THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 La famille insecte - avec la petite famille - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty
MessageSujet: La famille insecte - avec la petite famille - abandon   La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty17.08.21 17:08

Il ne faisait pas très beau aujourd'hui. A vrai dire, les nuages cachaient tout le potentiel que le soleil avait à leur offrir. Certains s'en plaignaient, d'autres semblaient ravis de cette pause sur la chaleur, et puis il y avait Petite Coccinelle : totalement surexcitée par ce temps. Elle le décrivait comme radieux, puisqu'il allait illuminer sa journée à elle, rien qu'à elle !

Même si elle n'avait que quelques jours, être confinée ainsi dans la pouponnière alors que d'autres s'offraient le luxe de se balader dans le camp, cela la vexait quelque peu. Alors, dès que l'astre lumineux lui laissait un peu de répit : elle en profitait.

Aigrette Huppée lui avait donc, d'une certaine manière, donné l'autorisation de partir vadrouiller à son tour mais non sans une mission. Et pas n'importe laquelle ! Celle de trouver son père pour qu'il rejoigne la famille au plus vite.

Détalant comme un lapin dans tout le camp, elle trouva sa cible en la fourrure blanche de la sentinelle. Ni une, ni deux, elle lui sauta dessus, ou du moins, elle tenta vu sa petite taille. Son petit bond eu l'effet d'un petit choc dans le corps mastoc de Blizzard Blanc, ce qui serait amplement suffisant. « Papa ! » piailla-t-elle pour se faire remarquer une bonne fois pour toute. Or, dès que son regard doré fut posé sur la petite albinos, celle-ci se sentit pousser des ailes. Elle devait à tout pirx le ramener ! « Dis, dis, tu viens ? Maman, Lulu et Papi t'attendent ! » clama-t-elle encore et toujours de sa petite voix fluette, sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit.

En fait, elle était tellement impatiente qu'elle en arriva au point où elle tira la queue de son père, dans l'espoir de l'entraîner avec. « Allez ! Allez ! » fut son ultimatum, parce qu'elle était vraiment pressée qu'il rejoigne toute la tribu, tout cela pour enfin s'amuser.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
La famille insecte - avec la petite famille - abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:


Dernière édition par Nuage de Coccinelle le 20.08.22 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard Blanc
♯ Sentinelle
Blizzard Blanc
Messages : 254
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : quelque part

Carte d'identité
Âge: 38 lunes [août 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: La famille insecte - avec la petite famille - abandon   La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty23.08.21 18:47

Il y avait quelques lunes, il aurait parlé d'un "temps pourris", mais depuis la naissance de ses filles, tout devient relatif. Ce temps était le seul moment où Grette laissait sortir Petite Coccinelle, atteinte d'albinisme. Il ne savait toujours pas comment le prendre, c'était quelque chose auquelle il ne s'était pas préparé. Que ses filles soient petites et fragiles Vent du Nord lui avait expliqué que c'était fort probable, mais que l'une d'elles soit albinos... c'était une autre histoire. Elle restait sa fille, son petit trésor. Et puis elle ressemblait à sa mère, avec sa petite touffe sur le museau... Sa fille était comme ça et il ne pourrait rien y faire. La seule chose qui l'effrayait était qu'elle finisse comme Rose d'Hiver. C'était une de ses grandes peurs, qu'elle ne puisse pas profiter pleinement de sa vie. Voir un enfant chéri mourir est toujours quelque chose de difficile et il ne voulait pas le vivre, ça serait trop dur, pour lui et pour Aigrette.

Il sentit un poids sur l'une de ses pattes arrières. Surpris, il se tourna et tomba sur Petite Coccinelle. Il se reprit en un instant. C'est le regard pétillant qu'il croisa celui de sa fille, un sourire sur le museau. Elle était encore trop petite pour réussir à monter sur lui, mais c'était amusant à voir. L'attrapant par la patte, il l'a remis au sol doucement. Elle était toujours pleine d'énergie et la voir ainsi ne faisait que faire fondre un peu plus le cœur de la sentinelle.

