Quelques jours seulement s'était écoulés, il avait encore en gueule le parfum du traître, sous les griffes la sensation de la chair qui se déchire sous les griffes. Depuis, le clan se demandait quand lui, le chef, nommerait un lieutenant. Il n'en savait rien lui-même et peut-être attendait il que sa guérisseuse vienne le confronter comme elle avait oser le faire. Où peut-être simplement retournait il les diverses possibilité qu'il avait, endossant en attendant le double rôle, promettant aux plus craintif que la toison argenté comprendrait qu'il prenne le temps afin de ne pas faire de nouvelle erreur si lourde. Mais la vérité, c'est qu'il n'en savait rien, il n'avait pas d'idée arrêter. A la place, il avait ce matin désigné les diverses patrouilles.
- Œil de Monarque, tu emmèneras Perle de Pluie et Puissant Guépard à la frontière avec le clan de l'Ombre. Cœur d'Aspic, avec Eclat d'Argent, Fleur d'Oranger et Nuage Sablé, vous vous chargerez de la Rivière. Veuve Noire, emmène qui tu veux vérifier du côté de la Tribu ... Il fit une brève pause avant d'ajouter. - Chauve Souris, j'aimerai t'accompagner personnellement lors de ta séance avec Nuage d'Argousier, Aigle Vif, Colère du Feu, vous viendrez aussi. Une façon de faire comprendre à tous que le meneur avait encore en tête cette crotte de renard nommé Moineau et qu'il veillerait aux conséquences de ce que le gris avait fait. Et une manière aussi de rassurer les deux parents qu'il ne laisserait pas leur fils avec une potentielle traîtresse. Même si le Cobra se souvenait d'une discussion qu'il avait eu il y a plusieurs lunes de cela avec la jeune guerrière. Il la savait sous pression maintenant, et il était temps de voir ce qui allait en ressortir.
_________________
Signa Lou / Avatar par moi-même
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Serment d'allégeance Feat. ◊ Etoile du Cobra, Nuage d'Argousier, Colère du Feu & Aigle Vif
Il n'avait suffit d'un seul jour pour que tout bascule. Ou tout du moins, pour que tout finisse de basculer complètement. Le départ de Vent du Nord avait déjà jeté un froid glacial sur le clan, mais la fuite quelques jours après de Moineau Cendré avait définitivement glacé le Vent. L'odeur âcre de la trahison, du manque de confiance. La méfiance régnait. La guérisseuse, le lieutenant, la grande question semblait être : et qui serait le prochain maintenant ?
Et les regards se tournaient vers elle. L'ancienne apprentie du dernier traître en date. Celle qui était censé avoir tout apprit à ses côtés. Quelques murmures, des doutes émis de manière plus ou moins discrète. Plus ou moins frontales. Certain ne semblant pas même réaliser que dans cette histoire, elle était l'une des première à avoir été poignardée. Elle avait plaidé la cause du Moineau plus d'une fois. Balayant les rumeurs toutes plus ignobles les unes que les autres qui l'accablaient, prenant sa défense, jurant qu'elle était sûre qu'il était loyal, qu'il ne ferait rien contre le clan. Elle s'était lourdement trompée. Et le poids de cette trahison retombait sur elle. L'écrasant. Lui coupant le souffle. Autant que la colère qui bouillonnait dans ses veines.
Et plus rien n'allait. Il n'y avait plus de lieutenant. Ce n'était pas une situation normale. Le chef devait normalement trouver un remplaçant avant minuit. Ca n'avait pas été le cas. La fuite de Moineau n'était pas normale non plus. Le clan devenait anormal. Alors Etoile du Cobra assurait ce double rôle. Désignant les patrouilles, donnant les directives qui incombaient précédemment à Moineau Cendré. Et l'attention du meneur, une fois cette tâche faite, ce tourna sur elle. Que le chef vienne la surveiller sur la façon qu'elle avait de s'occuper de son apprenti était un coup dur. Une preuve des doutes qui subsistaient.
