THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty09.06.23 19:17

- T’es sûr que tu la veux comme apprentie, Papa ? C’est quand même la petite fille de l’autre là.
- Justement, elle n’est que sa petite fille, ce qui la rend beaucoup plus malléable que tous les foutus gosses maudits de l’autre. Autrement dit, la gamine est peut-être pas encore totalement perdue.

Après avoir fini sa toilette en discutant avec Griffe d’Ours, Tempête de Suie se lève, s’étire et sors, après avoir salué son fils d’un simple geste de la queue. Dans la clairière, il aperçu Ciel Noir en train de parler à Nuage de Feuille, lui proposant de l’emmener à la chasse. Le guerrier s’approchant du jeune duo.

- Laisse, je prends la relève. Mêle-toi à une patrouille de chasse, Cœur d’Artichaut en dirige une, demande-lui. Puis, il tourna son regard vers la novice rousse. A partir d’aujourd’hui, je deviens ton référent, comme tu me l’as demandé à ton baptême. Je vais aller dans le vif du sujet, je suis pas là pour plaisanter et si je constate que tu fais aucun effort ou aucune évolution, je me donne le droit d’abandonner ton apprentissage, compris ? Avec moi, tu as le droit à l’erreur, mais pas à la paresse. Je t’invite à me raconter ces derniers jours pendant l’entraînement.

Il ne savait pas encore ce qu’il allait lui faire faire, mais si la gamine lui avoue ne pas avoir fait le tour du territoire, il lui ferait probablement faire ça. Ce serait, pour lui, un bon moyen d’évaluer Nuage de Feuille et pas que ses compétences. Il voulait savoir comment sa tête était faite.

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty09.06.23 21:04


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1olh
   Le camp du Tonnerre est plongé dans un brouillard léger et grisâtre, qui rend brumeuse et informe la cime des arbres. Les arbustes les plus lointains aussi sont difficilement visibles. Des flocons silencieux tombent tout doucement, tâchant lentement mais sûrement les divers pelages des chats qui peuplent les lieux.
   Ce matin, Nuage de Feuille n'était pas très occupée, on ne lui a pas confié beaucoup de tâches. Elle a seulement profité de son frère, discutant avec lui tandis qu'ils garnissaient les nids des anciens. C'est tellement agréable, de pouvoir passer du temps avec lui ; c'est presque comme avant. Surtout que, après qu'il soit rentré grièvement blessé au camp, Feuille ressent un peu plus le besoin d'être auprès de lui. Comme pour s'assurer qu'il est toujours là.

   La petite chatte maigrelette termine rapidement son en-cas lorsqu'elle aperçoit Ciel Noir qui se dirige, visiblement, droit vers elle. Et elle se demande bien pourquoi ; que lui veut son cousin, le fils d'Arc-En-Ciel ? Un peu inquiète, Nuage de Feuille se lèche les babines nerveusement ; va-t-il la gronder parce qu'elle aurait mangé trop tôt ? Peut-être qu'elle n'avait pas le droit, en fait...
   Mais finalement, il n'en est rien. Ciel Noir lui propose simplement de l'accompagner à la chasse.
   Feuille allait accepter, bien entendu, mais une voix les interrompt. Et cette voix elle la reconnaît aussi immédiatement que s'il s'agissait d'un de ses proches ; c'est Tempête de Suie. À cause de la neige qui amortie les sons, elle ne l'avait pas entendu arriver ! Nuage de Feuille le regarde avec de grands yeux brillants, bouche-bée. Elle n'osait plus croire qu'il viendrait la voir de lui-même...

« - Laisse, je prends la relève. Mêle-toi à une patrouille de chasse, Cœur d’Artichaut en dirige une, demande-lui. »

   Droite comme un piquet, Feuille ne le quitte pas des yeux alors qu'il se penche, enfin, vers elle. La queue de la nouvelle apprentie se balance tant elle est nerveuse, son poil se dresse même un peu.

« - À partir d’aujourd’hui, je deviens ton référent, comme tu me l’as demandé à ton baptême. »

   Et Feuille sourit, à pleines dents, infiniment rassurée. Ça y est, il a finalement accepté ! Elle va pouvoir enfin apprendre pleins de choses et commencer son véritable entraînement. Parce que s'occuper des anciens et déblayer la neige c'est sympa, mais la petite chatte avait vraiment envie de faire plus.
   Elle voudrait remercier Tempête de Suie et ouvre même la gueule pour le faire, mais ce dernier enchaîne sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit :

« - Je vais aller dans le vif du sujet, je suis pas là pour plaisanter et si je constate que tu fais aucun effort ou aucune évolution, je me donne le droit d’abandonner ton apprentissage, compris ? Avec moi, tu as le droit à l’erreur, mais pas à la paresse. »

