Messages : 31 Date d'inscription : 28/11/2021 Age : 26
Carte d'identité Âge: 6 (Décembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Épineux
Sujet: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 18.12.21 23:56
Première amitié ?
Petit Crépuscule
Les récits des anciens sur les glorieuses batailles d'antan touchaient à leurs fins. Poliment, Petit Crépuscule les remercia d'avoir bien voulu partager leur savoir et parti s'allonger dans un coin tranquille où les derniers rayons solaires de la journée parvenaient à filtrer entre les ronces. Le jeune mâle ne comprenait pas encore les motivations derrière tous ces carnages. Derrière la noblesse des motifs donnés, plusieurs vices semblaient être camouflés. L'égoïsme. L'avarice. Après tout, ce n'était qu'une question de point de vue, non? Souvent, les conflits partaient d'un malentendu, d'une divergence de point de vue.. De ce que le chaton de jais avait put observer.
Toujours dans ses pensées, le petit mâle entama sa toilette au soleil. Peu de poussière s'était mêlée à sa fourrure: Il s'était simplement allongé auprès des conteurs pendant leurs histoires. Toutefois, Crépuscule aimait que son pelage soit ordonné, dénué de toute imperfection et le vent était parvenu à faire quelques nœuds. Une fois qu'il eut terminé, il s'allongea sur le sol, les yeux mi-clos. Son oreille frémit lorsqu'il entendit les petits pas d'un chaton moins âgé que lui s'approcher de lui et il tourna la tête, observant la nouvelle venue de ses jolis yeux bleus.
Messages : 31 Date d'inscription : 16/10/2021 Localisation : Dans la poupnnière
Carte d'identité Âge: 12 lunes (Aout 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Grassette Tremblante
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 0:24
Première amitié ?
feat. Petit Crépuscule
Petite Ombre passait énormément de temps dans la pouponnière au près de sa maman, si bien qu'elle n'avait jamais fait la connaissance de son camarde de tanière : Petit Crépuscule. La chatonne se souvenait de quelques rumeurs le concernant : il paraîtrait qu'il était sorti du campement toute une après midi tout seul. Petite Ombre ne s'en était pas rendue compte, elle devait être confortablement installée dans son nid bien chaud quand cela s'est passé.
Il faut dire qu'elle n'avait pas non plus eu l'occasion d'aborder le sujet puisque sa mère était portée disparue depuis peu, si son escapade avait une quelconque raison avec cette histoire, elle ne souhaitait pas le blesser ou raviver de mauvais souvenirs. Mais aujourd'hui, Esprit de Jade et Patte Noire jouaient un peu plus loin et Petite Ombre s'était réveillée, elle était lovée dans son nid qui se trouvait non loin du matou au pelage sombre. La chatonne tigrée s'étirait de tout son long avant de partir à sa rencontre :
— Salut toi, comment tu vas ? Je crois que depuis qu'on vit ensemble, c'est la première fois qu'on arrive à se dire deux mots! Je m'appelle Petite Ombre, toi c'est Petit Crépuscule, c'est ça ?
Elle se présentait courtoisement au près du jeune mâle. A première vue, les deux chatons semblaient avoir déjà un point commun : leur toilette à tous deux était irréprochable.
_________________ Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Nuageux Crépuscule Δ Petit
Messages : 31 Date d'inscription : 28/11/2021 Age : 26
Carte d'identité Âge: 6 (Décembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Épineux
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 1:05
Première amitié ?
