THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end   Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end - Page 2 Empty14.12.22 17:47

Contrairement à ce qu’elle avait toujours cru, la vie ne la quittait pas brutalement, en une petite fraction de seconde, comme l’écran d’une télévision s’éteint après avoir appuyé sur le bouton power de la télécommande. Grenouille sentait petit à petit ses sens la quitter — d’abord le sens des directions; elle ne savait plus si elle était à l’endroit ou à l’envers, ni où se trouvait le haut, le bas, la droite et la gauche. Elle comprenait encore les concepts, les saisissait très bien, mais ne parvenait plus à les appliquer à sa propre perception. Son ouïe, si elle fonctionnait encore, n’avait plus aucun sens. Les mots, les bruits, les fracas — tout était mélangé, confus, vide de sens. Réel, existant, mais sans contenu. Sa vue diminuait lentement, mais elle n’était pas encore assez faible pour la rendre tout à fait aveugle. L’un de ses yeux ne s’ouvrait plus, mais la vision de l’autre, couverte d’une sorte de voile noir transparent parsemé d’étoiles, l’autorisait encore à voir le monde qu’elle était en train de quitter.

Elle vit un éclair sombre sortir de nulle part, puis un autre détail, qui la foudroya toute entière d’une confusion inexplicable.

Pourquoi le foulard de Tonton était-il juste là, devant elle ?

Elle ne voyait que lui, si visible de sa couleur rouge vive sur le sol blanc de neige. Puisant dans toutes ses forces, elle tendit une patte pour le toucher. Elle pouvait le sentir sous ses doigts; la texture, et même l’odeur qui la transportait vers des temps et des lieux plus doux et chaleureux que celui-ci. Est-ce que Tonton était venu la sauver ? Il n’était pas censé être là, pourtant. C’était dangereux — si Babouin, ou même un renard l’attrapait… il ne s’en sortirait peut-être pas. L’avait-il tout simplement perdu ? Si c’était le cas, il fallait qu’elle lui ramène… c’était le cadeau de ses enfants. Il devait être dévasté, sans lui.

Mais n’était-elle pas en train de mourir ? Grenouille planta ses griffes dans le foulard de Tonton aussi fort que son corps le lui permettait, s’y accrochant comme elle s’accrochait à la vie. C’était la deuxième fois qu’elle défiait la mort, allongée dans la neige — qu’elle refusait les Étoiles qui venait la cueillir. Était-ce vraiment correct ? Les chefs n’étaient-ils pas les seuls à avoir neuf vies ?
La différence, se rappela Grenouille, c’est que les chefs mourraient pour de vrai puis revenaient à la vie. Leur esprit quittait leur corps, suivait les Étoiles jusque là-haut, puis redescendait par la force de la gravité propre aux vivants. Elle, elle n’était jamais vraiment morte. Elle frôlait dangereusement le territoire du Clan des Étoiles, mais ne franchissait jamais la frontière.
Et cette fois-ci, c’était dur. Terriblement dur. Tout son corps lui faisait mal, son œil pulsait sous l’effet des battements ralentis de son cœur qui en dégageaient du sang dans une tentative délicate de cicatriser ses nombreuses plaies au plus vite. Elle sentait les muscles de sa patte fatiguer, la supplier de lâcher prise. Derrière elle, les voix vides de sens de fantômes disparus depuis trop longtemps, qui lui promettaient enfin la paix et la douceur. Il lui suffisait juste de fermer les yeux, de se laisser aller, et elle n’aurait plus jamais mal.

Elle refusa à nouveau.

Elle devait rendre son foulard à Tonton.

Hors-RP : Grenouille is OUT pour ce RP !!
Pour ceux qui n’ont pas compris, c’est pas le foulard de Tonton, c’est juste une tache de son propre sang dans la neige %) Pour ce qui est des sensations, ce sont des hallucinations

_________________
#6C7B54
Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end   Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end - Page 2 Empty20.12.22 13:01


Young blood Old souls
avec Grenouille et Esprit Soucieux à la Lune 21

La scène fait peine à voir, Grenouille ne comprend pas, elle est ensanglantée sur la faible couche de neige. Il fait froid et Branche Pâle commence à s’impatienter. La jeune guerrière brune est plus robuste que ce qu’elle pensait : la leçon semble terminée. Branche Pâle explique les raisons pour lesquelles elle a fait cela à Grenouille – aucune ne sont valables – et Grenouille ne comprend pas. Le sang doit lui manquer, elle perd peut-être la tête.

La guerrière s’approche de son ancienne élève tandis qu’elle l’implore de fuir le renard complètement imaginaire. Ses traces laissent des marques rouges dans la neige pure. Un pas après l’autre elle arrive à hauteur de la brune. Elle prend son élan et s’élance puis elle percute.

Elle percute quelque chose de bien plus lourd que Grenouille. Un éclair gris a fendu l’air et Branche Pâle comprend très vite ce qu’il vient de se passer. Elle serre les dents. Merde. Qu’est-ce qu’il fout là celui-ci ? Elle remarque très vite qu’il est blessé et en un instant elle comprend son erreur. Elle déglutit et commence à chercher des excuses, expliquer comment la situation est telle qu’elle est. Elle réfléchit un instant puis se résigne : il n’en sera rien. Elle soupire et baisse la tête, les oreilles en arrières plaquées sur le crâne. A côté d’elle, Grenouille tombe, inconsciente. La queue de la guerrière crème fouette l’air, je vais mourir. Sa première pensée va à Petit Crapaud. D’un ton sec et sans questionnement, elle décide à prendre les devants et dit : « Rentrons. » Simplement. Après tout, pourquoi prendre des pincettes alors qu’elle a été prise en flagrant délit de tentative de meurtre. Sans attendre une réponse, elle s’avance en direction du camp en évitant de justesse le corps de Grenouille.


HRP:

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
 
Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Your blood like winter, freezes just like ice." [Douce Ancolie puis libre] - abandon
» the fall of adam // prio soucieux, puis le clan -end
» Bad Day ~ ft. Esprit Soucieux - end
» Insouciance [PV: Esprit Soucieux] - end
» Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-