THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon Empty
MessageSujet: Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon   Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon Empty09.06.23 13:38

Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon 1f343 Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon 1f4a8

Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon 1olh
« - Non ! Pas comme ça ! Tu es trop rigide, sois plus souple dans tes mouvements. »

   Haletante, Nuage de Feuille se recule en un bond de son adversaire. Le pelage en bataille, la petite femelle a l'air épuisée et à bout de force mais elle tient bon ; Suie les observe, un peu plus loin, assis calmement sur un rocher.
   Feuille hoche la tête suite aux paroles de Corne de Taureau et retente sa chance : gauchement mais vivement, tirant sur toutes les forces qui lui restent, elle vient s'attaquer au flanc droit du vétéran. Mais ce dernier l'a vu venir et elle, elle n'a même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive qu'elle se retrouve balancée quelques longueurs de queues plus loin, comme si elle pesait moins qu'une plume. Abasourdie et un peu sonnée, elle essaie tout de même de se relever sauf qu'une lourde patte la cloue au sol, sur le dos. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle ne peut que tomber sur le regard sévère et fatigué de Corne de Taureau.

« - Trop lent. Ce n'est pas comme ça que tu deviendras guerrière, Nuage de Feuille. »

   Le guerrier retire sa patte en soupirant. Nuage de Feuille baisse les oreilles, déçue, d'elle-même et de son manque de progrès. Du coin de l’œil, elle scrute son référent qui descend du rocher sur lequel il s'était posté. Ce dernier lui annonce que la séance est terminée et se prépare à partir avec Taureau.
   Nuage de Feuille est certaine d'avoir vu un éclat de désillusion dans son regard.
   Honteuse, l'apprentie se relève tout doucement, sans même prendre la peine de se secouer pour retirer crasse et poussière.

« - Je vais chasser, annonce-t-elle d'une voix éraillée, faible. Je vous rejoins au camp... »

   Les deux guerriers ne lui interdisent pas, et s'en vont après un hochement de tête.
   Ils ne lui prêtent plus aucune attention. Et sans doute vont-ils parler d'elle, une fois qu'ils seront suffisamment éloignés.

   La queue basse, Nuage de Feuille ne prend pas la direction de la forêt ; elle n'ira pas chasser, elle est bien trop épuisée. Elle n'a pas la tête à ça, surtout après cet échec cuisant. Elle s'entraîne depuis ce matin, très tôt, bon sang ! Et pas la moindre amélioration ! C'est à peine si elle est parvenue à toucher Corne de Taureau... et encore, ce dernier ne s'est certainement pas donné à fond.
   Feuille saute, là où se tenait Tempête de Suie. Puis elle bondit, de rochers en rochers, jusqu'à se trouver un coin au soleil. Sous ses pattes, la roche est chaude, le soleil coincé dans son ciel bleu déverse ses puissants rayons. L'apprentie soupire et s'allonge en boule sur son promontoire, le regard vissé sur l'eau de la rivière qui ondule juste en dessous, rafraîchissant le bout de son museau. Mille reflets viennent se glisser dans ses yeux un peu mouillés.

   Elle est à bout de force, en colère, triste, sale... elle n'a même plus la force de froncer les sourcils. Alors qu'elle voudrait crier, pleurer, déverser sa colère et sa frustration sur quelque chose ! Au lieu de ça, Nuage de Feuille reste là, immobile, à contempler le courant. Parfois, un papillon passe sous son nez, un poisson chope une mouche un peu plus loin et retombe dans un « splash » qu'elle entend à peine.
   Nuage de Feuille renifle, alors qu'elle se repasse en boucle son entraînement, les yeux de Tempête de Suie. Parfois, elle se dit qu'elle les déteste, ses yeux. Si seulement elle pouvait être meilleure, elle aimerait tant être aussi douée que les autres apprentis, réussir tout ce qu'elle fait. Pour qu'il soit fier d'elle, d'être son référent. Elle voudrait vraiment devenir une bonne guerrière, un membre sur lequel ses camarades pourront compter, pour les protéger, les aider. Elle veut être forte, elle aussi. Pour son frère. Pour elle, peut-être.
   Lentement, les paupières de la petite se ferment, alors qu'une libellule se pose sur sa tête, dévorant sa proie.


Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon 1f343 Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon 1f4a8

_________________
Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
 
Les libellules de la rivière [avec Nuage Soufflant] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdus (avec Nuage de Neige) - abandon
» C'est pas pas si facile ! (avec Nuage de Crème) -abandon
» [LP] Aîné (avec Nuage de Merle) - abandon
» Nervosité (avec Nuage de Chardon) - Abandon
» Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-