Thème X - Terres Inondées |
|
| Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rouge Pivoine▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 24.08.16 11:14 | |
| « Eh bien, damoiselle, merci pour toutes ces informations. Je crois comprendre que vous entretenez une relation particulière avec votre chef, alors nous devrons nous contenter d'être amants, mais retenez vos larmes, je ne suis pas jaloux. »
Elle eut un sourire sardonique. Il n'avait pas l'air d'avoir saisi la dimension gênante de ses avances – et potentiellement le total désintérêt de Cœur Fleuri pour celles-ci. Cependant, elle était ravie que sa déclaration vague sur son chef ait l'air de prêter à confusion, même si elle n'arrivait ne serait-ce qu'à entrevoir l'interprétation qu'en avait faite Toucan.
« Mais d'ailleurs, comment choisissez vous vos Clans ? Puis-je vous rejoindre, gente dame, chez ceux du Vent ? »
Un petit rire spontané s'échappa de la gorge de la guérisseuse. Cette question prenait une forme formelle et adulte, mais le fond ressemblait aux interrogations de chatons encore lovés dans la pouponnière.
« On ne choisit pas son Clan. On y naît ou on n'y entre jamais, c'est une sorte de privilège du sang. Les inclusions extérieures sont, comme dire … très rares, voire inexistantes. Et je ne suis pas certaine d'être ravie de vous voir figurer dans nos rangs de guerriers. Savez-vous seulement chasser ou vous battre pour quelqu'un d'autre que vous-même ? »
L'écaille se leva doucement et scanna le solitaire du regard. Il n'avait pas l'air malingre, c'était certain, mais serait-il capable de rattraper le niveau de félins rompus aux techniques de combat et de chasse depuis leurs six lunes ? Il n'avait assurément pas reçu le même enseignement que les chats des forêts, et elle doutait qu'il ait pensé à cette éventualité.
« Méritez-vous notre confiance, Toucan ? »
Cœur Fleuri l'observa alors en haussant un sourcil, l'air légèrement hautain et provocateur. Un sourire en coin accompagnait cet air de défi, tandis qu'elle se rasseyait tranquillement aux côtés du solitaire.
|
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 25.08.16 12:19 | |
| Voilà qu'elle se foutait de sa gueule allègrement. D'habitude il faisait rire intentionnellement, pas à son insu. Quoique, ce n'est pas tout à fait exact : il faudrait plutôt dire qu'il provoque des rires gênés avec ses avances, des rires haineux avec ses insultes, mais pas de rire comme celui de la chatte écaille. Il le sentait, elle allait encore lui dire qu'il avait la tête pleine de rêves de chaton. Après tout pourquoi pas, depuis qu'il est chaton il a des appétits démesurés, et les rêves qui vont avec, couleur sexe, sang et pouvoir. Enfin, elle ne devait pas parler de ces rêves là.
« On ne choisit pas son Clan. On y naît ou on n'y entre jamais, c'est une sorte de privilège du sang. Les inclusions extérieures sont, comme dire … très rares, voire inexistantes. Et je ne suis pas certaine d'être ravie de vous voir figurer dans nos rangs de guerriers. »
Oh. Bichette. Tu ne veux pas me voir. Toucan esquissa un sourire qui voulait lui déchirer le visage pour s'imprimer directement dans la rétine de Fleurette. Elle ne voulait pas le voir, soit, il s'est tapait comme de sa première partie de dedans-dehors. Qui remonte d'ailleurs, justement, à quand il n'était encore qu'un chaton, vers sa septième lune.
« Savez-vous seulement chasser ou vous battre pour quelqu'un d'autre que vous-même ? »
Elle le scrutait du regard, détaillant ses muscles - petits, secs, noués – et sa taille pas très haute. Savait-il se battre ? Oui, mais dans la Ville, contre des chats qui lui ressemblent. Des chats qui mangent des croquettes et vivent dans un jardin. Des chats qui lui ressemblaient. Mais maintenant qu'il était dans la forêt, était-il toujours assez fort ? Il ne pouvait pas se répondre non, cela contredirait l'idéal de puissance qu'il est persuadé d'avoir atteint, mais ses petites pattes murmuraient oui.
