Messages : 157 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 ( Décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Partir à l'aventure ! - Abandon 29.04.20 9:05
Partir à l'Aventure
Épine & Boule de Suie
L'aube s'était levé sur le camp du Clan de l'Ombre, Petite Épine s'était donc réveillé un peu plus tard aujourd'hui, quand il ouvrit les yeux les rayons du soleil baigner déjà le campement et traverser l'entrée de la pouponnière, certains rayons venaient d'ailleurs réchauffer sa fourrure. Il se dressa alors sur ses pattes tout en regardant autour de lui, qu'allait-il faire aujourd'hui ? Ce n'était pas encore assez réfléchi, mais il donna alors quelques coups de patte sur l'une de ses sœurs, Boule de Suie serait sa victime aujourd'hui ou plutôt sa complice !
- Boule de Suie réveille toi, marmotte va !
Miaula-t-il alors presque dans les oreilles de cette dernière, qui n'avait pas l'air de vouloir se bouger le bout de son museau pour sortir et partir à l'aventure. Petite Épine en tout qu'a lui été bien prêt à y aller ! Il voulait savoir tous les secrets de la forêt et du clan. Un jour, peut-être qu'il irait bien parler aux anciens d'après leur mère c'est eux qui détiennent le plus de savoir et de souvenir !
Il rumina alors quelques instants retournant près de sa mère s'installant pas loin du ventre de celle-ci il attendait alors que l'une de ses sœurs se réveillent.
- Les femelles.. sa dors tout le temps..
Marmonna-t-il alors entre ses crocs, tout en restant attentif à chaque mouvement des trois félines qui dormaient profondément devant lui. Un matou était alors entré dans la pouponnière, c'était le guérisseur il avait appris à le connaître, il venait tous les jours voir si tout aller bien. D'ailleurs à chaque fois qu'il venait le matin, il n'y avait qu’Épine de réveiller.
Messages : 14 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 25
Carte d'identité Âge: 4 lunes (Juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Partir à l'aventure ! - Abandon 01.05.20 13:08
Partir à l'Aventure
Boule de Suie courait, les pattes touchant à peine le sol. Les arbres formaient tout autour d'elle une carapace protectrice. Même le soleil ne l'atteignait pas, aussi loin qu'elle était dans la forêt. Elle n'avait pas besoin de l'ombre, bien sûr, ni de la discretion qu'elle offrait. Elle pouvait se défendre contre n'importe quelle ennemi. Mais les ténèbres restaient néanmoins un carcan familier et rassurant.
Au loin, Boule de Suie pouvait entendre le ruissellement d'une rivière et, bientôt, celle-ci apparût dans son champ de vision. En quelques foulées à peine, elle arriva au bord du cours d'eau et, sans même s'arrêter pour prendre son courage à deux pattes, elle sauta par dessus le courant et arriva saine et sauve sur l'autre berge.
"Boule de Suie réveille toi, marmotte va !"
Des ronces viennent barrer son chemin, mais Boule de Suie se faufila à travers les buissons sans qu'aucune épine ne vienne la griffer. De l'autre côté, elle se remit à courir, ses longues jambes élancées la portant de plus en plus loin. Et puis, sans qu'elle n'y trouve rien d'étrange, elle se retrouva soudain beaucoup plus grande qu'elle n'était. Tellement grande qu'elle voyait la cime des arbres. Elle continua de filer, la forêt s'ouvrant devant elle.
"Les femelles.. sa dors tout le temps.."
Bientôt, ses pattes ne touchèrent même plus le sol. Elle volait, droit vers les nuages. Peut-être rencontrerait-elle ses ancêtres ? Tous ces chats qui peuplaient le Clan des Étoiles... Allait-elle enfin les voir ?
Elle traversa tête la première le nuage qui se dressait devant elle quand un rayon de soleil la frappa droit dans les yeux. Boule de Suie les ferma aussitôt, et tout son corps devint lourd. Quand elle tenta de les rouvrir, elle ce fût comme si ils étaient collés. Elle dût s'y prendre à plusieurs fois et, quand elle y arriva enfin, elle n'avait devant elle que les murs de ronces et de boue de la pouponnière.
Elle bailla, décue. Quelqu'un venait sûrement de quitter la tanière, ce qui avait laisser s'échapper le rayon de soleil qui l'avait réveiller. Dommage. Elle aurait bien aimer rencontrer le Clan des Étoiles.
Boule de Suie s'étira, tentant de chasser le sommeil qui régnait encore sur son corps. Elle regarda autour d'elle et vu sa sœur, Petite Nocturne, endormie. De l'autre côté, son frère, Petite Épine, était déjà réveillé. Il était toujours le dernier à s'endormir et le premier à se lever. Boule de Suie ne savait pas où il trouvait tout son énergie.