   « Wahou. », voilà ce qui lui traverse l'esprit.
   Ce qui est certain c'est que Feuille ne s'attendait pas à ça... Sa mine joyeuse se décompose quelque peu et, intimidée, Nuage de Feuille abaisse les oreilles. C'est vrai qu'elle ne connaissait pas Tempête de Suie, elle ne sait pas ce qu'elle imaginait après tout... Qu'est-ce qu'elle imaginait en fait ? C'est sur qu'il est pas là pour la câliner comme le feraient ses parents. Il est là pour lui apprendre ce qu'il sait et faire d'elle une guerrière. Un instant, les mots motivant de Bourgeon lui reviennent. Oui, c'est vrai, elle se doit d'aller de l'avant, de continuer sa route et de faire tous les efforts possibles pour s'améliorer, pour être plus forte. Le visage de Nuageuse Nuit apparaît dans son esprit, puis celui de Nuage de Glycine. Parce qu'elle voudrait être en mesure de les protéger. Et cette détermination, c'est bien ce qu'elle compte montrer à Suie.
   Se reprenant, la petite chatte semble déjà un peu plus assurée. Du moins, elle fait de son mieux pour en avoir l'air.

« - Je t’invite à me raconter ces derniers jours pendant l’entraînement. »

   Prise de court, Nuage de Feuille réagit cependant très vite et répond en enchaînant vivement ses mots :

« - Heu et bien le jour de mon baptême. J'ai visité le territoire presque en entier, avec mon frère. J'ai même attrapé un écureuil. Après, j'ai appris à m'occuper des anciens. J'ai aussi déblayer la neige. Et j'ai fais de la chasse. Avec Bourgeon. Surtout. »

   Elle déglutit. Elle ne sait pas trop pourquoi elle s'est mise à parler comme ça, soudainement, mais la pression commence à monter en elle. Feuille se sent encore envahie toute entière par la joie et le soulagement, mais elle sait déjà, au fond d'elle, que cet apprentissage ne sera pas si facile...


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6qeb

FICHE - CARNET

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty21.07.23 19:48

Nuage de Feuille semble surprise, puis décourager au premier abord. Ça commençait bien. Ils avaient à peine commencé que déjà, elle prenait peur. Il faudrait faire un truc contre ça. Ce ne serait pas possible, si elle souhaite de venir une guerrière digne de ce nom. Et la guerrier lâche son premier soupir. Enfin, il n’allait pas râler dès le début. Il écoute plutôt l’apprenti lui dire ce qu’elle a fait depuis sa nomination et clairement, il fait la tête. Il peut difficilement considérer Nuage de Glycine et Nuage de Bourgeon bien formés. Parce que le premier était apprenti depuis peu et la deuxième était l’apprentie d’Arc-en-Ciel. Tout était dit.

- Bon, tu n’as pas vraiment été en contacte avec des membres bien formés. Quand je ne serais pas en mesure de t’entraîner, je demanderais à un autre de le faire pour moi. Je vais te montrer le territoire, allez, suis-moi. Tu n’ira pas loin, si tu ne sait pas où chasser.

D’un geste de la queue, le guerrier invite la novice à le suivre. Pendant qu’ils traversent le camp, il lui explique que ne sachant ce que lui a expliqué Nuage de Glycine, il lui fera un tour du territoire bien propre. À peine sorti du camp, le mâle guide la novice vers le chemin du tonnerre. Il s’arrête pile devant.

- Ici, c’est le chemin du tonnerre. Il nous sert de frontière avec ces gros cons du Clan de l’Ombre. Si tu croise un de leur membre sur notre côté de la forêt, faut le chasser, tant pis si un monstre arrive. Ça fera toujours un ennemi en moins. Plus loin en longeant la route, il y a les rochers aux serpents. On y trouve des proies, mais surtout des vipères, n’y va pas seule, tu n’y ferais pas de long feu. Je te les montrerais un autre jour. Allez, on bouge.

Continuant de longer, il la mena à la frontière jusqu’au quatre chêne. Ils s’approchaient assez pour qu’ils puissent voir les quatre chênes. Le matou s’assit et regarda la novice bicolore.

- Alors à ton avis, où sommes-nous ici ? Que fait-on ?

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty25.07.23 20:22


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1olh
   À la fin de son explication, Tempête de Suie fait une drôle de grimace. Nuage de Feuille penche la tête de côté sans comprendre, ne sachant comment interpréter son référent. Ce n'est pas bien, ce qu'elle a fait ? Ou peut-être que ce n'est pas assez ?