« Méritez-vous notre confiance, Toucan ? »
Non. A priori.
« Évidemment ma chère, vous savez bien que je me damnerais pour vous. Mais si vous pensez que je ne suis pas capable de me battre en égal avec vous, ou votre Clan, du fait de mes origines, pourquoi ne pas nous livrer à une petite joute amicale ? Ainsi, vous pourriez évaluer mon niveau, et me corriger si je me fourvoie. Cela vous conviendrait-il ? »
Il acheva sa réponse en se léchant négligemment l'épaule, l'air malicieux, mais les muscles tendus. Il s'était transformé en un diable en boite, et attendait que Cœur Fleuri ouvre son couvercle.
_________________ j'ai perdu
ma maman
Igge ♥♥
- awards du sale 2k17:
- ancien perso : toucan le magnifique:
|
| | | Rouge Pivoine▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 04.09.16 10:38 | |
| « Évidemment ma chère, vous savez bien que je me damnerais pour vous. Mais si vous pensez que je ne suis pas capable de me battre en égal avec vous, ou votre Clan, du fait de mes origines, pourquoi ne pas nous livrer à une petite joute amicale ? Ainsi, vous pourriez évaluer mon niveau, et me corriger si je me fourvoie. Cela vous conviendrait-il ? »
Il avait l'air d'une fouine. Elle ne pouvait pas le comparer à un serpent, qui était trop vicieux et trop sec, ni à un renard, qui avait l'air tout de même mieux luné que lui. Un loup, également, lui paraissait trop féroce en comparaison à sa petite carcasse de chat domestique. La fouine était un parfait mélange entre sa jugeote qui lui semblait, très subjectivement, ne pas voler bien haut, et ses phrases habiles et fumeuses, qui faisaient à l'écaille l'effet d'une désagréable bruine sur la figure.
C'est alors que la guérisseuse remarqua son corps tendu comme un arc, et eut un instant comme un mouvement de recul. Elle ne voulait plus avoir à faire avec Toucan, elle voulait s'en aller et ne jamais plus entendre parler de lui. Cependant, sa fierté l'empêchait de simplement tourner les talons en avouant qu'elle n'avait pas la plus petite envie de lui donner sa chance – et en avouant à demi-mot son envie de rendre son repas devant ses sous-entendus sexuels. Avec un rire jaune, elle répondit donc le plus poliment qu'elle le pouvait au solitaire :
« Pour l'amour du Clan des Étoiles, je ne vous ferais pas l'honneur de me battre avec vous ! Nous autres guérisseurs représentons la paix et la neutralité et sommes les messagers du Clan des Etoiles, nous avons droit de passage sur toutes les terres pour ces raisons. Je n'ai donc aucune raison de me battre, ni contre vous, ni contre personne. De plus, on ne m'a appris que les bases du combat, afin de me défendre contre les félins mal lunés. »
Bien sûr, elle avait eu envie de lui donner deux coups dans la figure pour le remettre à sa place. Ses fanfaronnades ne lui inspiraient rien de plus que de la répulsion. Était-ce parce qu'il était populaire avec les femelles qu'il portait en lui tant d'assurance ? Ou était-ce simplement par bêtise ? Cœur Fleuri avait envie de croire à cette dernière solution, tant elle finissait par le croire simple d'esprit.
Elle remua vaguement une patte contre le sol, songeant qu'il avait malgré tout ses chances contre elle, s'il venait à lui sauter au cou. Cependant, elle doutait qu'il ait reçu le moindre enseignement, et qu'il sache maîtriser leurs techniques de combat. Sa façon de se défendre devait plus ressembler aux batailles de chats des rues qu'à une véritable joute. Il avait sans doute la hargne, mais pas la technique. S'il s'attaquait à un guerrier de Clan, ce serait sans doute ce qu'il lui ferait défaut.
|
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 19.09.16 22:18 | |
| Elle riait jaune, encore. Le mépris et la condescendance lui sortait de la bouche en grands éclats luisants, et venaient ricocher contre Toucan. Assez blasé, il commençait à comprendre que l’écaille le considérait comme un chaton – et lui prêtait donc des capacités mentales limitées en conséquent. Elle se trompait. Elle ne le voyait pas. Cette situation l’énervait. Sa politesse était celle du serpent, du fiel et du brûlot.
