THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aigle Vif
● Lieutenante
Aigle Vif
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Avril2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Lait

C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty
MessageSujet: C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon   C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty18.04.23 16:41

L'assemblée avait à peine fini qu'elle avait déjà fait à sa tête sa nouvelle apprentie. Nuage de Corneille à peine nommé nuage ressemblait encore à un chatonne mal dans ses pattes et égoïste. Pourtant cela ne faisait qu'amuser sa mentore. Aigle Vif avait ricaner à ses remarques blessante, ne se laissant pas atteindre. Si elle était jalouse de Nuage Ensoleillé qui avait pour mentor son oncle, cela ne touchait pas la Sentinelle qui savait, qu'après tout, ils n'étaient pas doué dans les mêmes domaine. Et si Cobra lui faisait confiance pour celle-ci c'était sans doute pour sa patience et sa force de caractère qui saurait gérer une apprentie aussi turbulente. Elles étaient donc sortie, du camp, qu'importe la manière dont la Sentinelle avait du sortir la petite du camp, cela importait peu face à ce qui l'attendait.

La femelle brune avait prévu des entrainements musclé, qui rendrait la petite si fatiguée qu'elle aurait du mal à sortir de son nid le matin ! Elle eut l'occasion d'expliquer à la jeune féline quelques petites chose importante sur la route, du moins du point de vue de la Sentinelle.

-Tu sais Nuage de Corneille, tu as le droit de préféré Etoile du Cobra en mentor. Cependant un chef est très souvent occupé, et pas souvent présent. Tu sais je suis la première apprentie à avoir fait la formation complète de sentinelle au côté de Museau Pâle lorsque le rang à été mis en place. Aigle Vif fit une pose, sa voix été poser mais strict. A l'époque j'aurais voulu Tâche d'if la précédent cheffe en mentor, mais j'ai eut Eclat d'Argent et je ne regrette rien, car je suis redevenu proche de mon Oncle et je ne changerais rien.

Les pas de la Sentinelle étaient précis, chacune de ses foulée se fait longue et rapide, il faut être concentrée pour la suivre et ne pas être à la traine, le vent même semble se placer face à elles pour éviter que de potentielle proie soient effrayées par leur odeurs. Chaque gestes, mouvements, battements d'oreilles de la Sentinelle étaient calculé, travaillé avec soin durant de longues heures d'apprentissage intensive, elle connaissait son travail par coeur et elle l'inculquerait à sa nouvelle apprentie, de la manière dont elle les avait apprise. Ce n'est qu'une fois arrivée au milieux des pâturages, ou les moutons commençaient à être sortie par leur bipèdes qu'Aigle Vif s'arrêta net, faisant volteface vers son apprentie, la mine sérieuse et sévère.

-A partir d'ici, tu vas t'entrainer sans relâche, je suis une vétérante, et il se peut que tu sois ma dernière apprentie du clan. J'attend de toi un motivation irréprochable, tu seras LA meilleure du clan pas moins est-ce que c'est bien clair ?


La femelle fit une brève pause pour se placer proche d'un mouton, pour cela elle s'en approcha à pas de velour, puis elle s'arrêta un instant et s'adressa à son apprentie.

-Je veux que tu t'approches de ces grosses bêtes comme je viens de le faire, si tu leur fait peur, tu recommences et ce jusqu'à ce que tu ne leur fasse plus peur, on ne rentreras que quand tu auras réussi pas avant. On ne mangera que quand tu auras réussi pas AVANT. Et si tu tentes de t'enfuir, de rentrer au camp ou que sais-je, je saurais où te trouver. Je connais le territoire par coeur, et toute ses cachettes. C'est l'avantage d'être Sentinelle, tu ne peux pas m'échapper, c'est mon travail.

Une nouvelle pose, la brunette s'assit au pied du mouton qui la fixe les oreilles hautes, affichant un sourire félidé avant de reprendre. En revanche si tu te montre motivée et talentueuse, comme je pense que tu le seras, je n'aurais aucun mal à parler de toi en bien à Etoile du Cobra, maintenant, pendant et à la fin de ton entrainement. Je te recommanderais aux patrouille et je ferais en sorte que tu sois digne du mérite et de l'honneur qui se sera fait, me comprends tu ?

