THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty28.08.16 17:26



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Petite Ronce ~> Nuage de Ronce ~> Ronce Sauvage
• GENRE : Mâle
• ÂGE : 47 lunes
• CLAN : Ombre
• RANG : Guérisseur
• ORIGINE BIOLOGIQUE : Pur de l'Ombre
• FAMILLE :
    Queue de Ver : Père (†)
    Gueule Cassée : Mère (†)
    Croc de Panthère : Frère


II. LES DESCRIPTIONS.


PHYSIQUE


Alors que vous étiez occupé à vous promener dans le camp en pleine effervescence du clan de l'Ombre, une imposante boule de poils immobile attire votre attention au milieu de l'agitation ambiante.

À l'entrée d'une tanière abritée, un matou brun tigré au pelage relativement long et lustré est couché calmement, ses grosses pattes aux coussinets usés repliées sous lui. Si vous ne saviez pas pertinemment que c'était un chat, vous auriez pu croire qu'il s'agissait d'un monticule de poils qu'un collectionneur aurait amassé après de longues lunes de labeur. Votre curiosité étant piquée, vous vous approchez discrètement de la bête, qui se révèle être d'une carrure impressionnante, avec un museau fort, digne d'un véritable chat sauvage, ceux dont on parle dans les contes.

Après un instant d'hésitation, la décision est prise : mieux vaut ne pas avancer davantage. Vous vous contentez donc de rester à quelques queues de renard de lui, consacrant vos maigres minutes de libres à l'observer. La tête rentrée dans l'épaisse fourrure de son encolure brun et beige, son menton blanc ressortant avec contraste, les yeux, à mi-chemin entre le vert et le jaune, fermés à moitié, la respiration lente, il semble dormir. Cependant, ses oreilles poilues sont dressées attentivement, signalant qu'il est encore bien loin du territoire des songes. Sa queue, longue, recouverte de longs poils rappelant un plumet, s'agite doucement contre son flanc, laissant penser qu'il doit être agacé par le bruit qui l'entoure.

Vous vous surprenez à penser qu'il est plutôt beau, pour un chat avec une allure de brute. Malgré vous, vos pattes vous ont guidé encore plus près de lui, permettant de distinguer avec précision ses marquages noirs, qui soulignent son regard. Soudainement, ses gigantesques moustaches blanches, qui émergent chacune d'entre elles d'un petit point sombre, frétillent. Vous levez la tête, et retenez votre respiration à la vision qui se dresse devant vous.

Il vous regarde. Ses yeux, s'ils n'ont pas de couleurs extravagantes, restent intrigants. Ou plutôt effrayant. Leur forme naturelle donnant l'impression qu'il vous jette un regard noir. À moins qu'il vous regarde réellement avec furibond ?



PSYCHOLOGIQUE


Sous l'effet de la surprise, vous reculez précipitamment, rendant au mâle son minimum d'espace vital. La bête se lève alors brutalement, se dressant sur ses larges pattes, plantant à moitié ses griffes dans le sol, le pelage un peu hérissé.

« Raah ! C'est incroyable ! On me dérange TOUJOURS quand je ne veux PAS être dérangé ! Laissez-moi méditez en paix, crotte de renard ! »

Vous ouvrez de grands yeux en l'entendant grogner et cracher, ne sachant trop comment réagir face à cette soudaine explosion de colère. Ce chat, apparemment si calme quelques minutes auparavant, semblait avoir été piqué par une puce. Jugeant qu'il valait mieux le laisser tranquille, vous vous éloignez. Un matou émerge alors de nulle part, se postant devant vu avec un grand sourire. Il ressemble en tout point à celui que vous veniez d'observer. Ést-ce un membre de sa famille ?

« Eeeeh ! T'as vu mon frère, Ronce Sauvage ? C'est vraiment un cas spécial, lui ! Jamais vu de chat aussi lunatique, surtout de la part d'un guérisseur. Vraiment, lunatique, c'est le mot pour le décrire. »

Il s'agit donc du frère du chat que vous veniez de déranger. Pour sûr, son caractère semble diamétralement opposé à celui de Ronce Sauvage. Sentant que vous pouvez lui soutirer des informations à propos du guérisseur du clan, vous lui demandez de vous en dire plus à propos de lui.

