THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty24.02.23 19:20

Le membre 'Nuage de Feuille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Faisan10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty26.02.23 21:39

« Elle m'énerve ! »

Cette petite chasse se déroulait bien, jusqu'ici. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans ce foutu roncier. Pas vraiment la meilleure des techniques encore que, si Arc-En-Ciel l'aurait copieusement ramener sur pattes, pestant contre son manque de jugeote et les étoiles savaient quoi d'autre, elle imaginait le frère de cette dernière se mettre dans la même situation. Oh pas Lycaon, celui là était bien trop pragmatique pour ça. Mais voilà, là, ils n'étaient pas là, pas plus que Masque de Serpent qui aurait sans doute trouver à la faire rire. Non, il y avait Nuage de Feuille et la tabby l'avait presque oublier tant elle était furieuse après elle-même finalement.

Mais c'est sans compter la voix de son amie qui lui fait redresser les oreilles et cesser son semblant de toilettage séance tenante.

- Non ça va mer... Pas le temps de finir qu'elle se retrouve avec le toupet roux qui termine la queue de sa comparse en pleine face. Un instant, Bourgeon est même tentée d'y mettre un petit coup de dent mais elle se retint et se fige, aux aguets. Deux essais pour elle, un seul pour son amie. Aussi sec, la tabby s'oblige au silence et observe l'autre novice progresser, prête toutefois à l'épauler au besoin. Certes c'est un concours mais si jamais Feuille n'a d'autre choix que de rabattre une proie vers elle, Bourgeon ne la laissera pas passer. Et elle serait même prêt à accepter de la compter juste pour Feuille. Après tout, le travail d'équipe, ça compte non ?

Sauf que ce qu'elle entend fait un peu trop de bruit pour être une souris, mais pas assez pour autant pour que Nuage de Bourgeon songe à un chat. C'est une sorte de grattement, mais quoi au juste ? Lentement, la tabby approche à son tour, sans faire de bruit, mais si elle voit bien Feuille sauter devant elle, son cri en revanche la pousse à s'élancer sans réfléchir. Pour juste voir les grandes plumes d'un oiseau énorme qui prend la poudre d'escampette sous leurs deux museaux stupéfaits. Deux regards qui se croise avec la même expression de stupeur. Et le silence qui prend le dessus après la fuite de ce gibier si rare et imposant.

- Hé bha ... Ca alors ... La novice fini par se secouer, jetant un regard vers là où le faisan est partis avant de miauler, tout bas, toujours aussi incrédule mais sa pointe de malice revenant doucement. Je suppose que ... Il ne compte pas... Après tout ... Même moi je suis pas certaine d'être de taille pour attraper ça ... Finalement, le sourire revint sur la face de la tabby. Aller, nouvelle chance et après on rentre ? Oui, elles étaient déjà parties depuis un moment. Mais Bourgeon ne pouvait décemment pas gagner avec sa souris suite au faisan qui venait de fuir. C'est que, elle refusait de voir Feuille triste en rentrant et quelque part, qu'elles reviennent potentiellement toutes deux avec quelques choses en gueule en plus de cette histoire d'oiseau géant ... Voilà qui lui plaisait davantage.

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty04.03.23 15:15


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1olh
Nuage de Feuille tourne le regard vers l'orée de la petite clairière dans laquelle elle se trouve. Les oreilles tendues et encore abasourdie, elle écoute attentivement mais ne trouve aucune trace du faisan ; il est définitivement parti.