« Dis, dis, tu viens ? Maman, Lulu et Papi t'attendent ! »

Elle insistait et continuait sans lui laisser le temps de lui répondre, mais il ne s’en offusqua pas. Il fut même bien plus amusé quand elle essaya de le ramener de force, en lui tirant la queue pour qu’il bouge. Après la faire poireauter un peu, il finit par se lever, mettant sa queue en sûreté dans les airs pour que sa fille ne puisse pas l’attraper de nouveau, il la faisait onduler juste au-dessus d’elle, pour la narguer un peu.

« Allez ! Allez ! »

Il se tourna en direction de la pouponnière avant de lui répondre.

“Alors qu’attends-tu ? Là je suis plus proche de la pouponnière que toi !”

Et il prit la direction de la reine blanche et rousse et de ses deux autres filles. Son allure était modérée, pour laisser de l’avance à sa fille si elle avait envie de le devancer. Il n’avait pas encore pu voir la frimousse d’Aigrette et surtout son sourire lumineux, ça commençait déjà à lui manquer. Un moment en famille pour lui faire oublier les quelques tracas de la journée était le meilleur remède selon lui, ou celui qui marchait le mieux.

_________________
Blizzard Blanc
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

La famille insecte - avec la petite famille - abandon 30bk
Blizz vous descend en #006600

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Aigrette Huppée
▬ Guerrière
Aigrette Huppée
Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 40 lunes || Oct 21
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: La famille insecte - avec la petite famille - abandon   La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty28.08.21 18:11

ft. Family

LA FAMILLE INSECTE

Aigrette Huppée aimait cette nouvelle vie. Se lever le matin semblait beaucoup plus euphorique maintenant que les matins d'avant. Petite Luciole, Petit Papillon et Petite Coccinelle embellissait la vie de la petite reine et c'était peu de le dire. Elle prenait son rôle de mère très à cœur même si elle devait dire que les escapades de Petite Coccinelle et Petite Luciole lui donnait quelques difficultés. Malgré tout, cela lui rappelait le propre temps où elle-même courrait après la vie, dans sa jeunesse. Aigrette Huppée se faisait une joie d'écouter chaque soir ce que ses filles avait apprit le jour-même, pas très à-même de les gronder, tant que cela restait raisonnable.

Les jours nuageux étaient devenus des jours joyeux pour la famille. La femelle rousse n'aimait pas vraiment la pluie et le mauvais habituellement parce que tout le monde -chat, oiseaux, insectes et autres- se mettaient à l'abri. La journée paraissait longue et ennuyante, jusqu'à ce que Petite Coccinelle en fasse des journées lumineuses. Le seul petit insecte à sortir et gambader aussi loin qu'elle pouvait dans le campement. Aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Les ballades familiales était un moment privilégié ou ils partageaient tous leur journée ensemble, même avec Blizzard Blanc la plupart temps malgré son boulot de sentinelle.

Petite Coccinelle était déjà partie d'un bon chercher son père pendant que le reste des filles attendaient à la pouponnière. Petite Papillon et Petite Luciole faisait une bataille de boule de mousse pendant qu'Aigrette Huppée scrutait précisément le panorama du campement qu'elle avait de la pouponnière, pas difficile d’apercevoir une boule de poils blanche traverser le campement à toute vitesse.

- Eh bien c'est encore une victoire pour la Coccinelle, plus rapide que les tempêtes et le vent ! Puis elle se tourna vers son compagnon qui venait de les rejoindre. Bonjour, bien dormis ? Je crois que Petite Coccinelle est bien partie pour retourner tout le campement aujourd'hui.

La femelle jeta un regard vers la petite qui s'impatientait déjà avec un sourire. Elle se permit néanmoins de prendre le temps de laisser une marque d'affection -frotter sa joue- à son amoureux. La pouponnière ne leur permettait pas de se retrouver tout seul alors elle profitait de petits moments pour montrer son amour à Blizzard Blanc. Lorsqu'un petit temps passa et qu'elle sentit l'impatience des trois filles derrière eux, elle retourna à une attitude plus joueuse.