Il sentit une vague de violence le balayer. Elle passa sous ses coussinets, derrière ses ergots, la vague fourmilla sur ses genoux, et vint s’échouer dans le creux de son ventre, titillant la pieuvre qui y vivait. Il battrait facilement la boule écaille de tortue s’il le voulait. Elle l’avait dit elle-même, elle n’était pas rompue à l’art de la guerre. L’immunité n’apportait pas que des bienfaits, elle causait aussi la rouille du corps, la déliquescence des muscles. Elle émoussait l’appétit guerrier pour le remplacer par un honneur de pacotille. L’honneur n’avait plus aucune importance une fois mort.
Cependant, une phrase avait attiré son attention. La référence au Clan des Etoiles. Cela devait sans doute être une coutume de clanique, un rite étrange, mais en l’occurrence, ce terme résonnait en Toucan. Il le grandissait de l’intérieur. Il le faisait reluire, il polissait ses intestins et clarifiait ses humeurs. Il voulait en savoir plus.
Sans même se donner la peine de proprement répondre à l’agressivité de Cœur Fleuri, il se contenta de relâcher ses muscles, en signe de paix, et s’allongea sur le sol, sans plus de pression. Il offrait son doux ventre au soleil, persuadé que Fleurette ne lui ferait rien. Son honneur l’en empêcherait.
« Le Clan des Etoiles, Fleurette jolie ? » articula-t-il avec nonchalance. Puis ses yeux s’arrondir, ils se firent réceptacles de lumière, petits lampadaires dans la grisaille de son visage.
« Ce nom m’interpelle. Je ne serais dire pourquoi. Eclairez ma lanterne je vous prie. »
_________________ j'ai perdu
ma maman
Igge ♥♥
- awards du sale 2k17:
- ancien perso : toucan le magnifique:
Dernière édition par Toucan le 10.10.16 17:07, édité 1 fois |
| | | Rouge Pivoine▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 10.10.16 14:22 | |
| Il y eut comme une diminution soudaine de pression dans l'attitude de Toucan. Un dieu inconnu avait ouvert la soupape de colère qui semblait commencer à ronger le solitaire, et il s'était vidé comme un ballon d'air qu'on avait percé d'un trou.
Cœur Fleuri, d'abord interdite, lança un regard par-dessus son épaule. Y avait-il un danger ? Un ennemi ? Un ami ? Un blaireau ? Ses yeux ronds et fatigués scrutaient les environs, mais seul le vent agitait l'herbe du verger. Nul péril à l'horizon, nulle agitation qui aurait pu attirer l’œil, simplement eux et le silence.
Sans plus comprendre, elle observa le félin s'allonger paisiblement sur le dos. Cette action la surprit : la pensait-il à ce point inoffensive qu'il la narguait, en lui offrant son ventre à découvert ? Dans son esprit, de multiples scénarios s'ébauchèrent : ses dents dans sa gorge, ses griffes lui labourant le visage, ses pattes arrières lui arrachant l'estomac … Mais aucune de ces scènes ne lui ressemblaient, et elle n'avait jamais été mêlée à un véritable combat. Aussi, elle se contenta de cacher toutes ces idées sanguinaires derrière un clignement d'yeux incrédule.
« Le Clan des Étoiles, Fleurette jolie ? »
On y est, pensa l'écaille avec un sourire en coin. Elle avait beau ne pas le tenir en haute estime à cet instant, il fallait cependant concéder que sa soif de savoir semblait intarissable. Et il y avait, pour la guérisseuse, quelque chose de glorieux dans la curiosité : c'était pour elle là la véritable intelligence. Toucan était donc, dans sa logique, loin d'être un parfait idiot, bien qu'elle ne put s'empêcher de le trouver puéril.
