THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bave de Crapaud
♪ Apprenti
Bave de Crapaud
Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois   Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois Empty11.08.23 13:39

Maussade, autant que le temps qui s'agite au-dessus de sa tête. La cime des arbres n'est pas la celle qui fournit de l'ombre au camp : les gros nuages aussi. Les mêmes gros nuages qui bourdonnent dans le crâne de cet apprenti brun, aussitôt abandonné par son mentor en pleine querelle avec la lieutenante du clan. Alors il attend, le regard vide, croisant parfois les pattes de certains membres du clan qui le saluent ou qui l'ignorent. Ils n'ont pas oubliés de qui il est le fils, ils n'ont pas oubliés qui a entraîné la moitié du clan vers les rats.

Nuage de Crapaud ne pouvait en rien trouver du réconfort chez ses frères, tous deux partis en patrouille, et tous deux prenant leur distance les uns des autres. Alors, il aurait pu jeter son dévolu sur sa mère, mais pas une trace d'elle. Comme si la minuscule chatte s'était volatilisée. Mais, une jolie frimousse lilas su attirer son regard, elle l'intimidait beaucoup, alors il se recroquevilla quelque peu lorsqu'il l'interpella. « Luciole des Bois ? Est-ce que tu aurais vu maman ? » demanda-t-il aussitôt, ayant mal jaugé le fait que personne ici ne pourrait considérer Grenouille comme sa vraie mère.

_________________
Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois J04h

Signature par Karamaranth (commission).
Avatar par Waki (Secret Santa).



Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois Jdyi
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois   Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois Empty11.08.23 17:18


Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois 1f438 Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois 1f31f

Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois E7c5
   La guerrière s’ébouriffe tout à coup, pour faire passer le frisson qui grouillait le long de sa colonne vertébrale. Le temps s'est couvert, alors il suffit de se trouver sous les arbres pour avoir un peu froid, même en plein été. Luciole des Bois accélère le pas, une grenouille dans la gueule ; elle se dirige droit vers le camp afin de se mettre à l'abri de l'averse qui se prépare.

   Luciole court presque lorsqu'elle se glisse enfin dans l'entrée menant au camp de l'Ombre. L'odeur de ses camarades est assez forte et concentrée ; il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à s'être dépêchée de rentrer pour éviter la pluie.
   De son regard vif, elle passe en revue les chasseurs avec qui elle était partie ce matin. Tous semblent être là, mis à part Petite Fourmi et Brasier qui tardent un peu. « Peut-être ne se soucient-ils pas de la pluie ? » suppose-t-elle tout en déposant sa prise sur la pile de gibier.
   Luciole s'assied et un sourire prend place sur ses lèvres lorsqu'elle aperçoit Nuage de Chacal au loin, occupé avec les anciens. Si la pluie n'est pas trop forte, elle l'emmènera chasser ce soir. Ainsi, elle pourra lui montrer les différents animaux qui se montrent la nuit et comment il peut faire pour les attraper.
   Alors qu'elle réfléchit à la stratégie pédagogique qu'elle devra employer, une petite voix bien faible l'interrompt :

« - Luciole des Bois ? »

   Luciole se tourne vers le nouveau venu ; il s'agit de Nuage de Crapaud. Ce dernier semble particulièrement... gêné ? Embêté, mal à l'aise ? La femelle a bien remarqué que, en sa présence, le guerrier en devenir n'était jamais au mieux de sa forme et elle se demande bien pourquoi... Alors en espérant le rassurer, Luciole s'abaisse un peu plus à sa hauteur, toute sourire, les oreilles en avant pour qu'il sache qu'elle l'écoute attentivement.

« - Est-ce que tu aurais vu maman ? »

   C'est comme un coup de griffe ; Luciole ne s'attendait absolument pas à cette question. Une lueur d'inquiétude passe dans son regard, mais elle fait de son mieux pour masquer immédiatement ses émotions. Le petit semble déjà assez embêté comme ça. Mais tout de même... Crapaud a bien grandi, il devrait avoir comprit ce qu'il s'est passé pour sa mère, non ? Luciole des Bois se sent désemparée, ne sachant que lui dire...
   Un instant, ses yeux se ferment, comme si elle se concentrait. Lorsqu'elle les rouvre, Luciole des Bois est aussi rayonnante qu'à son habitude. Il va falloir jouer serrer, mais elle va faire de son mieux...

« - Bonjour, Nuage de Crapaud. Si j'ai bien compris, tu cherches ta maman c'est bien ça ? Dans ce cas, il va falloir que je t'explique quelque chose d'important, alors je vais avoir besoin que tu m'écoutes très attentivement. »

   Elle termine sa phrase en s'allongeant, comme pour inviter Crapaud à se mettre à l'aise lui aussi.

« - Tu es d'accord ? Tu veux bien faire ça pour moi ? »

   Ses yeux sont brillants, sa voix est claire, mais au fond Luciole des Bois se sent vraiment triste de devoir expliquer cela à cet enfant.
   Bien sur elle pensait qu'il le savait déjà. Bien sur elle pensait que quelqu'un d'autre lui avait expliqué, à lui et sa fratrie. Mais peut-être que Crapaud a besoin d'un peu plus de temps. Peut-être est-il plus fragile que les autres. Et dans ce cas, c'est bel et bien son rôle à elle, en tant qu'adulte, de prendre soin de lui.


Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois 1f438 Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois 1f31f

_________________
Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole des Bois | Liens
» Luciole, princesse des bois.
» Luciole des Bois | L'air était chaud
» CARNETS : Nénuphar & Luciole des Bois
» [PRISE] Guerrière - 72 lunes - Luciole des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de l'Ombre :: La place Aiguille-