Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 189 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: Les corbeaux qui chantent [rp libre] 05.08.23 13:09 | |
| Tout doucement, le Clan de l'Ombre se réveille de sa nuit. Et il a plu tout du long, si bien qu'une brume légère s'est levée dès que le soleil a pointé le bout de son nez. Quelques gouttes tombent encore des grands arbres au-dessus du camp, éclatant discrètement sur les museaux ou les pelages des quelques matinaux vaquant à leurs occupations. L'odeur fraîche de l'eau gravite encore autours de Luciole. Depuis l’inondation qui a frappé l’ensemble de la forêt, elle est devenue difficile à supporter. Mais elle fait de son mieux pour ne pas démontrer le moindre signe d’inquiétude ; c’est passé, maintenant. Allongée, la guerrière profite de son déjeuner en solitaire, après avoir passé un long moment à coiffer son pelage. Chaque matin, c'est la même galère ; toutes ses boucles sont hirsutes et elle a des nœuds partout. Pourtant, elle n'est pas de celles qui bougent le plus durant son sommeil... Pas qu'elle sache en tout cas. Alors elle doit passer un certain temps à remettre en place tout ces poils. Parfois, elle se dit qu'elle aimerait bien avoir un pelage court ; ça serait nettement plus facile.
Une goutte tombe entre ses deux yeux, la prenant par surprise. Alors qu'elle secoue vivement sa tête, son regard tombe sur Grassette Tremblante. Luciole lui sourit en comprenant que la lieutenante se dirige vers elle et elle se met debout tout en l'accueillant d'un signe de tête. Grassette Tremblante lui explique qu'elle veut lui confier une patrouille et qu'elle souhaite qu'ils passent le long du chemin du tonnerre, jusqu'aux Quatre Chênes. Luciole accepte sans discuter et, alors qu'elle s'apprête à y aller, la lieutenante lui indique de, quand même, terminer son repas. Luciole lâche un rire en se rendant compte qu'elle l'avait déjà oublié... Grassette Tremblante s'éloigne et la guerrière se rallonge le temps de finir de manger.
Une fois cela fait, Luciole des Bois se dirige à grands pas vers la tanière des guerriers, la queue bien haute. Elle est bien contente que sa lieutenante lui ait confié une tâche parce que, là tout de suite, elle n'avait pas du tout envie de chasser. Une patrouille, malgré la responsabilité que ça implique, lui fera du bien. De plus, elle prend très à cœur de surveiller la frontière avec le Clan du Tonnerre ; ceux-là, elle ne les porte pas vraiment dans son cœur. Luciole passe doucement sa tête dans l'entrée de la tanière. Les souffles chauds de ceux qui dorment encore emplissent la pièce et les odeurs mélangées de ses camarades sont entêtantes. D'une voix claire, Luciole des Bois demande aux éveillés :
« - Grassette Tremblante a besoin de monde pour passer à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Y a-t-il des volontaires pour venir avec moi ? »
Découvrant discrètement ses petits crocs en une jolie mimique, Luciole des Bois sourit, attendant une réponse. Derrière elle, les corbeaux chantent. |
|