Petit Crépuscule
Une petite femelle au joli pelage sombre s'approchait de lui. Sa fourrure soignée mêlait le gris au noir de manière harmonieuse, mettant en valeur ses yeux verts. Ces même yeux qui ont dû donné son nom à sa mère. De ce qu'il en savait, Petite Ombre et son frère étaient les chatons de la guerrière en question et d'un prophète. De l'avis de Petit Crépuscule, ils risquaient sûrement de devoir redoubler d'efforts pour se faire accepter par leur propre clan: Certains adultes ne pouvaient s'empêcher de leur lancer un regard noir par moments et le mâle l'avait bien remarqué. De plus, il avait entendu Esprit de Jade tenir des propos.. pouvant être qualifié comme «fanatiques » à l'égard de sa progéniture et ce à plusieurs reprises. Si d'autres l'entendaient, elle risquait sûrement de s'attirer des ennuis. Petit Crépuscule avait toutefois décider de ne pas reporter ces faits. Ce n'était pas son rôle et, de toute manière, personne ne prendrait en compte la parole d'un chaton. Lui qui, sans en montrer quoi que ce soit, émettait une certaine réserve sur le clan des étoiles, avait toutefois un peu de mal avec le discours extrême que prônait Esprit de Jade. De son avis, la guerrière avait été corrompu par ces prophètes.. Mais elle avait toutefois décidé de rester. Pourquoi? Après la rébellion des « fanatiques » contre le reste du clan, elle avait eut le choix de partir, non ? Est-ce que Esprit de Jade y avait pris part? C'était le genre d'information indiscrète que le chaton n'avait pas encore entendue. A vrai dire, même si elle était personnellement responsable de la mort de son père, il ne savait pas comment il était censé réagir. Pour le moment, il se contentait d'une relation cordiale avec elle et de ne pas avoir d'aprioris sur la guerrière, préférant se référer aux faits plutôt qu'aux « on dit ». Et puis.. Si elle était là c'est que le clan de l'Ombre avait pris la décision de pardonner ses éventuelles fautes et de l'accepter dans ses rangs et le chaton n'avait pas son avis à donner. Enfin. Cela importait peu dans l'immédiat. Petite Ombre était plus jeune encore que lui et elle n'était pas responsable des faits de ses parents. Crépuscule n'éprouvait aucune haine à son égard. A vrai dire, il n'éprouvait rien du tout pour elle à l'heure actuelle: Ils ne s'étaient jamais réellement parler, si ce n'est quelques salutations de temps à autres. De ce qu'il avait vu, la femelle préférait la compagnie de sa génitrice à celle des autres chatons.
A son approche et une fois qu'il fut convaincu qu'elle venait bel et bien en sa direction, Petit Crépuscule se redressa afin de s'étirer rapidement, puis s'assit. Il serait incongru d'entamer une discussion avec la demoiselle en restant sur le sol et le félin connaissait les bonnes manières. Suite à leur différence d'âge, le jeune mâle semblait plutôt imposant vis-à-vis d'elle. Toutefois, ce n'est pas un regard arrogant ou présomptueux qui toisait Petite Ombre: Comme à son habitude, les yeux bleus du mâle brillaient d'une lueur calme et trop sérieuse pour son jeune âge.
« Salut toi, comment tu vas ? Je crois que depuis qu'on vit ensemble, c'est la première fois qu'on arrive à se dire deux mots! Je m'appelle Petite Ombre, toi c'est Petit Crépuscule, c'est ça ? »
Le chaton acquiesça d'un noble mouvement de tête. Il ne lui en voulait nullement de ne pas encore être sûre de son nom: Le clan de l'Ombre était grand et beaucoup de noms plus important que le sien étaient une priorité à retenir mais.. D'ici quelques lunes elle en sera pleinement capable.
« Je vais bien merci. C'est vrai que nous n'avions pas encore eu l'occasion de discuter. »
Il marqua une courte pause afin de l'observer. De par son comportement, il estima qu'elle n'avait nullement l'intention de jouer et l'invita à prendre place auprès de lui, au soleil. Son visage se radoucit un peu. Il n'aimait pas prendre part aux batailles des autres chatons.
Messages : 31 Date d'inscription : 16/10/2021 Localisation : Dans la poupnnière
Carte d'identité Âge: 12 lunes (Aout 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Grassette Tremblante
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 1:47
Première amitié ?
feat. Petit Crépuscule
Le mâle ébène qui possédait de jolies prunelles bleutées s'était aussitôt redressé lorsque Petite Ombre était suffisamment proche de lui. Son attitude très courtoise plaisait énormément à la féline tigrée. Elle s'était demandé un court instant s'il agissait ainsi en vue de son destin prometteur : Croyait-il lui aussi - au même titre que sa mère - que Petite Ombre avait un destin hors du commun ?
Durant les petites secondes où Petit Crépuscule était sur ses quatre pattes, la jeune femelle en était presque impressionnée. Il n'était pas bien grand mais tout de même imposant vis à vis de la fine carrure de la chatonne. Son regard neutre et sérieux l'a rassurait, ce qui lui permettait de soutenir son regard. Il hochait la tête avant de miauler, toujours sur le même ton élégant :
— Je vais bien merci. C'est vrai que nous n'avions pas encore eu l'occasion de discuter.
Le matou avait marqué une pause pour... l'examiner. Les petites oreilles de la chatonne commençaient à chauffer tant elle en était gênée, elle lui fit un joli sourire embarrassé pour le lui faire comprendre mais cela s'estompait aussitôt lorsqu'il lui proposa de s'installer près de lui, sous les rayons agréables du soleil. Il lui miaulait :
— Et toi, comment vas-tu ?
Visiblement ravie d'avoir fait cette nouvelle rencontre, elle s'approchait sans mal de Petit Crépuscule pour répondre à sa requête et s’asseoir à ses côtés. Elle se permettait quelques coups de langue sur son poitrail pour remettre quelques poils rebelles en place avant de lui répondre :
— Je vais bien, merci beaucoup.
Cette fois-ci, c'était elle qui marquait un temps de pause. Elle n'était pas de nature timide d'habitude mais il est vrai qu'elle ne s'attendait pas à faire face à un mâle si... mâture, droit sur ses pattes. Malgré tout, elle se lança :
— Dis moi, j'ai l'impression que tu aimes bien entendre les histoires des anciens, je me trompe ?
Les chatons n'avaient jamais pris le temps de discuter ensemble mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne l'avait jamais croisé. Ils se saluaient de temps à autre et elle avait bien remarqué les allers et venus du chaton vers la tanières de leurs ancêtres. Petite Ombre était curieuse de savoir si cela valait la peine alors elle renchérissait :
— Tu as déjà entendu des choses intéressantes, alors ?
_________________ Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Nuageux Crépuscule Δ Petit
Messages : 31 Date d'inscription : 28/11/2021 Age : 26
Carte d'identité Âge: 6 (Décembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Épineux
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 13:27
Première amitié ?
Petit Crépuscule
« Je vais bien, merci beaucoup. »
De ce que Petit Crépuscule voyait, sa cadette semblait ravie de prendre place à ses côtés. Il semblerait que la femelle soit tout aussi polie que lui et c'était un trait de caractère que le chaton noir appréciait. Le petit mâle gardait son beau regard bleuté ancré dans celui de son interlocutrice, ne coupant le contact visuel que par de brefs clignements de cils. Patiemment, il attendait que la femelle poursuive la conversation. Après tout, si Petite Ombre était venu le voir, c'est qu'elle avait probablement une raison de le faire. Ou peut-être voulait-elle simplement casser sa routine ou encore s'occuper pendant l'absence de sa mère et son frère.
« Dis moi, j'ai l'impression que tu aimes bien entendre les histoires des anciens, je me trompe ? Tu as déjà entendu des choses intéressantes, alors ? »
Petit Crépuscule inclina légèrement la tête sur le côté et ramena sa queue autour de ses membres. Pendant quelques instants, il regarda le ciel d'un air pensif, réfléchissant à ce qu'il pourrait lui dire.
« En effet. J'aime en apprendre plus sur les évènements passés. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de certaines choses. »
Il marqua une courte pause et ramena son regard sur Petite Ombre avant de reprendre sur le même ton calme:
« Par exemple, des patrouilles supplémentaires ont été mises en place suite à la présence de renards. J'ai entendu dire qu'une apprentie du tonnerre avait été blessée et qu'elle aurait son baptême en retard à cause de cela. »Voilà ce que ça rapporte de vouloir jouer les héros. « Apparemment, ce serait le clan du vent qui aurait détecté la menace. Ils ont fait le choix de prévenir les autres clans. »
Petit Crépuscule se demandait comment sa cadette allait réagir à l'annonce de sa dernière phrase. Parmi les membres de l'Ombre, nombreux était ceux qui n'appréciaient pas les autres clans. Le jeune mâle s'était appliquée à soigneusement formuler sa phrase de la manière la plus neutre qui soit, lui permettant de jauger l'avis de Petite Ombre.
Messages : 31 Date d'inscription : 16/10/2021 Localisation : Dans la poupnnière
Carte d'identité Âge: 12 lunes (Aout 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Grassette Tremblante
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 13:55
Première amitié ?
feat. Petit Crépuscule
Petit Crépuscule était sage et c'est ce qui rendait sa présence agréable, il ne semblait pas vouloir jouer à se battre ou à chasser des feuilles mortes comme la plupart des chatons. Ça, c'était quelque chose qui l'agaçait. La jeune femelle avait d'autres chats à fouetter - c'est presque le cas de le dire - comme préparer sa destinée. Quelque chose qui dépasse très largement n'importe quel chat basique. Rien que pour cela, Petite Ombre trouvait Petit Crépuscule intéressant et le regardait d'un œil différent.
— En effet. J'aime en apprendre plus sur les évènements passés. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de certaines choses.
