Messages : 57 Date d'inscription : 14/11/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 24 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: // (Réservé)
Sujet: Petit Moustique – 21.11.22 15:24
Petit Moustique
Identité
Âge : Nouveau-né.
Sexe : ♂.
Clan : Clan de l'Ombre.
Rang : Chaton.
Sang : Pur.
Relations : Union malsaine, désir de vengeance et obsession inassouvie, Petit Moustique est le fruit d'une relation entre Branche Pâle et Brume du Matin. De cette même union sont également nés ses frères, Petit Crapaud et Petit Pigeon. La famille c'est quelque chose pour lui. Et pour cause, elle se doit de garder une certaine image. Peu conscient des horreurs commises par sa mère, Moustique l'idéalise et la voit comme une guerrière parfaite. Elégante, supérieure. Quelque chose d'une noblesse qui le touche particulièrement et qu'il cherche à reproduire et qu'il voudra imposer à sa fratrie par la même occasion.
Son père à une soeur, précédente apprentie de Branche Pâle, cela fait de Nuage de Raflésie sa tante. Leurs parents, Lueur du Crépuscule et Joli Brouillard sont de ce fait ses grands parents. Et son grand-père qu'il n'a pas connu, à l'origine de bien des choses. Amour obsessionnel de sa mère, assouvi à travers le fils de ce dernier, il a donné bien de ses gênes à Petit Crapaud, mêlant à cela une attention toute particulière de sa mère envers ce dernier. Figures tout autant floues à ses yeux, Pelage Noir et Feuille de Sable sont ses grands parents du côté de sa mère.
Plus à part. Plus éloignés des liens de sang, la fratrie née de Branche Pâle sont - et seront - assez proche de Grenouille et de Crocs Féroces qui semblent prêt à prendre la place de leur mère dès lors que cette dernière aura disparue.
Avis politique : Voilà quelque chose qui l'intéressera bien vite. Sans avoir de grandes ambitions au sein du clan - il a d'autres choses auxquelles pensées que de chercher à tout prix à grimper les échelons - il porte un certain intérêt à l'aspect politique du clan. Et si les prémices de son avis se basent sur ce qu'il entend dans son entourage proche, et notamment de la bouche de Branche Pâle, il forgera bien rapidement une opinion lui étant propre.
Le clan est et doit être pur. Nul sang étranger ne devrait venir le troubler. Ce serait de l'afaiblir que d'accepter ces rebus de la forêt. De mêler leur sang à ceux des autres clans. Une idée qui le répugne au plus haut point.
S'il est jeune et qu'Etoile Feulante a encore pour le moment rien de plus que l'image du meneur suprême du clan, il se fera bien vite une idée plus concrète sur lui. Ne le voyant alors comme rien de plus qu'une brute, peu aisé avec la langue au point de ne lacher que quelques mots mous, un éternel enfant qui ne peut s'arracher des pattes de ce père et qui ne sait prendre des décisions seuls. Et s'il est loin d'être assez bête pour dire tout ça haut et fort. Et il a bien conscience qu'à défaut du cerveau stratège qu'il voudrait voir chez un chef, Feulement est un réel molosse qui pourrait l'écraser, le briser en deux d'un simple coup de pattes. Alors il le garde pour lui, ou pour les gens qui partageraient son avis. Il écoute. Juge en silence. Peste en secret.
Grand, élancé, Petit Moustique est rapide. Il est souple, agile. Des grandes pattes squelettiques, un corps fin. Il est fragile. Tout du moins, il l'est face aux brutes que la forêt peut abriter. Il n'est pas fort, il fait fonctionner son cerveau plutôt que ses griffes et les muscles de ses pattes. Il semble tout aussi fragile qu'une brindille qui craquerait sous la moindre patte. Mais il est discret. Agile. Rapide. Malin. Il ne juge pas avoir besoin de plus que cela.