« - Bon, tu n’as pas vraiment été en contact avec des membres bien formés. Quand je ne serais pas en mesure de t’entraîner, je demanderais à un autre de le faire pour moi. »

   Voilà donc la source – probablement – du problème. Feuille hoche vivement la tête en réaction, pour lui montrer qu'elle a compris. Elle se sent encore un peu nerveuse, mais sa curiosité ne reste pas tapie derrière les rideaux ; la jeune apprentie se demande déjà qui seront les remplaçants de Suie.

« - Je vais te montrer le territoire, allez, suis-moi. Tu n’iras pas loin, si tu ne sais pas où chasser.
- Haw, oui, d'accord ! »

   *

   Tempête de Suie marche vite, Nuage de Feuille derrière lui a un peu de mal à suivre la cadence. Mais la petite fait de son mieux et elle ne trébuche même pas sur les quelques racines cachées sous la neige. Elle le suit de près, juste à droite de sa patte arrière. Elle se dit que c'est sans doute un peu bizarre, mais cette proximité lui permet d'apprendre parfaitement son odeur.
   Au fur et à mesure de leur avancée dans la forêt, Nuage de Feuille se rend compte qu'elle quitte les lieux que son frère lui avait montré. Curieuse, elle laisse son odorat faire son travail ; mais un fumet étrange lui parvient, lui faisant dresser les oreilles. Bien vite, elle reconnaît le chemin du tonnerre, vers lequel elle s'était égarée une fois...

   Le duo passe sous des fourrés garnis de neige ; lorsque Feuille passe en dessous, une touffe de son pelage se coince dans une épine et, en tirant, la petite se prend une véritable avalanche sur la tête. Rougissante de honte, elle se dépêche de sortir de son pétrin, espérant que Suie n'a rien vu...
   Mais elle oublie bien vite sa gêne, se dépêchant de rejoindre Tempête de Suie sans même prendre la peine de se secouer correctement. Son référent s'est arrêté devant la large rivière noire, toujours aussi étrangement immobile. Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de repenser à son... escapade accidentelle, chez le Clan de l'Ombre, après qu'elle ait manqué de se faire tuer par un monstre. Bien sur, elle se garde bien de raconter l'histoire à Tempête de Suie.

« - Ici, c’est le chemin du tonnerre. Il nous sert de frontière avec ces gros cons du Clan de l’Ombre. Si tu croises un de leur membre sur notre côté de la forêt, faut le chasser, tant pis si un monstre arrive. Ça fera toujours un ennemi en moins.
- H-haw, d'accord... »

   Les oreilles de Nuage de Feuille se dressent bien haut. Il ne veut pas dire qu'il faut tuer les autres, tout de même ? Feuille secoue la tête ; il est sûrement dur dans ses mots, mais c'est tout. De toute façon, elle est bien trop jeune pour faire de mal à qui que ce soit... et elle ne le souhaite pas. Le visage de Grenouille apparaît dans son esprit : si Suie l'avait rencontrée, il est certain qu'il n'aurait pas un si mauvais avis de leurs voisins.

« - Plus loin en longeant la route, il y a les rochers aux serpents. On y trouve des proies, mais surtout des vipères, n’y va pas seule, tu n’y ferais pas de long feu. Je te les montrerais un autre jour. Allez, on bouge.
- Ok ! »

   Un peu plus enthousiaste et, surtout, heureuse de quitter le chemin du tonnerre, Feuille s'empresse de cavaler derrière son mentor.

   L'apprentie reconnaît de moins en moins les lieux ; il est certain que Nuage de Glycine ne lui avait pas montré ce coin de la forêt, et ses parties de chasse avec Bourgeon ne l'avaient sans doute pas mené aussi loin.
   L'adulte et l'enfant sautent au-dessus d'un ruisseau presque gelé, réveillent une corneille endormie, se cachent en attendant le passage d'une troupe de sangliers... Feuille a les yeux grands ouverts, s'émerveillant des mystères que renferment le territoire. Son territoire.

   Finalement, les voilà arrivés au bord de l'orée. Face à eux, s'étend une large zone dégagée de tout arbre, emplie d'une neige pure sur laquelle tombe encore de délicats flocons. Il n'y a rien à l'horizon, à l'exception de quatre arbres gigantesques, au cœur de la petite prairie. Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de les fixer, intensément. C'est comme... si ils parlaient.