« Aww, je ne t'intéresse pas ? Bah, ce n’est pas grave. C'est sûr que mon frère, il attire l'attention.

Aux premiers abords, c'est un chat plutôt bien équilibré. Il sait se montrer respectueux et calme, surtout envers ses aînés. Avoue que lorsque tu l'as vu en train de méditer, tu t'es dis "wah, qu'il a l'air serein !". Mais comme tu as pu le constater, il s'agit d'une façade, ou du moins, d'une première couche de sa personnalité.

D'apparence, il a tout d'un guérisseur parfait, compassionnel et bénévole. Il adore venir en aide aux autres, que ce soit pour des problèmes physiques ou psychologique - Je confirme d'ailleurs qu'il fait un très bon confident ! - Il déteste se battre et préfère les paroles aux coups de griffes. En bref, quand on le rencontre dans des conditions normales, on verrait facilement en lui un chat indigne du clan de l'Ombre.

Mais comme dans beaucoup de cas, il ne faut pas se fier aux apparences. Ronce Sauvage est un sauvage, un ancien guerrier, qui a suivi la même formation physique et que mentale que nous autres, membres du clan de l'Ombre. La violence, ça le connaît, même s'il ne la cautionne pas. Enfin, cela ne concerne que la violence physique. Parce que la violence mentale, il en abuse bien : c'est un vrai sauvage des mots. Extrêmement sarcastique et franc, il se fout bien du tact et dit ce qu'il pense, même à un mourant. Il estime que dans son rang, il faut se montrer honnête et ne pas mentir à ses patients. Il se montrera peut-être plus soucieux de ses paroles s'il a affaire à un chaton malade. Mais ce doit bien être la seule exception. Aussi, son humour est noir et il est bien le seul à trouver ses plaisanteries drôles.

Il faut cependant savoir qu’il sait faire preuve un calme et d’un sang-froid remarquable lorsqu’il a affaire à un cas grave. Réfléchi, mon cher frère est capable de prendre des décisions radicales quand il n’y a plus d’espoir, contrairement à certains guérisseurs qui seraient prêt à gaspiller toutes leurs réserves pour tenter de sauver un malade. Ronce Sauvage pense que la mort est parfois la seule délivrance qu’il peut offrir à un mal portant. Bien sûr, il demande toujours l'avis de ce dernier avant de lui administrer des baies d'if ainsi que des plantes contre la douleur.

Ronce Sauvage, c'est un passionné. Il aime son statut de guérisseur et ne le quitterait pour rien au monde. Lorsque je lui demande s'il regrette parfois sa vie de guerrier, il me répond toujours que non. Il peut se montrer buté, mais il sait reconnaître quand il a tord ou lorsqu’il a commis une erreur : aucun chat n’est parfait, pas même moi.

Par contre, mon frère peut se montrer impatient. Surtout avec les plus jeunes et les irresponsables. Lorsqu'il les engueule, il dit toujours qu'il fait cela par loyauté, parce que la bêtise de certains pourrait nous conduire dans des situations que nous aurions préférés éviter. J'avoue que je partage son avis sur ce point, même si à cause de son comportement, les chatons ont souvent peur de lui. Et ça lui fait de la peine ! Parce que malgré tout, il aime bien les petits, même s'il ne l'assume pas, aha.

Aussi, il ne faut pas le déranger quand il "médite", sinon, il sort vraiment de ses poils. Malheureusement, c'est un peu trop tard pour toi ! Tu as déjà pu expérimenter sa colère ! Aha ! »

Après cette description méticuleuse de Ronce Sauvage, le matou se lance dans une description méliorative de lui-même, mais vous n'y prêter aucune attention. Une autre idée vous vient à l'esprit, et pour cela, il vous faudra parler au guérisseur.


III. L'HISTOIRE.




Vous cherchez alors du regard l'imposant chat, qui s'est déplacé depuis. Un mouvement dans la périphérie de votre champ de vision attire soudainement votre attention et, alors que vous vous apprêtiez à faire volte-face, Ronce Sauvage tombe nez à nez avec vous. Sous l'effet de la surprise, vous lâchez un peu cri. Un rictus malicieux étire les babines du guérisseur.