Histoire
Amour déçu
Un amour incompris, laissé sans réponse. Ecrasé par une autre, arraché et volé. La jalousie. La rancœur. La colère et la haine. De quoi faire murir l'ignoble fruit d'une vengeance. Une union malsaine, vengeresse, guidée par la colère et la haine. Un amour nuisible ne pouvant donner naissance qu'à une portée de nuisibles. Et c'est dans cette veine que des noms furent attribués aux gamins que Branche Pâle venait de mettre au monde. Petit Moustique, Petit Crapaud et Petit Pigeon. Des bestioles grouillantes et pénibles. Dépréciées. A l'image de l'amour de cette nouvelle mère ? Peut-être.
Les petits fils de la cible de son amour obsessionnel. Un attrait malsain toujours présent par le favoritisme que la traîtresse se borne à poursuivre à travers l'un de ses bambins à la frappante ressemblance avec cet amour déçu. Mais Petit Moustique ignore ces faits. Sa mère avait vécu, avait souffert. A travers son plan de vengeance, avec l'obtention de m'attention de Brume du Matin, elle avait gagnée. Et c'était pourtant victorieuse qu'elle était tombée dans l'imprévue avec cette portée non voulue. Mais elle ne les a pas abandonné pour autant. Elle n'a pas essayé de les perdre et de les faire disparaître comme certaines ont pu essayer avec leurs propres marmots dans le temps. Elle avait son favori, qu'importe, Petit Crapaud lui plaisait parce qu'il est beau, comme celui qu'elle aimât un jour. Petit Moustique allait la rendre fière en étant la perfection incarnation. Cette perfection que l'enfant voyait en sa mère, et qu'il retrouvait en lui-même, il l'enseignerai à sa fratrie. Et s'il n'était pas assez beau pour marquer des points de ce côté là, il les trouverait ailleurs.
Et après ?
S'il l'ignore encore, si rien n'est encore fait, le destin de Branche Pâle est scellé alors que des murmures commencent à se faire réelles voix. Révélations honteuses. Actes ignobles et trahison. La guerrière sera condamnée à mort.
Et avec cette disparition, Petit Moustique se trouvera un caractère plus acharné encore. Leur sang tâché par les actes de leur mère, le jeune fera tout pour élever sa fratrie, chercher la gloire, le respect. Faire taire les messes basses à leur sujet. Sa mère avait ses raisons. Elle n'était pas bonne, elle n'était pas complètement mauvaise non plus. Il ne veut pas le croire. Le clan lui a arraché sa mère. Les étoiles, et Etoile Feulante de par sa décision, lui avait arraché sa mère. Une brute sans cervelle qui n'avait rien trouvé de mieux que d'abattre une mère.
Alors Petit Moustique sera encore plus strict, plus sévère, plus dur. Intransigeant. En quête d'une perfection toujours trop loin. S'il blesse les autres ? S'il blesse ceux qu'il aime le plus ? Tant pis, ils comprendront plus tard. Ils devront comprendre plus tard.
Caractère
La première remarque qui viendrait serait certainement celle de ce dire qu'on croirait voir un ancien aigri dans le corps de ce jeune. Des idées déjà arrêtées alors qu'il est fort jeune, et des idées qu'il n'entend pas le moins du monde faire évoluer. Il a une image à tenir. Il porte une importance capitale. La mine hautaine et noble, il ne se prend pas pour n'importe qui. Fier, supérieur, à la limite de l'arrogance qu'il lui arrive par ailleurs bien souvent d'outrepasser, il a ce comportement insupportable du moralisateur. Tout doit être parfait. Pour lui, mais pour sa famille également. Et plus que tout, pour ses frères qu'il cherche à guider dans ses pas dans une volonté imposée.
