: (cf.
Vautour Fauve (matou brun et fauve au regard ambré) → ???
(MENTOR)Physique :Le charme. C'est tout, rien de plus. Rien que de larges épaules toutes droites héritées de son paternel, et deux yeux vert pomme mis en valeur par le bain de lumière dans lequel ils sont plongés. Et puisqu'on aborde la frimousse juvénile du chaton, autant évoqué l'ovalité de son crâne disposé en largeur, qui lui conférera plus tard une impression assez massive, ou roudouillette. Au dessus de sa gueule teintée de blanc, se trouve un mignon museau noir, joliment assorti au pourtour de ses oreilles. Les extrémités de ces dernières d'ailleurs vont de pair avec la blancheur de sa gueule, si bien que les deux radars sonores font penser à ceux des lions. Cela dit, bien qu'elles soient effectivement petites, les oreilles de Nuage de Silex ne sont point rondes, mais bien triangulaires. L'intérieur, occupé par la peau et les poils du matou, se présente avec une teinte beige-rose dissimulé derrière une forêt grisâtre. Le front, quant à lui, accueille la disparition des taches claires.
Le duvet de Nuage de Silex est généreusement garni de gris. L'on y distingue dors et déjà les nombreuses nuances qui y sont visibles, offrant comme un jeu d'ombre sur le corps même du félin. Ça et là, des points blancs s'immiscent comme des flocons de neiges dans un ciel triste, donnant alors au jeune mâle une robe dite pommelée. Ce mariage prend cependant fin à la base de la queue, qui est d'ailleurs d'une taille assez basique quoiqu'un peu plus longue et qui se termine par un blanc immaculé. Les pattes du marmot semblent avoir été trempé dans une substance noire de jais, si bien que le mâle au nom de roche portent des chaussettes hautes, dont l'une encore possède une seconde couche blanche. Il s'agit de l'antérieure gauche. Ce pelage assez neutre offre une capacité de camouflage intéressante à l'animal, mais il faut tout de même se demander si son apparence assez trapue ne fera pas basculer la balance lors de ses futures chasses.
Enfin, c'est d'une allure assez volatile, que sa carrure plutôt carrée rend parfois ridicule, que Nuage de Silex se mouve, souvent épris d'une certaine audace propre aux jeunes félins.
Caractère :Chaleureux - Peu d'ambition - Se destine à une vie de famille - Enjôleur - Grand dragueur - Parfois cruel avec la gente féminine - Macho sur les bords - Bon baratineur - Petit côté romantique - Honnête et droit envers ses proches, qu'il sélectionne durement - Fourbe et provocateur avec l'extérieur de son cercle d'amis - Un peu vaniteux - ProtecteurNuage de Silex, vous savez, c'est un novice parmi tant d'autres. Un peu joueur, un peu téméraire, un peu dissident, un peu lèche-patte... Lui-même se trouve inintéressant.
Depuis peu, Nuage de Silex est devenu un matou fort intéressé par les félines. Leur courant après durant une longue, longue période, il leur chante des mélodies pleines d'amour et de promesses, les séduit, les comble jusqu'à les jeter comme de vieilles souris crevées lorsqu'elles ne lui conviennent plus. Capricieux, indécis en amour, Monsieur aimera pourtant la drague et les autres jeux de la séduction. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ma belle, mais une fois la nuit tombée, nous n'aurons plus l'envie de se fuir.
Sacré profiteur avec les demoiselles aussi, il exploitera le moindre vide, la moindre aspérité et la gonflera d'amour pour lui, juste lui. Puis attendez de réveiller le démon de sa passion, celui possessif et mauvais qui dort jusqu'à la prochaine victime. Oh, doutez, doutez mesdames, car il saura, il trouvera comment vous faire chavirer, comment profiter de vous, alors pensant que vous profitez de lui. Un briseur de cœur, il partira pourtant en croisade, à la recherche de sa moitié, de son âme-sœur, de celle qui détruira l'éternel insatisfait qui loge au sein de sa poitrine.
Après vous avoir trouvé toutes les qualités du monde, il vous énoncera tous vos méfaits, et ô combien vous faites souffrir celui qui durant des lunes vous a courtisé avec passion. Oui, vous serez le monstre, lui la victime. Et c'est de monstre en monstre que la victime progressera, et se perfectionnera dans l'art de souffrir à deux, plutôt que de souffrir seul.
Oui, tout ça pour les dames, toutes ses lignes rien que pour vous mes belles, mes jolies. Parce que les femelles occuperont une grande place dans sa vie.