« Alors, qu'est-ce que ça fait de voir son espace vital se faire bouffer par un inconnu ? »

Vous lui répliquez qu'il n'a plus rien de mystérieux, et que sa personnalité n'a plus de secret pour vous. À ces mots, il vous jette un regard suspicieux, avant de miauler :

« Mon frère t'a parlé de moi, c'est ça ? »

Un acquiescement de votre part.

« Cela ne m'étonne guère. Mais crois-moi, il y a encore bien des choses que tu ignores à mon sujet. Et ne compte pas sur moi pour te les dire ... »

Vous restez gueule-bée à ses paroles. Comment a-t-il deviné vos intentions ? Vous souhaitez lui demander, mais le voilà qui s'éloigne. Un soupir franchit vos babines. Ah, ce n'était pas comme si vous pouviez obliger un chat à parler de sa vie.

***

Ronce Sauvage naquit une soirée de la saison des Feuilles Vertes sous le nom de Petite Ronce, avec son frère de portée : Petite Panthère. Leurs parents, Queue de Ver et Gueule Cassée, étaient fiers de leur prouesse. En effet, cela faisait des lunes et des lunes qu'ils cherchaient désespérément à avoir des petits. Jusqu'à cette belle soirée, chaque portée menée à terme par Gueule Cassée avait donné des morts-nés, brisant la mère au visage défiguré par une attaque de chien.

Petite Ronce fut nommé ainsi, car lorsqu'il fut assez vieux pour ramper sur le sol, il s'éloigna de sa mère, occupée avec Petite Panthère (qui avait reçu son nom à la naissance) pour aller se coincer dans des ronces. Quelle panique cela avait causé ! Heureusement, Renard Rusé, un guerrier expérimenté du clan, parvint à l'en dégager sans blesser le petit plus qu'il ne l'était déjà. Par la suite, Brume Épaisse, la vieille guérisseuse, le soigna sans complication. Quel soulagement cela avait été pour les parents ! Malheureusement, cette petite aventure ébrécha légèrement le couple, Queue de Ver accusant Gueule Cassée de ne pas avoir été assez attentive. Mais ils ne se séparèrent pas pour autant.

Les lunes et les saisons défilèrent jusqu'à ce que Petite Ronce et Petite Panthère furent en âge d'être promus au rang d'apprentis. Les deux chatons reçurent respectivement les noms de Nuage de Ronce et Nuage de Panthère, et leurs mentors furent Renard Rusé et Écorce de Saule.

Nuage de Ronce s'entraîna avec beaucoup de rigueur, ayant pour objectif de devenir le meilleur, comme beaucoup. Cependant, il se sentait un peu mis à l'écart par les autres apprentis mâles. En effet, ils leur arrivaient de se regrouper dans un coin du camp et d'avoir des discussions dépravées sur les femelles. Mais Nuage de Ronce ne parvenait jamais à s'y intéresser. Toutefois, il ne s'en soucia pas trop, préférant se concentrer sur son entraînement.

Quelques saisons plus tard, Nuage de Ronce et Nuage de Panthère reçurent leur nom de guerrier : Ronce Sauvage et Croc de Panthère. Ce fut un jour très particulier pour l'aîné des deux frères. Il se rapprochait de son objectif ! Pour fêter cela, il décida de faire une petite partie de chasse en solo, afin de savourer sa liberté nouvelle. Il s'aventura ainsi près du chemin du Tonnerre, à la frontière avec le clan du même nom. Cependant, lorsqu'il arriva là-bas, il vit un chat inconscient sur le bitume. N'écoutant que sa justice, il sauva le matou d'une mort certaine en le prenant par la peau du cou et en le ramenant sur le bas-côté.

Le guerrier du Tonnerre (il empestait) ne semblait pas blessé, heureusement. Ne sachant trop que faire, Ronce Sauvage se posta à côté de lui et attendit que mâle aux longs poils blanc et gris se réveillât. Lorsque ce dernier émergea, il semblait perdu. Le jeune guerrier brun le rassura alors, lui disant qu'il était hors de danger et lui proposa même de lui chasser une proie, ce que le gris refusa, déclarant qu'il se sentait nauséeux. Ronce Sauvage lui demanda alors son nom, mais le poilu fut dans l'incapacité de lui répondre. Un dilemme se posa pour le jeune guerrier. Devait-il laisser le matou amnésique qu'il venait de trouver là ? Devait-il l'amener au camp de l'Ombre ? Décidant que les propositions ne convenaient pas, il se pencha sur un autre plan. Il escorta alors guerrier du Tonnerre jusqu'au charnier en longeant le territoire, ne s'enfonçant surtout pas dans les terres. Une fois arrivé, il laissa le gris et lui promit de lui rendre visite chaque jour.