« - Hé bha... Ça alors... »

Presque au ralentit, Feuille se relève et se lèche la patte pour venir essuyer son visage encore endoloris par le coup d'aile qu'elle a prit. Ses yeux se détournent de la direction vers laquelle l'oiseau s'est enfui pour se concentrer sur Bourgeon qui miaule :

« - Je suppose que... Il ne compte pas... Après tout... Même moi je suis pas certaine d'être de taille pour attraper ça... Aller, sourit-elle, nouvelle chance et après on rentre ? »

L'apprentie se secoue un coup pour retirer la neige encore coincée dans son pelage et libérer son corps des dernières traces du choc.
Ça, c'est certain qu'elle ne s'y attendait pas du tout ; les faisans sont si rares qu'en voir relève déjà d'un sacré coup de chance. Étrangement, Feuille se sent encore plus déterminée après cette rencontre – bien qu'il lui a fait terriblement peur – elle est bien décidée à retenter sa chance ! Alors elle se tourne vers Bourgeon, taquine.

« - Tu veux déjà rentrer, haw ? T'as peur de perdre contre la nouvelle apprentie ? »

Sa voix douce est faussement innocente. Bien droite, le poitrail gonflé et la queue souplement courbée, la fameuse nouvelle apprentie toise Bourgeon avec un joli petit sourire en coin. Nuage de Feuille ne devrait sans doute pas se sentir pousser des ailes parce qu'elle a confronté un faisan et pourtant... Bourgeon lui a tendu une bien belle perche, elle était obligée de la saisir !
Feuille sait que son comportement est quelque peu irrespectueux mais après tout... Bourgeon fait pareil, elle peut bien lui rendre la pareille. Et si son aînée pense qu'elle peut se réserver une victoire en les faisant rentrer rapidement elle se trompe.

« - Tu vas voir, je vais attraper un truc encore mieux qu'un faisan, dès maintenant... ! »

Sans attendre de réponse, Nuage de Feuille se détourne en silence, la gueule entrouverte à la recherche d'une piste.

*

Pendant de longues et interminables minutes, la jeune apprentie erre dans la forêt. La petite saute au-dessus d'un filet d'eau gelé, contourne un amas de rochers bien trop glissants pour être escaladés, renifle à peu près tout les buissons sur son chemin, se sentant un peu plus bête à chaque pas.
« Mince... j'aurai pas dû me la péter comme ça alors que je sais à peine chasser... Bourgeon doit me prendre pour une idiote ! Et pourquoi cette forêt est vide comme ça ?! »

Tout à coup, le regard de Nuage de Feuille se fait plus poignant, il fixe sans ciller, elle s'aplatit contre le sol froid.
« Ouf... enfin ! »
L'écureuil, à nouveau, est à quelques bonds de l'apprentie à demi camouflée par un roncier. Il descend de son arbre sans émettre le moindre bruit, le moindre souffle, essayant de cacher ses quelques provisions sous une racine. Nuage de Feuille allait s'élancer mais se stoppe dans sa tentative en apercevant un second écureuil rejoindre le premier ; elle recule sa patte, attendant le bon moment. Terriblement concentrée, elle sent néanmoins la présence de Nuage de Bourgeon qui s'approche. « Cette fois... je ne dois pas me laisser submerger par la pression... ! », alors elle souffle, tout doucement, essaie de calmer son esprit excité par la chasse et submergé par la venue de sa rivale.
Il faut attendre le bon moment. Les deux écureuils sont bruyants, ils se battent pour trois noisettes, dont une qui roule loin d'eux suite à un coup de patte.
Attendre encore un peu.
Ils courent l'un sur l'autre, se poursuivant mutuellement.
Elle plisse les yeux, tâte le sol de ses pattes tremblantes.
Et...
Maintenant !
Nuage de Feuille s'élance dans la poudreuse tandis que les écureuils sont plongés dans leur propre duel. Le premier la remarque, fonce dans l'arbre pour lui échapper ; Feuille se place immédiatement entre le tronc et le second écureuil qui se met à courir dans la direction opposée. Avec toute sa puissance, l'apprentie poursuit l'animal plus vif que jamais. Les deux adversaires sautent par-dessus une racine, mais l'écureuil prend du retard. Feuille baisse les oreilles, arme ses crocs ; elle y est presque. La proie tourne subitement au détour d'un immense sureau noir, elle le suit sans se poser de question. Un arbre immense leur fait face et, sans la moindre hésitation, l'écureuil saute sur le tronc et commence à grimper jusque dans ses branches. Les yeux plissés, Nuage de Feuille bondit à son tour sur l'arbre et, de toutes ses forces, elle essaie de grimper. « C'est pas encore perdu, il est juste là ! », l'écureuil depuis les branches semble presque la narguer. La petite pousse sur ses pattes arrières, les joues gonflées sous l'effort.

