Nous chassons des... plantes ?!
FEAT
♣
COEUR DE NEIGE
Le soleil n'était encore que faible lueur. Les premiers rayons rougeoyants touchaient à peine la Terre. Un peu de rose ou de jaune plus pâle commençait tout juste à pointer le bout de leurs moustaches, cependant, ces quelques lumières claires se faisaient écraser par les violents rayons rouges. L'antre des apprentis était encore bien calme, aucun novice ne parlait, tous plonger dans le sommeil, ils ne tarderaient pas à se lever mais ils pouvaient encore profiter de quelques minutes de tranquillité. Deux grands yeux ambré s'ouvrirent d'un coup. Une lueur de panique brillant dans ces derniers, cette peur fini par disparaître, le jeune novice cligna plusieurs fois des yeux, la respiration courte. Son poil sombre était en bataille et ses membres tremblaient légèrement alors qu'il se mettait en position assise. L'apprenti fini par fermer les yeux pour se concentrer sur les battements de son coeur, il fallait qu'il se calme, ce n'était qu'un rêve après tout... Rien de plus qu'un rêve. Un rêve... ou un souvenir ? D'une pression plus forte sur ses paupières, il chasse cette pensée de son esprit embrouillé par les dernières vagues de sommeil. Bientôt ses pattes cessèrent de trembler et sa respiration ce fit plus régulière, ce n'est qu'à ce moment là qu'il rouvrit les yeux.
Une fois sa toilette faite, il se leva et sorti d'un pas lent de la tanière des apprentis, sans un seul regard pour ses camarades qui ronflaient encore, il s'éloigna et se rendit dans la clairière clignant encore des yeux, à la fois pour se remettre de son cauchemar que de pour les habituer à la luminosité de l'extérieur. Un long bâillement s'échappa de la gueule du jeune chat gris qui s'avança vers la pile de gibier. Son ventre grogna, il avait faim et la vue de ces belles proies lui mettait l'eau à la bouche, mais il n'était pas prêt de manger, il faudrait déjà qu'il nourrisse les anciens ainsi que les reines et leurs petits. Il poussa un petit soupire, il sortait tout juste de la pouponnière, et il se rendait compte qu'il y était bien. Il venait de faire demi-tour afin de regagner sa litière de mousse, personne n'était encore levé, cela ne servait donc à rien de rester ici. Mais il n'alla pas bien loin qu'un miaulement plus qu'étrange arrive de derrière lui, il se retourna avec surprise pour que finalement son regard se fixe dans celui glacé de la guérisseuse. Cette dernière indiqua les rives de la rivière puis l'herbe du bout de sa queue, Nuage Solitaire se retint de soupirer. Pas qu'il n'aime pas la soigneuse du clan, mais il n'avait pas vraiment envie de l'accompagner pour chercher des plantes. Mais de toute manière, il n'avait pas le choix, donc il accepta et s'en alla rapidement prévenir son mentor de son départ avant de rejoindre la chatte blanche qui l'attendait à l'entrée du camp.
Il la suivit ensuite, elle prenait la direction de la rivière. Sur le chemin, il se plongea dans ses pensées, restant silencieux, de toute manière, la femelle blanche ne pourrait pas l'entendre si jamais il parlait, donc à quoi bon ? Son esprit dériva encore et encore jusqu'à ce qu'il vienne à se poser une question bien idiote, comment pouvait-on qualifié la recherche de plante médicinale comme étant une chasse. Il n'y a aucune traque, une plante ne bouge pas, à moins qu'un trop brusque courant d'air ne la fasse s'envoler. On ne chassait pas, on cherchait des feuilles. Rien à voir avec le plaisir de de courser une souris. Enfin, peut être que cela l'était pour un guérisseur. Il n'en savait rien, il lui demanderait peut être, du moins, s'il arrivait à se faire comprendre...