Thème X - Terres Inondées |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Grenouille▬ Guerrière Administratrice
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 30.09.21 12:13 | |
| — Non, Tonton c'est mon premier nom.
Petite Grenouille était impressionnée. Ça voulait dire qu’il était né guerrier ?! Pas besoin de rester coincé à s’ennuyer dans la pouponnière, pas d’apprentissage… il avait été libre comme l’air dès la naissance, capable de se battre et de tout faire ? Tonton était définitivement encore plus cool que ce qu’elle imaginait ! Elle s’apprêtait à lui demander son secret, les raisons qui lui avaient permis d’être aussi grand et fort comme ça sans des lunes d’entraînement, mais il compléta sa phrase avant qu’elle ne puisse intervenir.
— Et je ne suis pas un... Guerrier. Juste un chat de passage, je cherche mon chemin.
L’excitation de Petite Grenouille retomba, remplacée par une confusion et une curiosité qui se lisait sans mal sur son visage. Quand il lui avait dit qu’il n’était pas un guerrier, elle s’était attendue à ce qu’il ajoute qu’il était un guérisseur, ou même un ancien… mais c’était « juste un chat de passage » qui cherchait son chemin. Elle pencha sa tête sur le côté dans sa réflexion, se demandant c’était quoi exactement, un chat de passage. Si c’était un rôle spécial dans les autres Clans, ou alors…
— Est-ce que tu fais... Partie d'un clan ? Toi et ton ami perdu ?
La petite se mit à hocher la tête, tout sourire.
— Ouais ! Le Clan de l’Ombre, même qu’on est les plus forts de la forêt !! Et toi, il s’appelle comment ton Clan de la ville ?
Petite Grenouille se mit à réfléchir, repensant à l’hésitation de Tonton avant de parler des guerriers, et des Clans… comme si c’était quelque chose qu’il ne connaissait pas. Sa bouche forma un « o » tout étonné lorsqu’elle réalisa qu’en fait, le monde n’était peut-être pas composé de Clans disséminés un peu partout, composés d’un chef, de son lieutenant, du guérisseur, des guerriers et de leurs apprentis. Elle ne savait pas vraiment comment c’était possible, surtout quand tout le monde lui avait dit que survivre à l’extérieur quand on était petit était inenvisagable, mais…
— Tu viens d’aucun Clan ?
Découvrir que survivre seul hors du camp était possible lui redonnait de l’espoir pour Petit Croc, et prouvait à tous les adultes qu’ils avaient tort : il pouvait être encore vivant.
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 30.09.21 14:12 | |
| - Uh uh - Le Clan de l'Ombre. Bon, ça se précisait. La petite fugueuse faisait bien partie de ce que ces chats étranges appelaient un clan. Tonton se demanda brièvement si l'ombre dont il était question, c'était cette espèce de pénombre oppressante qui planait sur ce territoire... Ça voulait sûrement dire que Petite Grenouille n'était pas partie très loin de chez elle, non? Où est-ce que le nid de ces fameux chats de l'ombre pouvait bien être? Si ils vivaient en groupe, quelqu'un s'était forcément déjà rendu compte de l'absence de la petite. Un chaton si jeune, on garde un œil dessus, normalement. Surtout si on est toute une bande. Quand elle lui demanda comment s’appelait son clan à lui, celui de la ville, le matou fronça les sourcils légèrement. Son clan... La bonne blague. Il avait rarement vécu seul, mais aucun des petits groupes d'infortunés avec qui il avait zoné ne pouvait faire office de 'clan'. De famille. Il s'était contenté de suivre le mouvement, de se faire des camarades qu'il perdait au fil du temps. Rien de durable. Rien de concret. Rien de comparable à son rebord de fenêtre, aux cris des enfants... Mais ça, il ne voulait pas en parler. De toute façon, Petite Grenouille avait