THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coeur lourd - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty15.09.22 18:02

De retour d'entrainement, Nuage de Nacre tenait fièrement dans la gueule une proie qu'elle avait attrapé toute seule. Une grenouille qu'elle avait réussi à surprendre avant qu'elle ne bondisse. Petite Fourmi lui avait demandé de la ramener sur le tas de gibier avant de pouvoir se prendre une prise pour elle. Au début, elle avait eut dans l'idée d'aller l'apporter à sa mère qui était toujours à la pouponnière avec Petit Pinson. Mais une fois dans le camp, elle remarqua Grassette Tremblante. La chatte tricolore avait perdu son apprentie, Nuage d'Ombre qui avait périt sur le chemin du tonnerre. Ca avait été une épreuve pour le camp entier de perdre un si jeune membre. Mais c'était surement son ancien mentor qui était le plus touché.

Hésitante au début, Nuage de Nacre se dit qu'elle aurait peut-être besoin d'un peu de compagnie. Elle s'approcha d'elle en trottinant et laissa tomber sa proie près de la chatte en peine.

" Hey Grasette Tremblante, j'ai chassé ça, c'est pour toi. "

Elle s'assit à coté d'elle en lui souriant.

" C'est pas la plus grosse grenouille du marais, mais je dois encore m'entrainer dur pour arriver à attraper mieux. "

Sa queue enroulée autour de ses pattes, la jeune chatte espérait apporter un peu de lumière à son aînée.

_________________
Le coeur lourd - end NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty26.01.23 0:52

Que c'était drôle, de ne plus rien faire. De ne plus montrer ses techniques de chasse à un apprenti qui avait des étoiles dans les yeux, de ne plus apprendre à se battre à un novice qui n'attendait que ça, de ne plus.. avoir Nuage d'Ombre. Grassette Tremblante était revenue au camp, la gueule vide, elle avait raté nombreuses de ses proies et avait décidé de rentrer au camp : il serait bien inutile de faire peur à tout le gibier, autant le laisser à des chasseurs compétents.. car en ce moment, Grassette Tremblante avait l'impression de n'être qu'une bonne à rien. D'abord sa sœur, puis son père, et maintenant sa propre apprentie, elle n'avait été là pour personne et le poids de la culpabilité se faisait de plus en plus ressentir. Si elle était attentive, rien ne serait jamais passé.. Les yeux mi-clos, la femelle écaille de tortue tenta de faire le vide dans sa tête, elle restait une guerrière, alors elle devait agir comme tel, non ?

"Hey Grassette Tremblante, j'ai chassé ça, c'est pour toi."

Elle crut rêver. S'agissait-il de Nuage d'Ombre ? C'était tout l'inverse, la blancheur écarlate de cette féline n'était en rien la noirceur du pelage de son apprentie. Elle fut déçue un instant, et se mit en colère contre elle-même : n'était-ce pas là un signe que lui envoyait Nuage d'Ombre ? 

"C'est pas la plus grosse grenouille du marais, mais je dois encore m'entrainer dur pour arriver à attraper mieux."

Le regard de la plus vieille oscilla entre la grenouille et la plus jeune sans un bruit.

"C'est du très bon travail, rare était ses compliments pourtant, Nuage de Nacre.. Je t'en remercie"

Cependant, elle n'avait pas le cœur à manger, mais le sourire de l'apprentie était trop beau pour être brisé.

"Je suis sûre que dans très peu de temps, tu arriveras à attraper des grenouilles deux fois plus que celle-ci!, elle renifla la carcasse. Tu veux partager avec moi ?"

_________________
Le coeur lourd - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty26.01.23 12:50

Nuage de Nacre se sentit flatté par les compliments de Grassette Tremblante. C'était surtout touchant en sachant qu'elle n'en faisait pas à la légère. La femelle lui proposa de partager le repas ensembles. Mine de rien, c'était un honneur. L'apprentie avait commencé son entrainement depuis peu de temps et manger la même proie que quelqu'un d'autre lui semblait maintenant être beaucoup. C'était tantôt un signe d'amitié, de respect ou même d'amour. Mais dans tous les cas, c'était toujours positif et un honneur. Elle ne pouvait refuser son offre.

