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Thème X - Terres Inondées
 
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 Fonctionnement du lancer de dés [WIP]

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Petite Fourmi
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MessageSujet: Fonctionnement du lancer de dés [WIP]   Fonctionnement du lancer de dés [WIP] Empty11.04.20 16:41



C H A S S E & P Ê C H E



Nourrir le Clan est une activité de premier plan pour les guerriers. Cependant, l'abondance de gibier dépend des évènements, des saisons... Et de la bonne volonté de chaque chasseur. Dans ce sujet, il vous sera expliquer comment chasser, avec quels outils et quelles sont vos chances d'attraper une proie.



Fonctionnement

─ Chaque territoire possède son type de proie et ses propres probabilités. Généralement, les territoires claniques possèdent une proie commune (souris) et quatre proies spécifiques, dont une ordinaire (écureuil, lapin, grenouille, truite), une rare (lérot, belette, chauve-souris, anguille), une volante (pigeon, faucon, corbeau, vanneau) et une unique (faisan, lièvre, ragondin, poisson chat). Les clans neutres, contenant en général les proies spécifiques des quatre Clans (à l’exception des poissons).

─ Pour chaque lancer de dé, il y a 1 chance sur 2 de réussir la classe, à moins d’une période de famines (chances réduites) ou une profusion (chances augmentées).

─ Le lancer de dé est obligatoire pour réaliser une chasse, il n’est pas optionnel. Le résultat du dé définit la direction du RP, il est interdit de tricher sur un dé, même si la proie obtenue ne vous plait pas.




Lancer de dé

─ Ne SURTOUT pas écrire son RP, ou alors le sauvegarder. Il faut lancer le dé adapté au territoire puis écrire son post en fonction du résultat. Seulement trois dés peuvent être lancés dans un RP.
    > Je veux poster un message où je chasse, je crée mon message
    > Je n’écris pas mon RP, je ne fais que trois petits points par exemple
    > Je lance le dé de chasse adéquat
    > Mon message est posté, je vais voir le résultat du dé
    > J’édite mon message en fonction du résultat du dé



Compétences

Si votre personnage a un seuil de 150 en prestesse, un quatrième dé de chasse peut être lancé si deux chasses ont été ratées. Si votre personnage a un seuil de 150 en furtivité, un dé raté peut être relancé une fois (attention, le dé peut être de nouveau un échec).




Statistiques

─ Forêt (Clan du Tonnerre) : Souris (10/30), Ecureuil (10/30), Lérot (6/30), Pigeon (3/30), Faisan (1/30)
─ Collines (Clan du Vent) : Souris (10/30), Lapin (10/30), Belette (6/30), Faucon Crécerelle (3/30), Lièvre (1/30)
─ Marais (Clan de l'Ombre) : Souris (10/30), Grenouille (10/30), Chauve-souris (6/30), Corbeau/Corneille (3/30), Ragondin (1/30)
─ Rivière (Clan de la Rivière) : Souris (10/30), Truite (10/30), Anguille (6/30), Vanneau huppé (3/30), Poisson chat (1/30)
─ Autres territoires libres : Souris (5/8), Lérot (1/8), Grive (1/8), Chauve-souris (1/8)



Proie


Souris sylvestre (Peromyscus maniculatus) - taille : 11,9 à 22,2 cm de long ; poids : 10 à 24 g
Rongeur principalement nocturne, rampe au sol et grimpe de temps en temps aux arbres. Prolifère pendant les saisons chaudes, mais peut hiberner l'hiver.

Lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus) - taille : 32 à 50 cm ; poids : 0,9 kg à 2,5 kg
Léporidé principalement crépusculaire, nocturne. Identifie ses congénère et ses prédateurs par l'odorat ; prévient du danger en tapant le sol avec une de ses pattes arrières.

Grenouille (Pelophylax lessonae) - taille : 45 à 80 mm ; poids : 100 à 125 g
Batracien diurne et nocturne. Hiberne pendant la mauvaise saison.

Truite (Salmo trutta) - taille : 40 à 80 cm ; poids : 5 à 12 kg
Poisson diurne, vit en eau douce, présent toute l'année.

Lérot (Eliomys quercinus) - taille : 10 à 17 cm ; poids : 60 à 140 g
Rongeur principalement nocturne, rampe au sol et grimpe de temps en temps aux arbres. Prolifère pendant les saisons chaudes, mais peut hiberner l'hiver.