« - Allez, allez... ! »

Elle tend la patte avant droite, monte de quelques centimètres, ça tire sur ses griffes, son pelage se gonfle autant que ses muscles tendus. Tout ces efforts pour finalement... retomber un peu plus bas, sur le flanc, en plein dans la poudreuse.
Vivement, Nuage de Feuille se relève, cherche sa proie des yeux, mais l'écureuil a déjà disparu.
Un silence pesant prend place.
Ses oreilles s'abaissent vers l'arrière autant qu'elle fronce les sourcils, les joues à nouveau gonflées. Un sentiment monte en elle vivement, depuis ses pattes jusque dans son visage chaud. La frustration.
Sa queue se secoue en tout sens et d'un geste rageur elle envoie valser de la neige d'un coup de patte.

« - Rha ! C'est super énervant !! »

Nuage de Feuille remarque Bourgeon juste là et se calme du mieux qu'elle peut, bien qu'elle ressente encore toute cette frustration qui l'envahit. Elle s'assoit, le regard fuyant celui de son aînée devant qui elle s'est tant vantée un peu plus tôt, déçue d'elle-même.


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343



Dernière édition par Nuage de Feuille le 04.03.23 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty04.03.23 15:15

Le membre 'Nuage de Feuille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty12.03.23 15:38

« Elle m'énerve ! »

- Moi perdre ? Aucun risque. Bourgeon fait mine de se récrier mais son sourire trahis la joie que la remarque de Feuille à éveiller. C'est que, elle apprécie particulièrement leurs taquinage. Bourgeon relève volontairement la tête, la haussant ostensiblement de côté comme pour regarder son amie de haut et de biais. Mais Arc-En-Ciel sait bien mieux qu'elle jouer à ce jeux là et au final, Bourgeon ne peut que rire doucement en agitant la queue. Elle vont bien finir par attraper autre chose. C'est que, a une proie à deux, le clan va sans doute croire qu'elles n'ont pas travailler. Enfin, Bourgeon suit Feuille du regard, avant de la suivre à distance, se refusant à faire échouer son amie en la suivant de trop près où. D'autant plus que la tabby reste attentive. Si elle trouve une proie avant, elle ne la laissera pas pour autant à la rouquine.

Toutes deux marchent en silence, aux aguets. Mais les proies ont du fuir, sans doute le faisan a t-il d'une manière où d'une autre lancer l'alerte où bien. Plus loin, Bourgeon remarque que Feuille à changer de posture, et les petits cris du gibier font réagir la tabby qui se tasse dans son coin pour ne pas gâcher la tentative de sa comparse. Toutefois, elle ne peut pas suivre la course de Feuille car plus loin, une autre silhouette profite de la confusion pour filer. Aussitôt, la tabby le prend en chasse. Mais le lérot file, zigzaguant entre les troncs, se faufilant sous les fougères, sans toutefois avoir temps d'échapper à l'apprentie qui toujours, lui barre la route au moment fatidique, l'obligeant à obliquer.

La proie en est à reprendre de la distance quand Bourgeon avise que plus loin, la rouquine elle, à cesser de courir.

- Feuille ! Elle veux juste son attention, tendis qu'elle se propulse pour ne pas laisser d'autre choix au lérot terrifier que de filer droit vers sa mort. Droit vers Nuage de Feuille. Les écureuils en haut des arbres crient, sans doute pour alerter toute la forêt. Mais pour Nuage de Bourgeon, il n'y a plus qu'elle-même, le lérot devant et plus loin, Nuage de Feuille qui peut tout changer dans cette traque et intercepter le lérot. Parce que le clan à faim ...