" Oui d'accord, mais juste un petit bout. "

Elle se mit à coté de la chate pour tirer quelques lambeaux de chair à la grenouille. Mais la majorité de la proie devait resté pour la guerrière avant tout. Elle avait fondu depuis la mort de Nuage d'ombre.

" Elle te manque parfois ? "

Demanda un peu maladroitement Nuage de Nacre. Elle ne l'avait pas bien connu car son baptême s'était passé tout juste après sa mort. Donc elle n'avait pas eut l'occasion de la fréquenter dans la tanière des apprentis. Mais elle l'avait déjà vu, lui avait même parlé plusieurs fois. Elle y pensait parfois mais c'était furtif et seulement selon le contexte. Quand les guerriers parlaient du chemin du tonnerre par exemple. Quand elle l'avait vu pour la première fois aussi. Le drame était si proche que Petite Fourmi et elle en avait parlé pour souligner la dangerosité de cet endroit. Mais son souvenir et son odeur s'était déjà un peu effacé, si bien qu'elle avait presque du mal à se rappeler clairement son visage. Elle voyait plus ou moins comment elle était, mais pas de façon aussi net qu'elle pouvait détailler les membres du clan qui étaient encore là.

_________________
Le coeur lourd - end NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty29.01.23 13:39

L'apprentie accepta son offre, et après lui avoir laisser le temps d'arracher quelques lambeaux, Grassette Tremblante se mit à croquer dans la proie à son tour. La guerrière sentait son ventre faire des siennes : elle n'avait vraiment pas faim et des nausées se faisaient ressentir après avoir à peine quelques morceaux..

"Elle te manque parfois ?"

L'apprentie avait un peu maladroite, mais la plus vieille ne lui en voulait pas. Est-ce que Nuage d'Ombre lui manquait ? Bien sûr, tous les jours même. Son optimisme concernant la réunification des quatre clans, ses pensées positives, sa grandeur d'âme : son ancienne apprentie était un modèle que tous devrait suivre. C'est simple, Grassette Tremblante était persuadée que si toute la forêt réfléchissait comme Nuage d'Ombre, alors il n'y aurait plus aucun problème. Mais tu n'aurais jamais été aussi fière d'elle, si tout le monde lui ressemblait. Refoulant ses larmes, la guerrière regarda la femelle blanche à ses côtés.


"Oui.. C'était une féline très spéciale et il n'y a pas une seconde où je ne me sens pas coupable."

Car j'étais sa mentor, et quel genre de mentor n'apprend pas à son apprentie à traverser le chemin du Tonnerre ? Qui laisserait son apprentie vagabonder seule la nuit ?, mais bien sûr, elle ne pouvait pas le dire, pas à Nuage de Nacre qui était trop jeune pour entendre ses plaintes..  Ses oreilles se couchèrent soudainement sur son crâne, sa gorge se serra à la pensée que, peut-être, la féline à ses côtés ne savait pas traverser ce chemin de démon elle aussi. Instinctivement, comme une mère le ferait à son petit en cas de danger, la queue de la guerrier vient entourer la jeune chatte : elle devait savoir, en tant que vieille guerrière, il était son devoir d'éviter une autre catastrophe.

"Tu sais traverser le Chemin du Tonnerre ?, le regard de la guerrière était triste. On t'a appris à le reconnaitre, à être attentive aux monstres qui s'approchent ?"

Dis oui, s'il te plait.

_________________
Le coeur lourd - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty31.01.23 8:42

Les paroles de Nuage de Nacre avaient été douloureuses. Elle le voyait dans le regard de Grassette Tremblante qui avait posé ses yeux sur elle en laissant sa proie. Cela lui fit baisser les oreilles de l'avoir blessé. Nuage d'Ombre lui manquait beaucoup et elle se sentait coupable de sa mort. C'était son mentor, peu importe ce qui aurait pu lui arriver, elle se serait tenue pour responsable, même si ce n'était pas le cas.

