THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage Nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty25.02.23 20:15

Ça, c’est du muguet ! affirma Patte Nocturne, tout fier de lui.
La fleur était blanche, tombante, avec de belles et longues feuilles vertes. Alors, c’était évident, c’était du muguet — la plus belle fleur de toute la terre entière, de tout le monde entier et même des Étoiles, parce que c’était la fleur de sa maman.
Mais non, gros bêta, pépia Petite Plume d’une voix raillante, c’est un perce-neige, ça !
N’importe quoi ! rétorqua Patte Nocturne, c’est du muguet !! Je le sais, parce que c’est une très belle fleur blanche qui tombe, alors c’est forcément du muguet.
La petite a raison, fit une voix grave et rauque derrière lui. C’est un perce-neige.
Patte Nocturne se retourna vers le grand matou roux, le père de leur guérisseur, l’air décontenancé. Il se dirigea vers la pouponnière, la tête basse, les mâchoires serrées, peiné et honteux d’avoir pu confondre le nom de sa maman avec une autre fleur.

Il passa sa matinée à ruminer ses pensées. Pourquoi s’était-il trompé ? Parce qu’il ne connaissait pas, bien sûr. Il n’avait encore jamais vu de muguet, pour le moment. Mais c’était tellement étrange d’être ignorant sur ces choses, alors que Petite Plume semblait si à l’aise. Avec du recul, il réalisa qu’il ne savait même pas ce que signifiait son propre prénom, ni celui de deux de ses sœurs, Petite Éclipse et Petit Étourneau. La brume, il la voyait tous les jours, alors il savait. Les rats, il en avait déjà entendu parler. Et les pêcheurs, eh bien… ça, ça allait de soit de le connaître, pour un chat de la Rivière !
Que pouvait bien être un « Nocturne » ? Une fleur ? Une plante ? Un animal, quelque part ?
Dis maman, dit-il d’une petite voix, brisant le silence d’une pouponnière occupée par de nombreuses âmes endormies. C’est quoi, un Nocturne ?

_________________
#e6a742
Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet 78173789_vQX7xK33sMi90WW
mommy's boi:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty25.02.23 23:31

    Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58
    LE NOM DES CHOSES, LE NOM DES GENS - LUNE 24 - AGE 62 L.


    Je me reposais, les yeux fermés, mais pas endormie. Avec des petits faisant leur sieste contre moi, je veillais que tout se passe bien. Petite Plume était de sortie avec Patte Nocturne donc cela assurait déjà moins de cris dans la pouponnière de la part de la petite femelle. Enfin, elle ne joua pas longtemps avec mon fils vu qu’il rentra vite au nid. Il avait l’air contrarié, mes oreilles se levèrent directement en sa direction, prête à savoir comment lui venir en aide. Mais pas un mot, l’illusion du sommeil l’invita à s’installer au milieu de ses adelphes. Je laissai couler pour le moment. La matinée s’écoula dans le calme, et avec six chatons, c’était fort agréable. La petite voix de Patte Nocturne s'éleva avec une question. Une tendre question que j’accueillis d’un regard affectueux.

    " Oh, Nocturne n’est pas une chose. C’est un mot pour dire "de la nuit". "

    Je brossai son pelage de ma patte.

    " Ta fourrure noire avec ses taches blanches nous a rappelé le ciel de nuit. Et aussi, Nocturne était une partie du nom de ton grand oncle. C’était un guerrier très noble et intelligent. "

    Mes mouvements de brosse me lança dans une toilette de son épaisse fourrure. Cela réveilla Petite Éclipse qui.. s’éclipsa à la vue de la toilette imminente. J’irai m’occuper de cela plus tard.

    " Hibou Nocturne. Je te souhaite d’avoir les mêmes qualités de lui ! " ronronnais-je

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet 4gj0
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage Nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty25.02.23 23:47

Nocturne n’était donc pas une chose. C’était un mot qui se rapportait à la nuit, qui rappelait à ses parents son pelage, tout noir tacheté de blanc. Patte Nocturne réalisa qu’il n’avait jamais vraiment pris soin de regarder le ciel nocturne. Ça ne faisait pas très longtemps qu’il voyait autre chose qu’une masse floue au loin, et souvent, la nuit, il dormait, comme tout le monde le faisait aussi. Le toit protecteur de la pouponnière ne le laissait pas entrevoir le ciel. Et quand il avait essayé, la dernière fois, il avait été caché par des nuages. Mais si sa mère le lui disait, alors il lui faisait confiance. Patte Nocturne ressemblait à un ciel de nuit.

Il y avait aussi un chat, qui portait le nom de Nocturne. « Hibou Nocturne », l’oncle de sa maman.

Il est où, Hibou Nocturne ?

