THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end   When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty15.08.22 17:26

Alors, et avec tout ce qu'il lui en coûte, Arc-en-Ciel finit par assurer qu'elle ira s'excuser. En fait non, qu'elle doit le faire.

Une seconde, il trouve ça fou. Il lui semble voir tous les efforts qu'elle met chaque jour et chaque seconde de sa vie à demeurer une féline droite malgré l'histoire de sa famille et les mensonges qui l'entourent; Arc-en-Ciel ne cesse jamais de tendre vers la guerrière parfaite, soucieuse du Code et des règles de vies d'un Clan (qui méprise pourtant son existence). Elle s'accroche toujours à ces notions; parfois si fort qu'elle s'en écorcherait presque les griffes et pourtant... ils s'arrêtent tous à cette carapace odieusement évidente.

Carapace dont elle se découvre un peu plus en faisant part à son ancien mentor comme elle ne saurait faire confiance à quiconque dans leur propre Clan. En fait, l'idée que tout le monde a ses secrets la terrifie.
Cœur de Puma acquiesce alors en silence, pas si étonné que ça. Arc-en-Ciel est une enfant effrayée, sinon pourquoi aurait-elle construit cette forteresse autour d'elle qui la pousse à prendre les autres avec tant de hauteur ? Tant de distance.

« Je sais que si mes parents avaient respecté le Code, je ne serais pas là, mais… Je… Je crois que… Je crois que… j’aurais préféré. Ou bien… J’aurais voulu prendre la place… de Noisette. »

Il garde un silence, absorbant cette confidence dans toute l'intimité et la douceur qu'elle nécessite. Mais il ne détourne pas ses yeux d'elle; qu'elle n'interprète chez lui aucune gêne. Aucune honte. Enrobé d'un brin de mélancolie, il reprend :

« Je crois que je comprends. En tant que père, je n'ai pas demandé à Nuage de Rossignol ou à Nuage de Lézard s'ils seraient d'accord de vivre la vie qu'ils vivent... ou ont vécu. » Il se râcle la gorge. « D'ailleurs, l'un de mes frères est aussi mort très prématurément et il m'est arrivé, quand j'étais plus jeune, de me demander si je n'aurais pas préféré être à sa place, aujourd'hui. Seulement... Petit Ours n'a connu que le froid qui l'a tué en opposition à la chaleur de notre mère. Toi, comme moi, avons cette chance d'expérimenter tous les degrés de la vie. J'ai pleuré -le Clan des Étoiles seul sait combien j'ai pleuré- mais j'ai aussi ri souvent... » L'idée lui arrache un sourire. « très souvent, ha ha. »

Il piétine un peu, nerveux de la tournure de sa réponse.

« Enfin. Tout ça pour te dire : il y a tellement d'amour et de beau dans nos vies. Regarde-nous ! On a tout un Clan qui nous veillerait le moment venu et qui nous nourrira dans nos vieilles années. Ce Clan n'est pas parfait -personne ne l'est!- mais il est perfectible. Je sais que c'est dur de l'accepter Arc-en-Ciel, je t'assure que j'ai eu du mal aussi mais mentir fait partie des règles. C'est un outil dangereux qu'il est préférable d'éviter dans une écrasante majorité de situations pour des raisons évidentes mais parfois... et bien parfois, c'est un risque à prendre. Coup de Foudre l'a pris en connaissance de cause. »

Ou alors c'est un piètre joueur qui vient de frapper l'échiquier d'un coup de marteau tel qu'il l'a brisé.
Mais ça, elle n'est pas prête à l'entendre, ni lui de l'admettre.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end   When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty20.08.22 22:04

En silence, Puma l’écouta, sans l’interrompre. Ça lui faisait du bien d’être écoutée de temps en temps. Elle en avait besoin. Elle l’admettait enfin. Des fois, ses propres pensées l’effrayaient. Et elle n’osait pas en parler, parce que la grande Ciel n’avait peur de rien, n’est-ce pas ?