Puis elle lui demanda si elle savait comment traverser le chemin du tonnerre en enroulant sa queue autour d'elle, comme pour la protéger. Elle fit non de la tête en venant se blottir contre la chate. Elle ne pouvait pas s'empêcher de profiter du moindre contacte qu'on lui offrait.

" Petite Fourmi m'a montré le chemin et m'a dit de ne jamais le traverser quoi qu'il arrive, qu'on apprendrait bientôt. Mais avant ça, il veut être certain que je suis capable de le faire. "

En effet, son apprentissage était tout récent. Quelques levés de soleil à peine. Alors elle avait visité le territoire, il lui avait commencé à lui apprendre comment se déplacer dans le marais et chasser mais pas plus que cela. Elle devait se muscler pour être capable de courir à toute allure sur le chemin du tonnerre.

" Mais tu sais c'est pas ta faute ... C'est la faute des monstres. "

Elle se souvenait qu'elle se sentait coupable. Et puis en plus, ce n'était surement pas Grassette Tremblante qui lui avait dit de traverser le chemin du tonnerre.

_________________
Le coeur lourd - end NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty06.02.23 15:44

La réponse était non.. et lorsque l'apprentie guerrière vint se blottir contre elle, Grassette Tremblante ne cacha pas ses ronronnements. Ils n'étaient pas joyeux, bien au contraire, la plus vieille essayait simplement de se rassurer du mieux qu'elle pouvait.

"Petite Fourmi m'a montré le chemin et m'a dit de ne jamais le traverser quoi qu'il arrive, qu'on apprendrait bientôt. Mais avant ça, il veut être certain que je suis capable de le faire. "
- C'est bien.. puis elle répéta, plus faiblement cette fois. C'est bien.. 
- Mais tu sais c'est pas ta faute... C'est la faute des monstres."

Bien sûr que ce n'était pas de sa faute, la femelle tricolore n'avait pas envoyé de monstre pour assassiner son apprentie - c'est ce qu'elle se disait pour déculpabiliser-, mais si seulement une fois, une minute, elle lui avait montré à traverser le chemin du tonnerre, peut-être aurait-elle pu éviter cela ? De plus, Grassette Tremblante était persuadée que si elle avait encore plus d'efforts pour comprendre son apprentie, cette dernière aurait été suffisamment en confiance pour lu demander son aide ce soir-là ? Oh, pourquoi l'avoir rappelée à toi, clan des Étoiles ?

"Je le sais bien, murmura-t-elle tristement. Je pourrais venir avec vous.. lorsqu'il t'apprendra à traverser ?"

S'il arrivait quelque chose à Nuage de Nacre, elle irait personnellement traquer le monstre pour lui faire sa fête.. et pour venger sa petite Nuage d'Ombre par la même occasion.

_________________
Le coeur lourd - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:


Dernière édition par Grassette Tremblante le 08.02.23 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty08.02.23 8:38

Grassette Tremblante s'était mise à ronronner. L'apprentie cru que c'était parce qu'elle était contente de ce câlin et frotta sa tête contre elle. Si ça lui faisait du bien alors c'était bien. Et d'un point de vue purement égoïste, elle aimait beaucoup ça aussi. Donc c'était du donnant donnant. Elle la regarda à présent, la douleur était encore fort présente et son geste d'affection n'avait pas fait partir la peine. Bizarre ... quand Fleur de Framboisier lui faisait un câlin, elle ne se sentait plus triste après. Peut-être que le chagrin des adultes était plus difficile à chasser que celui des chatons ?

La femelle tricolore lui demanda si elle pouvait être présente lorsque Petite Fourmi lui apprendrait à traverser le chemin du tonnerre. Elle fit oui de la tête.

" D'accord, je lui demanderai demain matin. Comme ça il pourra te prévenir quand nous irons ! "

C'était une demande un peu étrange, Nuage de Nacre en fut troublé. Elle ne se rappelait pas avoir déjà entendu un guerrier qui voulait être présent pour ce genre d'entrainement.

