Goujon Tranquille▬ Guerrier
Messages : 10 Date d'inscription : 03/08/2021 Localisation : Loin dans l'hiver
Carte d'identité Âge: 47 lunes (déc 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Et moi alors ? (avec Gueule de Glouton) - abandon 09.10.21 8:35 | |
| Ce matin-là, d'excellente humeur car enfin la journée s'annonçait fraîche (mais avec lui, il y avait toujours une bonne raison pour être d'excellente humeur), Goujon Tranquille s'était tranquillement installé près du grand saule, avant que le nouveau lieutenant ne lance les patrouilles. Et là il avait regardé les groupes se constituer, se regrouper, se décider à partir peu à peu, disparaître.
Ce ne fut qu'au moment où il surprit Gueule de Glouton faire mine de s'éloigner qu'il commença à s'interroger. Et comme ce dernier ne se retournait pas, Goujon Tranquille courut vers lui.
" Bah ! Gueule de Glouton ! Tu m'as pas dit ! Faut qu'je fasse quoi ? " lança-t-il, tout naïf, tout ébahi, tout surpris d'être ainsi laissé sans consignes.
Goujon Tranquille était de ceux qu'il fallait souvent encadrer, il n'était pas habitué à ce qu'on le laisse tout à fait libre. _________________ Signa by el famoso extraordinaro fantastico ColonelChicken Goujon Tranquille rêvasse en nuage. |
|
Petit Émeu● Lieutenant
Messages : 237 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Et moi alors ? (avec Gueule de Glouton) - abandon 26.10.21 17:53 | |
| C'est bon, il commence à s'habituer aux éternelles hypocrisies que sa nouvelle fonction implique. Grands sourires, compliments faussement personnels, yeux doux... bref, être un bon lieutenant c'est un peu comme être un bon charo.
Il choisit les chefs de patrouille comme ses premières conquêtes : il faut quelqu'un d'assez naïf pour croire à ses flatteries mais pas trop pour sauver les apparences; assez reconnu pour que le choix semble logique mais pas trop pour qu'il garde la vedette. Pour le reste : il rassemble les copains et tous ceux dont la gueule lui revient pas finissent avec leur pire frennemy histoire que les autres se marrent un peu et aient des histoires salées à lui conter en rentrant.
Au milieu de tout ça, l'idiot qui sert de lieutenant au Clan s'applique à ignorer un guerrier. Même pas un connard.
Ce guerrier, c'est son pote ! C'est Goujon. Qu'est-ce que c'est putain de drôle d'emmerder Goujon quand même. C'est même dur de ne pas rire en voyant sa sale gueule de gentil maintenir tant bien que mal un sourire faussement décontracté tandis qu'un par un, les autres guerriers s'en vont. Et sa queue qui trahit l'angoisse de ne pas être choisi. L'exercice est d'autant plus difficile que Goujon cherche à tout prix son regard. Mais faut pas céder. Sinon il va capter la blague.
Gueule de Glouton se mord presque la langue pour retenir l'un de ses fameux gloussements gras quand il tourne le dos à son pote, mine de rien. Il commence à partir, d'autant plus amusé par le temps qu'il faut à Goujon pour rompre le silence gênant qui les tient. Ce con a même attendu d'avoir besoin de courir après son pote pour le héler, inquiet :
« Bah ! Gueule de Glouton ! » Oh putain. « Tu m'as pas dit ! Faut qu'je fasse quoi ? »
Ne pas lâcher, ne pas lâcher, ne pas lâcher...
Glouton toise l'autre brun; l'air sévère. Le visage crispé, le regard dur; ce gros idiot est obligé de se tendre pour retenir ses sursauts rigolos. En imaginant sa propre tête, il est forcé de mimer une toux pour ne pas chialer de rire.
« Toi ? » parvient-il enfin à répondre (laisser trop de silence serait suspect!). Ses yeux inspectent le guerre de haut en bas (il essaie simplement de se reconcentrer). « Toi, t'as qu'à faire les tiques des anciens. »
Nouvelle fausse quinte de toux -bordel, sans ça il serait déjà plié en deux. Les tiques des anciens??? Du génie à l'état brut.
|
|