Bien cherché, mal trouvé - Santito / libre - abandon?
Auteur
Message
Vol de Papillon ■ Guérisseuse
Messages : 214 Date d'inscription : 03/06/2022
Carte d'identité Âge: 26 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord
Sujet: Bien cherché, mal trouvé - Santito / libre - abandon? 21.02.23 16:23
LUNE 25. Vol de Papillon regarda l'apprenti qui l'avait suivi depuis l'aube déguerpir à toute vitesse vers le camp. Elle avait réquisitionné l'aide d'un novice afin de collecter des toiles d'araignée avec une certaine fierté. C'était la première fois qu'elle se retrouvait à donner un ordre à un plus jeune qu'elle. Bon ce n'était pas tant que ça l'autorité du moment qui lui mettait du baume au cœur que la position de mentorat dans laquelle cet ordre la mettait. Elle avait suffisamment de pouvoir et de légitimité pour demander de l'aide aux plus jeunes, leur confier des missions importantes pour le bien-être du clan et les superviser dans leurs sorties d'aide médical hors du camp. Elle n'avait pas vraiment demandé l'avis du mentor du petit ni celui de son chef mais le gamin n'était pas occupé et mourrait d'envie d'aider donc qui allait s'en plaindre concrètement. Elle songea qu'elle devrait réitérer le projet car ses échanges avec le novice avait été doux comme un rayon de soleil.
Pour le reste de son programme du jour néanmoins il était hors de question de trainer un apprenti avec elle. a vrai dire même elle allait se retrouver dans une position de novice car elle avait prévu de se rendre dans la ville des bipèdes afin de trouver de l'herbe à chat. La précédente saison chaude avait tué plusieurs plants sur les terres du Vent et elle ne voulait pas s'en prendre aux pauvres herbes qui repoussaient à grande peine sur son territoire. Elle ne se voyait pas aller à nouveau quémander de l'aide auprès d'un autre guérisseur, la seule solution était donc d'aller jeter un coup d'œil du côté des nids de bipèdes. vent du Nord lui avait indiqué qu'il y avait parfois des pousses d'herbes à chats dans la zone à destination des chats domestiques... et lui avait déconseillé de s'y rendre. mais ça c'était un détail.
La chatte banche et rousse prit donc la direction de la ville avec une certaine appréhension. avec sa taille adulte, ses muscles encore noueux de son entrainement de guerrière et son poils gonflé elle ne doutait pas d'apparaitre impressionnante pour des félins errants mais cela ne lui donnait pas envie pour autant d'en rencontrer au-delà des frontières de son clan. Elle franchit la bordure du territoire en soufflant pour se donner du courage et poursuivit sa progression avec tous les sens aux aguets. hors de question de se faire surprendre par un inconnu ou d'être blessé par inadvertance. Elle renifla l'air crasseux de la ville et se mit en quête de la précieuse herbe à chat.
_________________
vol de papillon
guérisseuse opportuniste du clan du vent, garde un œil sur les siens et sur son chef, sait montrer les crocs au besoin.
Dernière édition par Vol de Papillon le 06.02.24 10:41, édité 1 fois
Santito ✦ Chat domestique
Messages : 73 Date d'inscription : 19/10/2018 Age : 27 Localisation : J'aurais massacré le monde entier
Carte d'identité Âge: 34 Lunes [Février 2022] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Bien cherché, mal trouvé - Santito / libre - abandon? 03.03.23 16:32
Bien cherché, mal trouvéft. Vol du Papillon
Santito marchait tranquillement dans la ville accompagné de son acolyte préférer; Hermès. Un chat blanc solitaire, aussi à l'aise avec les chats sauvage que les bipèdes. C'étais un puit de savoir, il montait parfois sur un monstre de bipèdes pour voyager très loin de la ville et il racontais toujours toutes ses aventures à Santito. Aujourd'hui, Hermès et lui avaient chasser le matin dans le cimetière de la ville. C'étais un endroit calme, propice aux rongeurs et volatiles. Le mâle tigré avait manger un rat en compagnie de Hermès. Bien qu'il mangeait ses croquettes sans broncher, Santito préférais de loin, de la viande fraîche. Après, s'être prélasser après, un bon repas charger en protéines, les deux compères avaient repris leur chemin sans but précis. Hermès continuait de mâchouiller la queue de rat, tout en parlant comme une pie jacasse. Jusqu'à, ce que Hermès se stoppe net envoyant quelques choses au loin... Balançant par inadvertance sa queue en plein dans la truffe de Santito, qui éternua par la suite. Pas très discret... Santito regarda mal son congénère avec un visage frustrer.