Ce qu'il fit. Chaque jour, et ce, pendant de nombreuses lunes, Ronce Sauvage rendit visite au guerrier devenu solitaire, devenant très proche de lui. Jamais, au grand jamais, il n'avait eu un aussi bon ami avec qui il pouvait parler de tout sans tabou. Pas frontière à défendre, pas de code du guerrier. Juste un bon repas et une séance de toilettage. Un jour, le gris lui demanda de lui donner un nom de chat de clan : après tout, il en était un à l'origine. Ronce Sauvage le lui promit et passa les jours suivant à se creuser la cervelle, pour finalement trouver ce qu'il cherchait : Joli Torrent. Le gris accepta le nom avec joie, faisant palpiter le petit cœur de Ronce Sauvage.

Et leur relation continua pendant encore une bonne dizaine de lune. Le jeune guerrier brun dut cependant se rendre à l'évidence : il était tombé amoureux de Joli Torrent. Et l'idée l'horrifiait au plus haut point. Et si cela venait à se savoir ? Et si un quelqu'un le voyait avec le matou clair ? Et si, et si. Ronce Sauvage en vint à ne plus dormir. C'est alors qu'une idée émergea dans son esprit. Et si ... Et s'il devenait guérisseur ? Brume Épaisse devenait vraiment vieille. Et personne ne s'étonnerait s'il ne prenait pas de compagne ! Oui, c'était la solution ! Le lendemain même, le guerrier fit part de son projet au clan, qui fut étonné. Mais sa proposition fut acceptée et il commença son apprentissage le jour même. Le clan avait besoin d'un guérisseur, après tout.

Brume Épaisse mourut lorsque Ronce Sauvage atteignit sa quarante sixième lune, faisant alors de lui le guérisseur officiel du clan de l'Ombre une fois qu'il eut fait sa visite à la Pierre de Lune. Cependant, le Clan des Étoiles lui fit clairement comprendre que les visites clandestines qu'il rendait à Joli Torrent ne leur plaisait pas du tout. Le matou se contenta de leur répliquer qu'ils s'imaginaient des choses et il ignora leur avertissement, quittant le territoire de ses ancêtres sur de mauvais termes.

Cela fait à présent une lune que Ronce Sauvage est le guérisseur du clan de l'Ombre, et il s'en porte plutôt bien. Le clan ignore sa relation à la limite du code du guerrier, et c'est tant mieux.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Fy ! o/
QUEL ÂGE ? 16 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? Pub ! C:
TES IMPRESSIONS ? Yay pour un forum de lgdc avec des dessins ! J'essayerais sans doute de dessiner mon félin lorsque ma tablette marchera ! Aussi, je me suis permise d'écrire ma présentation avec la deuxième personne du pluriel pour la rendre plus vivant, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ?


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Ronce Sauvage le 17.09.16 17:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty28.08.16 17:27

Bienvenue pitit guérisseur C:
Bonne chance pour la suite de ta fiche :Thappy:

_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty28.08.16 17:36

Merci, ami de l'Ombre ! ù_ù
Revenir en haut Aller en bas
Langue de Vipère
♪ Apprentie
Langue de Vipère
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 21
Localisation : Loin, très loin.

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty28.08.16 18:17

WOUHOU Tu as bien choisi ton Clan toi :Thappy:
Bienvenue ! Cute

_________________
Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage R3oz
Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage 14706711
©️Nix
Nuage de Vipère vous insupporte en #ffffff Giggle

Avatar par Ety ! :keur:

Merci Serp, notre valeureuse chef :
Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Fpua

Encore merci pour ces magnifiques vava : :
Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 26
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty28.08.16 19:47