Elle se leva et s'approcha de lui et de leur mère, ronronnant tranquillement dans son sommeil. Elle eût l'envie de lui donner un coup de langue sur le front, mais se retint.
"Bonjour Petite Épine, murmura-t-elle. Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?"
Elle s'assit à côté de lui, commençant à faire sa toilette et attendant sa réponse.
ft. Petite Épine
(Hors-RP : Désolé pour le petit retard, j'espère que ça te convient !)
Messages : 157 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 ( Décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Partir à l'aventure ! - Abandon 09.05.20 19:06
Partir à l'Aventure
Épine & Boule de Suie
- Bonjour Petite Épine, murmura-t-elle. Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui
Le jeune mâle était alors proche de la tête de sa mère, Boule de Suie venait de se réveiller et un léger ronron vint alors dans sa gorge, heureux qu'enfin sa sœur soit réveillée. Il la regarda alors presque tendrement. C'était de courte duré, il n'aimait pas trop faire le gentil, il ne l'était pas. Enfin c'était sûrement sa jeunesse qui faisait ça, plus vieux il ne fera plus attention à ses dernières. Il commençait déjà à partir seul dans le campement faire des aventures sans les attendre. Mais, aujourd'hui il voulait embarquer sa sœur avec lui dans sa connerie.
- Je veux aller découvrir le territoire !
Il s'était alors approché des oreilles de sœur pour lui murmurer son idée. Il savait déjà la réponse, mais son but était de la convaincre de partir avec lui. Ainsi il aura plus facile de remettre la faute sur sa sœur que sur lui. Il regarda alors sa sœur, plongeant son regard vert dans les yeux de celle-ci.
Il repensa alors à son rêve qu'il faisait cette nuit. Il était libre et seul en train de courir dans l'herbe de son territoire, ses pattes frôlées la terre humide, l'air frais venant à travers ses moustaches. C'était une sensation vraiment unique qu'il avait vécu en rêve, il voulait désormais réaliser ce rêve et sortir de ce fichu campement.
- J'aimerais tellement, savoir ce que ça fait d'être en dehors du campement, de voir comment est le territoire !
Finit-il par dire alors à haute voix, toujours pensif. Il secoua finalement la tête espérant de ne pas avoir parlé trop fort pour ne pas se faire prendre par les autres guerriers du clan.
Messages : 14 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 25
Carte d'identité Âge: 4 lunes (Juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Partir à l'aventure ! - Abandon 02.06.20 11:46
Partir à l'Aventure
Petite Épine laissa s'échapper un ronronnement de bonheur à sa vue. Il la regarda avec un air étrange que Boule de Suie ne sut interpréter. Celui-ci passa néanmoins rapidement, son habituel expression espiègle de retour sur son visage enfantin. Boule de Suie regretta soudainement de lui avoir posé la question.
Son frère s'approcha d'elle, et Boule de Suie dût se retenir de reculer, ne sachant que faire de tant de proximité. Elle laissa cependant Petite Épine coller son museau à son oreille, curieuse malgré elle de savoir ce qu'il avait en tête.
"Je veux aller découvrir le territoire !" murmura-t-il.
Boule de Suie crût d'abord à une blague. Un sourire s'esquissa sur son visage, mais quand Petite Épine s'éloigna de nouveau d'elle et la regarda intensément, elle comprit qu'il ne plaisantait pas. Le sourire s'effaça de son museau.
Boule de Suie ne savait quoi dire. Son frère prit un air pensif, presque rêveur, et elle comprit que rien de ce qu'elle pouvait dire ne marcherait. Dans sa tête, il était déjà loin du carcan protecteur de la Pouponnière.
"J'aimerais tellement, savoir ce que ça fait d'être en dehors du campement, de voir comment est le territoire !"
Il fût tellement perdu dans ses pensées qu'il ne prit même pas la peine de baisser le ton de sa voix. Boule de Suie en vint presque à espérer qu'il réveille leur mère pour que celle-ci l'empêche d'aller où que ce soit. D'un autre côté, Feuille d'Aubépine ne serait sûrement pas contente avec elle de savoir qu'elle avait ce genre de discussions avec son frère. Elle ne voulait pas se faire disputer, encore moins pour une bêtise qui n'était pas la sienne.
Heureusement ou malheureusement pour elle, leur mère et leur sœur continuèrent de dormir comme si de rien n'était. Comme si Boule de Suie n'était pas au bord d'un précipice dont elle ne savait pas comment s'en éloigner.