Les yeux en deux fentes Aigle Vif fixe son apprentie avec concentration, comme si rien autour d'elle n'existait, seule le mouvement de ses oreilles peuvent laissé penser qu'elle écoute tout ce qu'il se passe autour, ne perdant aucune miette du moindre bruit alentour.

-Bien commence donc !

_________________
C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Xs2y
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corneille
♪ Apprentie-sentinelle
Nuage de Corneille
Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2023

Carte d'identité
Âge: 6 lunes ( Avrill 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ??

C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon   C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty19.04.23 8:00

La nouvelle Nuage suivait son mentor avec des pattes de plomb. Elle fulminait encore du fait que ce soit Nuage Ensoleillé qui avait reçu l'honneur d'avoir Etoile du Cobra en mentor et non elle. Pourtant, elle avait prévenu le chef quelques lunes plus tôt d'une attaque de blaireau qu'elle avait vu en rêve. Elle lui avait dit qu'elle était promise a un grand avenir ... Comment avait-il pu choisir l'autre chaton à sa place ?! Tout ça pour se coltiner un vieille chatte qui ferait plus long feu. Devant les autres, elle se venterait bien évidement de son mentor, il ne fallait pas perdre la face. Mais en son fort intérieur, elle hurlait.

Aigle Vif commençait a la trimballer sur le territoire. Normalement elle devrait être heureuse, c'était la première fois qu'elle allait dans tous ses endroits et elle sentait une foule d'odeurs nouvelles. Mais c'était comme si rien ne pouvait l'émerveiller. La chatte brune prit la parole, lui expliquant qu'elle avait le droit de ne pas être satisfaite du choix de son mentorat. Elle-même avait vécu cette frustration mais au final, avait été satisfaite de son entrainement. Et évidement, elle se jeta quelques fleurs au passage car c'était la première qui avait prodigué un entrainement de sentinelle. Nuage de Corneille roula les yeux.

" Faut bien faire un brouillon avant d'arriver à la perfection. "

Dit-elle en relevant la tête et la queue, sous entendant évidement que la perfection, ça serait elle. Et sa nouvelle mentor n'en attendait apparemment pas moins d'elle puisque l'entrainement qu'elle allait lui prodiguer serait rude. Elle était probablement la dernière nuage qu'elle allait formé et c'était la dernière fois pour elle qu'elle pourrait faire ses preuves en tant que mentor. Très bien, elles avaient des intérêts communs.

" Très clair, c'est se que je veux. Je veux devenir la meilleur. Devenir Lieutenant du clan. Et ensuite l'Etoile la plus connue du Vent. "

Une ambition dont elle ne s'était jamais caché. Elle fixait Aigle Vif avec ses pupilles fines, le regard brulant. De la détermination a l'état brute. Sans plus attendre, la brune se mit a avancer vers une grosse bête avec un pelage très étrange. La jeune apprentie resta un instant en retrait en l'observant. Probablement un bouton ... ou un Toumon ? Enfin bref, on lui en avait parlé, pas dangereux comme bestiaux.

L'énoncé de l'exercice était simple : Nuage de Corneille devait approcher de cette créature sans lui faire peur. Tout l'enjeu était de savoir quand elles allaient rentrés au camp puisque tant qu'elle n'y serait pas arrivé, il était hors de question de s'en aller ni d'essayer de fuir. L'envie de mettre son mentor au défi et de lui prouver qu'elle était meilleure à cache cache qu'elle était forte. Mais le désir de lui montrer qu'elle était capable de réussir son entrainement du premier coup était bien plus forte ! Aigle Vif l'avait déjà bien cernée, si elle se montrait assidue, elle parlerait d'elle à Etoile du Cobra. D'accord, elle serait obéissante. Mais pour la carotte, pas pour les beaux yeux de celle qui la tient.