l'air de comprendre le problème. De voir la différence entre eux. Tonton prit un ton plus doux, histoire de ne pas avoir l'air trop impressionnant, un étrange aux mœurs impossible à imaginer, qui ne vit même pas dans un clan : "Non, pas de clan pour moi. J'ai parfois vécu avec d'autres chats de la ville, mais ça n'a jamais duré bien longtemps." De ne pas parler des enfants et de la seule vraie vie de famille qu'il ai connu le démangeait, mais il arriva à tenir bon. "La vie est dure, là bas, il y a peu de choses à manger et les chats sont vite à cran... C'est dur d'avoir des amis sur qui compter en ville."Hum. Il va finir par la miner, Petite Grenouille, avec ces histoires. Et ce n'était pas le but de la manœuvre, à la base. L'objectif de Tonton, c'était avant tout de convaincre la petite pro de l'évasion de rentrer chez elle. D'y être reconduit, en tout cas, parce que pas question de la voir repartir crapahuter dans les marécages seule. Tonton se disait bien que de se frotter trop près à d'autres chats des clans risquait de mal finir pour lui, mais tant pis. La sécurité des chatons passe avant les potentiels coups de griffes dans le museau qu'il pouvait se prendre. "C'est pour ça que tu devrais rentrer chez toi. Ta famille va beaucoup s'inquiéter..." Pas sûr que l'argument suffise à la faire changer d'avis, le gros chat ajouta, "Et si ton ami était rentré à la maison pendant ton absence? Lui aussi, il risque de te chercher..."_________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
FREE HIM (mercimercimercigrenouille <3 )
|
| | | Grenouille▬ Guerrière Administratrice
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 30.09.21 19:31 | |
| Quand Tonton admit qu’il ne venait d’aucun Clan, Petite Grenouille se sentit triste pour lui. Et pour cause, pour elle, son Clan était comme sa famille. Non, c’était sa famille. Ils se chamaillaient souvent, avaient des différents, ne s’entendaient pas toujours sur tout, mais c’est aussi ça qui faisaient leur lien. Elle adorait jouer et partager un repas pour se réconcilier avec Petite Salamandre après s’être disputée avec lui : elle se sentait plus proche de son frère que jamais. Le matou vint d’ailleurs confirmer sa crainte : « C'est dur d'avoir des amis sur qui compter en ville. »
La petite baissa la tête. Elle ne pouvait pas s’imaginer sans ses amis, et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle passait son temps à chercher Petit Croc. Elle ne voulait pas imaginer continuer de grandir sans sa présence à ses côtés, être nommée Nuage sans lui… c’était inconcevable. Combien de temps avait-il était seul avant d’avoir ses enfants ? Et s’il cherchait son chemin, c’est qu’il était perdu comme son ami. C’est que ses enfants étaient loin de lui, et qu’il était loin de ses enfants. Tonton lui parla de sa famille qui la cherchait sans doute, mais elle n’écoutait pas vraiment.
— Et si ton ami était rentré à la maison pendant ton absence? Lui aussi, il risque de te chercher... — Mh… Je pense pas. Ça fait trois jours qu’on le cherche partout. Mais tu sais, commença-t-elle, euh…
Elle chercha ses mots, la façon dont elle pourrait formuler correctement l’idée qui lui avait germé dans la tête.
— Si tu t’es perdu je suis sure qu’ils te cherchent, comme moi je cherche Petit Croc ! Et- Et même que bientôt, je serais apprentie ! Ça veut dire que je pourrais sortir quand je veux et personne me cherchera ! Si t’es toujours perdu, je t’aiderais à les chercher si tu veux.
Petite Grenouille pensa à son amie, à leur courte virée à l’extérieur du camp il y a quelques jours de ça, aux champignons et aux rires qu’ils avaient partagés.
— Ils doivent bien être quelque part.
