Source Fleurie▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Juste un peu plus de temps 24.02.21 19:41 | |
| Je pense que bon nombre d’entre vous l’aurons remarqué. Voilà presque un an (ou plus) que je prolonge les absences encore et encore, et même si je sais que je me suis déjà excusée, j’aimerais ajouter à nouveau que je suis vraiment désolée. Pour mes partenaires de RPs, pour les projets en attente, pour les autres membres du staff qui continuent de travailler d’arrache pied pour le forum. Je sais que certains d’entre vous pensaient (et continuent de penser, à juste titre) que je veux partir — j’espère vous rassurer en vous disant que ce n’est pas le cas, que je veux continuer de jouer Vent du Nord et Source de Secrets avec vous pendant longtemps.
Je vais essayer de revenir, mais je ne vous cache pas qu’il me faudra encore du temps.
On m’a récemment diagnostiqué un syndrome expliquant la plupart de mes douleurs et de mes troubles — ce qui en soit est une bonne nouvelle, car elle est synonyme de prise en charge, enfin. Le soucis, c’est que tout est loin d’être terminé. J’ai désormais un nouveau traitement à commencer qui s’étale sur plus de deux mois, des nouveaux cachets à prendre chaque semaine que je continuerais sans doute de prendre à vie. Des vêtements compressifs à porter pour tout mon corps. Des séances annuelles de cardiologie pour surveiller l’état de mes veines, principalement. Des séances de rhumatologie, de kinésithérapie. Des tonnes de papiers à remplir à la mdph pour avoir ma carte attestant de mon statut de personne handicapée et le remboursement pour le matériel qu’il va me falloir. Un peu plus de temps, encore, pour accepter que mon espérance de vie a un petit pourcentage de change d’être réduit.
J’ai encore à côté de tout cela j’ai encore d’autres diagnostics en cours. Une cœlioscopie à préparer, des gynécologues, des gastro-entérologues et des urologues à aller voir dans d’autres villes pour valider ou non la présence de certaines maladies qui continuent d’être là, sans nom, attendant une prise en charge supplémentaire.
Je préfère être parfaitement transparente avec vous sur ce que je vis en ce moment et ce que je vais continuer de vivre, afin que vous compreniez pleinement la raison de mes absences.
J’ai besoin d’encore un peu de temps pour m’habituer à tout ça, pour accepter de voir mes précédents projets s’éloigner davantage un peu plus chaque jour, d’en créer des nouveaux. D’un peu plus de temps car certains membres de ma famille ont décidé de vivre l’annonce du diagnostic plus douloureusement que moi-même, la première concernée. Certains cherchent un nouveau médecin pour qu’il invalide le précédent diagnostic et m’en trouve un nouveau, plus « positif ». D’autres qui avaient disparu de ma vie depuis des années réapparaissent pour m’expliquer qu’il est possible de soigner ce que j’ai avec des pelures de banane et de citron et en arrêtant la vaccination. Mais il n’y a rien de tout ça — j’aimerais bien, croyez le ou non, pouvoir entendre que les médecins se sont trompés ou qu’il est possible de guérir ce que j’ai, qui n’est ni une maladie ni curable, avec les premiers citrons premier prix trouvables à la petite supérette du coin qui va faire trembler le grand méchant big pharma.
Pour l’instant je « vais bien », je vous rassure. Mon état physique n’a pas empiré du jour au lendemain, même si je ressens désormais les douleurs comme étant bien plus vives qu’avant. J’explique personnellement cela par le fait que je sais désormais qu’elles ne partiront jamais et ne se feront que plus fortes et plus communes dans le futur. Mes tissus vont tout simplement se fragiliser plus rapidement que les autres en vieillissant — et je parle de tous les tissus, de tout ce qui contient du collagène, soit toutes les structures de mon corps. C’est pour cela que j’ai autant d’examens; pour surveiller l’évolution et anticiper tous les potentiels problèmes, pour que je puisse avoir une vie aussi « normale » que possible. Même si je sais qu’elle ne le sera jamais vraiment.
J’essaie de vivre tout cela le mieux possible, avec un peu de dérision, et en étant aussi positive pour l’avenir que je peux me le permettre. Ça n’aurait pas été possible sans les gens qui ont été la pour moi, dont certains d’entre vous et je vous remercie du fond du cœur.
Vous l’aurez donc compris, je vais faire de mon mieux pour enfin revenir parmi vous le plus activement possible, mais la reprise nécessitera un peu de temps; plus que je ne l’aurais imaginé.
Au plaisir de reprendre l’écriture avec vous, petit à petit,
Fira
|
|
Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Juste un peu plus de temps 24.02.21 20:03 | |
| (Je sais pas quoi dire parce que j'ai peur de mettre les pieds dans le plat, donc désolée si c'est le cas, c'est involontaire.)
Bon courage pour ta maladie, en espérant que ton traitement te soulage le plus possible. Et prends tout le temps dont t'as besoin. Ta santé avant tout Fira.
Coeur sur toi (et je sais pas quoi dire d'autre. Ah si. Je suis rassurée que tu ne quittes pas le forum. Mais prends le temps dont t'as besoin.) _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
|
Amour-en-Cage■ Guérisseuse
Messages : 87 Date d'inscription : 08/12/2019 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 33 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Juste un peu plus de temps 25.02.21 20:21 | |
| Coucou Fira Je ne sais pas vraiment quoi dire non plus, je n'ai strictement aucune idée de ce que tu vis, comment tu te sens, et combien c'est dur, mais même si on ne se parle pas beaucoup, je voudrais quand-même t'apporter un peu de soutien, à peine quelques pauvres mots, mais j'espère vraiment que ça ira au mieux pour toi, et que quoi qu'il arrive, tu auras quelqu'un sur qui compter <3 Plein d'amour pour toi, et prends tout le temps qu'il te faudra pour prendre soin de toi ! |
|
| Sujet: Re: Juste un peu plus de temps | |
| |
|