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:


Dernière édition par Nuage de Bourgeon le 12.03.23 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty12.03.23 15:38

Le membre 'Nuage de Bourgeon' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Lzorot11
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty17.03.23 15:59


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1olh
« - Feuille ! »

L'apostrophée se relève tout à coup suite au cri de Nuage de Bourgeon, prête à intervenir. Son aînée se fait-elle attaquée ? Quelqu'un est blessé ?
Elle la cherche du regard un instant qui lui semble éternel et, lorsqu'elle la repère enfin, le temps se dédouble, il ralenti jusqu'à presque se figer. Parce Nuage de Feuille comprend immédiatement ce que Bourgeon attend d'elle. Feuille voit le lérot, qui file devant l'apprentie le chassant de toutes ses forces. Il court, il sombre, droit vers les pattes de Nuage de Feuille.
Mais elle est figée. « Je ne vais pas y arriver... je ne vais pas y arriver... ! ».
La panique la fait trembler. Et la proie a des yeux, elle va contourner la statue de pierre pour disparaître dans les fourrés recouverts de neige. Après tout, Feuille n'a rien attrapé aujourd'hui, elle s'est montrée totalement incapable. Elle n'a pas su aider Bourgeon, encore moins le Clan qui les attend, elles et les autres chasseurs. Son écureuil la première fois lui paraît bien lointain en cet instant de grâce.

Et pourtant. Il y a comme un instinct qui gronde et son corps bouge tout seul, sans se laisser entraver par les pensées. Elle le voit, prêt à passer là, à un bond à peine. « Hors de question... ! ».
D'un geste d'une vivacité étonnante, Nuage de Feuille fond sur le lérot qui se retrouve surpris par les hautes pattes qui l'entravent. Et les crocs encore propres claquent et font craquer les os de l'animal qui n'a pas le temps de crier.

Le sang coule, tout doucement, sur sa langue et dans sa gorge. Feuille ouvre grand ses yeux.
Parce que, juste là, il se passe quelque chose alors qu'elle relève le visage vers Bourgeon qui l'a rejoint.

Son ventre gargouille, c'est très soudain. Ça forme un bruit sourd, qui résonne partout dans son corps. Ça s'active dans son cerveau, le réseau électrique répond à l'envie vibrante et Nuage de Feuille n'a même pas le temps de fêter leur victoire qu'elle ouvre une gueule béante, faisant tomber la proie. Et ce sang reste, coule entre ses dents, imbibe les papilles.

« - J'ai faim... Lâche-t-elle, les yeux rivés sur son aînée. Bourgeon tu as entendu ? J'ai faim ! J'ai à nouveau faim !! »


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty21.03.23 22:03

« Elle m'énerve ! »

Nuage de Bourgeon grondait, la fourrure hirsute de sa course folle. Feuille ne bougeait pas ... La novice n'avait toutefois pas la force de crier de plus belle, elle tâchait de maintenir la cadence, de forcer le lérot mais ... Il gagnait du terrain, elle la perdait, la cadence. Et puis. Nuage de Bourgeon ralentis peu à peu, incapable de maintenir le rythme, c'est alors que Nuage de Feuille entra en action. Nuage de Bourgeon, le souffle court fit encore quelques pas avant de se figer tout à fait, pour poser ses prunelles vertes sur sa camarade. Le lérot était là, figée par la mort. Pendant dans une gueule qui s'ouvrit, faisant légèrement redresser les oreilles de la tabby en réponse. Que ce passait il, pourquoi ... Mais les mots qui arrivèrent figèrent l'ainée. Laquelle, reprenant toujours son souffle, se fends peu à peu d'un grand sourire. Elle était encore incapable de rire, ses flancs s'y refusait mais.

