THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty
MessageSujet: Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon   Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty08.01.23 15:37

Au lendemain de l'exécution de Branche Pâle, le Clan était retourné à sa routine habituelle, comme si de rien n'était. Pourtant, il était aisé de lire le malaise des guerriers dans leurs yeux. Certes, certains avaient approuvé la décision du chef, mais une partie de Clan avait gardé le silence.

C'était le cas de Petite Fourmi, qui avait un peu perdu l'appétit. Encore ce matin, il n'arrivait pas à manger cette pauvre musaraigne maigrichonne. Il repensait à des tas de choses. les sursauts nerveux du corps sans vie de Branche Pâle, ses chatons effondrés, Nuage de Nacre choquée... Et Grenouille aussi. Il repensait beaucoup à Grenouille, qui en plus d’avoir été salement amochée, s'était malgré tout interposée entre Etoile Feulante et son agresseur. Elle devait être elle aussi bien abimée et pas seulement de manière visible. Peut-être que cette petite souris lui remonterait le moral ?

Petite Fourmi saisit délicatement son repas et se dirigea vers l'antre du guérisseur. Il n'eut cependant pas le temps de passer l'entrer de la tanière qu'il faillit percuter une chose de la taille d'un apprenti qui en sortait.
    « Hmph pardon je- »
Le mâle lâcha sa souris en comprenant qu'il était face à Grenouille. Malgré son éternelle mine imperturbable, il écarquilla les yeux et haussa les sourcils.
    « Oh ! Tu... Tu sortais ? Enfin je veux dire, tu vas bien ? »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon   Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty21.01.23 22:53

La nuit avait été brûlante, et pas dans le sens que certains adultes auraient voulu. Assommée par la fatigue et la douleur, Grenouille avait senti la moindre parcelle de sa peau devenir plus chaude que la braise à mesure que la lune s’élevait dans le ciel. Car, malgré elle, son combat n’était pas encore terminé, et n’était pas encore prêt de s’achever. Son corps combattait les infections, à l’heure qu’il était, et tout comme elle s’était agrippée à ce foulard rouge qu’elle avait vu dans la neige plus tôt, elle s’agrippait à la mousse de son nid frais. Les plantes que lui donnèrent les guérisseuses et les cataplasmes qu’elles appliquèrent finirent par la soulager, et ses cauchemars laissèrent place à une nuit sans sommeil.

À son réveil, elle ne sut pas vraiment quelle heure il était, mais elle vit les rayons du soleil percer le rideau de fougères de l’antre. Oubliant presque son état, elle tenta de se relever et, par réflexe, de s’étirer. Elle regretta aussitôt : sa patte blessée ne supportait pas le moindre effort, et s’étirer exerça une certaine pression sur sa peau, ce qui rouvrit l’une des plaies qui avait eu bien du mal à cicatriser. Les guérisseuses étaient parties, sans doute pour renflouer leur stock de plantes ou pour s’occuper d’autres patients. Les quelques coups de langue sur la blessure de son flanc ne suffirent pas à faire cesser le saignement. Grenouille soupira de frustration, et abandonna. Elle finirait bien par se refermer toute seule comme elle avait finit par le faire cette nuit, après tout.

Plus important, elle voulait savoir comment les petits de Branche Pâle allaient. Serrant les dents pour encaisser la douleur, elle se dirigea vers la sortie.

Oh ! Tu... Tu sortais ? Enfin je veux dire, tu vas bien ?

Grenouille fut surprise par Petite Fourmi, le mentor de Nuage de Nacre. Elle ne lui avait jamais parlé très longtemps, mais elle le connaissait au travers des paroles de son apprentie. C’était un chat auquel elle tenait beaucoup.

Ah, Petite Fourmi ! Je- Oui, ça va ! Aucun problème ! J’allais, euh…

Pouvait-elle lui dire qu’elle s’en allait à la pouponnière ? Elle ne savait pas ce qu’il pensait de Branche Pale et, par extension, de ses petits. Comment réagirait-il, si elle lui avouait qu’elle voulait les voir ?

J’allais au petit coin.

_________________
#6C7B54
Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon   Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty31.01.23 14:34

Logique. Après avoir passé quelques heures à ne pas bouger et s'inquiéter, forcément ça devait influer sur la vessie. Mais au moins, Petite Fourmi avait la preuve qu'elle s'en tirerait et rien que cela le soulageait déjà beaucoup.
Il regarda la souris qu'il avait laissé tomber aux pattes de Grenouille et la fit revenir vers lui.
    « Ce repas n'arrive pas au bon moment du coup. Je voulais voir si tu avais retrouvé l'appétit. »
Comme si cette pauvre proie maigrelette allait faire la différence. Mais c'était surtout un prétexte pour s'assurer que sa camarade allait bien. C'était chose faite, il n'était plus utile. Il saisit la souris entre ses crocs et commença à reculer.
    « On s'est fait beaucoup de soucis pour toi. Les autres vont être rassurés. »

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon   Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de l'arrêt de travail [PV] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-