" Vu ! "

Répondit-elle en se mettant en position en attendant le top départ d'Aigle Vif. Sa position du chasseur était basée sur ce qu'on avait déjà tenté de lui apprendre à la pouponnière. Mais s'était vraiment bancale même si à ses yeux s'était parfait. Sa queue pointait vers le ciel, son pas était trop lourd et rapide, à peine s'était-elle approché de quelques pas que l'animal au pelage étrange détalla. Et crotte, c'était surement le vent qui l'avait effrayé. Elle donna un coup de patte sur le sol.

" Il était trop trouillard celui-là, il a surement eut peur de l'ombre d'un nuage ! "

Feula-t-elle en regardant son mentor.

_________________
C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Ye9z

Avatar & signature : Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vif
● Lieutenante
Aigle Vif
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Avril2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Lait

C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon   C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty19.04.23 16:11

Bien entendu l'exercice était loin d''être aisé pour une apprentie sortant à peine de la pouponnière, Aigle Vif le savait. Et semble-t-il qu'elle avait trouvé la carotte pour motivé la petite. Malgré la remarque blessante, la petite n'atteint pas la Sentinelle, elle en avait vu d'autres des félins centré sur eux même et dénigrant les autres autour d'eux, qui se sont magné des karmas. Alors cela lui passe au dessus des oreilles, elle faisait son rôle point, pour l'instant elle était mentore, ni plus ni moins. En écoutant un peu plus la petite, elle comprit que son idéal serait de devenir cheffe, bon bien sur en passant par l'étape Lieutenante, mais cheffe. Soit ! Aigle Vif l'entrainerait assez pour qu'elle essai de le devenir. Pas qu'elle ait la possibilité de lui offrir ce rang, mais au moins, elle la formerait pour.

Après sa remarque sur le fait de tout faire bien, elle aperçut un éclat de malice dans le regard de la jeunette, c'est bien ! Il faut de la malice et être rusé, avoir l'envie de provoquer pour mieux apprendre de ses erreurs, cela satisfait Aigle Vif qui remue moustaches et oreilles, avant que Nuage de Corneille se mette en marche. Avant même que la tricolore s'avance vers le mouton, juste en voyant la position, la sentinelle su que le mouton aurait peur. On aurait dit un blaireau tentant d'imiter un félin, mais avec plus de maladresse et un brin balourd. De plus le temps n'était pas avec la petite chatte, le vent eut une brise en direction de l'animal frisé vers lequel elle se dirigée et comble de tout, elle n'assuma pas sa défaite.

" Il était trop trouillard celui-là, il a surement eut peur de l'ombre d'un nuage ! "

La brunette tigré fixa son regard doré sur la jeune, les yeux en deux fentes, visiblement mécontente, elle rejoint son apprentie d'un bond vive encore pour son âge, claquant de la queue sur la tête de son apprentie, avec une certaine force. Elle s'exprima, sèche, sévère, comme l'était les mentor des plus grands félins des clans.

- En position maintenant ! Tu n'es plus un chaton, ta position doit être parfaite, calculé au poil près.

Elle n'attendit pas qu'elle se mette en position pour lui donner un coup de patte puissant sur les pattes avant, repositionnant elle même la petite, dans la position parfaite. Celle qu'elle devait utiliser.

-Grave dans tes muscles ta position, chaque Sentinelles travail des lunes entière pour parfaire chacune de ses positions, Etoile du Cobra comprit. La perfection, rien de moins, si tu veux être cheffe, il faut que tu travailles, que tu te donne toute entière à l'atteinte de ton objectif. Grave bien chaque chose que je t'apprendrais, face à un ennemi, ou un félin envahissant ton territoire, tu n'aurais pas le droit à l'erreur.

Un autre coup de patte puissant sur la croupe de la petite pour la remettre en place, et Aigle Vif donna un autre coup de queue sur celle de son apprentie.