« - Alors à ton avis, où sommes-nous ici ? Que fait-on ? »

   Elle le regarde à son tour, lâchant un « heu » incertain. La chaleur lui monte au visage alors qu'elle réfléchit, le visage à nouveau tourné vers les grands arbres. Nuage de Feuille a peur de lui donner la mauvaise réponse et de passer pour une idiote... alors elle prend quelques secondes pour bien penser à ce qu'elle va dire.
   Soudain, la réponse lui vient avec évidence :

« - Haw je sais ! Ce sont les Quatre Chênes, non ? Mam- heu... ma mère m'en a parlé une fois. Si je me souviens bien, les grands y vont pour rencontrer les autres Clans... Elle m'a dit que j'irai moi aussi, un jour. »

   Ses grands yeux verts dans l'ambre de Tempête de Suie, elle lui demande tout simplement, de sa voix fluette d'enfant :

« - Tu m'y emmènes ? Je suis curieuse, j'avoue, haw... »


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6qeb

FICHE - CARNET

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty01.01.24 1:46

La gamine lui donne une réponse correcte. Ce sont bien les Quatre-Chênes. Lieu de bien des Assemblées qui ne se sont pas toujours bien passées. Il ne l’avait pas connu, mais il en avait assez entendu parler de cette fameuse Lune Rouge, même si les Lunar Pod ne faisait plus planer de menace sur eux depuis bien longtemps, ils restaient encore bien présents dans l’esprit de certains. Il est coupé dans ses réflexions par la voix de Nuage de Feuille, lui demandant d’aller voir de plus près.

- Bien sûr, ça ne te feras pas de mal, c’est un bon moyen de connaître toutes les odeurs. Comme on a pas de frontière directe avec ces enc… le Clan du Vent, tu vas pouvoir apprendre leur odeur ici, même si elle est un peu éventée. Suis-moi.

Le guerrier entraîne la novice au milieu de la clairière où on sent les odeurs mélangés des quatre Clans. Il la laisse renifler, lui expliquant quelle odeur appartient à quel Clan, puis, il lorgne le grand rocher. Là, il interpelle l’apprentie, lui indiquant de grimper sur le rocher. Evidemment, il l’aide si besoin.

- Ce rocher, c’est de là où parles les chefs aux Assemblées. Je t’ai fait monter ici car je veux que tu mémorise l’odeur des chefs. Comme ça, si un jour, sur notre territoire, tu sens une de ces odeurs, tu sauras qu’il faudra immédiatement retourner au camp pour donner l’alerte, surtout si tu te balade seule. Je suis très sérieux. Compris ? On passe à la suite. Sur une partie du rocher, il renifle l’odeur d’Etoile Déchirée et appelle l’apprentie pour qu’elle la renifle aussi. Et il se lance dans son explication. Cette odeur, c’est celle d’Étoile Déchirée, c’est la cheffe de la rivière. Clairement, elle a manqué des branches en descendant de l’arbre, mais crois-moi, vu sa gueule, vaut mieux pas l’affronter en combat singulier. Ça, de la patte, il indique un amas d’odeur, c’est l’odeur d’Étoile Feulente, le chef du Clan de l’Ombre. J’ai pas d’avis particulier sur lui, c’est pas un gros bavard. Et ça, il se met à côté d’un autre amas d’odeurs, ça, c’est l’odeur de ce gros enfoiré d’Étoile du Cobra, le chef de ces gros blaireaux du Clan du Vent. Cobra, il faut s’en méfier comme du Mal Vert. Il est capable de te persuader de te faire manger ta fourrure, tout en te faisant croire que t’avale un lapin. C’est une ordure de la pire espèce. Et son ramassis de dégénérés, c’est pas mieux.

Tandis que le mâle parlait du Clan du Vent, son regard s’était assombris. Il portait une haine viscérale à ce Clan, l’attaque en traitre sur son Clan dans sa prime jeunesse en était surement la cause, puisque c’était la bataille qui lui avait pris sa précieuse maman, Mirage du Désert. Mais, il savait bien qu’il n’y avait pas que ça. Déjà, leur lieutenant qui s’était laissé séduire par Etoile Foudroyante, c’était d’un ridicule, vraiment c’était honteux, en plus d’être dégueulasse. Et tout simplement, la gueule de ces guerriers ne lui revenait pas, tout simplement. Il se tourna vers la novice, la toisant froidement, parlant sèchement :

- Je te préviens, si je te vois parler seule à seule avec Étoile du Cobra ou un quelconque membre du Clan du Vent, je te crève les yeux et je t’arraches les oreilles pour te les faire gober, c’est compris ? Puis, il reprit sur un ton plus doux. Plus globalement, reste à l’écart des étrangers. Ils ne faut pas se mêler à eux, ils sont indigne de confiance et de toute façon, ils ne te font pas plus confiance. Les étrangers ça se chasse, comme le gibier, on ne discute pas avec. Tu ne discute pas avec les souris, n’est-ce pas ? Eux, c’est pareil. Des questions, avant de continuer ?

