Vol de Papillon■ Guérisseuse
Messages : 214 Date d'inscription : 03/06/2022
Carte d'identité Âge: 26 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord | Sujet: Le temps des tourments (pv Cocci, papi, Lucioles) - abandon? 03.03.23 13:15 | |
| - hrp:
rp en flashback avant que Papillon soit officiellement apprentie-guerisseuse, passation de rang d'apprentie-guérisseuse entre Lucioles qui explique ses raisons (la GUERRE) et Papillon
Nuage de Papillon avait le cœur lourd depuis quelques temps. Une sensation de mal-être grandissant. Essentiellement lié à la présence fantomatique de Nuage de Lucioles au sein de l'antre de vent du Nord. Depuis que la guérisseuse lui avait demandé de l'assistance dans ses tâches médicinales les choses avait bien changé. Nuage de Papillon avait d'abord accepté avec joie, ravie de reprendre son rôle de petite aide médicinale et amusée à l'idée de faire enrager sa sœur. Mais la réalité avait été bien moins amusante. Nuage de Lucioles n'était plus que l'ombre d'elle-même depuis la guerre avec le Clan de la Rivière et à la voir errer comme un fantôme d'étoile dans la tanière Nuage de Papillon n'avait plus du tout eut à cœur de se moquer d'elle.
Ainsi le temps de rire et partage qu’elle avait espéré avoir avec Vent du Nord et Nuage de Lucioles s’était transformé en un temps de formation étrange où la chatte rousse et blanche esquivait sa sœur perdue perpétuellement dans ses pensées et tentait de suivre les nombreuses consignes et divers enseignements de Vent du Nord. Elle avait essayé de lui parler oui quelques fois. Cherchant d’abord ses mots, hésitant entre lui laisser le temps de se remettre ou la réconforter à grands coups de langue et de ronronnements. Elle ne savait pas comment s’y prendre. Comment se remettait-on de la guerre ? Elle n’avait été qu’un renfort à l’arrière de l’attaque. Elle n’avait pas vu ce que Nuage de Lucioles avait vu. Mais quand elle observait les déplacements hantés de sa sœur elle ressentait un frisson d’effroi et d’appréhension à l’idée de devoir retourner au combat. Vraiment cette fois.
Le soleil se trouvait tout en haut du ciel et elle aux abords de la pile de gibier quand elle aperçut sa sœur arriver pour se saisir d’un repas de mi-journée. Peut-être était-ce le moment d’aborder le sujet ? De creuser plus en profondeur els sentiments de Nuage de Lucioles ? De l’aider à trouver la paix ? Le camp était pratiquement désert et aucun signe de Vent du Nord. Elles seraient seules pour parler du présent du passé et du futur. Nuage de Papillon souffla un grand coup pour se donner du courage avant de saisir une grive et de s’approcher en quelques bonds de Nuage de Lucioles qui sembla à peine la voir, le regard dans le vague comme à son habitude.
Eh coucou Lucioles ! ça te dit qu’on mange ensemble ? Cette grive à l’air super savoureuse ! On pourrait même euh discuter de euh la vie au camp hm tout ça. Elle s’interrompit en sentant les mots s’effondrer dans sa gueule. Ça me plairait beaucoup de passer du temps avec toi. Termina-t-elle. Comme si elles n’étaient pas tous les jours ensemble.
|
|