« Ce nom m’interpelle. Je ne serais dire pourquoi. Éclairez ma lanterne je vous prie. »
Toucan était, à n'en pas douter, grouillant de surprises. Ses centres d'intérêts étaient plus obscurs que le fond d'un marais, son vocabulaire pompeux digne des grands empereurs et son attitude, semblable à celle d'un enfant impulsif, faisaient tourner la tête de Cœur Fleuri. Pour être parfaitement honnête, Toucan prenait la forme d'une énigme pour la guérisseuse. Et, comme elle n'acceptait pas d'être dans l'ignorance, elle voulut sonder son âme une fois de plus, en lui offrant ce qu'il désirait.
« Oui, le Clan des Étoiles. C'est un Clan qui siège dans les cieux, composé de tous les guerriers, chefs, lieutenants, guérisseurs, apprentis, chatons, décédés avant nous. Ce sont nos ancêtres, ils nous protègent et nous guident. Les guérisseurs et les chefs sont les seuls à pouvoir communiquer avec eux, et ma tâche principale est de recevoir leurs messages, et de les interpréter. »
La femelle avait pris inconsciemment une pose et un ton très solennels, en fermant doucement les yeux, comme pour s'imprégner de la description qu'elle faisait de leurs ancêtres.
« Toutes nos coutumes sont liées à eux. Nous leur devons le respect dans tous les aspects de notre vie. »
Sa voix s'était résumée à un souffle, comme si en parler était déjà leur faire outrage. Elle n'aimait pas tant parler de cela à un étranger, mais que risquait-elle en instruisant Toucan ?
« Prenez garde à ne jamais les mettre en colère. »
L'ajout de cette phrase était purement facultatif, voire même inutile, mais elle était curieuse d'en voir l'effet sur le solitaire.
|
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 16.10.16 21:22 | |
| Toucan s’imaginait des chatons morts-nés flottant dans les nuages comme dans du liquide amniotique, entourés d’ancêtres au poil blanchi par le poids des années. Il voyait des jeunes se battre dans de la rosée céleste, et des chats aux yeux ronds mélanger de la poussière aux nuées. Il avait l’impression que tous ces êtres étaient en ce moment même près de lui, dans une sorte de brouillard mystique. Il se sentait soudainement moins seul. C’était étrange, effrayant, mais aussi rassurant. Il aimait cette idée, l’idée qu’une grande famille veille sur lui, qui n’en avait pas. Une famille à craindre et respecter, mais une famille quand même – Toucan était prêt à quelques concessions. Il était toujours lové dans l’herbe, mais son esprit était parti plus loin, plus haut. Ses petites pattes galopaient dans les cieux, de plus en plus vite à mesure que le flot de paroles de Cœur Fleuri se réduisait à un filet de voix. Il pédalait dans les nuages, dans une atmosphère douceâtre, poisseuse – comme s’il était retourné dans l’utérus maternel, il pouvait encore sentir l’odeur métallique du sang. Il s’était mordu la langue. Ses yeux se rouvrirent, il arrêta le vélo céleste. Son regard chercha celui de Fleurette, mais ses prunelles s’étaient réduites à deux fentes. Il se redressa, et s’entoura les pattes de la queue. Il avait pris conscience d’une chose terrible : s’il n’était pas né dans la forêt, pouvait-il rejoindre ces petites étoiles ? Son frère et sa sœur en faisaient-ils partie, alors que les Clans tenaient en basse estime les Domestiques ? Comment les contacter ? Lui parleraient-ils ? Ses yeux s’ouvrirent comme des soucoupes, sa mâchoire se décrocha quelque peu, à mesure que son cerveau s’enfiévrait. Mes enfants jamais nés se trouvent-ils au ciel ?
Il se reprit. Il devait avoir l’air ridicule. Il ferma sa gueule – qui béait alors. Il se passa la patte sur l’oreille gauche, pour reprendre contenance. Détournant le regard de l’écaille fatiguée, il observa son champ. Le paysage lui semblait transfiguré, un souffle nouveau agitait les brins d’herbe, les fleurs exhalaient un parfum d’encens. Le poids sur son cœur, qui ne le quittait jamais vraiment, sa colère sourde, sa violence emberlificotée autour de ses petits membres, tout s’allégeait. Il ne s’en rendait pas encore compte, mais il ressentait une vague de religiosité qui le submergeait. « Ai-je droit à ma place ? »Sa voix n’était plus très assurée ; il était redevenu un petit chaton – pour une fois, la guérisseuse n’aurait pas tort de se moquer de sa innocence enfantine.
_________________ j'ai perdu
ma maman
Igge ♥♥
- awards du sale 2k17:
- ancien perso : toucan le magnifique:
|
| | | Rouge Pivoine▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 21.11.16 10:11 | |
| Une fois de plus, Toucan semblait en nage, en proie à des pensées que Fleurette ne pouvait capter. En tout cas, la réflexion paraissait profonde. Soudain, ses yeux s'ouvrirent sur des prunelles de serpent, il ne lui manquait plus que la langue fourchue pour être un parfait reptile. Il adopta une station verticale, et les yeux fatigués de Fleurette le suivirent mollement.
Cependant, le regard de l'écaille finit par s'animer. Elle admirait le tableau comique que lui offrait le domestique : dressé sur son corps faiblard, sa tête semblait prête à tomber sur le côté et rouler jusqu'aux pattes de la guérisseuse, tandis que sa mâchoire paraissait sur le point de se décrocher dans un bruit mat. Il était là mais il était ailleurs, et Fleurette se demandait ce qu'elle pouvait bien représenter pour lui en cet instant.
Finalement, un éclair de lucidité traversa le visage de Toucan, qui redescendit au niveau spirituel de Cœur Fleuri. Elle se serait presque laissée emporter par cette espèce de béatitude qu'il avait alors exprimée. On l'avait toujours élevée dans cette idée : le Clan des Étoiles te guide et protège. Et pourtant, souvent encore, elle se sentait minuscule et immense à la fois, à se sentir bercée par les étoiles, à entendre comme des murmures de ses ancêtres dans ses rêves. Elle se sentait appartenir à un monde céleste, au-delà, dont elle ne pouvait percevoir qu'une infime partie, mais cette ignorance ne la frustrait pas. Elle faisait partie de ce monde, elle le savait.
« Ai-je droit à ma place ? »
Cœur Fleuri crut un instant qu'un enfant du Clan des Étoiles venait de lui parler. Mais, lorsqu'elle ouvrit grand ses paupières tombantes, son regard se fixa sur Toucan. Cette petite voix, un peu tremblante au fond, c'était lui. Elle avait presque eu peur, en entendant ces mots. Elle avait eu peur que l'enfant du Clan des Étoiles, ce soit elle. Nuage Fleuri l'incertaine, Nuage Fleuri, celle qui n'a pas confiance, celle qui ne sait pas. Elle avait peur, sans doute, de ses propres questionnements, qui se résumaient dans cette question si délicatement posée sur le silence.
En fait, elle se sentait remuée, presque bousculée par cette interrogation. En fait, elle avait peur de répondre. Qui serait-elle pour refuser quelqu'un au sein de son Clan d'amour, de tolérance, de respect ? Mais si elle l'acceptait, qui était-elle, alors, pour douter de sa place au sein des ancêtres-étoiles ? Si même lui pouvait s'y sentir chez lui, pourquoi n'était-elle pas capable de s'en sentir digne ? La réponse à cette question était aussi cruciale pour lui que pour elle. Elle était finalement inextricablement liée à cet inconnu, par cette seule et existentielle interrogation.
« Oui. Autant que moi. »
La guérisseuse expira longuement. Puis elle sourit. Elle se sentait légère, presque libérée. C'était comme avouer un secret longuement camouflé, et même si elle n'était pas certaine d'avoir choisi le bon interlocuteur, elle se sentait bien. Mais demeurait une question, à laquelle elle ne savait pas répondre au domestique : quelle place avait-il ? Elle ferma les yeux un instant. Les rouvrit. Sourit. Il trouvera bien par lui-même.
|
| | | Couronne d'Épines▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 27.11.16 12:12 | |
| Elle avait dit oui. Il était joie, extase, ses yeux buvaient la lumière, son âme était en fleur. Elle avait dit oui. Il n’avait plus à s’inquiéter, il savait où se trouvaient tous les enfants qu’il n’avait jamais eu, tous les enfants qu’il aurait du avoir, tous les enfants qui lui faisaient défaut et des trous dans le cœur. Dans les Étoiles, simplement. Dans la vaste voûte céleste, qu’il garnirait à son tour à sa mort. Parmi les loupiotes que forment ses rejetons astraux, il serait une supernova, un soleil qui s’effondre, un orbe de feu, le prémisse d’un trou noir. Il serait une grande étoile, bien plus grande qu’il ne l’était en ce bas monde. Il serait la plus brillante d’entre elles, il serait l’étoile du matin, celle qui joue dans la rosée ; l’étoile tombée du ciel.