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty02.01.24 17:50


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1olh
« - Bien sûr, ça ne te feras pas de mal, c’est un bon moyen de connaître toutes les odeurs. Comme on n'a pas de frontière directe avec ces enc… le Clan du Vent, tu vas pouvoir apprendre leur odeur ici, même si elle est un peu éventée. Suis-moi. »

   Toute contente, la jeune apprentie s'élance d'un pas vif derrière Tempête de Suie, émerveillée par ce lieu étrange. Plus ils se rapprochent, plus les quatre arbres grossissent. Ils grossissent tant, tellement, que Nuage de Feuille a le sentiment qu'ils seraient capable de l'écraser. Alors qu'ils sont tout deux à leurs pieds, elle se sent minuscule, plus encore que d'habitude.
   Le vent porte jusqu'à elle des odeurs bien particulières qui lui font détourner les yeux de la cime enneigée des arbres. Nuage de Feuille laisse son nez faire son travail en collant sa truffe au sol. L'oreille tendue, elle écoute tout en se déplaçant de droite à gauche les explications de son référent qui lui permettent de mettre des noms sur les odeurs qu'elle repère.

   Alors qu'elle regarde par-dessus une racine, Tempête de Suie l'appelle, lui faisant dresser la tête. Feuille se dépêche de le rejoindre et ce dernier monte souplement un rocher. Lorsque son visage tombe sur le sien, elle comprend que c'est à son tour. Prenant son élan, la petite Nuage de Feuille fait un joli bond pour son âge. Presque ; elle glisse à cause de la neige, se cogne le menton sur la roche. Un peu honteuse, Feuille recommence tout de même immédiatement sans dire un mot et parvient à se hisser au côté de Tempête de Suie, sans bobos cette fois.

« - Ce rocher, c’est de là où parles les chefs aux Assemblées. Je t’ai fait monter ici car je veux que tu mémorise l’odeur des chefs. Comme ça, si un jour, sur notre territoire, tu sens une de ces odeurs, tu sauras qu’il faudra immédiatement retourner au camp pour donner l’alerte, surtout si tu te balades seule. Je suis très sérieux. Compris ? Demande-t-il alors qu'elle hoche déjà la tête, buvant ses paroles. On passe à la suite. »

   Tempête de Suie lui montre une place sur le rocher, sur laquelle est éventée une odeur qu’il l'invite à flairer. Immédiatement, le pelage de Nuage de Feuille se hérisse et son regard se durcit ; le Clan de la Rivière. Mais elle ne dit rien, elle laisse son référent expliciter.

« - Cette odeur, c’est celle d’Étoile Déchirée, c’est la cheffe de la rivière. Clairement, elle a manqué des branches en descendant de l’arbre, mais crois-moi, vu sa gueule, vaut mieux pas l’affronter en combat singulier. Ça, de la patte il lui indique une autre place qu'elle va renifler également, c’est l’odeur d’Étoile Feulente, le chef du Clan de l’Ombre. J’ai pas d’avis particulier sur lui, c’est pas un gros bavard. Et ça, termine-t-il en se déplaçant un peu plus loin sur le rocher, ça, c’est l’odeur de ce gros enfoiré d’Étoile du Cobra, le chef de ces gros blaireaux du Clan du Vent. Cobra, il faut s’en méfier comme du Mal Vert. Il est capable de te persuader de te faire manger ta fourrure, tout en te faisant croire que t’avale un lapin. C’est une ordure de la pire espèce. Et son ramassis de dégénérés, c’est pas mieux. »

   Doucement, Nuage de Feuille s'assoit à ses côtés et dresse bien haut ses oreilles, clignant des yeux plusieurs fois, surprise par la férocité émanant de la voix de son référent lorsqu'il finit son explication sur Étoile du Cobra. Même son père ne dit pas autant de gros mots, Feuille ne sait pas comment réagir... Mais elle remarque la mine sombre de son aîné, qui semble perdu dans ses pensées.
   Est-ce que Tempête de Suie serait... triste ? À cette idée, l'empathie de Nuage de Feuille fait son travail ; un peu tremblante, elle tend sa petite patte, le frôle, mais se rétracte dès lors qu'il la toise avec froideur, lançant d'un ton sec :

« - Je te préviens, si je te vois parler seul à seul avec Étoile du Cobra ou un quelconque membre du Clan du Vent, je te crève les yeux et je t’arraches les oreilles pour te les faire gober, c’est compris ? »

   Nuage de Feuille se recroqueville, les yeux grands ouverts sur une bien triste expression.
   Pourquoi... ?
   Son cœur se met à battre fort dans son poitrail alors qu'elle s'imagine sans yeux et sans oreilles, à cause de lui. Feuille ne dit rien, de peur de faire quelque chose de mal. C'est sans doute ça, son attitude, quelque chose a dû l'énerver...