-Connaitre par coeur, avoir travailler d'arrache patte tes positions, te permettra lors de la bataille, de pouvoir te concentré sur ton plan d'attaque, sur les gestes de tes camarades, ou encore de tes ennemis. C'est ce qui fera de toi la meilleure, et tu fera la différence aux yeux de tous !

Aigle Vif était plus grande que la petite femelle, et elle la toisa visiblement extrêmement sérieuse dans son rôle, mais sa voix montrait qu'elle ne laisserait rien passer à la petite, elle finit par lui indiquer des oreilles de l'imiter. Elle se mit elle même en position à côté de la tricolore, chacun de ses gestes était calculé, et son regard laissait paraitre son expérience, elle ne pensait même plus à comment se positionner, cela était devenu automatique chez elle, elle s'avança vers un autres mouton. Enfin une fois sous celui-ci elle indique de lui à son apprentie d'approcher.

_________________
C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Xs2y
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corneille
♪ Apprentie-sentinelle
Nuage de Corneille
Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2023

Carte d'identité
Âge: 6 lunes ( Avrill 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ??

C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon   C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty28.04.23 7:39

La vétérante avait le regard sévère et bondit vers la jeune apprentie pour lui donner un coup de fouet sur le museau avec sa queue. Le geste ne lui avait pas fait mal, mais c'était la symbolique. Son essaie était un échec et son mentor n'acceptait pas son excuse. Elle lui ordonna de se mettre en position pour recommencer, comme elle le lui avait bien fait comprendre avant même qu'elle ne tente sa chance. Nuage de Corneille commença à peine à se mettre en place qu'Aigle Vif ajustait déjà ses membres. Un grondement sortit de la gorge de la callico, mais elle ne put pas y faire grand chose - peut-être ne voulait-elle pas non plus aller contre des explications qui lui seraient utiles.

Elle était un peu déséquilibrée dans cette position, mais elle tentait de la mémoriser en écoutant la brune lui faire la morale. Blabla, qu'est-ce qu'elle pouvait parler celle-là ... Elle se déconcentra, releva sans faire gare son derrière et se pris instantanément un coup de patte pour se faire remettre en place. Oooouh ça ne lui plaisait pas ... Mais les choses étaient claires : si elle perdait le focus, il faudrait encore recommencer. Compliqué pour une petite chatte qui avait du mal à tenir en place.

Concentrée à ne pas trahir ce que Aigle Vif avait fait avec son corps, elle regarda son mentor approcher doucement du mouton. Elle fit l'erreur de la voir sans observer réellement. Et quand la guerrière l'invita à la rejoindre, la catastrophe arriva. Certes la posture était bonne au début, mais au fur et à mesure qu'elle avançait vers le mouton, elle la perdit. Comme elle avait approché plus de l'animal, elle pensait que c'était dans la poche et perdit sa concentration. De plus, son pas était toujours trop lourd. Le Nuage sur pattes déguerpit et elle se redressa en le regardant partir, frustrée.

Son regard se tourna vers son mentor et instantanément, elle revint en position. Pas question qu'elle vienne encore la brusquer. Ce n'était pas exactement comme ça qu'elle aurait dû se mettre mais elle repartit déjà, bien trop vite d'ailleurs, pour tenter sa chance auprès d'un autre mouton qui s'en alla à son tour. Définitivement il y avait un truc qu'elle ne faisait pas bien. Pourtant elle avait réussit à traquer Etoile du Cobra et sortir du camp sans que personne ne la remarque. Pourquoi ces bestioles étaient capables de savoir qu'elle était là si facilement ?!

Le présence d'Aigle Vif était pesante et quand elle la sentit revenir vers elle, elle se remis en place en attendant qu'elle lui explique ce qu'elle avait mal fait.

" C'est vraiment des saloperies ... "

Feula-t-elle en attendant de se faire de nouveau manipuler par la vétérante.

" Et à quoi ça sert d'approcher ces trucs ? En vrai on les chassera jamais ils sont trop gros ! "

Bah oui en fait. C'était quoi le but de l'exercice ? Elle devrait lui apprendre à chasser ou à se battre contre d'autres chats. Même lui montrer le territoire, lui apprendre les odeurs. Là elle apprenait à approcher d'un truc que personne veut approcher ...

