Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Chasser les ombres (Nuage de Nacre) 05.04.23 8:00
Pas compris ? Petit Blé fronça les sourcils avec la sagacité de celui qui est persuadé qu’il sait. Je pensais avoir tout compris moi, pensait-elle en grattant le sol de ses griffes. Plus embêtant, la queue de Nuage de Nacre battait le sol avec impatience et ça, en revanche, lui donnait l’impression d’être bête. Chatonne d’à peine quelques lunes, elle apprenait tout juste à maîtriser ses émotions. Pourquoi voudrait-elle changer d’envie de mentor d’une lune à l’autre ? Petit Blé ne comprenait pas encore que l’on pouvait revenir sur un avis ou une décision. En tout cas, pas elle. Cela en faisait beaucoup soupirer et Nuage de Nacre ne faisait pas exception à la règle.
Puis un détail la fit tiquer.
“Attends. Si tu dois te rouler dans la boue, est-ce que ça signifie que quand le blanc tombe du ciel et recouvre la forêt, tout les guerriers qui ne sont pas blancs doivent aussi se rouler dedans pour se confondre avec ?”
Petit Blé n’avait pas hâte qu’on lui dise de se rouler dans la boue ou dans la neige, dont elle n’avait entendu que des histoires jusqu’à présent. On lui avait dit que c’était froid et mortel. La boue, elle connaissait depuis le jour où il y avait eu une flaque à l’entrée de la Pouponnière, que les apprentis avaient été empressés de combler avant que l’eau n’inonde la tanière des reines et de leurs petits. Petit Pigeon, Petit Crapaud et Petit Moustique s’étaient d’ailleurs disputés ce jour-là… Y avait-il un jour où ils ne se disputaient pas en fait.
Elle répondit dans la foulée à Nuage de Nacre.
“Je ne sais pas. Je voudrais… hmmm… mettre tout le monde par terre au combat.”
Bien sûr, elle avait pour projet d’écrabouiller son frère - en toute fraternité - mais au moins cela lui ferait la misère un moment et elle pourrait le railler à la moindre occasion. “En tout cas, je voudrais ne jamais flancher même quand on me frappe. Comme ça, je ne suis jamais blessée. C’est possible ?”
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Lynx Nacré ▬ Guerrière
Messages : 153 Date d'inscription : 29/03/2020 Age : 32
Carte d'identité Âge: 18 lunes ( avril 2023 ) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Chasser les ombres (Nuage de Nacre) 24.04.23 7:42
La question de la jeune chatte fit sourire Nuage de Nacre. Elle n'avait jamais pensé à cette technique, bien qu'il était fort probable que quelques guerriers la mettent en application dans la forêt. Ma à sa connaissance, se n'était pas quelque chose qui se faisait régulièrement. Du moins, pas dans le clan de l'ombre. Elle remua les oreilles et les moustaches avec amusement.
" Je ne pense pas ! Il y a plein d'éléments noirs et brun dans le marais même à la mauvaise saison, donc vous pouvez quand même vous cacher. Moi par contre, une tâche blanche dans le décor ça se voit à mort ... "
C'était un réel désavantage stratégique. Mais puisqu'il y avait une solution, Nuage de Nacre ne s'en était jamais inquiété. Peut-être que ça ne lui porterait jamais préjudice ou peut-être que si. Mais si c'était si mortel que cela, il n'y aurait plus aucun chat blanc dans à Cerf Blanc. Et c'était loin d'être le cas au final. Ce n'était qu'un handicap comme un oeil en moins, une patte en moins ou un bout de queue manquant. Les guerriers avaient appris à vivre avec les problèmes.
Petit Blé voulait se diriger vers le combat, un désir qui avait surtout l'air de se diriger vers le fait de ne pas être blessée. Nuage de Nacre pencha la tête sur le coté en entendant ses paroles. C'était un peu utopique de penser qu'on pourrait ne jamais se faire blesser dans un combat. Mais peut-être avait-elle mal compris ?
" Ah tu veux devenir une bagarreuse ! "
C'est marrant, Nuage de Nacre n'aurait pas pensé qu'elle aurait voulu se spécialiser dans ce domaine. Mais il en fallait de guerriers capables de défaire les adversaires !
" Plus tu vas t'entrainer, moins tu vas sentir la douleur. Je suis sure que si tu griffe Orage d'Or, il ne sentira rien du tout parce qu'il a appris à résister quand ça fait mal. "
Les coutures sur le corps du gros matou attestait de ses nombreuses batailles et les griffes d'un chaton ne devaient même pas être capable d'écorcher son cuir. Nuage de Nacre avait elle-même remarqué que des choses qui lui faisaient mal au début de son entrainement ne la touchait plus maintenant. Par exemple les épines de pins sur ses coussinets !