Joli Cœur Identité
- Âge : 28 lunes
- Sexe : ♀
- Clan : de la Rivière
- Rang : Guerrière, mais aspire à toujours plus
- Sang : Pur
- Relations : Elle ne fait pas partie des grandes familles du clan, et se contente donc d'avoir des relations filiales avec peu de membres. Bien que sa généalogie pure n'est pas à prouver.
Tête de Linotte & Tige de Blé (Parents)
Nuage de Lynx & Petit Lion (Frères cadets)
Chant de Murène (Lointaine parente)
- Avis politique : Joli Cœur semble être globalement en accord avec la politique d'Etoile Déchirée, la préférant entièrement par rapport à Etoile d'Or (qu'elle salue tout de même pour sa politique féministe) - bien que son comportement laisse parfois à désirer. En effet, elle est une fervente partisante de cette politique militaire qui vise à pousser tous les membres du clan à leur maximum, étant elle-même dans cet état d'esprit. Elle n'est en revanche pas en mesure de trouver utile ou non les mariages ou l'Arbre aux Morts, n'étant pas la plus qualifiée pour en discuter.
Néanmoins, elle n'est pas pleinement satisfaite du traitement réservé aux sang-mêlés, les voyant elle-même comme rien de plus que des parias. Elle pense donc qu'un entraînement plus intensif leur devrait être confié, afin de prouver leur efficacité et leur loyauté.
- Compétences : furtivité : 100, force : 70, agilité : 150, vigueur : 60, prestesse : 120
Histoire
Chapitre 1 « Oh, regarde-la, un vrai petit cœur Une petite boule d'amour. Oui, c'est ça... Appelons-la Boule de Cœurs ! »
Alors ça, c'est sûrement la pire idée de nom jamais entendue. C'est niais, pas super joli, puis en plus ça m'a jamais rendu honneur. Enfin, je m'en plains surtout aujourd'hui, puisqu'à l'époque ça voulait rien dire pour moi. Tout ce qui m'amusait c'était de jouer avec les autres, me faire passer pour Etoile d'Or sous prétexte qu'on avait une ressemblance au niveau des yeux.
Bref, c'était la belle vie ça, sans soucis. Pour ça, j'en avais vraiment aucun. Mes parents étaient assez jeunes, mariés qui plus est, et restaient de bons éléments pour le clan - soit disant. Pas que je doute des compétences de Tige de Blé, mais maman... Je me demande même comment elle a pu recevoir son nom de guerrière. Elle est si... Molle, superficielle et horripilante. Et ça, je l'ai compris un peu trop tard. Faut dire que c'est que à cinq lunes que je rêvais d'être apprentie pour qu'elle arrête de me casser les pattes.
Chapitre 2 « Alors mon doux nuage, ça fait quoi d'être une apprentie ? »
Alors, oui, c'est évidemment pas mon nouveau rang qui a permis de progresser en terme de surnoms. À vrai dire, ils se sont jamais arrêtés avec ces petits noms à la con. Ça m'a longtemps gonflé - et ça me gonfle toujours - mais au moins à ce moment-là, j'étais libérée de l'étouffante Tête de Linotte.
On m'avait donc confié à un guerrier pas super fort et pas super intelligent. Je me souviens que son entraînement était relativement chiant, puisque la canicule cassait pas mal le rythme des leçons. Enfin, lui aussi était barbant et pas franchement le meilleur pour enseigner. Je crois même qu'au bout d'un moment ça m'a gonflé, et j'ai préféré ne plus être la petite apprentie parfaite, dans l'espoir qu'on me change de mentor pour peut-être avoir une mentor ! Malheureusement, c'est pas comme ça que les choses marchent, alors j'ai du me le coltiner jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il juge que j'étais apte à servir le clan.
Chapitre 3 « Joli Cœur ?! Quelle idée de merde ! J'aurais encore préféré Cœur de Pierre ! »
C'est donc le nom que j'ai reçu, soufflé par mon mentor à l'oreille de la cheffe. Evidemment que ça m'a mis hors de moi ! Il n'est franchement pas adapté à mon tempérament ! Certes, on venait de sortir d'une grosse épidémie et que les " beaux " noms ravivaient un peu de gaité, m'enfin, faut quand même reconnaître que l'idée n'est absolument pas folle.
Enfin bref. J'ai dû m'y faire un peu par dépit. Mais je me suis dit, et je le pense toujours, qu'un jour on voudra bien changer mon nom pour quelque chose plus à mon image. Enfin je dis ça, mais j'ai jamais trop osé demander à Etoile d'Or de le changer. J'ai jamais eu trop le temps en fait.