Grive (Turdus pilaris) - taille : 27 cm ; poids : 120 g
Oiseau vivant principalement autour des cours d'eau. Pousse des cris d'alarme en voyant un prédateur.

Anguille (Anguilla anguilla) - taille : 60 à 80 cm ; poids : 3 à 4 kg
Poisson nocturne, sauf en tant de reproduction.

Écureuil roux (Sciurus vulgaris) - taille : 18 à 25 cm (16 à 20 cm pour sa queue) ; poids : 600 g
Rongeur diurne, arboricole.

Chauve-souris (Plecotus auritus) - taille : 4 à 5 cm ; poids : 5 et 11 g
Rongeur diurne, arboricole.

Vanneau huppé (Vanellus vanellus) - taille : 28 à 31 cm ; poids : 128 et 330 g
Oiseau très présent pendant la mauvaise saison.

Pigeon (Columba livia) - taille : 29 à 37 cm ; poids : 238 et 380 g
Oiseau diurne, présent toute l'année.

Corneille (Corvus corone) - taille : 48 à 56 cm ; poids : 396 à 602 g
Oiseau diurne, présent toute l'année. Dangereuses en groupe contre les chats isolés.

Faucon crécerelle (Falco tinnunculus) - taille : 69 à 82 cm ; poids : 136 à 320 g
Oiseau diurne, présent toute l'année. Dangereux pour les plus jeunes/petits chats.

Faisan de Colchide (Phasianus colchicus) - taille : 50 à 80 cm ; poids : 1,2 kg
Oiseau diurne, terrestre.

Lièvre (Lepus europaeus) - taille : 42 à 68 cm ; poids : 2,5 kg à 6,4 kg
Léporidé principalement nocturne. Peut se défendre violemment contre un chasseur isolé.

Ragondin (Falco tinnunculus) - taille : 40 à 60 cm (25 à 45 cm avec sa queue) ; poids : 4 à 7 kg
Rongeur nocturne, parfois diurne. Extrêmement dangereux pour n'importe quel chasseur, solitaire ou en groupe (pour le forum, nous admettons que le ragondin est chassable, donc plus petit et plus léger que son alter-égo réel)

Silure (Silurus glanis) - taille : 50 à 100 cm ; poids : 5 à 8 kg
Poisson diurne (pour le forum, nous admettons que le silure est chassable, donc plus petit et plus léger que son alter-égo réel)









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Dernière édition par Nuage d'Eau le 21.11.20 15:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du lancer de dés [WIP]   Fonctionnement du lancer de dés [WIP] Empty21.11.20 15:48



C O M B A T & P A R A D E



Les Clans se sont toujours confrontés, parfois au point de partir en guerre. La bataille est alors inévitable, les guerriers sortent leurs griffes et leurs crocs pour se blesser... Parfois mortellement. Ce sujet vous expliquera comment vous battre correctement, en lançant des dés pour attaquer votre adversaire ou vous protéger de leurs coups.



Fonctionnement

─ Les combats sont régis par le hasard, le lancer de dé décidera du sort de vos combats. Parmi ces dés, vous avez le choix entre attaquer l'adversaire ou parer ses coups. Vous pouvez arranger l'issu d'un combat à l'avance, mais dans les évènements, les RPs officiels et les RPs non arrangé,s ces dés sont obligatoires. Le nombre de lancers est illimité, mais dépendront de vos points de vie (PdV).

─ Les Clans possèdent des dés de combat et de parade propres à eux, en général plus puissants que les dés de combat des solitaires/chats domestiques. Contrairement aux dés de chasse, ces dés ne sont pas dépendant des localisations géographiques mais bien du statut actuel de votre félin. S'il est du Clan du Tonnerre, vous utilisés les dés des "Clans". S'il est chat domestique, vous utilisez les dés "Autre". Si votre chat est un ancien solitaire mais un actuel Clanique, vous utilisez le dés "Clan".