Mais que les parents de Nuage d'Argousier viennent également ? Chauve-Souris réprima de justesse une grimace. Si elle n'avait jamais rien eu contre Aigle Vif - certainement l'une de ses héroïnes d'enfance, sa relation avec Colère du Feu était plus... difficile. Face à lui, elle se sentait toujours comme une gamine incapable, terrifiée. Et surtout. Surtout il la détestait. Elle se contenta d'hocher doucement la tête. « T-très bi..b-b-bien Etoile du Co-Cobra. » La sentinelle tourna la tête pour trouver les yeux de son novice, lui adressant un sourire qu'elle aurait voulu rassurant mais qui se retrouvait bien trop crispé pour l'être réellement avant de se détourner de nouveau vers son meneur.
Moineau Cendré était partit depuis des jours à présent et c’était tant mieux. Mais maintenant, ils n’avaient plus de lieutenant. Le mâle roux pouvait comprendre que son meneur ait besoin de prendre son temps pour nommer le prochain. Tant qu’il n’était pas nommé, lui, ça lui irait. Ou presque.
Ce matin-là, il écoutait le meneur attribué les patrouilles. Sauf que, il en était assigné à aucune. Plutôt, il devait accompagner Chauve-Souris à l’entrainement avec Aigle Vif et Etoile du Cobra. Ça lui allait. Il jeta un regard noir à la Sentinelle, il trouverait forcément un truc à redire. Il chercherait exprès un truc à redire. Elle n’était pas une bonne mentor, elle était trop jeune pour former correctement un jeune chat.
L’imposant mâle s’approcha de son fils pour lui toucher l’oreille du bout du museau, le regardant avec toute la tendresse du monde, sans pouvoir cacher cette petite lueur d’inquiétude pour autant. Il pencha pour être à hauteur du novice.
- Ne t’en fais pas, Nuage d’Argousier, c’est pas en toi qu’on a pas confiance. Fais juste comme à ton habitude, ça va bien se passer, d’accord ? Papa et Maman seront toujours fiers de toi, mon grand.
_________________
Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit C'est aussi Runa qui a fait l'avatar
Nuit rompiche en #CECECE
Ancien perso:
Mite Blanche, guerrier de l'Ombre - Merci à Firma pour la signa de Mite
Merci à Fira pour ce dessin de Colère
Colère du Feu, ancien du Vent (PNJ) - Merci à Lou pour la signa
Grain Blanc ♯ Sentinelle Administratrice
Messages : 53 Date d'inscription : 07/03/2022
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Plus de guérisseuse, plus de lieutenant, les dernières nouvelles du Clan du Vent s'annonçaient terribles, pourtant, Nuage d'Argousier était déterminé à faire ses preuves, prêt à prouver au clan qu'il était un bon guerrier grâce aux enseignements de Chauve-Souris. Peu lui importait si le clan doutait de la petite féline, lui, il croyait en elle, et c'était en ce jour, qu'il le montrerait à son chef. Chauve-Souris tenta de lui donner un sourire rassurant, mais elle échoua terriblement, ce qui pinça le cœur du plus jeune de la troupe.
Avant même d'avoir eu le temps de s'approcher d'elle pour tenter de la rassurer à son tour, Nuage d'Argousier croisa le tendre regard de son père : d'un sens ses paroles le réconfortèrent, mais de l'autre, il était désolé de voir son paternel accordé aussi peu de confiance à son mentor. Alors il bomba le torse, et d'une manière tout à fait confiante, il miaula :
"Tu seras époustouflé par tout ce que j'ai appris avec Chauve-Souris!, il fit une pause, ne pouvant s'empêcher de sentir coupable de ses mots. Après, je tiens de toi et maman aussi."