_________________
C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Ye9z

Avatar & signature : Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vif
● Lieutenante
Aigle Vif
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Avril2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Lait

C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon   C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty28.04.23 8:04

Son apprentie eut un grognement durant l'instant ou la mentor la remit en place dans la bonne position. Visiblement elle n'appréciait pas qu'Aigle Vif lui donne de petits coup, pas méchant bien entendu, mais assez symbolique pour la frustrer et jouer sur son caractère. La brunette avait besoin de la tester après tout, si elle voulait pouvoir entrainer une tête de mule à l'esprit volatile, il allait falloir qu'elle lui fasse confiance aveuglément. C'était pourtant loin d'être gagner, car le nouvel essais fut un échec, et le suivant aussi d'ailleurs. Cela fit soupirer la mentor par la truffe son apprentie une fois frustrait oubliait tout et se jeter corps et âme dans l'exercice sans y réfléchir, sans prendre le temps de se placer correctement.

Elle prit le temps de s'avancer lentement, analysant la situation et réfléchissant à une autre méthode potentielle qui pourrait mieux marcher avec cette petite, il fallait la prendre par les sentiment, et elle semblait bien marcher à la carotte, mais celle-ci n'etait pas viable pour une relation du genre. Aigle Vif s'assit donc à côté de son apprenti en la regardant de haut en bas, son pelage était très voyant, mais avec beaucoup d'entrainement cela ne poserait aucun probleme. Les mouton son haut sur patte et les voient surtout par le haut, mais ca non plus ce n'était pas le probleme. Elle prit le temps d'écouter la petite et ses gérémiades.

" C'est vraiment des saloperies ..."Feula-t-elle " Et à quoi ça sert d'approcher ces trucs ? En vrai on les chassera jamais ils sont trop gros ! "

C'est donc ça, elle est terre à terre et à besoin qu'on lui explique le pourquoi du comment on doit faire ci et on doit faire çà ? Aigle Vif vient remuer les moustache amicalement vers son apprentie, elle avait beau être sévère, elle n'aimait pas entretenir de mauvais liens avec ceux qu'elle entraine, elle se décida donc à lui expliquer le plus calmement possible le but principale de leur entrainement.

"Je t'explique, un sentinelle doit pouvoir protéger son clan d'une attaque de blaireau surprise. Plus encore un futur chef doit pouvoir combattre n'importe quel ennemi comme Etoile du Cobra. Ces animaux ne sont certes pas agressif et s'enfuit en nous voyant, en revanche si tu tombais face à un blaireau, il t'aurais dévoré. Mais le principe est le même entre ces animaux, tu ne dois pas être repérer et prendre le dessus sur ton ennemie."

La mentor fit une pause, laissant la petite écouter, en espérant que ca ne lui passerait pas d'une oreille à l'autre.

"Ta position est pas mal, même si tu ballottes un peu de droite à gauche en avançant, fait des pas plus souple, moins lourd et plus assuré. Assure toi aussi que le vent est de ton côté, le dernier tu as foncé dessus sans prendre le temps de savoir, il t'a senti avant de t'avoir vu."

L'expérience se sentait dans la voix calme d'Aigle Vif, elle avait déjà plusieurs fois vu des blaireaux en action notamment avec Croc Nacré et Nuage de Blaireau. C'était avant qu'elle ne devienne sentinelle, mais elle toisa simplement l'horizon de manière mélancolique avant d'inviter son apprentie à la suivre, à faire les mouvements en même temps qu'elle, lui expliquant qu'elle la corrigerait à l'instant même ou elle verra une erreur. Avant de repartir vers un mouton, appliquant ses dire.

_________________
C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Xs2y
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon   C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas de la tarte FT. Corneille - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'es pote avec une... corneille ? [ft. Aile de Mouche] - abandon
» Toi, t'es pas du coin - abandon
» Tug-O-War - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-