Nuage de Koudou n’a pas envie, aujourd’hui. Ayant d’abord envie de s’énerver, le guerrier souffla par le nez. Lui aussi était passé par là, après l’attaque du blaireau. Finalement, le mâle s’assit, un air de pitié mais aussi de compréhension au visage. D’un geste de la queue, il invita le novice à s’assoir.
- Je sais que c’est dur, t’as été gravement blessé. Moi aussi, je suis passé par là, dit-il en pointant l’une des griffures laissées par le blaireau sur sa gorge, mais il faut continuer. On m’a dit de t’évaluer parce que tu étais sortit de la tanière de Vent du Nord. Si tu ne réussis pas le test, je ne validerais pas ton évaluation. T’as vraiment envie de te coltiner ton bougon de mentor pour plusieurs lunes, encore ?
Le guerrier ambré n’attendait pas de réponse. Il la connaissait. C’était non. Après un petit sourire et un coup de tête d’encouragement dans l’épaule, il se redressa, reprenant son air sérieux. L’entraînement reprenait, l’encouragement et le réconfort, c’était fini. Le matou s’ébroua après gratté le visage. Toute cette poussière, ça le dérangeait. Son visage lui faisait mal. Mais il n’allait pas se plaindre.
- Allez, Nuage de Koudou, on reprend. Je sais que tu peux le faire. T’es capable de battre un guerrier vieillissant quand même. Et je t’ai appris toutes mes ruses. C’est facile.
_________________
Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit C'est aussi Runa qui a fait l'avatar
Nuit rompiche en #CECECE
Ancien perso:
Mite Blanche, guerrier de l'Ombre - Merci à Firma pour la signa de Mite
Merci à Fira pour ce dessin de Colère
Colère du Feu, ancien du Vent (PNJ) - Merci à Lou pour la signa
Grand Koudou ▬ Guerrier
Messages : 220 Date d'inscription : 13/05/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 23 lunes (Décembre 2022). Description du personnage: Mentor/apprenti: Colère du Feu.
Cela fait désormais de longues lunes que Nuage de Koudou côtoie Colère du Feu et – aussi surprenant que cela puisse paraître – il adore passer du temps en compagnie du vétéran roux. Il le voit comme un puit d’informations, une véritable source de savoirs, une référence. La baisse de moral de Nuage de Koudou est toute naturelle suite à son accident et il a des grandes difficultés à rester motivé, mobilisé. Heureusement, Colère du Feu arrive à trouver les mots. Il est rude mais l’apprenti brun le connaît bien aujourd’hui et il sait comprendre qu’il fait cela pour son bien : « Je sais que c’est dur, t’as été gravement blessé. Moi aussi, je suis passé par là. Mais il faut continuer. On m’a dit de t’évaluer parce que tu étais sortit de la tanière de Vent du Nord. Si tu ne réussis pas le test, je ne validerais pas ton évaluation. T’as vraiment envie de te coltiner ton bougon de mentor pour plusieurs lunes, encore ? » Nuage de Koudou sait que son mentor à raison. Après tout, il a été de très bon conseils pendant des lunes. L’apprenti laisse échapper un ronronnement, l’idée de rester apprenti lui déplaît mais l’idée de continuer à passer du temps avec son mentor lui plait grandement : « Allez, Nuage de Koudou, on reprend. Je sais que tu peux le faire. T’es capable de battre un guerrier vieillissant quand même. Et je t’ai appris toutes mes ruses. C’est facile. »
Utilisé comme principal repère, son professeur lui permet un regain d’énergie assez inattendu. Il comprend ce que veut dire son aîné et il a une idée. Mobilisant toute l’énergie qui lui reste en cette fin de journée éprouvante, le vieil apprenti prend position et s’apprête à attaquer son mentor. Il s’intéresse au sol et tente de sentir le point d’appui de Colère du Feu pour parvenir à le déséquilibrer. Il attend quelques secondes et sent le bon moment. Il se laisse glisser sur le sol et tacle son mentor au niveau des pattes arrière, réussissant à le faire tituber, presque tomber. Il se redresse vite et se repositionne en position défensive : « Merci pour tes encouragements. Je pense qu’avec tes astuces, je devrais y arriver. » Le souffle court après l’effort et ému, Nuage de Koudou n’attend pas la réponse de son mentor pour se précipiter vers lui. Il colle son museau dans le cou du rouquin et chuchote : « Merci d’avoir cru en moi tout ce temps. Je n’aurai pas pu rêver meilleur professeur. » D’une patte, il essuie la larme s’étant formée au creux de son œil : il doit être fort, persévérer pour lui, Colère du Feu et Nuage de Souris.
_________________
Nuage de Koudou riposte en #069FEE.
Chaton:
Merci Hécate, il est magique !
Nuit Argentée ♯ Sentinelle
Messages : 184 Date d'inscription : 21/07/2019
Carte d'identité Âge: 62 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Les encouragements semblaient avoir fait leur effet. Nuage de Koudou se reprit en patte et se redressa prêt à repartir. Colère du Feu lâcha un ronron d’encouragement. C’est ça qu’il voulait voir. Se relevé toujours et malgré tout.
Le novice finit par l’attaquer proprement et le prit par surprise en lui fauchant les pattes arrière. Le vétéran s’effondre, sans avoir eût aucune chance de riposter. Il a été prit de vitesse, le mâle ambré arbore un grand sourire au visage, fier de son apprenti.
Avant même d’avoir pu féliciter le novice, Nuage de Koudou vient poser son museau dans le creux de son cou pour lui murmurer des remerciements. Sentant les larmes lui monter aux yeux, le guerrier roula sur le sol pour se relever. Il s’ébroua, faisant voler tant la poussière que ses larmes.
- T’as bien travaillé. Je suis fier de toi. Allez, on rentre, tu es épuisé.
Marchant près du novice, le matou ambré ne lâchait pas le jeune des yeux. Il posait sur lui un regard un peu paternel. Il avait noué un lien qu’il ne pensait pas possible avec le novice. Le petit chaton pleureur était devenu un guerrier plus sage que lui. Finalement, il était heureux de l’avoir eût pour novice. Qui était peut-être devenu plus qu’un élève, au fil des jours.
_________________
Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit C'est aussi Runa qui a fait l'avatar
Nuit rompiche en #CECECE
Ancien perso:
Mite Blanche, guerrier de l'Ombre - Merci à Firma pour la signa de Mite
Merci à Fira pour ce dessin de Colère
Colère du Feu, ancien du Vent (PNJ) - Merci à Lou pour la signa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Capacités [PV Nuage de Koudou] - abandon