Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Belle coïncidence [avec Louve des Bois] - abandon 09.06.23 11:27
Les sourcils froncés, arborant une expression qu'on ne lui voit que rarement, Nuage de Feuille avance à pas lourd derrière cette queue qui se balance. De gauche, à droite ; elle fixe sa mère. Sa propre queue est raide, tout comme l'ensemble de son corps. Feuille bouillonne de l'intérieur. Et elle ne le cache pas très bien. Elle voudrait, sans doute, mais si elle se penchait un peu plus, pour regarder au fond d'elle-même, à la source, elle verrait très bien que c'est exactement ce qu'elle veut. Elle voudrait plus même.
Ce matin, Nuage de Feuille s'est levée aux aurores, comme à son habitude. Tempête de Suie ne lui avait pas donné d'indications particulières pour aujourd'hui, ce fut donc tout naturellement qu'elle partit à sa recherche, après une toilette expédiée. C'était sans compter sur les anciens qui lui demandèrent de leur retirer quelques tique. Feuille s'exécuta avec énergie, mais cela lui prit une bonne heure ; le Clan du Tonnerre avait eu le temps de bien se réveiller. Une fois sa tâche achevée, l'apprentie se rendit auprès de son père, qui lui expliqua que Tempête de Suie ne serait pas disponible avant un bon moment : son référent donnait un coup de patte à une patrouille de chasse, composée d'apprentis, qui avait besoin d'un référent supplémentaire pour encadrer le tout. C'est vrai que, en regardant autours d'elle, Feuille se rendit compte que le camp était calme aujourd'hui sans la présence de ces nombreux d'apprentis. Nuageuse Nuit et Glycine semblaient absents, eux aussi... Masque de Serpent s'en alla également, laissant sa fille un peu penaude. Feuille s'apprêtait donc à se trouver une occupation qui aiderait d'une manière ou d'une autre, mais elle fut interrompue une fois encore. Par sa mère. Louve des Bois. Elle l'avait vu arriver, et la regardait avec de gros yeux ronds. Mais la mère était habituée maintenant, à la mauvaise humeur de sa fille à son égard, alors non découragée elle a proposé à Feuille de faire une séance d'entraînement martial. Ça tombait si bien après tout : Nuageuse Nuit, apprentie de Louve, et Tempête de Suie, référent de Feuille, étaient tous les deux indisponibles. Quelle belle coïncidence et quelle belle occasion de passer du temps, entre mère et fille ? Mais Nuage de Feuille ne l'entendait pas de cette façon. Au début elle a même refusé, faisant tiquer Masque de Serpent au loin quand elle haussa le ton. Si Feuille finit par accepter, c'est bien parce qu'elle se sentit mal à l'aise de voir le regard de son père se tourner régulièrement vers elles. Si elle avait pu, elle se serait enfuit en courant et aurait laissé sa mère toute seule, mais on l'aurait sans doute accusée d'être une feignante qui ne veut pas aller s'entraîner...
C'est comme ça que Feuille se retrouve maintenant derrière Louve des Bois, à la foudroyer du regard, muette comme une tombe. Son poil n'est pas hérissé pour autant, mais la petite chatte peut sentir l'électricité qui la parcourt et qui, à tout moment, pourrait la faire exploser. En chemin, les deux chattes croisent Nuage Soufflant et sa référente, couverts de sable. La combe sablonneuse n'est plus très loin, donc... Son camarade lui adresse un regard provocateur et secoue ses moustaches au moment où il frôle Nuage de Feuille, projetant quelques grains de sable sur elle. Et elle pourrait lui rendre la pareille, le fouetter avec sa queue pour se venger. D'autant plus qu'elle est déjà particulièrement sur les nerfs. Mais au contraire, elle l'ignore. Son regard ne peut se décrocher de sa mère, qu'elle suit toujours de sa démarche bien lourde pour une adolescente si petite. Soufflant ne comprend sans doute pas, mais Feuille s'en contrefiche ; elle est bien trop occupée à fulminer.
La guerrière et son apprentie du jour arrivent finalement à destination : la combe sablonneuse. Nuage de Feuille y est déjà allée bien sûr, elle y est même allée souvent avec Suie. Pourtant, elle hésite toujours à poser ses pattes dans le sable, alors que sa mère se trouve déjà au centre du champ de bataille. Feuille sait pertinemment qu'elle n'est pas douée. Qu'elle n'a rien d'une bonne apprentie qui fait naturellement des progrès. Et ça, l'avouer à Louve, c'est peut-être pire encore que passer du temps avec elle avec elle. « Tu vas être déçue. », pense-t-elle en levant des yeux méchants, renfermant tous ses sentiments contradictoires, sur sa mère.
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Belle coïncidence [avec Louve des Bois] - abandon 13.06.23 8:37
Belle coïncidence
avec Nuage de Feuille à la Lune 30
La saison des feuilles nouvelles touche à sa fin. Une légère brise commence déjà à se faufiler entre les arbres arborant le camp du Clan du Tonnerre. Louve des Bois ouvre les yeux au petit matin et s’empresse de se tirer hors de son nid en espérant pouvoir croiser Masque de Serpent quelques instants. Chanceuse, elle attrape rapidement une souris et s’approche de son ami pour la déguster. Après quelques cours échanges, Louve des Bois s’éloigne, remarquant Nuage de Feuille en compagnie des anciens. La guerrière s’installer de côté et se laisse glisser sur le ventre pour entamer une longue toilette.