Mais ce qui lui faisait peur, c’est que des gens puissent mentir aussi aisément et faire comme si de rien n’était. Oui, elle aussi, elle s’était amusée à faire ça. Par esprit revanchard. Si les autres le faisaient facilement, pourquoi pas elle après tout. Mais, depuis, elle avait grandit. Elle avait appris l’honnêteté.

- Est-ce qu’on serait pas tous gagnants à être honnête ? Je sais que je n’ai pas toujours été correcte. Mais moi, au moins, j’essaye.

_________________
When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end   When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty15.01.23 21:15

La grande Arc-en-Ciel qui s'ose à poser des questions; la moitié du Clan n'y croirait pas, n'est-ce pas ? Son ancien mentor l'accueille pourtant avec sérieux et puis y songe à son tour un instant. Ce n'est pas comme s'il ne s'était jamais posé la même question, autrefois.

Bien sûr, dans un monde parfait ils y gagneraient tous mais dans les faits... Eh bien dans les faits, ça ne marche simplement pas.

« Je ne sais pas » lui avoue-t-il « mais je crois que non. Le mensonge existe, on ne peut passer sa vie à l'ignore; comme la rivière, on finirait par entrer dedans sans le savoir et s'y noyer. » Il pousse la réflexion au bout, répondant à la tricolore avec la même intelligence : « Mais comme la rivière, il s'agit de ne pas y plonger à tout va. Nous ne sommes pas des poissons, n'est-ce pas ? »

La conclusion ne lui convient pas trop mais l'idée est au moins passée (enfin, il l'espère!). Il se retient de rajouter que certains s'y trempent parfois les pattes, n'allons pas trop loin dans l'image hein.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end   When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty17.04.23 10:54

Il l’écoute, sans la juger et répondre à sa question avec autant d’honnêteté qu’elle en avait mit elle dans sa question. Elle prit un peu de temps pour réfléchir à la réponse de Cœur de Boomer et la femelle finit par hocher la tête, un léger sourire au visage.

- Oui, tu as probablement raison. Merci Cœur de Puma. J’espère avoir ta sagesse, un jour.

La femelle observa un instant le vent remuer légèrement les branches des arbres. Elle était en paix, toujours son petit sourire au visage. Elle profita de ce petit instant de calme. Puis la guerrière se redressa et s’ébroua, se détournant à nouveau du mâle fauve.

- Merci pour la conversation, Cœur de Puma. Ciel va retourner à son entraînement, à présent.

Arc-en-Ciel agita la queue en guise d’au revoir et s’enfonça dans la forêt, cherchant un autre endroit où s’entraîner.

_________________
When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end   When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty25.02.24 19:31

Le vétéran est assez surpris que son image fasse mouche. Mais Arc-en-Ciel semble avoir entendu son message. Il retrouve dans ses yeux la même étincelle qui y brillait quelques lunes auparavant, lorsqu'elle était encore Nuage et qu'ils partageaient quelques leçons.

Mine de rien, cet échange quelque peu déstabilisant semble avoir apaisé les deux matous. Cœur de Puma profite un moment de ce coup de boost; décidément, ce rôle de professeur lui manquera toujours. Heureusement, il n'a pas besoin d'être mentor pour partager ses idées avec ses anciennes apprenantes ! Et Arc-en-Ciel est étonnamment très réceptive à ce genre d'échanges.

Il lui tend un sourire un peu gêné alors qu'on lui prête une grande sagesse. Et alors l'air flotte un instant, comme s'ils digéraient tous les deux leur conversation. La guerrière tricolore les libère.

« Merci pour la conversation, Cœur de Puma. Ciel va retourner à son entraînement, à présent. »

Ils se saluent alors et chacun tourne les talons vers ses propres occupations.
Il devrait peut-être chasser sur le retour, tiens...

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end   When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When you think that I don't notice all thoses scars ft. Arc-en-Ciel - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le ciel est beau, doux et calme. Comme un ciel d'orage. [Arc-En-Ciel] - end
» Un Arc-en-Ciel sous la pluie et une Serre près du taillis. [PV Ciel] - end
» Il s'en est fallu de peu - Arc-en-Ciel - end
» Ciel Tempétueux |
» Arrogance et conséquences | Ft. Arc-en-Ciel - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-