Sa fratrie doit bien se tenir. Etre droit, fier, comme lui. Nul doute que ce n'est pas un travail aisé. Pourtant, il répète encore et encore. Crapaud est bête, il fait l'idiot. Il l'insupporte lorsqu'il s'abaisser à rouler dans la boue ou de... goûter les choses crasses comme la terre et les pierres. Mais Petit Moustique ne se démonte pas, il est sévère. Il le sera toujours. Il ne rigole pas, l'humour n'est pas pour quelqu'un comme lui, il n'a pas le temps pour quelque chose d'aussi... futile. Quant à Pigeon ? Il ne sait pas vraiment. Ce qu'il retient c'est qu'il n'est pas assez bien. Il n'est pas comme lui. Il n'a pas cette perfection. Et chacune de ses erreurs, il la pointe du doigt. Parce que c'est pour leur bien. Il aime ses frères. Il aime sa famille. Et c'est bien pour ça qu'il cherche à les faire s'élever. Qu'il leur répète de ne pas écouter ce que Crocs Féroces peut dire dans sa bêtise. Mais ça bien sûr, cet attachement inconditionnel pour Petit Pigeon et Petit Crapaud, il ne le dit pas. Il ne veut pas montrer pour ne pas s'adoucir. Il doit être dur et strict. Sinon ils n'apprendront pas.
Et il est malin aussi. Tout du moins se le croit-il être. C'est aussi pour ça qu'il se juge avoir, au delà du droit, le devoir d'imposer ses manières de vivre à ses frères. Parce que lui, il sait qu'il faut que ce soit comme ça. Ils méritent mieux que des galipettes dans la boue et que des jeux puérils. Et Petit Moustique - et par ailleurs, il ne supporte pas qu'on l'appelle par qu'une seule partie de son nom - dans cette idée là, ne joue pas. Il observe, il juge, il reprend et il enseigne. Il ne s'amuse pas comme les autres. Il ne se bat pas, ne court pas après des herbes et des insectes. Froid, fermé. Toujours.
Physique
Si son nom lui a avant tout été donné comme association avec un nuisible qui avaient fait souffrir les clans quelques lunes avant sa naissance, il faut dire que l'on pourrait tout de même trouver des points communs avec l'horrible petit insecte dont il tire le nom. Petit Moustique est grand, fin, élancé. Déjà haut sur pattes, ses jambes sont semblables à des brindilles que l'on pourrait casser avec une aisance terrifiante. Si son anatomie de chaton couvre un peu ses os, nul doute qu'en grandissant il tiendra presque du squelette : peu d'appétit, des muscles seulement en finesse, peu de gras. Des os presque saillants qui laisseront apercevoir une partie de ses côtes sur ses flancs.
Sa pelisse est mi longue dans un aspect semblable aux mandarins, un brun sombre marbré de rayures plus claires n'étant pas sans rappeler les zébrures blanches des moustiques tigres. Ses longues pattes se terminent par des socquettes blanches et le bas de ces dernières trouvent comme ornements quelques autres rayures claires. Sa queue, longue, porte deux petites traces avant de se terminer par une extrémité plus sombre.
Des poches claires sous ses yeux bleu-verts, héritage de son grand-père, son museau est séparé en deux teintes. Sur ses joues prennent places quelques rayures sombres de même que sur le haut de sa tête de laquelle s'étend une longue raie le long de sa colonne vertébrale et qui se termine à la base de sa queue. Ses oreilles, elles aussi recouverte par ce duvet sombre sont longues, à l'image de celles de sa mère et du reste de sa fratrie. De part ce pseudo-sang oriental qui coule dans ses veines.
Sa démarche encore pataude du à son fort jeune âge se métamorphosera bien vite en une marche élégante et altière. Une mine souvent considérée comme hautaine plaquée sur le visage. Et, d'une voix trainante allant avec cette apparence soignée et hautaine, nul doute qu'il trouvera une remarque et un reproche à vous faire.
Et vous ?
Surnom : Wakazani (Waki) / Raawiya.
Décrivez-vous : C'est encore moi eheh. (Moustique c'est rigolo parce que je suis allergique aux piqures de moustiques ahah). Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ A faire mourir mon personnage