Le soleil commence à grimper doucement dans le ciel lorsque Louve des Bois se réveille. Elle a dû s’assoupir quelques temps car Nuage de Feuille est désormais non loin d’elle, en compagnie de Masque de Serpent. Se rappelant que Nuageuse Nuit est occupée pour la journée, Louve des Bois pense qu’il peut s’agir d’un nouveau temps d’échange avec sa fille. La communication est difficile depuis quelques temps entre elles mais la guerrière ne compte pas baisser les bras. La femelle tigrée s’étire et s’approche de sa fille, lui proposant de la suivre.
Le temps du trajet, Louve des Bois sent bien le regard lourd de sa fille posé sur son dos. Elle ne comprend pas d’où peut venir cette rancœur. Elle a l’impression de voir en sa fille, la rancœur qu’elle a toujours nourrie pour son père. Elle secoue la tête, essayant de se sortir cette idée de la tête : Tu n’es pas comme lui. La guerrière s’assied face à sa fille qui la toise d’un regard noir. L'air de rien, la guerrière demande : « Alors … Tu me montres tous tes apprentissages ? » La guerrière se met en position défensive, prête à encaisser les coups envoyés par sa fille.
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Re: Belle coïncidence [avec Louve des Bois] - abandon 13.06.23 17:04
Nuage de Feuille ne la quitte pas du regard tandis que sa mère est assise, au centre de la combe.
« - Alors... Commence-t-elle tout en se mettant en position de défense. Tu me montres tous tes apprentissages ? »
Un ton neutre, juste l'air de rien. Pourtant la crête de Feuille se forme, tout le long de sa colonne vertébrale, la fille est aussi électrique qu'on pourrait l'attendre d'un chat du Tonnerre. Ses pattes s'ancrent dans le sol ; des appuis fermes, puissants, et ses griffes sortent pour caresser le sable grumeleux. Il n'y avait pas de sous-entendus dans les paroles de Louve. Pourtant, Feuille est certaine que les mots filent à toute allure dans l'ensemble du Clan. Déjà, ça murmure dans la tanière des apprentis ; tout le monde sait que l'apprentissage de Nuage de Feuille ne se passe pas très bien. Tempête de Suie, Flocon d'Amour, Écharpe de Brume et puis Corne de Taureau, avec qui Feuille s'entraîne souvent, ont forcément susurrer eux aussi. Alors quels foutus « apprentissages » voudrait-elle qu'elle lui montre ?! Feuille commence à grogner. Oh, pas grand chose ; pas assez fort pour qu'elle puisse l'entendre. Mais ses babines retroussées, les creux qui se forment sur son visage, parlent d'eux-même. En plus de l'abandonner, elle voudrait maintenant l'humilier ?
L'espace d'un instant, Feuille se prépare à faire demi-tout. À partir, à la laisser en plan. Elle se retourne même, fait un pas. Mais elle se ravise. Justement parce que les mots savent proliférer, si rapidement. Ils se déformeront, et Suie pourrait bien apprendre la chose suivante : « Feuille, en plus d'être nulle refuse maintenant de s'entraîner ». Et là, elle pourra dire adieu à son entraînement ; tous ses efforts, bien qu'ils ne payent pas, retourneront à l'état de poussière.
Alors elle fait volte-face, plus furieuse encore. Sans prononcer un mot elle gronde comme elle n'a jamais grondé. Elle fixe sa mère et son visage se déforme : elle revit, un instant, juste l'espace d'une seconde, tout ses moments où elle a espéré. Elle était si petite après tout, elle ne pouvait pas comprendre. Mais elle revoit sa mère qui à chaque fois s'en allait dans une autre direction, qui jamais ne venait les voir son frère et elle. Elle revoit son baptême, Louve des Bois qui sort du camp alors qu'elle aurait tellement aimé sentir sa chaleur et ses caresses. Les larmes lui montent presque aux yeux alors que Feuille écarte ses souvenirs avec violence.
Et elle n'a jamais été aussi rapide. La colère décuple tout. Le catalyseur de l'absolu est ici, l'alchimie fonctionne et Nuage de Feuille est un sirocco tout de rage vêtu. Elle fonce droit sur elle. Elle bouge, Feuille fait de même. Esquive un coup, bondit en arrière. Puis elle saute, prête à atterrir sur sa croupe. Là, le temps se ralentit. Elle se dit qu'il serait si facile d'y planter ses griffes. Pour qu'elle ressente un peu de douleur elle aussi.
Spoiler:
Clairement, Feuille est pas douée en combat, là c'est exceptionnel ; elle est poussée par ses émotions. Libre à toi de voir, dans ta réponse, si Feuille parvient à toucher ou si Louve l'envoie balader
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966