" Mais pourquoi au fait ? "

Oui pourquoi ? Parce qu'elle voulait être certaine que Petite Fourmi lui apprendrait bien ? Parce qu'elle espérait que cela pourrait l'apaiser de savoir que chaque apprenti du clan a appris convenablement ce qui a couté la vie à son apprentie ? C'était probablement ça.

_________________
Le coeur lourd - end NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty08.02.23 14:20

À la réponse de l'apprentie, la guerrière hocha la tête doucement. Merci ma grande, murmura-t-elle lorsque celle-ci frotta son crâne contre elle. Autant d'affection lui faisait énormément plaisir, et au fur et à mesure que les minutes passaient, les lourds ronronnements nerveux se changèrent en des ronronnements faibles, mais apaisés. 

"Je.. ne sais pas vraiment.. Je me dis que quatre yeux experts, ceux de Petite Fourmi et les miens, valent mieux qu'une seule paire.. Tu n'es pas mon apprentie, mais tu es de mon clan, et en tant que guerrière je me dois de te protéger.., elle marqua une pause. Si les monstres deviennent trop nombreux, je veux être là"

Pour les défier et les réduire en charpie ! Mais ça, elle le garda pour elle

"Je ne doute pas de Petite Fourmi, mais les monstres peuvent être très fourbes et extrêmement rapides, alors notre nombre est notre seule force."

Se rendant compte de ses paroles, Grassette Tremblante se colla un peu plus à l'apprentie avant de répliquer des excuses, son but n'étant pas de lui faire peur.

_________________
Le coeur lourd - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty13.02.23 8:53

Les monstres ne lui avaient jamais vraiment fait peur pour la simple et bonne raison qu'elle n'y avait jamais vraiment pensé. En tant que toute jeune apprentie, elle n'avait pas encore approché l'endroit plus que pour signaler sa position. Et les chatons ne craignent pas vraiment de choses qui ne risqueraient pas de les emporter. C'était plus flippant d'imaginer un renard ou un blaireau fou qu'une créature qui reste loin d'eux. Mais les paroles de Grassette Tremblante ne la mirent pas tout à fait à l'aise. Ses coussinets devenaient humides de stresse.

Si ils étaient deux pour la surveiller, ils avaient plus de chance de repérer les dangers et lui apprendre mieux. Ca se tenait, même si il faudrait bien un jour qu'elle apprenne à le faire seule. Mais c'était pour plus tard, quand elle serait guerrière ! Elle sentit la tricolore venir se blottir un peu plus contre elle. Nuage de Nacre ronronna en frottant sa tête contre elle.

" J'espère que les monstres ne nous attaquerons pas quand on ira ... "

Maintenant elle avait peur.

" Ils restent bien sur le chemin du tonnerre, hein ? Ils ne viennent pas dans l'herbe pour nous chasser ? "

Elle connaissait déjà la réponse, mais elle voulait être certaine qu'il suffirait de prudence pour réussir à traverser et qu'un monstre ne deviendrait pas fou.

_________________
Le coeur lourd - end NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 145
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty21.02.23 1:04

"Je l'espère aussi, s'ils pouvaient passer leur chemin et nous laisser passer le notre, ce serait parfait.. mais ce n'est pas si simple, elle marqua une pause. J'aimerais te rassurer, et te dire qu'ils restent bien sur le chemin, mais ils arrivent parfois qu'ils s'attaquent entre eux et qu'ils sortent du chemin. Ils sont alors bien inoffensifs, mais il faut toujours faire attention. Un monstre blessé est un monstre qui fume.. c'est étrange, n'est-ce pas ?"

Elle n'avait jamais vu un tel affrontement de ses propres yeux, mais c'est des histoires qu'on lui avait raconté plus petite. Parfois, les monstres déviaient de leur trajectoire pour venir dans la forêt, mais elle jugea bon de se taire là-dessus, du moins, pour le moment, elle avait sans doute effrayé l'apprentie plus qu'il ne le fallait. C'était le but principal, la femelle tricolore pensait que la peur suffirait à la tenir écarter de tout danger jusqu'au moment venu.

_________________
Le coeur lourd - end Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le coeur lourd - end Empty
MessageSujet: Re: Le coeur lourd - end   Le coeur lourd - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur lourd - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-