─ Parmi les dés d'attaques, vous pouvez obtenir les suivants : Echec (-0 PdV), Pas mal (-20 PdV), Joli (-30 PdV), Excellent (-40 PdV) et Parfait (-60 PdV)

─ Parmi les dés de parade, vous pouvez obtenir les suivants : Echec (0 PdV), Pas mal (+10 PdV), Joli (20 PdV), Excellent (+30 PdV) et Parfait (Aucun PdV de perdu)





Lancer de dé

─ Ne SURTOUT pas écrire son RP, ou alors le sauvegarder. Il faut lancer le dé adapté au territoire puis écrire son post en fonction du résultat. Seulement trois dés peuvent être lancés dans un RP.
    > Je veux poster un message où je combats, je crée mon message
    > Je n’écris pas mon RP, je ne fais que trois petits points par exemple
    > Je lance le dé de chasse ou de parade
    > Mon message est posté, je vais voir le résultat du dé
    > J’édite mon message en fonction du résultat du dé



Compétences

Si votre personnage a un seuil de 150 en force, un nouveau dé d'attaque peu être lancé si le précédent résultat ne vous plait pas (attention, seul le résultat du second dé est retenu; ne peut être utilisé qu'une seule fois par RP). Si votre personnage a un seuil de 150 en vigueur, vous pouvez retirer une valeur sur le dernier dé d'attaque de l'adversaire (ne fonction que si l'adversaire a lancé un dé d'attaque d'une valeur supérieure ou égale à 10). Si votre personnage a un seuil de 150 en agilité, un nouveau dé de parade peu être lancé si le précédent résultat ne vous plait pas (attention, seul le résultat du second dé est retenu; ne peut être utilisé qu'une seule fois par RP).





Statistiques

─ Attaque Clan : Echec (4/20), Pas mal (6/20), Joli (6/20), Excellent (3/20), Parfait (1/20)
─ Parade Clan : Echec (4/20), Pas mal (6/20), Joli (6/20), Excellent (3/20), Parfait (1/20)
─ Attaque Autre : Echec (4/22), Pas mal (7/22), Joli (7/22), Excellent (2/22), Parfait (1/22)
─ Parade Autre : Echec (4/22), Pas mal (7/22), Joli (7/22), Excellent (2/22), Parfait (1/22)









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MessageSujet: Re: Fonctionnement du lancer de dés [WIP]   Fonctionnement du lancer de dés [WIP] Empty11.12.20 22:52



EVENEMENTS



Lors de leurs sorties, les chats sont la plupart du temps sur leur territoire, en terrain connu. Pourtant, il n'est pas impossible de croiser des anomalies, de drôles d'évènements. La plupart du temps, ce sont de simples rencontres neutres ou amicales, voire des opportunités intéressantes pour le Clan. Mais il arrive que des ennuis arrivent, notemment avec de malheureuses rencontres... Comme des prédateurs.



Fonctionnement

─ Les dés évènements sont des lancers optionnels, dans le cadre de RP communs uniquement, il ets alors interdit de les lancers en RP d'évènements, d'assemblée, de baptême ou sans les consentement des autres joueurs. Ils ont pour objectif de pimenter l'issu d'un RP. Un seul dé par RP peut être lancé.

─ Les dés diffèrent en fonction du territoire sur lequel vous vous trouvez, les hances de rencontres de certaines opportunités ou prédateurs peuvent varier. A vous de choisir les dés adéquats au territoire sur lequel vous jouez.

─ Il existe des dés de rencontre et des dés d'attaque. Pour les dés de rencontre, un dilemme vous sera proposé : la plupart du temps, il s'agir de choisir d’interagir, ou non, avec l'objet ou le personnage. Les dés s'attaque ne sont pas esquivables, votre personnage devra affronter le danger, à ses risques et périls, ou le fuir. Attention : votre personnage ne peut pas tuer seul un personnage de dé évènement, et dans le cas d'une patrouille, il faudra discuter avec le staff de l'issu d'un potentiel combat.

─ Enfin, l'interprétation des dés vous est propre. Par exemple, trouver un objet ne signifie pas forcément le ramener avec vous... Pourquoi pas le laisser, le détruire ou l'offrir à quelqu'un ?





Lancer de dé

─ Ne SURTOUT pas écrire son RP, ou alors le sauvegarder. Il faut lancer le dé adapté au territoire puis écrire son post en fonction du résultat. Seulement trois dés peuvent être lancés dans un RP.
    > Je veux poster un message où je lance un dé évènements, je crée mon message
    > Je n’écris pas mon RP, je ne fais que trois petits points par exemple
    > Je lance le dé évènement
    > Mon message est posté, je vais voir le résultat du dé
    > J’édite mon message en fonction du résultat du dé




Statistiques

Toujours en cours d'édition









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