« - Plus globalement, reprend-il d'un ton plus doux, reste à l’écart des étrangers. Ils ne faut pas se mêler à eux, ils sont indigne de confiance et de toute façon, ils ne te font pas plus confiance. Les étrangers ça se chassent, comme le gibier, on ne discute pas avec. Tu ne discutes pas avec les souris, n’est-ce pas ? Eux, c’est pareil. Des questions, avant de continuer ? »

   L'apprentie le fixe droit dans les yeux, un peu perdue. Des questions elle en a des tas, elle les avait, juste avant. Mais là, elle s'encombre et s'emmêle dans ses mots :

« - Haw, hum... et bien... je... non ? Non, non... »

   Elle secoue la tête, transpercée par la gêne, incapable de réagir correctement.
   La tête basse, elle sent qu'elle a envie de pleurer. Mais de toutes ses forces elle se retient ; ses yeux sont à peine mouillés.


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6qeb

FICHE - CARNET

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty13.02.24 14:07

Tempête de Suie a terminé son monologue, la gamine n’a pas de question. Soit elle a tout compris du premier coup, soit elle n’osait pas les poser, soit ça viendrait plus tard. D’un geste de la queue, il intime à la petite de sauter du caillou et de le suivre. Il s’interroge sur la suite du programme. Est-ce qu’il lui faisait longer la rivière avant de rentrer ou bien il lui montrait le cœur des terres ?

Le bruit tout proche de la rivière lui fit tourner l’oreille. Oh mais c’était vrai qu’il y avait la rivière tout proche. Le Clan de la Rivière traversait un pont pour venir à l’Assemblée. Le matou interpelle la novice et la guide jusqu’à la rivière. Il s’arrête à bonne distance de la berge et de la patte, il l’empêche d’avancer plus loin.

- Ça, c’est la rivière. Comme le chemin du tonnerre, elle nous sert de frontière naturelle. Mais avec le Clan de la Rivière. On n’apprends pas à nager ni à pêcher, c’est la spécialité de ceux d’en face. Je te déconseille de t’approcher de la rivière de trop prêt, tu risquerais de tomber dedans. Et même si j’essaye, je promets pas forcément de réussir à te repêcher. Donc évite de t’approcher de la rivière. Aller, on poursuit, si tu as des questions, tu les poseras en chemin.

Il se détourne de la rivière, quitte la clairière des Quatre Chênes et s’enfonce plus profondément dans les bois. Il l’entraîne jusqu’à un arbre grand, très grand. Il attends que la gamine le rajoigne et lui montre de la queue l’arbre.

- Ça, c’est le Grand Sycomore. On s’entraîne à l’escalade sur cet arbre. D’ailleurs, montre moi comment tu t’y prendrais pour grimper à la première branche. T’en fais pas si tu glisse, je te rattraperais.

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty16.02.24 20:43


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1olh
   Les grands yeux de Nuage de Feuille le fixent non sans tristesse ; mais c'est surtout l'incompréhension qui anime son visage enfantin. Elle sursaute presque lorsque, d'un geste de la queue, Tempête de Suie lui ordonne de le suivre.
   Ses pensées filent en tout sens, sans savoir quel chemin elles devraient prendre. Feuille n'arrive pas à lire correctement le comportement, ni même les paroles, de son référent ; elle peut presque voir une brume, étrange et opaque, serpenter autours de son corps, l'éloignant d'elle.
   Un bond et elle court à sa suite, la mine soucieuse – et silencieuse – Nuage de Feuille trotte, presque collée à la postérieure gauche de Tempête de Suie, ses vibrisses frôlant son pelage grisâtre. Elle déglutit, fronce les sourcils ; si elle travaille bien, qu'elle est studieuse et attentive, il sera sans doute plus heureux et enchanté de passer du temps avec elle. C'est comme cela qu'elle se remotive doucement, ses oreilles remontant sur son crâne, alors qu'ils arrivent à la rivière.
   Nuage de Feuille en est certaine, puisqu'elle est déjà venue avec son frère le jour de son baptême. Mais surtout, elle peut sentir d'ici l'odeur si particulière émanant de cette immense étendue d'eau, et ses oreilles sensibles sont attendries par le chant calme du courant.
   Le référent et son apprentie passent sous un large buisson épineux, le son de l'eau devient plus puissant, avale le silence de l'hiver et, sous leurs yeux, le large filet sort de sa cachette. Feuille allait ouvrir la gueule, pour expliquer à Tempête de Suie qu'elle connaissait la rivière, mais ce dernier la devance :