Elle avait dit oui, à lui, la brebis galeuse, le mouton noir. Elle, la prêtresse, elle qui danse avec les esprits, elle lui avait accordé une place dans le malstrom céleste, une place aussi importante que la sienne. Il se sentait honoré. Il se sentait féroce.
Ses petites pattes trépignaient, il était comme pris de tremblements. Comme mu par un ressort, il bondit sur ses pattes, la queue hérissée et vibrante, hochet électrique à haut voltage, la fourrure gonflée par un vent mystique. Il n’était pas imposant, il ne cherchait pas à l’être – même au double de son poids, Toucan restait un chat bien petit et bien maigre – mais une force avait pris possession de lui. Oui, il avait été accepté, il ressentait comme une cague d’amour sur son minois, une douce bruine, une brume bretonne. Son esprit montait en flèche vers les flash de la folie extatique, il atteignait le neuvième nuage, le septième ciel, les portes de Saint Pierre. Lui qui avait toujours placé les endorphines et l’adrénaline au sommet de la pyramide du plaisir, il apprenait qu’il s’était trompé : plus fort que le sexe, plus ardent que le sang ; la foi.
Puis tout retomba. Sa pelisse redevenue brutalement cendre, il fléchit, ses frêles quilles de poussière ne le supportant plus. Il s’écrasa au sol, et toussa à s’en déchirer la trachée, comme s’il recrachait cette fièvre religieuse trop neuve. Il n’y arriva pas, et s’étrangla avec. Il leva alors sur Cœur Fleuri un regard mouillé, au fond duquel luisait quelque chose – espoir, reconnaissance, abandon, bien habile qui pourrait le dire. À sa bouche de s’ouvrir, lentement. Il articula des sons inaudibles, comme un automate nouvellement huilé. Petite toux et raclement de gorge. Il avala sa salive et ses doutes.
« Merci. »
Un mot neuf, deux petites syllabes à la sonorité rare et précieuse. Il le cracha un peu vite, comme honteusement. Il n’y était pas habitué, il sonnait bizarrement. Les oreilles basses, il regardait de gauche à droite, évitant le regard de l’écaille. Il triturait la terre.
« Et, euh… Vous voudriez bien m’en reparlez, plus tard, quand vous aurez le temps ? » Il glissa un regard aux plantes amassées aux pieds de la guérisseuse. « Que je sache quoi faire, et, je ne serais pas vraiment comment le dire, c’est un peu confus pour moi présentement... »
_________________ j'ai perdu
ma maman
Igge ♥♥
- awards du sale 2k17:
- ancien perso : toucan le magnifique:
|
| | | Rouge Pivoine▬ Guerrière
Messages : 463 Date d'inscription : 05/06/2016
Carte d'identité Âge: 70 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end 27.12.16 12:39 | |
| Ils étaient des deux côtés d'une balance à l'équilibre. Le moindre mouvement pouvait rompre l'harmonie, et Cœur Fleuri n'était pas certaine de contrôler ce que cette situation devenait. Si elle appuyait trop fort, le lien se briserait. S'il en demandait trop, elle s'écarterait. Était-elle bien sûre de ce qu'elle faisait ? De ce qu'elle confiait à ce parfait inconnu ? Pas vraiment, voire pas du tout, cette conversation lui échappait un peu trop.
Cependant, elle ne pouvait pas ne pas être touchée par ces deux pupilles de lumière face à elle. Au fond, elle avait l'impression d'avoir fait le bon choix. Elle avait le sentiment d'avoir ouvert les portes du paradis au galet. Elle se sentait grande, elle se sentait bien. Elle avait offert le plus beau cadeau qu'elle pouvait en tant que guérisseuse : la foi. Elle avait converti ce barbare aux douceurs de la croyance, elle lui avait ouvert les yeux sur des possibles qu'il ignorait jusqu'alors. Elle se sentait divine, et son ego ne se privait pas de se gorger de cette sensation.