Petite Épine avait toujours l'air aussi déterminé. Boule de Suie connaissait son frère. Elle savait que rien ne pourrait le faire changer d'avis. Quels choix lui restait-elle ? Prévenir leurs parents de ses intentions ? Elle ne voulait pas se mettre Petite Épine à dos. Si Boule de Suie caftait, celui-ci ne lui pardonnerait pas.
Elle devait le convaincre de ne pas partir.
Elle s'approcha de lui, vérifiant que leur mère dormait encore, et lui murmura :
"Tu ne peux pas, Petite Épine ! C'est beaucoup trop dangereux là-dehors. On n'est même pas encore apprentis ! S'il t'arrive quelque chose..."
Elle ne finit pas sa phrase, ne voulant même pas se l'imaginer.
Voyant que son frère n'avait pas l'air moins décidé, son inquiétude se transforma en affolement. Il ne pouvait pas sortir tout seul du campement. C'était impensable.
"J'ai entendu dire qu'il y avait des bêtes immenses dans les marais, avec des crocs longs comme nos queues, et que même les Chefs en ont peur ! Si tu sors, ils t'attraperont et ne feront qu'une bouchée de toi !"
Elle n'avait évidemment rien entendu de tel, mais aux grands maux les grands remèdes. Il fallait qu'elle l'empêche de sortir.
Messages : 157 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 ( Décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Partir à l'aventure ! - Abandon 07.06.20 8:41
Partir à l'Aventure
Épine & Boule de Suie
- Tu ne peux pas, Petite Épine ! C'est beaucoup trop dangereux là-dehors. On n'est même pas encore apprentis ! S'il t'arrive quelque chose...
Petite Épine tourna alors la tête vers sa sœur. Dangereux était un mot qu'il connaissait vraiment bien, il était pourtant déjà sorti de la pouponnière à plusieurs reprises et cela commencé à l'ennuyer, il se devait de sortir de ce campement, on dirait une prison. Il ouvrit alors la bouche, mais fût coupé de nouveau par sa soeur.
- J'ai entendu dire qu'il y avait des bêtes immenses dans les marais, avec des crocs longs comme nos queues, et que même les Chefs en ont peur ! Si tu sors, ils t'attraperont et ne feront qu'une bouchée de toi !
Des monstres ? Le jeune chaton lança alors un rire moqueur envers sa sœur, lui avoir peur surement pas ! Il se détacha alors de sa sœur, venant se poster à l'entrée de la pouponnière, tout en s'y stoppant il regarda sa sœur au loin de ses prunelles vertes, une lueur de fierté et de curiosité luit dans ses yeux verts.
- Tu crois vraiment que tes paroles me font peur ? Je serais le guerrier le plus redoutable de toute la forêt ! Le danger ne me fait pas peur !
Répondit-il dans un miaulement strident, une pointe d'arrogance pouvait se faire ressentir dans son timbre de voix. Il était sûr à cent pour cent que son plan fonctionnerait, puis il ne ferait qu'un petit tour. Il ne risque pas de croiser des bipèdes, ceux-là lui faisaient peur à Petite Épine, les bipèdes mais quelle idée de vivre aussi près d'eux ! Il se passa un coup de langue sur son poitrail, tout en dirigeant son regard vers Boule de Suie, l'attendant ou attendant qu'elle lui sorte une nouvelle bêtise pour l'inciter à rester dans la pouponnière.
- Cela ne te plairait pas de découvrir le territoire avant d'être apprenti ? ça en devient long d'attendre nos six lunes pour Juste un "titre".
railla-t-il entre ses crocs, évitant de parler trop fort pour réveiller Petite Nocturne et leur mère. C'était sûr et certains, Petite Épine en avait vraiment marre de tourner en rond dans le campement, il en avait déjà fait le tour assez de fois et le connaissait déjà par cœur comparé à ses sœurs qui sortaient très peu. Ma foi, elles ne sont pas comme lui, dommage qu'il n'ait pas eu un autre frère, lui aurait sûrement compris et accepter de sortir du campement sans autorisation. Mais il savait pertinemment qu'il réussirait à convaincre Boule de Suie de sortir, c'était un peu comme son frère mais en sœur !
Messages : 14 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 25
Carte d'identité Âge: 4 lunes (Juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Partir à l'aventure ! - Abandon 11.06.20 16:26
Partir à l'Aventure
Petite Épine rit au museau de Boule de Suie, comme si son histoire ne l'inquiétait pas le moins du monde. Il s'éloigna d'elle, s'approchant d'un pas décidé de l'entrée de la Pouponnière, un sourire toujours aux lèvres.