- Demoiselle Coccinelle au rapport ! Quel est le programme du jour miss ?

Son air presque sérieuse induisait le rôle de capitaine qu'elle venait de donner à Coccinelle, parce qu'elle savait que ses filles adoraient ce genre de jeux où elles prenaient le centre des rôles, parfois c'était Luciole ou Papillon qui décidait mais les jours où Coccinelle pouvait profiter, elle choisissait le plus souvent.



_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
La famille insecte - avec la petite famille - abandon Shapes_and_colors_are_all_i_see_by_uwnycorne_ddx8jn8-pre.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xNTQyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvN2NhNmI0MWItYmJlOC00Mjg2LWFmZmEtMTY2ZTVlZGI0MTRiXC9kZHg4am44LWEyOWNiMWE5LTA5NjQtNGIzZC1hM2I5LTRhMDViZGIwODJhNC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTc5MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Cadeaaux ღ :
Revenir en haut Aller en bas
Belle Coccinelle
♪ Apprentie
Belle Coccinelle
Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 30 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: La famille insecte - avec la petite famille - abandon   La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty02.09.21 16:54

Petite Coccinelle triompha enfin de son père, qui avait craqué après tant de coups mortels. Cependant, elle n'avait pas prévu que son paternel lui emboîte le pas, et même plus : la nargue à ce sujet. Heureusement, elle ne s'en offusqua pas, elle semblait même fière d'avoir rempli sa mission et c'est donc tout sourire qu'elle rejoignit la joyeuse troupe, avant d'entendre son nom dans la conversation. « De quoi ? » miaula-t-elle d'une voix pas très innocente, puisque tout à fait heureuse que l'on parle d'elle. Mais d'un certain point de vue, sa question était légitime : puisqu'elle n'en avait entendu que des bribes.

Maintenant que Blizzard Blanc était réuni avec la petite famille, leurs trois chatonnes s'impatientèrent et s'émerveillèrent à toutes ces activités de la journée. C'était un moment privilégié, qu'elles attendaient toutes, or, lorsque leurs parents se firent de douces caresses pendant plus de deux secondes : le temps semblait long. Aigrette Huppée et son compagnon ne furent donc pas surpris de voir les mines impatientes de leurs filles, suite à cela.

Bien évidemment, ils se rattrapèrent. Ils n'étaient pas de si bons parents pour rien ! Car, la mère, le parent le plus complice, chargea sa cadette de l'aventure du jour. Le poitrail gonflé, et son égo remonté à bloc : elle n'hésita pas, oubliant presque qui elle avait en face. « On sort du camp !! » clama-t-elle haut et fort, avant de prendre une mine déconfite et de sourire bêtement à sa mère : « S'te plaît ? », comme si ce petit mot pourrait changer les choses. Car à peine eut-elle croisé le regard de son père, qu'elle comprit qu'elle n'aurait pas cette chance là.

Soufflant un peu du nez, elle lança finalement, un peu dépitée : « Bon d'accord... Euh-, une histoire alors ? », puis son regard passa d'une de ses sœurs à l'autre, souhaitant aussi les inclure dans le rôle de décideuse : « Vous voulez une histoire de quoi ? ». Elle souhaitait par cette action, que Petite Luciole ou Petit Papillon choisisse pour elle puisqu'elle même n'avait aucune idée derrière la tête. Un rien la rendait curieuse après tout.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
La famille insecte - avec la petite famille - abandon Okm5
Avatar © Cadeau de Waki (Secret Santa)
Signature © Cocci par moi

Anciennement Écorce Brune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty
MessageSujet: Re: La famille insecte - avec la petite famille - abandon   La famille insecte - avec la petite famille - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille insecte - avec la petite famille - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon
» Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon
» Flamme volante - avec Petite Luciole - abandon
» De l'autre côté du miroir [avec Petite Nuit] - abandon
» Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-