- Spoiler:
Elle n’a écouté que d’une oreille, mais au moins elle a renoncé à s’éloigner davantage et à aller en ville avant d’être apprentie
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 01.10.21 11:20 | |
| - Uh uh - Trois jours. C'était long. Un chaton (a priori) de l'âge de Petite Grenouille pouvait-il seulement espérer survivre seul dans la forêt pendant trois longues journées...? Tonton en aurait presque frissonné, mais pas question de se montrer trop inquiet ou pessimiste devant la petite. Après tout, peut-être que ce Petit Croc avait lui aussi finit par rencontrer quelqu'un. Quelqu'un de bien intentionné qui accepterait de l'aider. ... Chats des clans ou pas, personne ne ferait de mal à un chaton, pas vrai? Même les chats errants les plus aigris par l'ambiance lugubre des bas fonds de la ville étaient capables de clémence, avec les plus jeunes. Tonton avait beau s'être pris de bonne baffe même quand il était chaton, il espérait pouvoir croire que n'importe quel chat serait capable de patience et de bienveillance si il venait à croiser la route du petit fugueur. Ces réflexions lui sortirent vite de la tête quand Petite Grenouille passa à autre chose. Enfin, c'était plus une continuation de la conversation, elle le comparait à son ami perdu, et... Tonton laissa passer quelques battements de cœur, quand elle recommença à parler de ses enfants. Il ne s'était jamais demandé si ils l'avaient cherché, eux aussi, de leur côté. Si ils continuaient à le chercher, encore aujourd'hui, alors que ça faisait... Ça faisait longtemps. De combien de temps des petits bipèdes pouvaient-ils avoir besoin pour oublier le vieux chat sur le rebord de la fenêtre? Étaient ils passés à autre chose, ou est-ce que certains gardaient, comme lui, ce chagrin dans un coin de leur tête? Ils- Stop. Répondre. Il fallait répondre à Petite Grenouille. Parce que sa proposition d'aider, dans sa petite bouche de chaton, c'était très gentil, mais il fallait mieux refroidir ses ardeurs. Et la ramener chez elle. Trouver un moyen. "C'est très gentil, Petite Grenouille." Il inclina la tête en une petite courbette, vieux réflexe du temps ou il trainait avec les gangs un peu tatillons sur les bonnes manières des fouilles-poubelles. "Mais tu sais, je sais où ils sont. Ils sont resté dans la ville. Je... Je ne sais juste pas comment y retourner."Un autre frisson lui échappa presque, quand il s'imagina ses petits protégés fuyant la ville et leurs tuteurs adultes pour essayer... De le retrouver? Non, aucune chance. Les bipèdes qui s'occupaient de l'endroit faisaient attention à eux. Ils avaient intérêt. _________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
|
| | | Queue de Babouin▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 58 Lunes (FEV22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 07.11.21 20:29 | |
| Petit Croc avait disparu depuis... Depuis longtemps. Trop longtemps pour un petit chaton perdu. Et ça, comme le reste du clan, ça m'inquiétait. On l'avait cherché partout, mais pas moyen de mettre la patte dessus. Ses parents étaient dans tout ses états, et beaucoup commençaient à dire qu'on le reverrait plus.
Moi, on m'avait dit d'aller patrouiller, histoire de voir si j'avais pas plus de chance que les autres, du coup c'est ce que je fais. Le territoire est grand, et c'est petit, un chaton. Peut-être qu'il est toujours sur nos terres, et qu'on a juste pas eu de bol, qu'on est passé à côté.
Quand j'entends un petit miaulement strident, je me dis que ça y est, la chance tourne.
Mais c'est pas Petit Croc. C'est Petite Grenouille. C'est bien un chaton à nous mais c'est pas le bon. Elle était même pas censé être perdue, elle, alors pourquoi elle est là? En dehors du camp? Avec un chat.
Un chat pas de chez nous. J'aime pas ça mais alors pas du tout. On va quand même pas perdre tout nos chatons, non? Je me gonfle le poil tout de suite, me fait bien gros et menaçant pour m'approcher de l'intrus et du chaton pas perdu mais un peu quand même -
- T'es qui toi? Je grogne. Tu fais quoi sur notre territoire, et avec un de nos chatons?