Santito: Par le saint esprit ! Qu'est-ce qui t'as pris ?!
Hermès lui fit un clin d'oeil, la queue de rat en travers de la gueule.
Hermès: Pas tcha pas vu, la chemelle juchque là bas ? Elle as pas l'air duch coin...
Santito leva les yeux au ciel et donna un petit coup de pattes sur la gueule de son ami. Faisant tomber sa queue de rat au sol. Il regarda en suite, s'apercevant en effet qu'une jeune femelle semblait marcher sans peu de conviction... Laissant penser, qu'elle ne connaissait pas du tout l'endroit ou elle mettait les pattes... Les deux compagnons se regardèrent en arquant les sourcils avant d'avoir la même idée... Partir aider la p'tite dame ! Ils marchèrent alors doucement, pour ne pas l'effrayer et s'approchèrent assez proche pour remarquer que cette dernière ne portait pas de collier... Il ne fallu pas longtemps avant que les deux mâles comprennent, qu'il s'agissait d'une chatte sauvage. Le mâle blanc pris la parole en premier s'avançant avec nonchalance. Santito lui était en retrait, il n'était pas du genre très bavard en même temps.
Carte d'identité Âge: 26 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord
Sujet: Re: Bien cherché, mal trouvé - Santito / libre - abandon? 06.03.23 16:12
Vol de Papillon ne savait pas à quoi s'attendre en allant en ville. Mais certainement pas à ça. Sur le qui-vive il ne lui avait fallu que quelques instants sur le sol gris et dur du camp des bipèdes pour sentir deux effluves de matous. Elle qui avançait à pas mesuré, rasant les hauts murs et fuyant les monstres et deux-pattes cessa tout mouvement afin de braquer son regard vers les inconnus. Evidemment, seule au milieu de la grisaille bipède avec sa robe enflammée difficile de passer inaperçu. elle grimaça en constant qu'ils l'avaient repérés... et se dirigeait droit vers elle. D'instinct elle hérissa sa fourrure et sortie les griffes. mais alors qu'ils approchaient elle constata qu'ils n'avaient pas l'air du tout agressifs, plutôt... inquiets ? Elle fronça le museau, perplexe.
la guérisseuse rousse les observa avec méfiance, le museau toujours plissé et le dos légèrement arqué. Avec son poil gonflé et ses griffes dehors elle ne devait pas représenter la plus ravissante des apparitions. Elle se força à se calmer légèrement mais recula d'un pas pour ajouter de la distance entre elle et les deux inconnus. Ils avaient l'air d'avoir des intentions louables mais on était jamais trop prudent avec les chats errants. Qui sait si d'autres compères ne trainaient pas dans les environs, aux aguets, prêts à lui voler dans la fourrure. Son regard se plissa pour continuer de les détailler. Ils n'avaient pas l'air d'être des durs à cuire, elle aurait probablement le temps de lui tailler le museau puis de s'enfuir avant qu'ils ne lancent une offensive contre elle. Cette idée la rassura légèrement.
Hm bonjour. Non pas vraiment. Disons que je hm cherche quelque chose. Elle préférait ne pas trop en dire pour l'instant. Vous êtes... ?
_________________
vol de papillon
guérisseuse opportuniste du clan du vent, garde un œil sur les siens et sur son chef, sait montrer les crocs au besoin.