Sujet: Re: Chatonne devenue Guerrière. [Feat Saut de Carpe] - end 02.03.22 11:18
Chatonne devenue Guerrière
feat. Saut de Carpe
Sans trop savoir pourquoi, le comportement du mâle tricolore venait de changer. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Il semblait crispé, irrité, mal à l'aise. Coeur de Loutre essayait de ne pas y prêter trop attention pour tenter de s'expliquer sans l'offenser. Après tout, la femelle n'était pas du genre à vouloir imposer sa vision des choses ou à se faire des ennemis, elle procédait toujours de manière pacifiste. Elle fut soulagée de voir le mâle s'exprimer à son tour :
— Voyons ma petite Coeur de Loutre. Il y a des raisons pour que les guerriers soient des guerriers. Et les guérisseurs des guérisseurs et ce depuis l'apprentissage. Le Clan des Étoiles les choisissent soigneusement, et puis ils doivent avant tout les aimer eux. Nos ancêtres et nul autre. En plus tout leur temps est pris entre la recherche de plantes et les soins de tous les petites maux du clan. En plus de conseiller les chefs avec leur visions. Ils n'ont clairement pas le temps pour autres chose. C'est la dur réalité.
Visiblement, il ne partageait pas son point de vue. La jeune guerrière se sentait un peu coupable d'avoir exposé un rêve si égoïste face à un inconnu. Qu'est ce qu'il me passe par la tête ? La guerrière est une femelle honnête, c'est presque dans sa nature de dire les choses telles quelles le sont et encore plus quand celles-ci sont positives. Cependant, parfois elle s'exprimait un peu trop et pouvait dépasser certaines limites. En l’occurrence, avec ces propos elle désobéissait en toute âme et conscience au Code du Guerrier...
— Tu as raison, c'est égoïste de ma part de vouloir conserver autant de privilèges. Et puis, tu n'as pas tort, c'est bel et bien le Clan des Étoiles qui désigne les chats qui seront élus guérisseurs ou guérisseuses. Ils ont tellement de choses à faire qu'élever leur propre portée ne serait pas compatible, de toute façon.
Même si son regard s'était légèrement attristé, Coeur de Loutre a su faire la part des choses et à remesurer ses propos. Peut être que Saut de Carpe l'appréciera d'avantage. Dans tous les cas, Coeur de Loutre était une guerrière à part entière désormais, même si Amour-En-Cage avait disparu depuis plusieurs lunes maintenant, sa place n'était pas au près de Nuage Hirsute mais bien aux côtés de Queue de Lézard.
— Alors disons que mon rêve serait d'avoir plein de chatons et qu'ils s'entendent tous ensemble comme ma propre portée !
Chatonne devenue Guerrière. [Feat Saut de Carpe] - end