L'assemblée à peine terminé, voilà qu'il faillait materné une mentor pour son propre fils ? Si ça ne tenait qu'à elle Aigle Vif l'aurait entrainé pour qu'il devienne un formidable Sentinelle. Mais ça ne marchait pas ainsi, et la brunette respecterait l'avis de Cobra en toute circonstance. Elle avait déjà pas mal papoter avec Chauve Souris, du temps où elle était chatonne, et apprentie. Elle s'était bien entendu avec elle, mais cela ne rendrait pas moins la mère plus pointilleuse. Elle ferait son travail comme elle le fait toujours, en temps que Sentinelle, mais surtout en tant que Mère.
La femelle brune restait droite et silencieuse, écoutant sincèrement ce que disait les autres et observant leur comportement pour mieux les analyser par après, une des choses à faire en tant que Sentinelle, il le fallait quand tu tombait sur des chats d'autres clans sur leur territoire. Elle avait été formé dans les premiers Sentinelle quant à l'époque le rang avait été mise en place. Eclat d'Argent, cette douce chatte, ne l'avait pas été durant leurs entrainements, il avait fallut travailler dur, apprendre sur le tas, commettre des erreurs et surtout les réparer dans l'immédiat. Rien n'était laissé passer sous les yeux de sa mentor, jamais. Et Aigle Vif en se jour ne laisserait rien passer non plus.
Une brise s'engouffrait dans son pelage, la ramenant à la réalité, l'obligeant à détacher son regard de Chauve Souris pour le poser sur Nuage d'Argousier. C'était un amour cet enfant, il tentait de rassurer son père à propos de sa mentor, mais connaissant Colère du Feu, il serait dur, et froid. Et lui non plus ne laisserait rien passer. Voilà qu'ils avaient rejoint les Pierre des Sentinelles, et la vieille féline gardait toujours un silence de mort, jetant un regard vers Cobra, cherchant à savoir ce qu'il tentait de faire. Sa nièce s'attendait à ce qu'il incite un entrainement particulier, et elle attendait qu'il s'exprime, elle profitant donc du petit temps de repos, pour prendre place sur les pierres assise bien droite, pour jauger les alentours
De là on pouvait facilement observer les patrouille annoncer par leur chef un peu plus tôt se diriger vers les endroits donné, tous travailler dans la bonne humeur, malgré les tensions du moment, elle releva bien haut ses oreilles essayant de capter des bruits de voix, ne serait-ce que des murmures dans la brise que le vent ramenait à eux. Rien de véritablement compréhensible, simplement des bruissements. Aigle Vif ne bougea pas d'une patte, on ne saurait dire qui du Père ou de la Mère serait le plus intransigeant sur cette évaluation, elle patientait alors jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'exprime sur ce qui allait se produire.
Le Cobra le sentait, cette journée se terminerait sur des maux de tête et la lourde envie de dormir d'un vrai sommeil. Toutefois, il ne pouvait ce permettre de demander à la jeune guérisseuse des remèdes où plutôt, il ne voulait en rien que quiconque sache qu'il n'était pas au plus haut niveau de sa forme. D'autant plus que le clan tout entier avait besoin de le voir fort. Confiant. Le Moineau avait été un mauvais choix, une aberration. Mais paradoxalement, on en voulait davantage au gris qu'à celui qui lui avait donner confiance. Rester qu'une jeune femelle devait assumer aussi. Et sur ce point, il savait que gérer l'un des matou les plus fort du clan ne serait pas tâche aisé. Heureusement que très tôt, il s'était arranger le soutien de ce chat là au passage.
