajouter à son tableau de chasse. Un semblant de protestations s'éleva derrière son épaule alors qu'elle ne pensait qu'à cueillir cette prise. Il attendrait. Qui avait-il de si urgent pour compromettre une tâche aussi cruciale que celle-ci ? Ne prenant pas le temps ou la mesure de pester, il lui fallut quelques secondes pour colmater la distance que ce fichu lagomorphe avait réussi à mettre entre eux. Elle était plus rapide, ses pattes plus longues la portaient un peu plus près à chaque amplitude. Bientôt, elle fut assez proche pour sentir la douceur de la fourrure brune lui chatouiller les narines. Encore un appui et elle ses crocs se logèrent dans la croupe de l'animal, lui arrachant un cri de surprise. La suite s'enchaîna très vite. Amené au sol, mettant un terme à cette course folle, le petit animal n'eut pas le temps de gémir de nouveau. Plongeant ses crocs dans sa nuque, la Guerrière tricolore ramena le corps pantelant du lapin après avoir remercié le Clan des Étoiles.

Fusillant du regard son camarade, elle n'eut pas besoin de demander des comptes que ce dernier lui trancha de rentrer immédiatement au Camp. Et si elle n'était pas tributaire des ordres de n'importe qui, la mention importante de l'auteur de cet appel ne laissa aucun doute à Mamba Noir. Cet ordre de retour immédiat venait de Cobra Royal. Ces derniers temps, le Lieutenant était la figure importante du Clan, Étoile Tropicale souffrant d'un mal qui le clouait dans sa tanière. Ne décrochant pas un mot au messager qui était à bout de souffle, la tricolore ramassa sa proie qu'elle avait laissé tomber et rentra le plus vite possible. Elle n'était pas encore rentrée dans l'enceinte du Camp qu'elle ressentait déjà la tension omniprésente dans les rangs. Passant l'entrée sans ménagement, elle n'était pas la dernière arrivée et pourtant, beaucoup de têtes étaient déjà amassés aux pattes de sa figure modèle perchée sur le Promontoire. Allant déposer mécaniquement sa proie sur la pile de gibier, Mamba Noire se fit une place dans le premier rang, n'hésitant pas à se faire une place en glissant un petit sourire par-ci, un petit regard par-là. Elle trouva finalement une place de choix juste à côté de Serres d'Épervier auquel elle adressa un regard interrogatif. Retenant son souffle, les muscles, encore un poil crispé, la Guerrière chercha une réponse dans le regard bleuté de son père. Silencieux, droit, stoïque, ce dernier semblait attendre que tous soit-là pour commencer son annonce. Et quand il sembla estimer que ce fut le cas, sa langue se délia, libérant ainsi une partie de la tension qui s'infiltrait dans les rangs de félins amassés. Les oreilles attentives, elle but le moindre de ses mots, capta le moindre de ses faits et gestes probablement choisis théâtralement avec le plus grand soin. Étoile Tropicale n'était plus. Il allait donc accéder au rang de Chef. Enrobant la nouvelle d'une tristesse et d'un recul de circonstance, Mamba Noir pensa deviner l'accomplissement derrière. Après tout, Cobra Royal avait mené seul le Clan ses derniers jours, il méritait de gravir cette dernière marche. Suivant le rituel, mêlé entre une étrange tristesse commune et une dignité probablement malvenue, elle rendit hommage à ce meneur qu'elle avait à peine connu comme tel. Glissant son museau dans la fourrure devenue froide de l'ancien meneur avant d'aller mécaniquement trouver son paternel, lui glissant dans un souffle alors qu'elle le frôla du bout de son museau :

« Félicitations, Chef. »


© waize

_________________
Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End 7iu2
Merci milles fois Top ! :keur:
Mamba Noir siffle en #4368a5

Cadeau ♥:


Dernière édition par Mamba Noir le 04.05.20 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty
MessageSujet: Re: Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End   Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty20.03.20 16:30


    Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Ddhn4mb-da08e550-2088-47e7-8991-4f9fbedd1d62.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobjRtYi1kYTA4ZTU1MC0yMDg4LTQ3ZTctODk5MS00ZjlmYmVkZDFkNjIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.
    (8)


    J'étais de garde seul sur une frontière quand mon remplaçant arriva plus vite que prévu. Enfin, mon remplaçant, c'était un guerrier et non une sentinelle, ce qui m'alerta déjà. Il me somma d'un "Viens, tout le monde est convié au clan, même les traîtres. " Je grognai. Qu'il se mêle de ses oignons, le coincé. J'aurais préféré rester seul ici que d'être abordé par ton sale museau mais bon. Comme un bon membre du clan, je me repliai pour voir ce qu'il se passait. Et au fond.. oui... qu'est ce qu'il se passait ? Pas une attaque, vu que le guerrier ne semblait pas pressé. Quoi alors, pas un bête cérémonie, on n'allait pas chercher les Sentinelles juste pour une cérémonie. Il ne restait plus que... Oh. Oh Quelqu'un était mort. Je me hâtais soudainement, car le traître gardait tout de même un coeur pour ses camarades de clan. La plupart de ses camarades.

    Je déboule donc dans le clan, essoufflé. Cobra Royal était sur le promontoire, il parlait déjà, quelques chats se retournèrent pour me regarder mais rapidement, leur attention fut reportée sur le bicolore. Certains avaient des larmes qui perlaient à leurs yeux. Je me tournais vers le lieutenant. Son discours parvint enfin à mes oreilles.

    Etoile Tropicale a été un bon chef pour le clan du Vent. .. Été... Été !! Je tentais de me grandir et.. une fourrure rousse et blanche était en train de se faire transporter jusqu'au centre du camp. Il avait succombé à sa maladie.. Des lunes d'hypocrisie m'aidèrent à ne pas sourire comme un idiot. Le chef Marqueur n'était plus. Vêtu de mon meilleur masque, je passais brièvement sur le pelage refroidissant du chef décédé, avant de me ranger auprès d'Accroche-Coeur, pour qui les morts pesaient. Enfin jusqu'à ce que Pas de Loup me chassa. Je lui fis un signe de tête, un sourire aux lèvres malgré moi. Le traître s'en allait. Je regardais le Cobra descendre de son nouveau trône. Royal.

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty
MessageSujet: Re: Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End   Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Crépuscule d'une nouvelle Aube.- End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aube claire. - end
» #TOP Pokémon Aube
» Petite Aube -_-
» Couleur de l'Aube. [Fini]
» L'impossible, est toujours possible. [PV> Aube <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-