Boule de Suie commençait sérieusement à paniquer. Il ne l'avait pas prit au sérieux, et le voilà maintenant qui s'apprêtait à sortir pour de bon. Mais Petite Épine s'arrêta avant de disparaître à travers les ronces, et se retourna vers elle. Avec un regard fier qui rappela leur père à Boule de Suie, il lui dit :
"Tu crois vraiment que tes paroles me font peur ? Je serais le guerrier le plus redoutable de toute la forêt ! Le danger ne me fait pas peur !"
Et ce fut à ce moment que Boule de Suie réalisa que, sous son inquiétude, se cachait une jalousie féroce. Comme elle aurait aimé être aussi sûre d'elle. Pouvoir foncer tête baissée sans être tourmentée de peurs et de doutes. Avoir ce qu'il fallait pour devenir une grande guerrière.
Elle regarda son frère se lécher le poitrail, se demandant ce qui les avait rendus si différents.
"Cela ne te plairait pas de découvrir le territoire avant d'être apprenti ? ça en devient long d'attendre nos six lunes pour Juste un "titre"."
Elle s'imagina soudain devenir quelqu'un d'autre. Juste pour aujourd'hui, mettre ses craintes en sourdine et suivre aveuglement son frère. Était-ce seulement possible ? Pouvait-elle vraiment ne pas être soi-même ? Elle n'en était pas sûre.
"Je..."
Elle ne savait plus quoi répondre. Elle ne savait même plus ce qu'elle voulait dire. Boule de Suie prit une grande inspiration. Bien sûr qu'elle voulait découvrir le territoire. Elle voulait découvrir le monde entier. Il y avait tellement de choses à voir hors de la Pouponnière. Tant de choses qui pouvaient le faire du mal.
"On ne peut pas faire ça... Et s'il nous arrivait quelque chose ?"
Elle n'était plus certaine de qui était en train d'essayer de convaincre qui.
Elle lança un regard perdu à son frère. Elle n'était pas sûre elle-même de ce qu'elle lui demandait. De rester ? De l'emmener avec lui ? Toutes les possibilités se chamboulaient dans la tête de Boule de Suie sans qu'elle n'arrive à les démêler.
Messages : 157 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 ( Décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Partir à l'aventure ! - Abandon 16.06.20 19:34
Partir à l'Aventure
Épine & Boule de Suie
- On ne peut pas faire ça... Et s'il nous arrivait quelque chose ?
Le chaton regarda alors sa sœur presque dépitée du timbre de voix qu'elle prenait. Que voulait-elle qui leur arrivent ? Il plongea son regard dans les yeux de Boule de Suie, se posant alors des questions dans sa tête. Mais pourquoi il se poser des questions, c'était sa sœur qui l'influencer de ne pas sortir, mais l'envie et la curiosité de Petite Épine était grande, vraiment trop grande.
- Tu as raison Boule de suie, mais je suis sûr qu'on ne croisera rien, ni personne aujourd'hui !
Dit-il d'un ton ironique avec une pointe d'arrogance. Il se rapprocha encore un peu plus de sa soeur venant se frotter à cette dernière pour l'inciter à le suivre et la taquiner un peu en chopant une de ses oreilles avec ses crocs la tirant vers lui, il la lâcha juste après.
- Cela ne te tente vraiment pas de visiter le territoire avant notre baptême d'apprenti ? Railla-t-il entre ses crocs, tout en passant un coup de langue sur la joue de sa sœur, chose qu'il ne fera sans doute plus jamais de sa vie envers sa sœur. C'était vraiment pour la dissuader de venir avec lui. Il se détacha de Boule de Suie, passant sa queue en-dessous du museau de sa sœur,il retourna vers l'entrée de la pouponnière en sautillant sur ses hautes pattes, tout en gardant un œil sur sa sœur. Il ne voulait pas y aller seul, mais si elle ne venait vraiment pas, il n'irait nulle part sans elle.
- Il ne va rien nous arriver ! Je te le promets ! miaula-t-il d'un ton faussement prometteur. Il commença à tâter le sol de ses griffes, en ayant un peu marre d'essayer de la convaincre. On dirait qu'on parle à un mur qui n'ose pas sortir de son trou à Rat et se sortir la timidité des oreilles. Finalement, comment Boule de Suie pouvait être sa sœur, enfin il arrête de se poser cette question en pensant à Petite Nocturne qui ne faisait que dormir de ses journées, ce n'était pas mieux. C'était le seul mâle de la porté et le seul dynamique et prêt à tout pour découvrir.