Bienvenue ! :D

_________________
Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty28.08.16 23:09

    Bienvenue à toi, je sais d'où tu vieeens :Thappy:
    Alors, pour la deuxième personne du pluriel, ça va malheureusement poser soucis. Bon, tu as écrit ton caractère de cette manière, ce n'est qu'une prez, donc je ne vais pas te demander de changer. Pour le physique, vu que ça ferait bizarre de changer, tu peux continuer dans cette lancer. Pour l'histoire, ce serait bien que ça change, car le "vous" m'interpelle trop (j'ai l'impression que le texte me parle, donc j'ai dû mal à lire et ça me rend confuse). Pour le Rp ça ne sera pas autorisé cependant :/
    Bon courage pour finir :D

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty29.08.16 10:03

Bienvenue et courage pour finir ! :B

_________________
j'ai perdu
ma maman

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty29.08.16 10:52

Oui, oui. Pas de problème, je comptais pas RP de cette manière de toute façon ! Vive la troisième personne, aha.

Et oui, je comptais changer de point de vu pour la suite de la présentation ! ;D
(En faisant notamment intervenir Croc de Panthère, qui décrira son frère)
Aussi, c'est le physique que j'ai écrit et pas le caractère, j'ai changé l'ordre. Parce que ça aurait été étrange de commencer par une description psychologique, dans la forme "semi-récit" de la présentation. J'espère que ça ne pose pas de problème ! D8

Et justement, c'est le but de la deuxième personne : d'impliquer le lecteur dans la description ! x) (le "vous" pouvant tout à fait être remplacé par un -je, hein. Simplement, c'est plus joli, plus neutre et donne un aspect plus littéraire, je trouve.)
Parce qu'ici, le narrateur, c'est bien censé être le lecteur, ou plutôt son personnage, qui décrit Ronce. Et pas un narrateur omniscient random de la deuxième personne qui ne fait qu'embrouiller le lecteur sur qui parle. Hmm ... Je ne sais pas si c'est clair ! xD

PREUVE : Alors que j'étais occupé à me promener dans le camp en pleine effervescence du clan de l'Ombre, une imposante boule de poils immobile attire mon attention au milieu de l'agitation ambiante.

Je pensais qu'en utilisant la deuxième personne du pluriel, il serait plus amusant de lire la présentation, et de mieux visualiser le matou en faisant un portrait dans l'action. Mais soit, j'ai mis en gras les informations sur son physique, pour ceux qui ne voudraient pas prendre le temps de lire.

Et merci pour les messages de bienvenue ! 8D


PS : J'espère que mon message ne sonne pas agressif ! D8
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty29.08.16 13:44

    Tu es tellement agressive que mes doigts ont décidé de ne plus t'écrire :c

    Non plus sérieusement, tu as raison de défendre ton point de vu. Seulement, on était plusieurs à ne pas apprécier ce mode d'écriture, justement parce qu'on se sentait impliqué dans le tu/vous, comme tu me diras, chacun ses gouts. Malgré tout, on a quand même décidé de le supprimer car soit on appréciait pas lire les RPs, soit on voyait des fautes de conjugaison mêlée aux fautes de temps habituelles, à un moment, le RP, on en a eu un peu marre. D'ailleurs, je me demanderais d'où cette mode du "tu/vous" est sortie ? Car perso, j'appelle ça une mode tant elle est peu conventionnelle et peu facile à employer.
    Je pourrais t'en dire d'avantage sur ça, mais ce n'est pas mon but.

    Pour en revenir au sujet, je te fait confiance pour la suite. Et pas grave si tu as échangé les deux encoches, même si j'ai ri xD L'ordre n'a pas d'importance ;)
    Amuse-toi bien pour l'histoire :)

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty17.09.16 17:26

Du coup, me voilà de retour avec une présentation de terminée ! Je suis étonnée que l'on n'ai pas archivé ma présentation entre-temps, mais soit ! Tant mieux !

Du coup, oui, comme je l'ai déjà dit, je comprends aussi le point de vu du staff ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty
MessageSujet: Re: Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage   Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronce Sauvage - "I want blood, guts and a partridge ... Just joking !" - abandon du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souffle du loup — lights go down, and the night is calling to me. - abandon du personnage
» Présentation de Nuageux Désert, l'apprenti sans limite ! - abandon du personnage
» « ombre du hibou. » - abandon du personnage
» NUAGE D'ALCIDÉS ▼ any fool knows a dog needs a home - abandon du personnage
» We going to fall appart ☆ Nuage de Nébuleuse [finish] - abandon du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-