Je suis un guerrier honorable, alors je lui saute pas à la gorge tout de suite. Je peux bien lui laisser une chance de s'expliquer. Il est gros et costaud, comme moi, mais il fera pas le poids. Je le sais. Et je vois une sorte de truc à son cou, un truc de chat domestique. J'ai rien contre les chats domestiques, mais il ont rien à faire chez nous. Et je sais qu'à la bagarre, ils font rarement le poids. _________________ |
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 09.11.21 19:10 | |
| Petite Grenouille avait ce défaut — qu’on lui reprochait bien souvent — d’être trop vive. Elle ne s’arrêtait jamais, même pas pour écouter les autres, fonçait tête baissée là où ses envies la portaient. Mais la disparition de Petit Croc l’avait changée. Elle l’avait fait mûrir, même contre son gré. Pour enquêter, pour écouter au mieux les conversations des adultes, elle avait du s’adapter, apprendre à être patiente, à écouter, à observer. Mais surtout, elle avait découvert ce qu’était la vraie tristesse, celle qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. Celle qu’elle voyait désormais dans les yeux de Tonton. Ses oreilles tombèrent, comme par compassion. Ce n’était pas ses enfants qui étaient perdus. C’était lui même.
Elle ouvrit la gueule pour lui proposer toutes les solutions qui lui venaient en tête. Des solutions bien naïves de chaton évidemment : il pouvait rejoindre son Clan le temps de les trouver, ou elle pourrait l’aider, plus tard, à retrouver son chemin… mais un craquement de feuilles morte l’interrompit avant même qu’elle n’eut l’occasion de commencer. Sans grande difficulté, elle reconnu Queue de Babouin, le guerrier à qui Petit Croc parlait parfois. Sa queue se mit à battre nerveusement, anticipant une bêtise. Ses méninges, de leur côté, tournaient à vive allure pour trouver une solution.
— T'es qui toi? Tu fais quoi sur notre territoire, et avec un de nos chatons?
Petite Grenouille fut d’abord surprise : pourquoi réprimandait-il Tonton alors que c’était elle qui était sortie ? Puis les pièces du puzzle s’assemblèrent d’un seul coup. Mais bien sûr ! Ils ne l’avaient pas vue sortir, puisqu’elle avait fait attention. À peine est-elle réalisé ce léger détail qu’elle bondit jusqu’à Queue de Babouin. Il fallait qu’elle trouve une histoire qui lui permettrait tant à elle qu’à Tonton de s’épargner les problèmes.
— EUUH, en fait il m’a sauvée ! s’exclama-t-elle.
Voilà. Maintenant il fallait qu’elle compose avec ça. Réfléchis Grenouille, Réfléchis. Elle décida de s’inspirer des nombreuses histoires qu’elle avait entendu récemment, tout droit sorties de la bouche des adultes en pleine spéculation sur le mystère de la disparition de son ami. C’était dur d’y repenser, mais au moins, ça lui était utile.
— Un gros oiseau, un hibou je crois ! Il m’a trainé jusqu’ici et puis, eh bah Tonton il l’a fait fuir !! Comme ça, GROAAAR !!
Gonflant son pelage, elle tenta sa plus belle imitation de ce qu’elle imaginait être un chat faisant fuir un gros rapace. Dans sa tête, elle se trouvait menaçante et incroyablement cool. Dans les faits, c’était peut-être différent.