Il ne l’avait jamais vu. En tout cas, ce grand oncle ne lui avait jamais rendu visite à la pouponnière, à sa connaissance. Peut-être venait-il toujours lorsqu’il dormait ?

Lui aussi, il ressemble au ciel la nuit ?

Sa sœur Petite Éclipse détala du nid lorsque sa mère « menaça » de lui faire sa toilette. Patte Nocturne la regarda partir avec de grands yeux. Elle était bizarre, de ne pas aimer ça. Lui, il aimait beaucoup que sa maman prenne soin de lui — qu’elle lisse son pelage, pour qu’il soit tout beau, et qu’elle lui dépose des fleurs dedans. Et puis, quand elle faisait ça, il sentait encore plus comme ça maman. Il essayait parfois de le faire tout seul, mais n’y arrivait pas encore. Bouquet de Muguet, elle, elle était bien plus douée que lui. Mais ce n’était pas surprenant, car c’était sa maman, et elle était trop forte pour tout.

Et- Et « Éclipse », c’est quoi ? C’est une fleur comme toi ?

_________________
#e6a742
Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet 78173789_vQX7xK33sMi90WW
mommy's boi:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty03.03.23 11:39

    Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58
    LE NOM DES CHOSES, LE NOM DES GENS - LUNE 24 - AGE 63 L.


    Comme il fallait s'en doutait de la part d'un chaton, une question ne venait jamais seule. Tout un univers à découvrir s'ouvrait à eux à chaque réponse, dévoilant de nouvelles choses qu'ils voulaient apprendre. Et Patte Nocturne voulait apprendre les noms ce jour-là. Il était sage mais curieux, là, entre mes pattes à poser ses questions alors que je faisais sa toilette. Je savourai ces petits moments familiaux. Il en demanda plus sur Hibou Nocturne.

    " Il est au ciel maintenant, cela fait longtemps. C'était un chat très malade. Mais toujours souriant. Et il ne ressemblait pas à un ciel de nuit, plutôt... à un hibou, un hibou dans la nuit. Un Hibou Nocturne en somme. Il était gris et noir, ses rayures rappelaient un assemblage de plumes. "

    Je me permis d'un peu plus décrire car si je m'étais arrêtée à "il ressemble à un hibou", je voyais la question "et c'est quoi un hibou" arriver. Je continuai la toilette, m'attardant sur son cou bien touffu. J'enlevai les fleurs, parfois l'une ou l'autre perdue dans son poil arrivait directement dans ma bouche et je faisais des grimaces pour m'en débarrasser. Normalement, je l'aurais avalée, ces petites fleurs rouges étaient sans danger. Mais comme j'allaitais, je préférais ne pas ingérer de choses peut-être inoffensives pour moi, mais dangereuses pour mes chatons. Patte Nocturne, distrait par la fuite de sa sœur, décida de continuer son enquête sur les noms avec celui d'Eclipse.

    " Une éclipse, c'est quand la lune se cache dans la nuit. C'est la tache sur son museau blanc qui m'y a fait penser. Ca m'a rappelé la lune qui dépasse de sa cachette. Comme.. comme Patte de Brume, quand vous jouez à cache-cache mais que tu vois sa queue dépasser d'un rocher ! "

    Patte Nocturne souleva un point malgré tout, en demandant si c'était une fleur. Si ma première portée était quasiment que des fleurs, la seconde ne comportait aucun nom fleuri. Sans doute car mes passions se sont élargies au delà des plantes. Si un thème devait unir les noms de ces petits, ce serait la famille. Un oncle, une mère, un parrain, une fille, un père et des ancêtres. Pas de fleurs. D'ailleurs, en parlant de fleurs..

    " Bien, tu es tout propre, mais tu n'as plus de fleurs, ça te dit qu'on aille en chercher ? "

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet 4gj0
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Nocturne
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage Nocturne
Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2023

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty03.03.23 18:57

Hibou Nocturne était au ciel. Patte Nocturne fronça les sourcils, confus. Comment pouvait-il être au ciel, alors que seuls les oiseaux étaient capables de voler ? Lui, quand il sautait (et il avait encore du mal) ses pattes décollaient à peine du sol, et il retombait à chaque fois. Alors comment rester dans le ciel ? Puis sa maman lui expliqua qu’il avait été un chat très malade, en employant le passé — aujourd’hui, il n’était plus malade. Le chaton avait du mal à comprendre. Cela faisait beaucoup d’informations à la fois, certaines qu’il avait la sensation de saisir, au fond de lui, et d’autres pas du tout. Il se contenta donc de hocher la tête, de peur de poser des questions et de recevoir d’autres réponses qu’il comprendrait encore moins.