- La confiance ... Il agita la queue en entendant Colère justement et posa ses prunelles sur Chauve-Souris, avant de sourire légèrement. C'est comme l'amour, ça peut rendre aveugle. Il se détourna, non sans avoir inviter la jeune sentinelle et son novice à prendre les devants. Lui-même avait par le passé fait de très mauvais choix, heureusement en dehors de Moineau finalement, rien ne lui était jamais retomber dessus. Ni sa portée secrète qui avait vu Croc Nacré et Puissant Guépard naître, ni plus que cette stupide aventure avec If où Veuve Noire s'était retrouvée à élever leurs marmots. Tempête Sombre était d'ailleurs devenus un des félins sur lequel Cobra comptait, en partie cependant car son fils avait si peu de mots en gueule qu'il était difficile de deviner jusqu'où pouvait bien aller sa réel loyauté. Enfin ...Le jeune Argousier avait répondus à son paternel et le meneur dressa une oreille, où ce qu'il en rester. Ils allaient justement en juger aujourd'hui. Une sorte d'évaluation ...
Aigle s'était positionner en excellente sentinelle qu'elle était et il l'observa un instant. Ne change pas ton programme pour nous Chauve-Souris. Oublie même notre présence. Il adressa un bref regard à Colère avant de revenir sur la jeune mentor. Au final, ça ne reste ni plus ni moins qu'une évaluation. Pour Argousier et pour elle. Elle avait si ardemment défendu Moineau par le passé mais quand le traître avait révéler son vrai visage, la chatte avait garder silence. Au contraire de la guérisseuse, elle ne s'était pas fait entendre. Et avec le recul, c'est sans doute presque uniquement pour ça que le meneur voulait la jauger plus avant. Toutefois, Argousier avait ses parents. Aucun risque qu'il se détourne du clan sans que quiconque le comprenne alors que Chauve-Souris. Mais la petite femelle avait bien des qualités et ça, le bicolore le savait. C'était aussi pour ça qu'il lui avait confier Argousier au début. Pour qu'elle prenne confiance et apprenne à tirer partie de ce qu'elle avait. Sa petite taille, souvent moquer pouvait être un atout dans les landes où les cachettes étaient rare. Elle pouvait sans doute se faire bien plus discrète que Colère du Feu. Deux pions, deux utilisations très différentes au final. Et ces pions, il les laissaient se confrontés maintenant.
_________________
Signa Lou / Avatar par moi-même
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Serment d'allégeance Feat. ◊ Etoile du Cobra, Nuage d'Argousier, Colère du Feu & Aigle Vif
Si Chauve-Souris avait réprimé son envie de grimacer à l'entente des noms des chats qui allaient les accompagner pour cette journée, elle ne parvint plus à le contrôler face au regard mauvais de Colère du Feu et aux mots que ce dernier venait de glisser à son fils. Et le regard froid d'Aigle Vif lui envoya un frisson désagréable également. Que le vétéran roux la descendre, le montre sa colère, sa froideur, et tout ce qu'il lui reprochait depuis presque toujours, elle s'y attendait. Elle l'entendait même. Mais de la part de la sentinelle, elle ne s'y était pas attendue. Elle avait pourtant toujours eu l'impression de bien s'entendre avec elle. Etait-ce le fait qu'elle eut été nommée mentor de son jeune fils qui l'avait rendu si méfiante ? Ou bien était-ce également du fait de l'épisode Moineau ?
Elle n'y était pour rien si l'ancien lieutenant avait déserté, s'il était un traître. Pourquoi personne ne semblait se rendre compte qu'elle était l'une des victimes à être en première ligne ? Elle n'avait pas choisie le départ de son ancien mentor. Elle l'avait tout autant détesté pour son départ. Elle avait été en colère autant qu'anéantie. La petite femelle croisa le regard de son apprenti, elle y lu son désir de la rassurer. Au moins, Nuage d'Argousier avait confiance en elle. Cela adoucissait son coeur. Face aux paroles de l'Etoile du Vent, Chauve-Souris hocha doucement du chef une nouvelle fois. Encourageant son élève à se mettre à ses côtés, elle prit la tête du petit groupe.