Les prophètes sont arrivés pas longtemps après, et ça a créé un sacré bazar.
Quoi ? Moi les avoir cru ? Evidemment, faudrait être super tordu pour penser à un piège, non ? Puis ce serait con de pas croire les étoiles pour une fois que leurs signes sont compréhensifs. Mais l'idée justement, c'est que c'est vrai que quand tu comprends rien.
Chapitre 4 « C'est un vrai battant ! Son nom sera Petit Lion, et son frère... Petit Lynx ! »
Et c'est ainsi que tu es né, marmot. Faut dire que nos parents avaient beaucoup d'espoir pour ton frère, moins pour toi. Mais la preuve, la force de la nature c'est toi, puisqu'il a même pas passé la nuit.
Sinon globalement, tu connais l'histoire. On a chassé les prophètes après qu'on ait découvert leur trahison grâce à Coup de Foudre... Et j'ai participé à tout cela, mais mes cicatrices sont pas super grosses pour que tu puisses les admirer.
Puis après Etoile Déchirée est devenue cheffe, elle a pas eu trop le choix de prendre Gueule de Glouton pour lieutenant. M'enfin, ses idées sont quand même bonnes, alors je la respecte et tu devrais toi aussi. Je me fais pas trop de bile là-dessus, puisque t'as l'air de tenir un peu de ta sœur, Nuage de Lynx.
Caractère
C'est une battante. Sous ses airs de gracieuse féline, se cache un fort tempérament prêt à tout pour parvenir à ses fins. Loin d'être une idéaliste, elle cherchera toujours ce qu'il y a de mieux pour son clan, loin de porter les étrangers dans son cœur. Plutôt dire qu'elle les déteste, elle ne aime tout simplement pas. Elle respecte la trêve, mais si en dehors de ça, ils en deviennent des intrus : un coup de griffe bien placé et une insulte sont le nécessaire à faire dans cette situation. Car oui, notre demoiselle est vulgaire. Outre les classiques " cervelle de souris " ou " cœur de renard ", dès que la colère ou le mépris lui monte : les mots semblent lui échapper.
Elle a évidemment ses bons côtés comme tout le monde. Si on en oublie ses envies belliqueuses, aujourd'hui approuvées par Etoile Déchirée, elle semble avoir bon cœur pour les siens malgré tout. Elle n'est peut-être pas la plus douce des chattes, mais elle sait qui mérite d'avoir de l'amour, même si la plupart du temps : les paroles affectives seront cachées par un timbre de voix sec et froid. Sauf peut-être pour les chatons... De la Rivière évidemment.
Aimante - Bon cœur - Colérique - Courageuse - Déterminée - Farouche - Féministe - Féroce - Fière - Forte volonté - Hostile - Impulsive - Langue acérée - Têtue - Vulgaire.
Physique
Elle dénote par son pelage vif aux teintes d'or et aux marbrures foncées, la faisant parfois se confondre avec un léopard. Si les chats claniques n'ont pas cette notion de " race ", Joli Cœur a pour sûr des allures de bengal, s'expliquant par une interminable ascendance de ce type. Elle possède donc ce qu'on appelle des rosettes, ou alors des taches pour les membres d'un clan, accompagnées de nombreuses rayures fines aux extrémités. Ses poils sont loin d'êtres longs, sauf au niveau des oreilles où ceux-ci semblent pendre. Sa pelisse est bien lissée puisqu'elle en prend grand soin, prenant toujours un peu de temps pour se parfaire et ce, malgré son attitude de farouche guerrière.
Outre cela, un cœur blanc semble se dessiner sur son poitrail laissant ainsi planer un doute quant à l'origine de son nom. Et peut-être que si elle avait eu plus de chance, on l'aurait nommé Cœur Doré pour ses prunelles ambrées qui s'accordent naturellement avec le reste de sa personne.
Typée bengal - Brown tabby - Motif rosettes - Haute sur pattes - Yeux ambrés.
Trivia
• Elle déteste son nom depuis petite, bien que son nom de guerrière l'horripile bien plus.
• Elle rêve quelque part d'avoir des petits, même si le concept d'amour envers un partenaire lui semble encore flou et abstrait.
• Elle cherche l'évolution perpétuelle et le dépassement de soi. Elle vise donc la place d'alpha, mais aussi de lieutenante : d'autant plus qu'elle se penserait meilleure que Gueule de Glouton dans ce domaine.
Et vous ?
- Surnom : Runa, la joueuse de Nuage de Coccinelle et de Queue de Lézard.
- Décrivez-vous : I'm back.
Si je disparaîs, j'autorise le staff à :
¤ A faire mourir mon personnage.