Messages : 6 Date d'inscription : 13/02/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 6 lunes (Juin 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Atelier sieste | Ft. Petit Silex - abandon 30.03.23 13:05
Atelier sieste Feat. ◊ Petit Silex
Il était bien dans le trou que sa maman avait creusé alors que tous ses frères et sœurs étaient encore dans son ventre. Il aimait bien cette petite tanière. C'était celle de sa famille. Il espérait pouvoir y rester toute sa vie. Parce qu'en dehors de ce trou, il y avait la peur. Trop de bruits. Trop d'odeurs. Trop d'inconnu. Et l'inconnu faisait peur. Alors il préférait rester bien à l'abri dans le trou creusé par sa maman. Ici, il était en sécurité. Ici, il faisait bon. L'air était doux, le contact avec sa famille était agréable.
En tâtonnant, il cherchait à se repérer au mieux dans le petit espace. Ses vibrisses frottant parfois les parois lorsqu'il était trop proche de ces dernières. Il avait parfois bien du mal à se mouvoir. Toujours plus que les autres en tout cas. Sa maman était sortie plus tôt, le laissant sans contact avec la fourrure d'un autre chat. Et il aimait, et c'était en réalité plus un besoin qu'une volonté, avoir un contact contre le corps chaud d'un autre membre de sa famille. « Il y a quelqu'un ? » Piailla-t-il maladroitement. Il n'arrivait pas encore à reconnaître les odeurs. Il avait encore du mal à reconnaître quand les odeurs étaient celles d'une présence ou des traces tenaces de la présence passée des autres. Il ne savait pas utiliser ses sens correctement. Et rien n'était vraiment simple pour lui.
Finalement son corps butta bientôt contre un autre petit corps. Doux. Il reconnaissait plus facilement au touché. Le poil court de Petite Pie ou encore de Lune était différent de ceux plus touffus de Petit Silex ou de Petite Araignée. Et plus encore, il reconnaissait plus facilement le corps de l'adelphe contre lequel il préférait se blottir. « Petit Silex c'est toi, hein ? » Et sans vraiment attendre de réponse, il s'était déjà écrasé contre lui, ronronnant autant de bonheur que simplement parce qu'il était rassuré de retrouvé une présence aimée. « Je peux me mettre tout contre toi ? » Même si c'était déjà fait en réalité.
_________________
Par Fira merci ! Petit Silence cherche à comprendre en #E6E385.