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 10.11.21 12:54 | |
| - Uh uh - Ça se gâte.Tonton avait vécu dans la rue assez longtemps pour savoir comment réagir quand un chat au poil hérissé venait lui chercher des noises. Le ton du gros matou qui vint interrompre son petit entretien avec la jeune Grenouille (pile au moment où elle allait sûrement lui poser de nouvelles questions sur ses enfants, ouf.) ne laissait pas de place au doute - Il était en colère. En fait, c'était à peu près le même genre de situation que sa rencontre avec Branche Pâle un peu plus tôt. Un chat prêt à défendre son territoire boueux, quitte à en venir aux griffes. Par réflexe, Tonton imita la posture de l'autre chat, sa fourrure blanche se hérissant sur sa nuque, tandis que son petit bout de queue faisait de son mieux pour gonfler et avoir l'air menaçant. Pas qu'il en ai vraiment besoin - il savait que sa carrure en faisant reculer plus d'un. Quoi que. Le chat au pelage crème avait l'air imposant, lui aussi. Si ils en venaient vraiment à se battre, ça n'allait pas être gagné. Et puis... Le chat se contenta de lui demander ce qu'il foutait là. Et Grenouille, qui visiblement le connaissait, se dépêcha de courir vers le matou, en... Mentant? Elle mentait. Pour lui. Pour lui donner le bon rôle. Tonton ne comprenait pas trop, mais l'autre chat n'avait pas l'air d'être prêt à lui sauter dessus... Pas tout de suite, en tout cas. Il lui laissait une chance de s'expliquer. Trop aimable. Alors il essaya de forcer sa fourrure à s’aplatir à nouveau, parce qu'il aimait autant ne pas avoir à casser la truffe d'un chat devant la petite. D'un chat qu'elle connaissait, en plus. Sûrement un membre de ce "clan de l'Ombre", là. "Je ne viens pas envahir votre territoire." Parce que c'était ça, qui avait tant fâché Branche Pâle, non? "Je me suis perdu, et je cherchais la sortie quand j'ai croisé Petite Grenouille."Il se demanda si il ne devait pas jouer le jeu et valider la version que le chaton avait inventé, mais... C'était peu probable que ça passe. L'autre chat avait l'air sévère et déjà suffisamment méfiant, autant être honnête. "Elle m'a juste demandé si j'avais vu son ami, et comme elle semblait... Perdue... Je suis resté avec elle pour voir si je ne pouvais pas l'aider à rentrer chez elle."Il scruta le regard ambré de l'autre chat, essayant de jauger sa réaction. Parce que si il avait l'air d'accord pour parler, un coup de patte était si vite parti... _________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
|
| | | Queue de Babouin▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 58 Lunes (FEV22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 11.11.21 20:42 | |
| Je m'attendais pas à ce que Petite Grenouille la bien nommée saute vers moi à toute vitesse pour me parler. Elle se lance dans une histoire tirée par les cheveux, et mon regard glisse vers l'étranger qui n'a pas l'air d'être au courant non plus. Elle ment, donc. Allez, elle est petite et doit sûrement penser que je vais l'engueuler pour être sortie, normal qu'elle se couvre.
L'autre chat a l'air sur la défensive, d'abord, et je me dis que ça y est, on va se battre. Et en fait non. Il se calme, et s'explique d'un ton assez calme. Selon lui, il passait juste par là parce qu'il était perdu. Et il a trouvé Grenouille et s'est dit qu'elle était perdue, elle aussi. Et elle lui avait dit qu'elle cherchait son ami. Qui était perdu.
Ça fait beaucoup de perdu j'en ai un peu marre. Après j'imagine que ça veut dire qu'il cherche pas les emmerdes, et qu'il essayait pas non plus de nous chourer notre chaton. Reste le fait qu'il était sur notre territoire. Je veux bien, moi, croire qu'il était perdu, mais les frontières servent à ça, justement. Il sait pas lire les marquages ou quoi? Puis un gros gaillard comme ça, "perdu" chez nous, ça risque de chasser nos proies ou de foutre le bazar avec les clans voisins. Et ça nous retombera dessus si on apprend qu'il crèche chez nous. Je peux pas être trop gentil, même si il a pas l'air agressif.
- D'accord. Je vais la ramener au camp. Toi, tu devrais sortir de notre territoire. Certains guerriers du clan de l'Ombre chercheront pas à comprendre plus loin avant de t'attaquer si il t’attrapent chez nous.
Voilà, ça m'a l'air juste. J'hésite presque à le remercier d'avoir tenu compagnie au chaton, mais faut pas exagérer non plus. C'est déjà bien qu'il puisse partir sans bobos alors qu'il est chez nous. _________________ |
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 25.12.21 21:51 | |
| Son mensonge ne prit pas. Petite Grenouille baissa les oreilles, déçue et confuse. Pourquoi est ce que ça n’avait pas marché ? Elle pensait avoir tout bien fait comme il fallait. Elle s’était inspirée de ce qu’elle avait entendu chez les Reines et les Guerriers, avait fait de son mieux pour que le tout soit plus ou moins cohérent… Mais non, c’était un échec cuisant. Elle se tourna vers Tonton le regard désolé. Elle avait essayé, vraiment ! Elle avait fait ce qu’elle avait pu pour être sure que Queue de Babouin ne s’en prenne pas au solitaire — et elle s’apprêtait à s’excuser, à lui demander plus sincèrement de laisser le mâle calico repartir sans s’attirer de problèmes, mais le grand guerrier prit les devants.