« - Ça, c’est la rivière. Comme le chemin du tonnerre, elle nous sert de frontière naturelle. Mais avec le Clan de la Rivière. On n’apprend pas à nager ni à pêcher, c’est la spécialité de ceux d’en face. »

   Sagement et sans l'interrompre, bien que Glycine et Aubépine lui aient déjà donné toutes les explications nécessaires sur les lieux, Nuage de Feuille l'écoute et s'assoit à côté de lui. Ses coussinets encore sensibles sont complètement gelés ; heureusement que son pelage s'est épaissi, sinon elle serait totalement congelée.

« - Je te déconseille de t’approcher de la rivière de trop prêt, tu risquerais de tomber dedans. Et même si j’essaye, je promets pas forcément de réussir à te repêcher. Donc évite de t’approcher de la rivière. »

   Ses oreilles se couchent et elle gonfle ses joues d'air. Nuage de Feuille est, bêtement, un peu vexée. Vraiment... ?

« - Aller, on poursuit, si tu as des questions, tu les poseras en chemin.
- Ok ! »

   Tempête de Suie est déjà reparti et la petite apprentie se dépêche à sa suite, retrouvant sa bonne humeur presque instantanément. Le chemin qu'ils empruntent semble ne pas avoir été utilisé aujourd'hui ; il n'y a pas la moindre emprunte de chats, et Nuage de Feuille ne remarque pas – ou très peu – de traces d'autres animaux. Bien qu'elle soit juste derrière la queue de son référent, qui se balance tranquillement devant son nez, Feuille sent qu'elle a plus de mal à le suivre. La neige prend trop de place et sa petite taille ne l'aide pas ; elle doit presque bondir pour suivre Tempête de Suie et le froid insidieux la transperce de plus en plus.

« - Tu-...  »

   « … Vas trop vite », mais le reste des mots se refusent à glisser sur sa langue, qu'elle vient presque pincer pour s'empêcher de parler. Elle voit bien cette queue qui s'éloigne, mais se refuse à se plaindre. Du nerf, et c'est tout !
   Elle le voit sauter par-dessus une racine alors, bien décidée à lui montrer ce qu'elle sait faire, Nuage de Feuille prend son élan pour le rattraper, et sauter à son tour. Arrivée de l'autre côté – raide et gelée, mais arrivée – l'apprentie lui lance un regard brillant, mais constate qu'il ne s'est pas retourné et qu'il continue son chemin.
   Finalement, au détour d'une roche, elle le voit à côté d'un grand arbre, solitaire dans sa petite clairière, au tronc large et boursouflé. Un instant ébahie, la petite se reprend vite et court du mieux qu'elle le peut jusqu'à Tempête de Suie qui l'attendait calmement au pied de l'arbre.

« - Ça, c’est le Grand Sycomore.
- Ooohh, souffle-t-elle, impressionnée, s'asseyant doucement. Le Grand Sycomore...
- On s’entraîne à l’escalade sur cet arbre. D’ailleurs, montre moi comment tu t’y prendrais pour grimper à la première branche. »

   Elle tourne un visage inquiet vers Tempête de Suie, se relevant d'un coup. « J'ai jamais fais ça, moi... ! Si je tombe c'est trop la honte... »

« - T’en fais pas si tu glisses, je te rattraperais. »

   C'est sans doute pour ce genre de phrases que ses yeux se transforment le plus, puisque immédiatement elle lui sourit, l'inquiétude envolée. Finalement, Tempête de Suie est seulement un peu bourru, mais il est là pour elle !
   Alors ni une ni deux, la petite chatte se recroqueville sur elle-même. Elle ne peut pas voir son geste, mais elle est contorsionnée, l'arc de son dos démontre déjà son manque de précision et de souplesse. Et Feuille saute, toujours un peu plus haut que la moyenne de son âge ; malgré sa maigreur, elle est puissante. Ses griffes s'accrochent au tronc avec force et, à l'instant même où elle croit atteindre fièrement la branche désirée, ses pattes glissent en un claquement sec. Tête en arrière, elle tombe, les yeux grands ouverts sur l'étonnement.


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6qeb

FICHE - CARNET

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty19.02.24 19:08

Tempête de Suie la regarda s’accroupir pour sauter. Elle était pas un peu raide, pour un chaton de son âge ? Il ne lâchait pas pour son regard et lâcha même un sifflement admiratif vu la hauteur de son saut. Elle avait de la force dans les pattes, c’était indéniable. Mais quand la femelle dérapa, il réagit très vite.