Et le reste, me souffle-t-on. Et le Clan ? Le Clan, c'est sa maison. C'est Étoile de Suie qu'il sert, on le lui dit depuis toujours. S'il faut sortir les griffes pour une autre femelle, alors Don Juan sortira les griffes et versera le sang des ennemis, jusqu'à ce que Dame Suie en soit satisfaite.
La famille ? C'est ses origines, c'est ce sans quoi il ne tiendrait pas. Sa sœur est son sang, et au premier qui pensera pouvoir l'attaquer il fera vivre mille et un supplices, autant de douleur qu'il le faudra pour obliger le bougre à se repentir, à s'excuser, à réparer autant que possible la faute, le sacrilège qu'il a commis. Personne n'aura jamais le droit de s'en prendre à la seule jeune féline du Clan qu'il n'essaiera pas de courtiser; Nuage de Plume. Et celui qui s'y tentera subira la colère d'un cousin enragé et épris de haine.
Ses amis sont ses complices, ses protégés, et surtout bien rares. Parce qu'on ne donne pas pour amis de simples passants. La nature protectrice qui l'enveloppe l'empêche bien souvent d'être celui qui se confie, et celui qu'on protège. Il s'agit d'un exploit qu'un membre extérieur à sa famille obtienne sa confiance totale, parce qu'il faut mériter ce genre d'honneur.
Vous n'aurez cependant aucun mal à entretenir une relation positive avec lui, puisqu'il est bien souvent accueillant et chaleureux. Et si avec les femelles il est souvent trop accueillant et trop chaleureux, il accorde cependant aux mâles sa sympathie et bien du respect.
Être bas dans la hiérarchie peut être un problème pour lui, uniquement dans un cercle d'amis. Il lui faut se mettre en valeur pour attirer les regards timides des quelques minois féminins et rougissant du coin. Au sein du Clan, il ne vise pas les rangs supérieurs, et préfère largement être un vaillant guerrier qu'un lieutenant assommé de responsabilités.
Ah, je ne vous ai donc pas parlé de son petit coup de cœur avec le mensonge. Enfin quoi, du mensonge ? Une aussi vilaine chose vivant en un si joli matou ? Mais non, bien sûr que non, jamais vous n'entendrez le Silex mentir pour obtenir les faveurs de qui que ce soit. Ce n'est pas son genre. Pas du tout même, puisque l'animal à la grise pelisse est quelqu'un de positif, et que le mensonge est une espèce de négativité suprême. Embellir la réalité, n'est-ce point une meilleure formulation pour qualifier le penchant de notre fier mâle ? Mais oui, lorsque quelques minettes se veulent récalcitrante face au baratineur, ne faudrait-il pas leur amener quelques arguments supplémentaires, quelques belles histoires puisqu'après tout c'est bien connu, les femelles ont une âme de chatonne tout au long de leur vie. Il ne faudrait pas les brusquer avec la dure réalité de la vie, et il est mieux les préserver que de leur conter les fabuleux exploits du grand Silex, leur prince charmant sur son blanc destrier.
Points principaux de l'Histoire :• Entraîné par Cœur de Coyote, le lieutenant• à voirPETIT SILEX
0 à 6 lunes
« I think i'm in love with food... »
Envies : • MANGER
• Jouer avec Petit Reflet
• Goûter à la chair d'écureuil
Projets : • Devenir un grand guerrier
Regrets :
Un chaton ne regrette rienLiens principaux :
Cœur de Foudre (imposant félin gris tigré au regard vert) → Modèle
Clair Obscur (femelle noir et blanc aux prunelles ambrées) → Amour profond
Nuage de Reflet (féline argentée aux drôles de rayures claires et aux yeux ambres) → Sympathie
Physique :
Duvet gris pommelé - Bouts de la queue, des oreilles et de la patte avant gauche blanc - Chaussettes hautes noires aux pattes - Oreilles sombres - Gueule claire - Museau noir de jais - Yeux vert pomme - Maladroit - Costaud (pour ne pas dire gros)
Caractère :
Chaleureux - Ambitieux - Se destine à une vie de guerrier solitaire (beurk les filles c'est dégueu) - Mauvais perdant - Boudeur - Bon baratineur - Honnête et droit envers ses proches - Vaniteux - Protecteur
Points principaux de l'Histoire :
• Premiers contacts avec le Clan
• Développement du caractère et des liens familiaux