— D'accord.
Ses oreilles se redressèrent sur sa tête, encore plus confuse. Il n’allait rien faire ? Tonton allait pouvoir repartir chez lui — enfin, chez ce qui lui servait de chez lui jusqu’à ce qu’il retrouve ses enfants — tranquillement ?
— Je vais la ramener au camp. Toi, tu devrais sortir de notre territoire. Certains guerriers du clan de l'Ombre chercheront pas à comprendre plus loin avant de t'attaquer si il t’attrapent chez nous.
Un grand sourire se dessina sur ses babines. Elle jeta un regard vers son aîné du Clan.
— Merci, murmura-t-elle pour que seul lui l’entende. Attend avant qu’on rentre s’il te plait !
Petite Grenouille trottina jusqu’au solitaire, le toisa de bas en haut. Qu’est ce qu’il était grand ! Enfin, peu importe. Elle lui donna un coup de tête affectueux sur l’une de ses pattes. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais sa patience et son « pelage » bizarre autour du cou allait lui manquer.
— Um, j’ai envie de dire que j’espère qu’on se reverra mais en fait non; j’espère qu’on se reverra JAMAIS parce que tu auras retrouvé tes enfants bientôt et- euh— tu pourras leur raconter comment tu as rencontré Petite Grenouille qui est trop méga giga forte ! Et si tu croises Petit Croc, tu lui dis qu’on l’attend hein ?
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end 31.12.21 12:08 | |
| - Uh uh - Pas de bagarre, a priori. Le grand matou crème avait l'air d'accepter les explications de Tonton. Il lui demandait clairement de partir, mais bien moins agressivement que l'avait fait Branche Pâle. Peut-être qu'il y avait bien des chats compréhensifs, dans ce 'Clan de l'Ombre', et que Tonton n'avait juste pas eu de chance de tomber sur la guerrière acariâtre en premier. Il se contant de hocher la tête, comme pour remercier l'autre de se montrer un peu plus souple que sa collègue. Pas qu'il puisse comprendre, mais de ne pas se faire agresser, c'était pas mal, autant montrer qu'il était reconnaissant. Et qu'il ne cherchait pas les emmerdes. Tonton allait s’exécuter, partir comme on le lui demandait maintenant que l'affaire était réglée. Ce chat allait ramener Petite Grenouille chez elle, là où normalement elle ne risquait plus rien. Bon, ils avaient encore un chaton perdu dans la nature, mais il se voyait mal proposer son aide au guerrier. Ça ne serait sûrement pas bien interprété... Et puis Petite Grenouille trottina jusqu'à lui pour lui donner un petit coup de tête dans la patte, et Tonton se figea. Il glissa un œil inquiet vers le gros chat resté à l'écart tandis que la petite faisait ses adieux. Bon, mal interprété ou pas, il devait répondre quelque chose. Pas question de décevoir Petite Grenouille. Surtout qu'elle lui souhait de retrouver sa famille... Son cœur se serra, mais il fit de son mieux pour afficher une expression détendue, posant une patte sur le sommet de la tête de la petite: "C'est très gentil, Petite Grenouille, merci," ronronna-t-il. "Si je croise ton ami, je le ramènerait par ici, qu'il puisse retrouver son chemin."C'était un peu une promesse en l'air, car Tonton était plus ou moins convaincu d'être incapable de revenir ici sans se perdre lui même. Pourtant, il savait que si il arrivait en effet à tomber sur ce Petit Croc perdu, il ferait tout son possible pour le ramener chez lui. Quitte à se fritter avec deux trois chats pas commodes à cause de leurs histoires de territoire... Jetant un dernier regard au guerrier et à la petite, Tonton prit congé, ses pattes frôlant doucement le sol, décidé à sortir de cette maudite forêt. - Spoiler:
Fini pour moi, merci beaucoup <3
_________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
|
| | | | Sujet: Re: Uh uh — Tonton - end | |
| |
| | | |