Il se précipita sous le point de chute de la plus jeune, et tandis les pattes pour rattraper la femelle. Puis, il se remit doucement assis sur ses pattes arrières et déposa Nuage de Feuille au sol, tout doucement.

- Tu crains rien, pas de soucis. Joli saut ! T’y était presque, dis voir. Ta technique n’était pas mauvaise, c’était un bon début.

Il laissa un peu de temps à la femelle de se remettre de ses émotions. Puis, il s’éloigna de la chatte bicolore, et lui demanda comment elle allait. Après s’être assuré qu’elle allait bien, le guerrier déclara à nouveau le départ.

- Je vais te montrer encore un dernier endroit important pour l’entraînement, et après on rentrera. Je te montrerais en détail les frontières le jour où on ira en patrouille. Allez, suis-moi.

De nouveau, le guerrier s’enfonça dans la forêt. Il savait parfaitement où il allait et n’avait pas besoin de s’assurer que la novice le suivait. Il savait qu’elle le suivait.

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty20.02.24 19:54


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1olh
   Nuage de Feuille aurait sans doute dû pleurer. Mais son esprit est entièrement vide, alors qu'elle fixe son référent dans les yeux, lovée entre ses pattes qui ont retenu sa chute. Ses yeux ronds n'expriment que du choc, et elle serre fort le bout de sa queue contre son poitrail, comme pour se protéger.

« - Tu crains rien, pas de soucis. »

   Tempête de Suie la laisse choir contre le sol et elle se redresse, oubliant de trembler. La gueule entrouverte sur une expression d'étonnement des plus sincères, elle le fixe avec intensité.
   « Trop... Trop fort !!! », il l'a vraiment rattrapée ?! Nuage de Feuille n'aurait jamais cru qu'il était possible de se déplacer aussi vite. La chute a été tellement rapide et pourtant son référent est parvenu à la sauver malgré tout. Dans ses yeux brillent des étoiles, et elle voit maintenant la silhouette de Tempête de Suie entourée d'un rayon lumineux tout à fait singulier.

« - Joli saut ! T’y était presque, dis voir. Ta technique n’était pas mauvaise, c’était un bon début. »

   L'apprentie ferme la gueule en reprenant ses esprits, si soudainement qu'elle manque de se pincer la lèvre, ses yeux s'arrondissent plus encore. Immédiatement, elle sent la chaleur lui prendre tout le corps – on pourrait presque voir la vapeur s'échapper par ses oreilles de renarde – et son cœur tambourine à sa poitrine. Elle a complètement oublié qu'elle était congelée quelques secondes plus tôt. Un gros ronronnement lui prend la gorge alors qu'elle tente de bafouiller :

« - H-haw hhrmmm... moui ? O-ouais ! De rien ! Heu, non. Merci... »

   Très clairement, Feuille ne s'attendait pas à recevoir un compliment de la part de Tempête de Suie. Au vu du personnage il lui semblait peu enclin à la moindre démonstration de... contentement ?
   « Joli saut », ça, elle le gardera longtemps en tête. Comme ses aînés, elle parviendra sans doute à devenir une grande grimpeuse, elle aussi !
   Tempête de Suie s'éloigne avant de lui demander de lui rapporter son état, et Feuille lui répond tout doucement :

« - Oui, haw, ça va. Grâce à toi ? Hum... je suppose... »

   D'un geste de la queue, son référent lui fait comprendre qu'ils vont repartir et Nuage de Feuille bondit illico à sa suite.

« - Je vais te montrer encore un dernier endroit important pour l’entraînement, et après on rentrera. Je te montrerai en détail les frontières le jour où on ira en patrouille.
- O-ok !
- Allez, suis-moi.
- D'accord ! »

   À nouveau, la petite chatte se colle à la postérieure gauche de Tempête de Suie, la mine radieuse. Cette fois, elle ne se laissera pas distancer ! Étonnamment, cette chute lui offre un regain d'énergie ahurissant. Enfin, il faudrait être un bel imbécile pour croire que c'est la chute, et non pas ces quelques mots, qui résonnent encore dans la clairière.


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f4a3 [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

_________________
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 6qeb

FICHE - CARNET

[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty
MessageSujet: Re: [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]   [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]
» [Flashback] CQR Approved [PV Nuage d'Aigrette] - end
» Une belle histoire ft. Nuage de Lézard (flashback) - end
» Tu veux du pain ? [PV Nuage de la Loutre] (Flashback) - end
» A convocation of fauns || Nuage de Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-