- Belle prise ... Son corps réclamait un répit, mais elles devaient encore rentrer et avant ça récupérer sa première prise. Mais tu ferais mieux de pas la manger de suite, le clan apprécierait pas. Nuage de Bourgeon se donna un vif coup de langue, redonnant un minimum à sa fourrure, s'arrêtant à peine toilette commencer. On va récupérer l'autre et on rentre manger ... C'est que, on le mérite. Puis elle ajouta, taquine. Oh et ... Tu rembourreras mon nid Un clin d'œil plus tard, Bourgeon ajouta. Et moi le tien, parce que sans toi, on aurait pas grand chose à ramener. Sa façon de reconnaître à Nuage de Feuile qu'elle était à sa place parmi les apprentis. Qu'elle pouvait être une camarade de confiance et qu'à l'avenir, elle n'hésiterait pas à faire de nouveau équipe. Oui, Bourgeon considérait très officiellement Feuille comme son amie.

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty17.04.23 11:25


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1olh
Face au large sourire de Bourgeon, Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de se dérider de son air béat. Et puis elle rit, doucement, les yeux plissés et mouillés d'émotion. Qu'il est étrange de voir ces deux jeunes félines se réjouirent ensemble quand elles passent le reste de leur temps à se chicaner, toujours à vouloir prendre le dessus sur l'autre ; l'amitié prend parfois le goût amer et sucrée de la rivalité.
Et ce goût, Feuille voudrait le dévorer. Car elle a faim maintenant ! Cette sensation au creux de son ventre lui donne les larmes aux yeux ; elle est seulement heureuse, et certains lui diront que ce n'est pas la peine de se mettre dans tous ses états. Mais Nuage de Feuille à le sentiment de renaître, de passer à nouveau une étape, de se rapprocher de ses objectifs. Avoir faim, manger, c'est une nécessité qu'elle a appris à chérir par sa disparition.

« - Belle prise... Lâche Nuage de Bourgeon, encore essoufflée. Mais tu ferais mieux de pas la manger de suite, le clan apprécierait pas.
- Ah ! Oui bien sur tu as raison. C'est que... haw, ça fait si longtemps. »

« Si longtemps... » répète-elle en un souffle, comme pour elle-même. Son regard tombe doucement sur cette boule de chair et de poils et de sang et de chaleur, encore, qui s'échappe. Et ses yeux remontent sur ses pattes tremblantes d'excitation, elle se sent vibrer, ça la démangerait presque.

« - On va récupérer l'autre et on rentre manger... C'est que, on le mérite.
- D'accord, faisons comme ça !
- Oh et... Tu rembourreras mon nid. »

Nuage de Feuille roule des yeux puis pouffe ; en fait, elle ne pensait plus vraiment à cette histoire de récompense. Elle souffle un « oui » long et désenchanté à son... amie ? Rivale ? Elle ne sait pas trop. Cette dernière lui adresse un clin d’œil en ajoutant :

« - Et moi le tien, parce que sans toi, on aurait pas grand chose à ramener. »

Surprise, Nuage de Feuille dresse sa queue et ses oreilles bien hautes. Nuage de Bourgeon va-t-elle réellement rembourrer son nid, comme ça ? Tandis que son aînée s'occupe de récupérer la première proie et de revenir, Feuille commence même à s'imaginer qu'elle irait y glisser quelques épines pour l'embêter mais elle secoue bien vite la tête pour stopper cette idée.
Non, en fait elle sait qu'elle ne fera pas ça.
Alors, Nuage de Feuille sourit à Bourgeon, sans rien dire. Et, la queue toujours haute, elle ramasse leur proie avant de se diriger, derrière la grande apprentie, jusqu'au bercail avec son cœur léger.

FIN.


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est bonne, l'eau [LP] (avec Nuage de Nuit) - end
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Comment tu veux que je sois d’accord avec toi, j’ai déjà du mal à être d’accord avec moi ! [Nuage de Foudre / Nuage de Rafflésie]
» Rabat-joie professionel (avec Nuage Gelé et Nuage de Libellule) - abandonné
» Première Étape ▬ Nuage de Bourgeon. - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-