Une évaluation. Etoile du Cobra avait raison finalement. Ce n'était que ça. Et la sentinelle savait pertinemment ne rien avoir à se reprocher. Elle était loyale au clan. Elle était défintivement loyale au serpent qui se trouvait à sa tête. Elle était fidèle à chaque chat du vent. Elle inspira un bon coup avant de finalement se tourner vers Argousier : « O-on va f-faire un t-tour vers la Ri-Rivière p-pour commencer. » De quoi faire en sorte que le jeune puisse montrer qu'il savait très bien repérer ce qu'il fallait auprès d'une frontière. Et son choix de la rivière lui permettrait de se concentrer sur des odeurs parfois plus difficile à détecter en raison de l'odeur de vase et d'algues qui s'échappait souvent du court d'eau. « Et on fi..f-finira par..p-par..par u-une mise en scène d-d'une intru..intrusion. » Et de quoi mettre en scène un combat qui le ferait utiliser quelques techniques qu'il avait apprit au court de son apprentissage. « C-ca te va Argousier ? »
Elle jeta un bref coup d'oeil en direction des parents de son apprenti avant de s'attarder légèrement plus sur le chef du clan, s'attendant à tout moment que l'un des trois chats ait quelque chose à redire sur son programme.
Suivant sa petite mentor, il prit les devants après l'invitation du meneur. Oh, bien sûr il eut un petit frisson, bientôt, il deviendrait guerrier et nul doute qu'il s'agissait là d'une des dernières évaluations. Chauve-Souris lui demanda si son programme lui convenait, après lui avoir énoncé ses différents épreuves, et il répondit d'un simple hochement de tête et d'un regard déterminé.
"Je te suis"
C'est ce qu'il déclara, les yeux inspectant chaque arbre, le museau en l'air pour déceler la moindre anomalie, la posture sur le qui-vive, alors qu'ils parcouraient le territoire. Son cœur se gonflait de joie et de fierté à chacun de ses pas, quand il n'était encore qu'un chaton, c'était Chauve-Souris - encore nuage à l'époque - qui l'avait aidé à courir pour la première fois, c'était elle qui l'avait sauvé de peu de se prendre la tanière des anciens. Il lui était profondément reconnaissant.
Ah, pas le temps de rêvasser ! Prouvons leur qu'on mérite d'être de vrais matous du Clan du Vent !
Alors qu'ils partaient en direction de leur entrainement, Aigle Vif prit le pas, en position de chasseur, galopant dans la plaine, bondissant avec le vent. Est-ce qu'elle volait ? Par moments, elle s'en croyait capable ! Mais elle gardait en tête un objectifs premier, celui dévaluer le mentor de son fils. A quelle jeune femelle intelligente, faire faire une petite intrusion mise en scène par le groupe serait la meilleure chose pour voir vraiment si elle valait le coup en mentor. Loin de là l'idée à la Sentinelle que la belle n'était pas à la hauteur, au contraire elle avait un once de bienveillance envers la jeunette.
La mère suivrait donc, observant tour à tour le groupe, son fils, son oncle et son compagnon. Enfin elle restera fixer sur la mentor, suivant ses pas, se camouflant dans la plaine. Puis dans les buissons en enjambant quelques racines haute, passant sous quelques racines basses. Il n'y a pas meilleur cachette que les abords du clan de la rivière, bien que ce soit boueux, Aigle Vif prenait pas mal la teint de l'endroit avec son pelage, il ne resterait à qui ne ferait pas attention que ses yeux ambré luisant dans la végétation.
Mais Aigle Vif n'était pas en avant dans cette histoire, elle se contentait de suivre et d'observer, elle serait sans doute la moins facile à convaincre. Certes le papa Colère du Feu portait bien son nom, et serait intransigeant, quitte à blesser pour toujours la mentor dans son orgueil. Mais Aigle Vif était une femelle, plus fourbe que les mâles. Venant bien de la famille de Cobra ( ). Si Chauve-Souris ne convenait pas, elle lui ferait payer longtemps, la brisant à petit feu. Elle se délecterait du malheur qu'elle ferait planer sur la femelle. Mais en attention, elle observe.