THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty13.03.22 16:36

Le membre 'Nuage de Grenouille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles

'Attaque - Clan' :
Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Attaqu10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty15.05.22 12:49

Il faut être responsable, parfois
avec Nuage de Grenouille à la Lune 4

Branche Pâle ne comprend pas ce qu’il se passe. Nuage de Grenouille est prise d’un fou rire monumental lorsque sa professeure tombe dans la boue. Se sentant humiliée, les nerfs de la guerrière commencent à atteindre leurs limites et elle se braque totalement. Elle va voir celle-là. La fourrure de la guerrière se dresse sur son échine tandis qu’elle tente une attaque sur son apprentie. Elle parvient à l’atteindre mais en geste de défense, l’apprentie tape de sa patte dans la boue en espérant atteindre les yeux de Branche Pâle. La guerrière se couvre le visage avec sa patte pour limiter son aveuglement.

Essoufflée de sa première attaque, Branche Pâle prend quelques pas de recul le temps de reprendre son souffle et d’analyser la situation. Elle a amorcé la première attaque, c’est le tour de son apprentie :
« - Montre moi ce que tu as dans le bide. »
Ordonne la guerrière couleur crème.

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:

Dernière édition par Branche Pâle le 15.05.22 12:54, édité 1 fois
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty15.05.22 12:49

Le membre 'Branche Pâle' a effectué l'action suivante : Don des étoiles

'Attaque - Clan' :
Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Attaqu12
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty20.08.22 15:40

Montre moi ce que tu as dans le bide.

Nuage de Grenouille plaqua ses oreilles sur son crane. Ça lui faisait mal d’entendre ça, prononcé sur ce ton. Ce n’était ni un encouragement, ni une parole qui se voulait motivante. C’était une menace. Ce n’était pas quelque chose qui devrait être dit d’un mentor à son apprenti, mais d’un ennemi à un autre ennemi. Branche Pâle la détestait depuis le premier jour — elle ne lui avait même pas laissé une chance. Sa seule existence ici était un problème à ses yeux, et Grenouille le savait.
Elle avait tant rêvé, durant ces six lunes à la pouponnière, de ce lien fort qu’elle partagerait avec son futur mentor. De ce qu’il lui apprendrait, lui montrerait. De ce chat qui serait là pour l’aider à se relever quand elle tomberait, qui rigolerait de ses petites erreurs, qui serait fier de la voir s’élever et grandir pour devenir une guerrière accomplie.
Branche Pâle avait envie de lui écraser la face dans la boue et d’y retenir son visage jusqu’à ce qu’elle remplisse ses poumons de vase. Elle en était sure — ça se voyait sur son regard, même aveuglé.

Tout ce que je voulais, c’était que tu m’apprennes des choses, lâcha Nuage de Grenouille. J’en demandais pas tant.

Elle n’avait aucune fierté, aucun amusement à être ici. Elle détestait être ici, en fait. Elle voulait partir, retourner dans les profondeurs de la pinède apprendre seule parce que même si elle n’aimait pas ça, c’était toujours plus appréciable que ça. Branche Pâle n’en avait rien à foutre des progrès : elle voulait juste lui faire mordre la poussière.
Nuage de Grenouille s’approcha d’elle d’un pas vif et lui asséna un coup de griffe sur le museau, pile entre les deux yeux. Ça lui apprendra.

J’en ai fini ici, ça me saoule, miaula l’apprentie, frustrée. D’un bon, elle s’éloigne et se mit à courir. Attrape moi si tu peux.

Ou du moins, si elle voulait. Mais fière et bornée comme elle était, son mentor répondrait sans doute à cette provocation. En revanche, l’avantage d’avoir été laissée pour compte pendant des lunes, c’est qu’à vadrouiller à longueur de journée sur leur territoire, elle le connaissait comme personne.

#6C7B54
Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:

Dernière édition par Nuage de Grenouille le 20.08.22 15:51, édité 2 fois
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty20.08.22 15:40

Le membre 'Nuage de Grenouille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles

'Attaque - Clan' :
Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Attaqu11
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Grenouille

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty30.09.22 19:26

Il faut être responsable, parfois
avec Nuage de Grenouille à la Lune 4

L’entraînement est subit tant par Nuage de Grenouille que Branche Pâle. Aucun des deux protagonistes de ce duo exprime le moindre plaisir à se retrouver là. Elles sont là car elles le doivent et parce que Feulement l’a dit. Il est le chef. Il a raison. Je m’exécute.
« - Tout ce que je voulais, c’était que tu m’apprennes des choses. J’en demandais pas tant. »
Branche Pâle a la queue qui fouette l’air. Cette situation ne la satisfait pas mais voir son apprentie mal à l’aise est légèrement jouissif pour la guerrière. Elle n’a pas envie de transmettre son savoir que ça soit à Nuage de Grenouille ou n’importe quel autre apprenti. Personne ne la comprend vraiment mais elle veut garder ses savoirs à tout prix. Aujourd’hui, elle n’a rien contre la personne de Nuage de Grenouille ; aujourd’hui. L’apprentie prend déjà de la graine et griffe le museau de Branche Pâle toutes griffes dehors. La guerrière crème se laisse surprendre et arrache un feulement de surprise, haineuse.
« - J’en ai fini ici, ça me saoule, attrape moi si tu peux »
Facile. Rancunière et pleine de rage, Branche Pâle ne perd pas une seule seconde pour emboîter le pas à son élève. D’un œil extérieur, la scène pourrait être presque amusante. On pourrait croire à un jeu entre une mère et son chaton, mais la situation est loin d’être celle-ci. Branche Pâle ne l’avouera pas mais Nuage de Grenouille est relativement vive pour son âge et elle connaît plutôt bien le territoire. Cependant, la vivacité et l’expérience de la guerrière fait qu’elle la rattrape assez vite. Elle lui saute sur le dos, à son tour, toutes les griffes dehors :
« - Alors ? Cet entraînement te convient ? »
Demande-t-elle railleuse. Elle griffe volontairement son apprentie et la relâche, attendant sa réponse.

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:

Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty21.01.23 23:34

Le poids de Branche Pale la cloua au sol. Visiblement, ça ne lui suffisait pas : elle ajouta les griffes, les plantant dans sa chair, ce à quoi Nuage de Grenouille poussa un cri de douleur et de surprise.

Lâche moi ! s’écria-t-elle, espérant qu’un autre chat de leur Clan l’entendrait et viendrait mettre fin à cet « entraînement » de l’enfer.
Alors ? Cet entraînement te convient ?
C’est quoi ton problème ?! lâcha Nuage de Grenouille, toujours immobilisée au sol par son mentor.

C’est vrai, quoi : c’était quoi, son problème ? Pourquoi se comportait-elle ainsi ? Pourquoi, depuis l’instant même où elle avait été baptisée, Branche Pâle s’entêtait à ne pas vouloir l’entraîner ?

Pourquoi tu vas pas juste voir Étoile Feulante pour lui demander à me donner un autre mentor, hein ? T’aurais la paix, et moi, quelqu’un de compétent pour m’entraîner.

Elle lâcha cette dernière phrase sur un ton de raillerie qui ne lui ressemblait pas, emprunté à son mentor. Elle détestait ça, elle détestait cette situation, et elle voulait s’en sortir le plus vite possible.

Aller lâche moi, et retourne… faire ce que tu fais d’habitude quand tu m’entraînes pas.

Peu importe si Branche Pale la tenait par le bout des griffes : elle en avait plus qu’assez.

#6C7B54
Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille   Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille - Page 2 Empty

Il faut être responsable, parfois - Nuage de Grenouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2