Mais chasser un naturel revient au galop et son éducation prenait le dessus sur leur conversation. Là voilà qui s'imaginait à nouveau sur le promontoire, telle une descendante de prophète, là où était sa réelle place. Esprit de Jade n'arrêtait pas de lui répéter qu'elle était spéciale et que son destin était hors du commun et à force, Petite Ombre avait fini par le croire.
— Par exemple, des patrouilles supplémentaires ont été mises en place suite à la présence de renards. J'ai entendu dire qu'une apprentie du tonnerre avait été blessée et qu'elle aurait son baptême en retard à cause de cela. Apparemment, ce serait le clan du vent qui aurait détecté la menace. Ils ont fait le choix de prévenir les autres clans.
Les informations que Petit Crépuscule lui confiait ressemblait à un rapport. Un rapport qu'un serviteur pouvait faire à sa princesse. Cela était d'ailleurs si plaisant pour la femelle qu'elle lui fit son plus beau sourire. Cependant, le mâle était loin d'imaginer toutes les histoires que Petite Ombre imaginait dans sa tête et cela ne pourra que profiter à la continuité de leur amitié naissante.
— La pauvre apprentie, j'espère qu'elle se rétablira rapidement.
De toute évidence, les renards voulaient comploter quelque chose pour se mettre en travers le chemin de Patte Noire et Petite Ombre. Leur destinée était tellement importante que n'importe qui pourrait les envier et tenter de leur mettre des bâtons dans les roues. Malheureusement c'est une apprentie du Clan du Tonnerre qui en avait fait les frais, Petite Ombre se sentait réellement triste pour elle.
Puisque le mâle connaissait quelques ragots, la chatonne allait enfin savoir ce qu'il savait d'elle, de son histoire, de ses parents. Peut être que cela allait mettre un terme à leur discussion mais Petite Ombre devait savoir s'il avait les épaules pour l'accompagner dans sa quête ou non. Il faut avouer que les membres du Clan de l'Ombre cherche plus à éviter cette portée que le contraire alors il était dur de se faire des alliés ainsi.
— Dis moi... Est ce que tu as déjà entendu les anciens aborder le sujet des prophètes ?
Elle ne quittait pas ses yeux bleutés, cherchant à déceler le moindre indice sur sa pensée avant de reprendre :
— Et toi, tu penses quoi de tout ça ?
_________________ Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Nuageux Crépuscule Δ Petit
Messages : 31 Date d'inscription : 28/11/2021 Age : 26
Carte d'identité Âge: 6 (Décembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Épineux
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 14:39
Première amitié ?
Petit Crépuscule
« La pauvre apprentie, j'espère qu'elle se rétablira rapidement. »
Le joli sourire de Petite Ombre s'effaça pour laisser place à une réelle tristesse. C'était impressionnant à quel point le non verbal pouvait trahir les émotions et les pensées d'un félin: Un simple sentiment permettait à Petit Crépuscule d'en déduire que sa cadette éprouvait de l'empathie à l'égard de l'apprentie du Tonnerre. Selon toute logique, elle n'était donc pas xénophobe et serait plus ouverte à dialoguer avec un étranger. Intéressant.
« Dis moi... Est ce que tu as déjà entendu les anciens aborder le sujet des prophètes ? » Avant qu'il ne puisse répondre, elle ajouta: « Et toi, tu penses quoi de tout ça ? »
Les prophètes. Un sujet qui fâche. Tous les anciens ne semblaient pas s'accorder sur le discours à tenir. Le plus présent - celui qu'avait adopté le clan - restait que les prophètes étaient des fanatiques dangereux qui avaient tenter de semer le chaos au sein de Cerfblanc. Cependant.. Certains anciens tendaient à se renfermer, froncer du nez ou même partir lorsque cette version était évoquée. Les évènements étant encore tout récents, le sujet restait très sensible. La bataille inter-clanique qu'avait éprouvé l'Ombre avait marqué les esprits dans bien des manières. L'expression calme et sérieuse qu'il arborait n'avait pas osciller à la question de Petite Ombre. De par sa situation, le mâle se doutait bien qu'elle pouvait s'avancer à poser ce genre de question. D'autant plus qu'aucun adulte ne semblait prêter une oreille attentive à leur conversation.
« Eh bien.. Les anciens sont généralement réticents à aborder le sujet. De nombreux félins ont perdu la vie lorsque les alliés des prophètes se sont retourné contre leur propre clan. Peu importe les raisons, cette bataille n'aurait jamais du avoir lieu: Le Code du Guerrier stipule que les paroles d'un chef doivent être respectée comme si elles faisaient parties du Code du Guerrier et cela afin d'empêcher ce genre de situation: Étoile Dansante avait clairement exprimé son désaccord vis-à-vis des prophètes. » Il marqua un temps d'arrêt et pris quelques instants supplémentaires avant d'amener sa propre réflexion. « Personnellement, je n'ai pas d'avis sur les prophètes. J'étais trop petit pour pleinement comprendre la situation et je manquais d'informations sur eux. Désormais.. Il est difficile de se fier aux versions entendues. »Surtout lorsque les opinions divergent. Songea-t'il en pensant à Esprit de Jade.
Après tout, le vainqueur d'un conflit pouvait se permettre d'imposer sa propre vision des choses et d'embellir la réalité à son gré. Petit Crépuscule ne saurait dire si les prophètes avaient réellement de bonnes intentions ou s'ils étaient de sournois serpents. Ce dont il était sûr, c'est que ses parents avaient fait le choix de rester fidèles à leur Étoile et que les étrangers n'auraient JAMAIS dû pousser les claniques au conflit de la sorte.
« Et toi, qu'en penses-tu ? » Demanda-t'il en inclinant légèrement la tête sur le côté.
Messages : 31 Date d'inscription : 16/10/2021 Localisation : Dans la poupnnière
Carte d'identité Âge: 12 lunes (Aout 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Grassette Tremblante
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 16:49
Première amitié ?
feat. Petit Crépuscule
Alors que la petite tigrée venait d'aborder le sujet qui fâche, le mâle ne laissait rien paraître. Il était toujours aussi calme et sérieux, il lui répondait d'un ton égal, essayant de résumé les faits au mieux :
— Eh bien.. Les anciens sont généralement réticents à aborder le sujet. De nombreux félins ont perdu la vie lorsque les alliés des prophètes se sont retourné contre leur propre clan. Peu importe les raisons, cette bataille n'aurait jamais du avoir lieu: Le Code du Guerrier stipule que les paroles d'un chef doivent être respectée comme si elles faisaient parties du Code du Guerrier et cela afin d'empêcher ce genre de situation: Étoile Dansante avait clairement exprimé son désaccord vis-à-vis des prophètes.
Même si son ton était neutre, résumé ainsi, les faits restaient négatifs. Certains ont perdu la vie, la parole de l'ancienne meneuse n'avait pas été respectée, les chats ont été manipulés,... Le coeur de la jeune femelle s'emballait mais elle luttait pour ne rien dévoiler. Du point de vue de la famille d'Esprit de Jade, ces guerriers sont des descendants des étoiles et il n'y avait donc aucune autre possibilité que de leur livrer notre confiance les yeux fermés. L'exemple le plus parlant était celui du Clan des Étoiles : tous les chats des quatre clans y vivent en paix. Pourquoi devrions-nous faire la guerre ici bas ?
— Personnellement, je n'ai pas d'avis sur les prophètes. J'étais trop petit pour pleinement comprendre la situation et je manquais d'informations sur eux. Désormais.. Il est difficile de se fier aux versions entendues.
Les muscles de la chatonne commençaient à retrouver leur souplesse : elle se décontractait lorsqu'il lui miaulait son avis personnel. Il ne jugeait pas sa famille et ça c'était une bonne chose. Une chose rare au sein du Clan de l'Ombre, d'ailleurs. Si les deux chatons continueront à se fréquenter à l'avenir, il connaîtra d'avantage la façon de penser de la femelle sur le sujet. Elle tentera sûrement de lui ouvrir l'esprit sur la question et de lui faire voir les choses sous un autre angle, à lui, comme aux autres.
Petite Ombre allait lui miauler quelque chose lorsqu'il l'a coupa - sans le savoir - pour lui retourner la question fâcheuse :
— Et toi, qu'en penses-tu ?
Eh bien... Je suis la fille d'Ombre Noire, le prophète du Clan de l'Ombre, mon destin est de suivre les traces de mon père afin d'accomplir cette mission directement transmise par nos ancêtres étoiles. Je suis exceptionnelle et lorsque vous vous en rendrez compte, vous vous prosternerez et me remercierez d'avoir enfin amener la paix dans la forêt de Cerfblanc.
Non, non, non. Elle ne pouvait pas dire ça comme ça, pas encore. Il était trop tôt pour qu'il l'accepte et même si elle croyait aux contes de sa mère dur comme fer, il y avait encore une toute petite part d'innocence en elle qui l'empêchait de s'affirmer de cette façon. Elle essayait de réfléchir outre tout ce qu'on lui avait inculquer jusqu'à présent pour répondre uniquement avec son cœur :
— Ombre Noire, l'un des prophètes, est mon père. Je pense que tu le savais déjà de toute façon, comme tout ceux du Clan. Une pointe de tristesse dans la voix, Petite Ombre ne voulait pas comprendre que tous les regards noirs dirigés vers leur nid étaient justifiés. Quoi qu'il se soit passé, il aura toujours une place dans mon cœur.
La féline songea un instant au mâle orphelin, elle avait déjà vu sa mère avant qu'elle ne disparaisse pour de bon, mais son père lui, elle ne l'avait jamais croisé. Peut être que lui aussi souffrait de l'absence de son parent, il pourrait peut être la comprendre finalement.
_________________ Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Nuageux Crépuscule Δ Petit
Messages : 31 Date d'inscription : 28/11/2021 Age : 26
Carte d'identité Âge: 6 (Décembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Épineux
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 17:40
Première amitié ?
Petit Crépuscule
« Ombre Noire, l'un des prophètes, est mon père. Je pense que tu le savais déjà de toute façon, comme tout ceux du Clan. » Petit Crépuscule hocha la tête. « Quoi qu'il se soit passé, il aura toujours une place dans mon cœur. »
Petite Crépuscule constata que son discours ne l'avait pas froisser. A vrai dire, il n'avait fait qu'énoncer des faits et il n'aurait pas compris qu'elle puisse lui en tenir rigueur. Les muscles de la femelle s'étaient détendues et désormais son joli visage s'assombrissait à nouveau pour laisser place à la tristesse. Nombreux étaient ceux qui déversaient toute leur haine pour les prophètes dans les regards qu'ils portaient aux chatons. C'était injuste pour eux. Au contraire, ils feraient mieux de s'intéresser à la future génération de l'Ombre plutôt que de les laisser seuls avec pour unique vérité la parole de leur mère, Esprit de Jade.
« Je comprend. » Déclara-t'il.
Sa voix était plus douce. Compatissante. A son tour, le regard de Petit Crépuscule s'assombrit. Lui aussi était triste. Ses parents lui avaient appris la dignité, à garder ses sentiments pour soi. Mais c'était dur. Ils avaient beau ne pas être affectueux, leur présence manquait au chaton. Leur savoir. Leurs conseils. Les nourrices étaient si.. Différentes d'eux qu'il ne pouvait s'y fier lorsqu'il avait une question délicate. Alors il se contentait d'observer, d'accumuler des petites informations et de se faire son propre avis.
De lourds ricanement se firent entendre à l'entrée du camp. Le regard absent de Petit Crépuscule laissa place à la curiosité dès lors qu'il tourna la tête, se demandant ce qui pouvait bien se passer pour que les adultes se montrent si enjoués. Non loin de l'entrée, quatre chasseurs revenaient avec de nombreux rats dans la gueule, de quoi largement remplir la pile de nourriture pour la journée. Parmi eux se trouvaient Nuage Épineux portant à lui seul déjà deux rongeurs. Il semblerait que leur battue ait été fructueuse.
Messages : 31 Date d'inscription : 16/10/2021 Localisation : Dans la poupnnière
Carte d'identité Âge: 12 lunes (Aout 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Grassette Tremblante
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end 19.12.21 21:06
Première amitié ?
feat. Petit Crépuscule
Le chaton au pelage sombre avait pris une voix plus douce pour lui répondre, comme pour lui montrer qu'il avait de l'empathie à son égard. Après tout, lui aussi devait vivre avec le manque de ses parents, il ne pouvait pas lui jeter la pierre.
— Je comprends.
Voilà que lui aussi avait une mine triste maintenant. Il fallait que Petite Ombre trouve quelque chose à dire pour qu'ils se changent tous les deux l'esprit. Elle n'avait pas eu besoin de chercher longtemps puisqu'une patrouille bruyante de chasseurs venait tout juste de rentrer au campement. Ils tenaient chacun plusieurs rats en gueule alors c'était le bon moment pour les chatons de passer à table. Elle lui suggéra l'idée aussitôt :
— Ça te dirait de partager un morceau avec moi ? fit elle en jetant un regard au tas de gibier débordant après le passage des quatre chasseurs.
Un rat dodu pouvait suffire pour les deux chatons sédentaires. Elle espérait qu'il l'accepte parce que son estomac commençait à se manifester lui aussi.
_________________ Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end