Les expressions de Toucan prenaient des allures sinusoïdales : le calme, l'excitation, puis le calme encore. La guérisseuse ne bougeait pas d'une moustache, comme attendant le point culminant de ses révélations, elle se sentait emportée par sa prise de conscience, noyée par sa foi naissante. Elle se sentait comme un messager du Clan des Étoiles, elle avait attendu ça toute sa vie elle …
Elle dérapait. Elle dérapait totalement, justement parce que c'était ce qu'elle attendait depuis toujours : être celle qui offrait la foi, plutôt que celle qui la demandait piteusement. Elle se sentait puissante parce qu'elle avait été à sa place. Elle le vit, à genoux devant elle, crachant de l'air trop brûlant en dehors de ses poumons, comme si le feu l'avait consumé de l'intérieur. L'orgueil de la guérisseuse fit place à la compassion, et d'un incendie flamboyant ses yeux passèrent à un foyer doux et ronronnant. Le regard de lumière du solitaire était devenu un océan incertain. Ils avaient tous deux remis pattes sur terre, juste à temps pour que les oreilles de Cœur Fleuri et la voix de Toucan se rencontrent.
« Merci. »
Les moustaches de l'écaille s'agitèrent sous le léger choc du mot. Elle n'avait, pour sûr, pas espéré pareille réponse. Il fallait être honnête, elle ne connaissait pas ce félin, il pouvait se jouer d'elle comme être d'une sincérité qui semblait trop pure pour être vraie. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'être touchée par ce galet soudain transformé en fragment d'obsidienne, qui lui renvoyait comme une image d'elle, venant tout droit du passé. Il lui faisait trop penser à elle, ils étaient trop semblables pour qu'elle l'abandonne.
« Et, euh… Vous voudriez bien m’en reparlez, plus tard, quand vous aurez le temps ? »
Il était demandeur. Il était hésitant. Il était soudain transformé, et Cœur Fleuri se sentait à nouveau grisée. Il était neuf. Il renaissait devant ses yeux. Elle serait son guide. Son guide spirituel. Elle ne l'abandonnerait pas, parce qu'il lui avait offert des nouvelles possibles. Elle se sentait digne. Elle se sentait sûre d'elle. Et elle savait que c'était là son nouvel opium.
« Que je sache quoi faire, et, je ne serais pas vraiment comment le dire, c’est un peu confus pour moi présentement… »
Elle voulait vomir des fleurs. Elle voulait le garder sous son aile, elle voulait l'emmener dans son Clan, leur montrer le miracle qu'elle avait accompli … Mais c'était impossible, ça sonnait faux. Elle ne devait pas se targuer de l'avoir converti, elle devait rester modeste et digne, sans le forcer, sans s'emballer. Elle devait être imperturbable, droite, et ne jamais plus se laisser emporter par son ego. Elle souffla longuement de l'air tiède, et sut exactement ce qu'elle devait dire.
« Je serai là, Toucan. J'ai toujours du temps pour les enfants des Étoiles. D'ici là, cultive ta foi. Je suis certaine que tout sera plus clair pour toi, quand tu auras eu l'occasion d'y réfléchir calmement. »
Sans hésiter, elle s'approcha de lui, frotta à la fois doucement et rapidement son crâne contre le sien, comme elle l'aurait fait pour un enfant. Il était désormais sous sa protection. Il était son enfant des Étoiles. Elle ne le laisserait pas seul comme on l'avait laissée seule avec ses angoisses et ses interrogations.
En s'écartant, elle hocha la tête avec un large sourire, qui oscillait entre la joie et la fierté.
« Au revoir. »
Sans un mot de plus, la guérisseuse s'en alla comme elle était venue, en ramassant ses plantes entre ses crocs luisants. Elle lui tourna le dos, et chemina paisiblement vers son campement. Elle n'avait aucun doute sur la suite de leur aventure : ils se recroiseraient dans le futur. Les Étoiles ne mentaient jamais.
|
| | | | Sujet: Re: Shut me up ! ☼ Toucan ♥ - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|