L’éclipse, il comprenait plus ou moins, même s’il était difficile d’imaginer la lune en plein jour, alors qu’il pensait qu’elle ne côtoyait jamais le soleil. La brume aussi, ce n’était pas très compliqué, et ça, il le savait déjà.
Bouquet de Muguet acheva sa toilette, et lui indiqua qu’il n’avait plus de fleurs. Patte Nocturne hoqueta de surprise. Catastrophe : il n’avait plus de fleur sur lui !! Il se redressa sur ses quatre grosses pattes maladroites aussi vite que si le Clan du Vent les attaquait encore. Il y avait urgence !
Oui, vite vite vite !!
Il suivit sa mère en dehors de la pouponnière, en veillant à bien rester collé à elle.
Moi, j’aime pas quand j’ai pas de fleurs, non non non !

Une journée sans fleur était nécessairement une mauvaise journée. Et, si jusque là il n’en avait jamais connu, c’est parce qu’il les avait toujours eu avec lui. Et heureusement, hein !

Mais alors maman, pourquoi tu nous as appelé comme ça ? Parce que t’aimes bien la nuit et les éclipses ? Moi j’ai jamais vu des éclipses. Et ta maman, c’est elle qui t’a appelé Bouquet de Muguet ? C’est un joli nom tu sais, parce que moi, j’adore le muguet.

Il n’en avait jamais vu.

C’est vraiment ma fleur préféré de tout le monde entier le muguet tu sais.

_________________
#e6a742
Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet 78173789_vQX7xK33sMi90WW
mommy's boi:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty17.03.23 10:41

    Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58
    LE NOM DES CHOSES, LE NOM DES GENS - LUNE 24 - AGE 63 L.


    Mon chaton se relevait plein d'urgence, aussi paniqué que si le clan des Etoiles nous tombait dessus. Patte Nocturne avait pris ma passion des fleurs, mais surtout pour leur esthétisme. C'était plutôt Petit Rat qui a retiré les mauvaises habitudes de tout mettre en bouche. Je leur partagerai à tous les deux mon expérience pour que le noireaud trouve toutes les fleurs les plus belles des territoires et que le tricolore goûte tous les mets dont regorge la forêt.. en toute sécurité bien sûr. Baies d'if et digitales seront interdites au programme. Et avec la saison des feuilles nouvelles qui pointait son museau, on allait pouvoir s'adonner à ces passions florales. Bientôt, Patte Nocturne sera constellé de plein de nouvelles couleurs. Le petit trottina avec joie à mes côtés, je l'entourais de ma queue pour cadrer notre patrouille.

    " On va aller à l'entrée du camp, des fleurs doivent s'être cachées au pied des buissons ! "

    L'expédition ne retira pas de la tête du chaton le sujet initial : les noms. Pourquoi sa portée portait ces noms là. J'agitais des oreilles. Plein de souhaits et de souvenirs étaient scellés dans ces noms mais les petits n'avaient pas à subir les poids avec lesquels j'avais grandi. Mais le Muguet, si le petit clamait qu'il adorait la fleur de mon nom, je devais être celle qui l'aimait le plus dans le monde. Ce nom, dernier cadeau de ma mère après m'avoir offert la vie, avait été mon refuge et mon espoir. Dès que j'avais des journées compliquées au clan de l'Ombre, trouver un plan de muguet redorait toute ma journée. .. Néanmoins, Madame Fée m'avait éduquée à coup de "Touches-y pas !" pour la belle fleur blanche. Il fallait donc l'admirer de loin, même si c'était notre préférée, à moi et Patte Nocturne. Je le rapprochais de moi.

    " Ta grand-mère m'a nommée comme cela, un cadeau aussi beau que cette fleur est magnifique. On ira la voir quand tu seras un peu plus grand, vu qu'elle pousse en dehors du camp. "

    Les guérisseurs faisaient bien attention à enlever toutes fleurs toxiques qui voudraient grandir dans le camp. On voudrait éviter des accidents de chatons trop gourmands, ou d'apprentis trop curieux, ou d'amants trop amoureux qui voudrait l'offrir à l'élu de son coeur. Et puis, le temps étaient encore trop froid. Par habitude, je sais qu'on en trouvait une ou deux lunes après l'éclosion des perce-neiges. D'ailleurs, quelques unes de ses premières fleurs du printemps se trouvaient à l'orée du camp.

    " Alors mon joli Patte Nocturne, que mettons-nous dans ton pelage ? Des Perce-Neiges ? "

    Je n'avais aucune idée que le petit, quelques heures avant, avait vécu un affront à cause de cette fleur.
_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet

Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet 4gj0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet   Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom des choses, le nom des gens || Bouquet de Muguet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux attraper un oiseau ! | Bouquet de Muguet
» [AMOUR - EXIL] Bouquet de Muguet - Ombre
» Plantes et Insectes | ft. Bouquet de Muguet - abandon
» [RIVIERE] Bouquet de Muguet x Pelage de Crème
» Fuis la misère || ft. Bouquet de Muguet - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière-