Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: En élevant son esprit, s'embrumera le coeur. 13.07.21 13:46
Fin Brouillard
Identité
Âge : 14 lunes
Sexe : ♂
Clan : Vent
Rang : Guerrier
Sang : Pur
Relations : Fils de : Crocs Nacrés et Éclat d'Argent. Frère de : Œil de Givre. Petit frère de : Doux Alizé, Vent du Nord et Foehn Nocturne (morte). Neveu de : Puissant Guépard Oncle de : Nuage de Neige (mort), et tous les autres petits d'Alizé Neveu officiel de : Soleil, Cœur d'Orage (mort), Blizzard Blanc et Tache de Neige (morte) Cousin de : Souffle Poivré, Nuage Salé (morte), Lys Gelé (morte), Nuage de Pluie (nouveau nom ?), Nuage de Grêle (nouveau nom ?), Nuage Brumeux (nouveau nom ?).... et de tout un tas d'autres... Petit-fils officiel de : Tache d'If (morte) Petit-neveu officiel de : Pelage de Boue (morte) et Vent Agile (mort ?) Petit-cousin officiel de : Aigle Vif, Pelage Tacheté, Cœur d'Ambre
Mentor de : X
Avis politique : Sa perception du monde est assez liée à sa foi, qui est sincère mais qu'il vit d'une manière particulière. Fin Brouillard sent la peur de l'avenir tout autour de lui, l'incertitude et le doute. Il garde de la nervosité de ses parents la ferme certitude d'une sorte de fascination qu'ont les membres de son Clan pour la destruction. Il est persuadé que la Forêt Noire se manifeste chez les vivants comme une forme de Chaos sauvage et primitif, là où les Étoiles seraient un appel insistant de paix, de stabilité et d'harmonie. Convaincu de sa sensibilité supérieure, de son extralucidité, il observe ainsi son Clan d'une manière très dépassionnée, s'amuse à voir partout le Chaos ou l'Harmonie. Et si l'avancée des forces du Chaos le terrifie, il ne peut pas s'empêcher de les trouver souvent plus intéressantes que les forces de l'Harmonie. Il ne se voit en somme lui-même dans ce Clan que comme un curieux. Il est persuadé que c'est cette curiosité qui le perdra et qui tôt ou tard le fera sortir du droit chemin que pourtant, il se sent plus capable que n'importe qui d'autre d'identifier. Le Chaos et l'Harmonie, il les trouve un peu partout et c'est pour cela qu'il ne voit que de l'incohérence dans la politique d'Étoile du Cobra, successivement destructrice ou constructive. Très peu attaché sentimentalement parlant au Clan du Vent, Fin Brouillard est tout aussi curieux avec les Clans voisins, mais il est persuadé que lorsqu'il se laisse porter par sa curiosité vers des étrangers, il cède à l'appel du Chaos là où l'Harmonie voudrait plutôt qu'il se tienne à l'écart d'eux.
Crocs Nacrés et Éclat d'Argent ont dégelé leur relation au terme d'un rude hiver où tous deux ont eu l'occasion de se sentir très vulnérables. Ils ont compris qu'ils se manquaient l'un l'autre, alors qu'ils se faisaient vraiment confiance. Leur amour fut tendre et triste. Éclat d'Argent donna la vie juste après l'incendie à quatre chatons dont deux ne survécurent pas.
Un matin de brouillard poisseux, Éclat d'Argent crut quelques instants qu'un des petits avait disparu et s'était affolée, avant de le retrouver et de réaliser comment il faudrait le nommer : Patte de Brouillard. Elle était était heureuse de s'occuper d'eux mais peu confiante en tant que mère. Crocs Nacrés, de plus en plus inquiet et fataliste, ne participait pas à créer un climat de tranquillité qui aurait été nécessaire à leur épanouissement. Les chatons survivants ont donc subi l'angoisse de leurs parents, et cette peur a toujours agacé Patte de Brouillard.
Patte de Brouillard était pourtant un chaton assez sage, qui écoutait ce qu'on lui disait. Il espérait qu'on finirait tôt ou tard par le laisser être grand pour le récompenser de sa docilité, mais cela n'a jamais été le cas. Il a souvent été dans l'ombre de son frère dont le caractère est beaucoup plus affirmé, ce qui ne les empêche pas d'être très complices.
Chapitre 2
Un peu plus jeune que ses neveux, il a été nommé apprenti de Moineau Cendré, qui était alors tout nouveau lieutenant. Cet apprentissage a été très long à commencer, au point que parfois Nuage de Brouillard se sentait complètement oublié. Il pensait que Moineau Cendré était très absorbé par ses tâches de lieutenant et le confiait à d'autres pour ne pas l'avoir dans les pattes. Mais lentement, il a appris à interpréter les disparitions ou les prises de distance de Moineau Cendré et à les anticiper. Il avait un mentor qui aimait bien vadrouiller et qui n'avait pas l'intention de courir après son apprenti pour le mettre au travail. C'est donc en le suivant sans insistance à des heures régulières le matin et en trahissant sa curiosité que Nuage de Brouillard est parvenu à s'en faire une sorte de complice. Il lui a montré quel guerrier un esprit curieux pouvait devenir, et a étrangement pris soin de le dissuader de chatouiller les limites de l'utile curiosité.
Cet apprentissage a fait de Nuage de Brouillard un chasseur plutôt correct même si c'était laborieux car il n'aime pas beaucoup courir. Il préfère chasser le matin, dans la brume ou dans le brouillard, en se fiant à son odorat et à son ouïe. Il faut dire qu'il adore son nom. Nuage de Brouillard est surtout devenu un apprenti rafraîchissant à côtoyer et imaginatif, qui ne s'arrête pas aux premières difficultés et auprès de qui on se surprend à vite parler de choses profondes. Un chat somme toute de bonne compagnie mais dont il a fallu répondre aux lacunes.
Son apprentissage n'a pas été tout à fait reposant puisque Nuage de Brouillard manquait souvent d'énergie et d'âpreté lorsqu'il se battait. Même lors des entraînements au combat en groupe, il avait du mal à se mettre sérieusement dans l'exercice. Lorsqu'il avait l'impression que ses adversaires étaient plus forts que lui, il ne faisait pas vraiment semblant de pouvoir leur tenir tête. Une réputation de manque de combattivité lui est restée collée à la peau, même s'il a appris depuis à se rendre intimidant.
Chapitre 3
Ce troisième chapitre...
C'est le chapitre qui commence maintenant.
Caractère
Fin Brouillard est un observateur, un rêveur peut-être, un curieux, un déjanté. On peut dire qu'il s'aime bien car il se sent très détaché du monde, très à part. Il s'auto-attribue une sensibilité fine, une extralucidité qui n'est pas totalement désagréable car elle le rend confiant, joueur, audacieux, mais qui trahit malgré tout qu'il fait partie de ces chats qui ont pris le melon.
Lorsqu'il se veut distant, il est capable d'être mutique, absent, rêveur et distrait, ponctuant son avancée dans la vie de délicates observation un peu hors-sol. On se dit qu'il n'est pas tout à fait dans le présent mais on peut le trouver agréable.
Lorsqu'il souhaite taquiner son monde, il aime bien jouer aux chats-sphinx, parler par énigmes, se dissimuler, se mettre au centre d'un spectacle que le commun trouvera obscur sinon froid. Il envahit l'espace très facilement, et place l'Autre très loin de ce piédestal d'égalité que l'on réserve habituellement à nos partenaires de discussion. Ou bien l'on est fasciné, ou bien l'on déteste. C'est l'un ou l'autre. Ses propos sibyllins en tout cas ne laissent pas indifférent.
Fin Brouillard n'est pas habitué en revanche à s'ouvrir facilement aux autres. Ses petites inquiétudes sont bien trop secrètes et bien trop sérieuses pour qu'il s'autorise à les transmettre à qui que ce soit. Lorsqu'il se sent très proche de quelqu'un, généralement, il devient habile pour échanger avec lui mais en se retenant. Sa peur de se laisser gagner par le jeu, par la curiosité, par l'envie qu'on a tous au fond de nous de ne pas être irréprochable, est beaucoup plus forte qu'auprès de ceux qu'il peut se contenter d'ignorer ou de reléguer à la place de spectateurs.
Nous verrons bien si la vie l'amènera à céder à cette terrifiante curiosité qui le rattrape partout ou à la surmonter... Ce serait étrange d'imaginer la créature que Fin Brouillard deviendrait s'il devait lui aussi parfois obéir à la nature chaotique.
Physique
D'une certaine manière, Fin Brouillard ressemble à son père. Comme lui, il est relativement grand par rapport aux membres habituels du Clan du Vent. Son pelage tigré est aussi remarquablement clair que celui de son père, et ses yeux ont la même couleur ambrée. Néanmoins, sa fourrure est plus épaisse et plus fournie, surtout au niveau du dessus de la tête, du cou et du poitrail. La petite touffe de poils blancs qu'il a au-dessus des oreilles ainsi que la blancheur de son museau le rendent facilement reconnaissable.
Quant à son regard, il est nettement plus éveillé que celui de Crocs Nacrés. Fin Brouillard semble réactif, concentré, peut-être même inspiré et charmé par ce qu'il découvre. On ne doute pas qu'il écoute ce qu'on lui dit, et même si le loustic agace par son côté loufoque, il n'a aucun mal à être expressif et à recourir aux mots tant qu'il se sent en posture de maîtrise.
Et vous ?
Surnom : Nico, Nacnac, Nac
Décrivez-vous : Plus tout à fait le même qu'en 2018, mais c'est plutôt rassurant. Ce qui reste, c'est que je suis chaud-chaud-chaud pour RP.
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: En élevant son esprit, s'embrumera le coeur. 17.07.21 18:58
Re bienvenue! A chaque fois que je lis que Fofo est morte mon coeur se déchire :'( hâte de voir ce petit bout rp ;) !
_________________
Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Pelote:
J'adore son innocence Merci Mug *-* cf ma fiche de gestion pour les autres illus
Fin Brouillard ▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: En élevant son esprit, s'embrumera le coeur. 19.07.21 20:39
Du coup il me manque la troisième partie de l'histoire à écrire ! J'y raconterai la mort de Nacnac et d'Eclat d'Argent ainsi que la manière dont il rencontre le personnage joué par Flower (qui va bientôt présenter son personnage !). Je ne peux pas finir tout de suite mais dès que possible je re-up. Si vous êtes concerné par l'histoire ou si vous faites partie de la famille n'hésitez pas à me dire si je dois changer des trucs :p
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Fin Brouillard ▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: En élevant son esprit, s'embrumera le coeur. 29.07.21 16:42
Les sept lunes en moins font que ma présentation est finie
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Charbon Ardent ▬ Guerrière
Messages : 173 Date d'inscription : 28/11/2018 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 24 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: En élevant son esprit, s'embrumera le coeur. 31.07.21 17:17
Re-bienvenue ! Il se serait bien entendu avec sa cousine tient x') Au plaisir de te croiser en RP !
_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon