THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty21.02.24 17:26

D’une patte, Nuage de Glycine dégagea le cadavre d’un pivert d’un sac plastique boueux. Une semaine s’était écoulée depuis l’inondation qui avait ravagé Cerfblanc, et l’apprenti, pourtant toujours très soigneux, avait cessé de prendre le temps de faire sa toilette à d’autres moments que lors du réveil et avant d’aller dormir. A quoi bon ? Ses journées passées à évacuer les déchets et à patauger dans la boue le salissait de la tête au bout des pattes avant même qu’il n’ait le temps de dire « ouf ». Sa crinière, dont il était d’habitude si fier, était collante de vase et avait emprunté une couleur gris-brun. Un morceau de plastique s’était coincé à l’arrière de sa nuque, et il ne l’avait pas encore remarqué.

Depuis le début de son apprentissage, Nuage de Glycine avait commencé à développer un caractère pour le moins solitaire (toujours moins de risque d’être déçu et blessé par les autres, quand il n’y a « rien » entre « nous »…), mais ce n’était pas pour cette raison qu’il avait choisi de nettoyer les dégâts seul dans son coin.

C’était Tempête de Suie.

Le simple fait de voir le bout de ses moustaches, d’entendre le son de sa voix au loin, ou même d’entendre parler de lui en son absence lui donner envie d’exploser. Rien que pour ça, il était ravi de n’être encore qu’un apprenti, de ne pas entendre parler de son baptême de guerrier, car la simple idée de devoir partager sa tanière avec cet individu lui donnait la nausée.

Personne n’avait le droit de traiter les autres de la sorte, et encore moins quand « les autres » étaient sa propre sœur.

Se surprenant à penser à ce guerrier, il se mit à feuler contre la première chose qui lui passa devant : un énième déchet. Grommelant, il l’attrapa dans sa gueule, et le ramena sur le tas avec les autres.

Il commençait à comprendre pourquoi Nuage de Nuit était partie rejoindre la Tribu, même s’il avait du mal à digérer la nouvelle et à lui pardonner. Être condamné à vivre dans un Clan, enfermé avec les mêmes personnes, forcé à les côtoyer et à se tuer à la tâche pour qu’ils puissent tous manger à leur faim, quand bien même il s’agissait de l’une des pires personnes sur cette terre avait quelque chose… d’étouffant.

Mais il n’était pas Nuage de Nuit, la perspective de vivre ailleurs que dans son Clan ne lui avait d’ailleurs jamais effleuré l’esprit, et il était bien décidé à faire avec, que ça lui plaise ou non. La nature s’était peut-être trompée sur bien des choses à son sujet, mais du bout des griffes jusqu’à ses longues oreilles, il était un chat du Clan du Tonnerre. Il avait dans son cœur une certaine fierté pour son Clan (et pas pour les chats qui y vivaient), alimentée d’autant plus par son mépris pour les trois autres avec lesquels ils partageaient la forêt. L’inondation était quelque chose de terrible, mais il espérait que ce connard qui avait décoré tout son flanc d’une sale cicatrice avait disparu comme Cœur Brisé, parce qu’il n’y avait pas de raison que le Clan du Tonnerre soit le seul à connaître des pertes, et il espérait d’autant plus que son cadavre resterait introuvé et perdu au milieu d’une sale pile de déchets, comme celle qu’il était en train de constituer.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty22.02.24 15:36

- Thinking of another day -


Quel merdier.

Le clan du Tonnerre n'était pas le plus à plaindre - Contrairement aux poissons, ils avaient encore un toit au dessus de la tête, les bouffeurs d'écureuils, mais de là à dire qu'ils avaient été épargnés... Le territoire tout entier était devenu un sacré bourbier, avec des saloperies qui trainaient partout (des dépouilles gonflées par l'eau de proies méconnaissables, des cochonneries non identifiées jetés par les Bipèdes, de la boue, de la boue, PLEIN DE BOUE) et des chats tristes et sales qui essayaient tant bien que mal de remettre de l'ordre dans tout ça.

C'était ce que faisaient les apprentis, en tout cas, et Masque de Serpent avait remarqué que son fils, Nuage de Glycine, avait quitté le camp un peu plus tôt, sans doute pour aller rejoindre la petite équipe de nettoyeurs. Sauf que quand Serpent le croisa à nouveau, il était seul.

Il était souvent seul, Glycine, en fait. Sans trop s'en mêler (il avait plus ou moins juré de ne pas mettre son gros pif dans leur apprentissage, à lui et sa sœur), Serpent avait tout de même l'impression qu'il ne s'entendait pas forcément très bien avec les autres apprentis. Pire que ça, il ne le voyait pas vraiment trainer avec sa sœur comme avant non plus... Le baptême compliqué de cette dernière avait pour le moins entaché leur relation. Un peu comme l'inondation avait salopé leur beau territoire...

"T'as un truc là," fit Serpent nonchalamment en passant à côté du p'tit (qui ne l'était plus du tout, il le dépassait largement), désignant du menton un machin en plastique fiché dans sa fourrure. "'Fin. Tu m'diras... J'dois en avoir plein le poil, des cochonneries... On est pas super fringuant avec toute cette bouillasse, hein gars?"

Il disait ça avec toute sa lourdeur habituelle, à grands renforts de sourires et de petits mots adaptés (gars, garçon, il insistait bien), mais il sentait bien que Glycine, c'était pas que le mauvais temps qui le mettait de travers. Pendant qu'il bataillait avec les déchets, il avait le regard d'un chat qui pensait à autre chose.

A un truc pas sympa.

_________________
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty24.02.24 17:31

La boue lui faisait perdre tout ses repères. Ses vibrisses, engluées, ne réagissaient plus à rien. Les frontières des Clans étaient, pour ainsi dire, inexistantes -- effacées par la pluie qui ne cessait de s'abattre. Quant à l'odeur des autres chats, quand ce n'était pas la boue qui l'atténuait, c'était l'odeur de la vase retournée qui le prenait au nez, et l'empêchait de sentir les autres arriver autour de lui. Alors, quand son père s'approcha de lui, il sursauta, faisant un large bond de côté, le dos rond, les griffes sorties. Dans les airs, il lâcha un "PUT-" suraigu, conclu par un "-tain" plus doux, plus grave, lorsqu'il retomba sur ses pattes et reconnu Masque de Serpent.

- Tu m'as fait peur, rétorqua-t-il, se donnant un coup de langue sur son épaule boueuse dans un réflexe de gêne, avant de regretter immédiatement.

Nuage de Glycine se racla la gorge. Ses petites chansons en solitaire l'aidaient à rendre sa voix plus "grave", lorsqu'il se concentrait, mais lorsqu'il ne le faisait pas, il trouvait sa voix trop aigue, trop fluette. Trop féminine. Il se racla la gorge, comme pour se reprendre, et se tourna vers le débris dans sa fourrure qu'avait désigné son père. Ou, du moins, il essaya. Nuage de Glycine haussa finalement les épaules, puis soupira.

- Je l'enlèverai ce soir, répondit il simplement. Tu perds dix secondes à essayer d'en enlever un, et après, t'as même pas le temps de t'en apercevoir que t'en as déjà dix autres dans la fourrure.

Une seule journée dans la boue l'avait convaincu d'arrêter d'essayer d'être propre à tout prix.

- Tu cherches plus Cœur Brisé ?

Le guerrier -- son oncle -- avait disparu. C'était le nouveau mot à la mode, "disparu". Parce que la perspective qu'il soit mort était trop dure à accepter pour la plupart des chats du Clan.
Cet évènement donnait à Nuage de Glycine la sensation qu'il avait bien raison de s'isoler des autres. Pas d'attaches, pas de souffrance. A l'heure où certains étaient encore paralysés à pleurer sa mort, ou obnubilés par sa recherche, lui avait l'impression de se rendre utile et de pouvoir agir. Sa disparition ne le laissait pas de marbre pour autant, bien sûr. Ce serait bizarre, pour lui, de ne plus le voir au camp lors du partage, ou de ne plus entendre sa voix traverser la clairière. Mais il s'y ferait vite, et les jours reprendraient bientôt comme si rien ne s'était jamais passé, se disait-il.
Pas d'attaches, pas de souffrance.

- J'ai pas envie d'être... ce genre de sale con en disant ça, mais je pense que tu perds ton temps, tu sais.

Il avait passé suffisamment de temps à transporter des débris pour imaginer le sort affreux qu'avaient subit ceux qui avaient été emportés par l'eau boueuse.

- Regarde, souffla-t-il en s'approchant d'un tas de déchets mélangés à la mousse.

Il en avait trouvé des choses, parmi la dévastation qui avait traversé la forêt. Mais ces choses là lui semblaient être parmi les plus dangereuses.
Tous les fragments recouverts de mousse étaient quasi identique, à l'exception de la couleur : toujours transparente, mais parfois verts, bruns, ou blancs. La forme, souvent incurvée, différait également, mais ils n'en restaient pas moins dangereux. On aurait dit des silex particulièrement fins, mais aussi particulièrement tranchants.

- Je retrouve ces trucs partout. Ca m'a tranché le talon, là, fit-il en levant la patte pour dévoiler une coupure parfaitement nette et désormais bien refermée par une croute séchée, qui n'aurait pas pu être infligée par un autre animal. J'avais à peine appuyé dessus en m'asseyant, et ça m'a coupé quand même.

Il pensa au torrent. A la boue, à la vase, aux cailloux petits et gros qu'il avait transporté avec lui, à ces débris plus tranchants qu'une griffe qu'il avait déversé dans la forêt. Cette simple pensée lui arracha un frisson.

- J'en ai fait ma priorité, de ces trucs là, parce que je voudrais pas qu'un gamin se blesse dessus mais... ceux qui ont été emportés. Moustache Hirsute et Cœur Brisé.

L'idée de leur mort avait beau ne pas l'affecter plus que ça, penser aux circonstances de leur possible mort lui nouait la gorge.

- Si ils ont survécu, je suis pas sûr de vouloir savoir dans quel état ils sont.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty28.02.24 13:48

- Thinking of another day -


Masque de Serpent les aimait bien. Les chats qui mâchaient pas leurs mots. Qui se donnaient un peu un genre, qui faisaient les durs à cuir, qui lâchaient des saloperies pour se donner un air. Ces chats là, Serpent adorait les asticoter. Se battre avec eux.

Il ne s'attendait pas à entendre Nuage de Glycine parler comme ce genre de chat.

C'était peut-être parce que ses paroles, bien que dures, étaient pleines de pragmatisme. Il n'avait pas tord - pour des chats qui ne savaient pas nager comme ceux du Tonnerre, la rivière en colère était devenue un piège mortel. Et les déchets qu'ils trouvaient un peu partout depuis l'incident étaient tout aussi dangereux que la flotte qui les avait porté là. Si on échappait à la noyade, on avait de bonnes chances d'être quand même estropiés à l'arrivée.

Ou alors, c'était parce qu'il voyait toujours Glycine comme son chaton...? Il était adulte, maintenant. Toujours apprenti, mais sans doute plus pour longtemps. De l'entendre parler aussi froidement du destin de ses camarades de clan (dont son oncle. et le gars qui soignait ses bobos quand il était ptit et plein de morve) était presque dérangeant, même pour un chat qui justement ne mâchait pas trop ses mots comme Serpent.

Et puis, il s'agissait de Cœur Brisé... C'était peut-être ça, tout simplement, qui le fit répondre un peu sèchement:

"Tu l'connais pas comme moi je le connais, Brisé. Il a l'cuir épais."

Tout le cuir épais du monde ne protégerait pas un chat d'un raz-de-marée, Serpent en était conscient, mais si Glycine était pragmatique, lui était têtu. On ne lui ferait pas avouer que c'était sans espoir.

Et quand bien même...

"D'façon même si il est canné... Je le chercherais quand même. Histoire qu'on soit fixé, tu vois? Pas juste moi. Ta mère aussi... Le patron, tout le monde..."

Il allait dire "son fils" mais Nuage Touffu faisait lui aussi partie de la liste des disparus.

Chienne de vie...


_________________
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty28.02.24 15:18

Nuage de Glycine s'était promis de ne jamais devenir comme Arc-en-Ciel ou Tempête de Suie, et tout ces autres adultes qui avaient pu leur faire du mal, à lui ou sa sœur. Il avait blessé cette dernière une fois, dans sa vie, et s'en voulait encore aujourd'hui, même après tant de saisons. Il s'était juré d'être toujours juste et droit dans ses bottes, de servir et d'aider ce Clan qui était censé être comme sa famille, même s'il avait de plus en plus de mal à la considérer comme tel.
Alors, quand bien même il avait fait le choix de maintenir une distance entre lui et les autres, il n'avait pas le droit de l'imposer à tous. Il n'avait pas le droit de s'en servir, volontairement ou non, pour les blesser, et encore moins son propre père.

Que Masque de Serpent sous-entende, même indirectement, que Nuage de Glycine ne connaissait pas Cœur Brisé si bien que ça le bouscula un peu. Ce n'était évidemment pas ce que son père voulait dire : il savait les deux guerriers très proches (au point de se demander ce qu'il lui avait pris, de lâcher un truc pareil, même s'il voulait juste rendre service à son paternel, à l'origine). Deux comparses qu'on voyait souvent trainer ensemble.
L'apprenti réalisa deux choses. D'une part, que cette distance qu'il s'était imposé l'avait bien plus isolé des autres qu'il ne s'en était rendu compte. D'autre part, que Cœur Brisé n'était pas seulement un beau-frère ou un compagnon de Clan pour Masque de Serpent, mais aussi et avant tout un ami. Il ouvrit la gueule pour se rattraper, mais changea d'avis : le mal était fait.

- T'as raison, répondit il simplement, la tête de nouveau baissée vers le sol à la recherche de déchets dangereux. J'avais pas vu les choses comme ça.

Il s'imagina à la place de son père, si ça avait été quelqu'un d'autre qui avait disparu. Ce dernier, sa mère, Nuage de Feuille, Nuage de Bécasse, ou même (et ça le tuait de l'admettre) Nuage de Tempête.
Il n'arriverait probablement pas à aller s'endormir paisiblement sans parcourir toute la forêt quitte à en tomber d'épuisement. Il voudrait au moins un corps à enterrer, pour en avoir le cœur net, et pour pouvoir faire son deuil.

- Dis moi si t'as besoin d'aide dans tes recherches un jour. Ok ?

Puis, comme il s'imaginait simplement qu'ils allaient désormais repartir chacun de leur côté -- son père à la recherche de Coeur Brisé, lui à la recherche des poubelles -- il se contenta de se reconcentrer sur sa tâche, truffe enfouie dans le sol de feuilles humides et boueuses, saluant le guerrier d'un geste de la queue.

Hors-RP : pardon snif il est jeune et con

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty05.03.24 18:23

- Thinking of another day -


C'était bizarre, quand même.

Pas d'entendre Nuage de Glycine perdre son ton un peu froid pour tout de suite s'excuser - c'était normal, ça. Ses mots avaient dépassés sa pensée, il se trouvait con d'avoir dit ça maintenant.

Non, c'était de l'entendre parler comme un adulte, finalement, qui troublait Masque de Serpent. Ses problèmes identitaires et la façon merdique dont un paquet de chat y avait réagit avaient fait grandir Glycine très vite, déjà chaton on sentait bien que des tas de choses se passaient dans sa petite tête, mais il avait quand même été... Bah, un chaton. Et si son apprentissage avait été un peu chaotique au début, Serpent avait voulu croire qu'il avait quand même eu une adolescence relativement normale. Avec des embrouilles peut-être uniques à sa condition, mais quel jeunot au sang chaud n'en avait pas, des embrouilles?

Pourtant c'était un chat plus haut que lui et avec un air drôlement solennel qui lui parlait, désormais. Feuille et lui... Ils étaient grands, maintenant.

Mais ils seraient jamais assez grand pour empêcher leur vieux daron de passer son bout de queue toute pétée sur leur dos, ce qu'il fit en s'approchant du grand gaillard.

"Bah, ch'ais bien. T'es comme moi, t'as les nerfs... Elle nous aura pas épargnée, cette putain de saucée, tout le clan est sur les dents."

D'habitude, quand il avait les nerfs, il allait se défouler avec Brisé. Comme si elles réagissaient à l'idée de ne plus se planter dans l'écorce d'un tronc après avoir raté la truffe du guerrier, les griffes de Serpent sortirent et rentrèrent dans leur fourreau sans qu'il s'en rende compte.

Il ne se battrait sans doute plus jamais avec Brisé.

Plus personne ne le cherchait, mis à part lui et, quand elle trouvait une minute, Serre de Chouette. Le reste de sa (grande) famille s'était fait une raison. Sa compagne (comme elle s’appelait, déjà?) pleurait le fils et le père. Le clan l'avait ajouté à la liste des disparus depuis longtemps, et avec chaque jour, "disparu" devenait un peu plus un synonyme de "mort".

"Pétard," souffla-t-il. "Qu'est-ce qui foutent ces cons là-haut,y se disent pas qu'on a pris assez cher, ces derniers temps?"

Normalement, sa rancœur envers le clan des Étoiles, il la gardait pour lui. En fait, depuis que leurs vénérables ançètres avaient carbonisés Etoile Foudroyante sur un coup de tête, Serpent n'avait jamais pronconcé à haute voix la moindre parole un tant soi peut blasphématoire. Pas un pet de travers, juste des petites piques dans sa tête.

Là... Il se retrouva bêtement à lever son seul bon œil au ciel, comme si il craignait que les Étoiles lui envoient la deuxième vague, celle qui l'emporterait lui ce coup ci (ou pire, Glycine), en plein dans la tronche.

_________________
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty06.03.24 14:45

D'un simple contact léger, Masque de Serpent fit comprendre à Nuage de Glycine que partir chacun de son côté n'était, pour l'heure, pas à l'ordre du jour. Il redressa donc la tête, laissant de côté sa tâche, qui pouvait bien attendre quelques instants. Débarrasser la forêt des déchets dangereux était certes important, mais ils ne partiraient nulle part, désormais. A moins qu'une nouvelle crue ne vienne tout emporter, mais, dans ce cas, même son petit tas disparaitrait dans la foulée, pour être à nouveau éparpillé partout au milieu des feuilles, des racines et des insectes.

Cette crue soudaine l'avait évidemment touché, comme tout le monde. Il se rappelait encore du moment où il avait entendu la déferlante arriver vers lui. La sensation de tous ses poils se dressant soudainement sur son dos, sa respiration coupée l'espace d'un instant tant il fut saisi, ses griffes plus profondément que jamais enfoncée dans l'écorce d'un chêne, pour n'en redescendre que de très longues heures plus tard.
Mais il s'était étonnamment bien adapté, pour la suite. L'idée de ne pas pouvoir profiter d'un été tranquille et ensoleillé le décevait forcément, mais il s'était immédiatement concentré sur l'essentiel. Reconstruire et protéger. Déplacer les déchets était une tâche monotone, mais elle ne lui déplaisait pas. Elle lui laissait le temps pour réfléchir, pour être au calme, pour ne penser à rien d'autre qu'aux petites histoires qu'il aimait créer dans sa tête lorsqu'il était seul ou qu'il s'endormait le soir.
Ces derniers temps, il s'inventait des histoires sans queue ni tête, à la fois totalement détachées de la réalité, et complètement ancrée dans cette dernière en même temps. Long-Croc, un être mi-chat mi-chien rejeté de tous, devait partir en quête d'un nouvel artéfact pour communiquer avec le Clan des Etoiles, après la destruction de la Pierre de Lune par la foudre. Sur le chemin, il rencontre Rivière Gelée, un allié finalement révélé comme étant un ennemi des Etoiles ayant pour objectif de contrôler tous les Clans. Pour cela, il avait jeté la Rivière sur les quatre Clans. Juste avant que Masque de Serpent ne débarque, Long-Croc était sur le point de commencer son combat final contre Rivière Gelée.

Ca lui permettait de faire face paisiblement à bien des choses, ces petites histoires. Mais même s'il les aimait, il les trouvait ridicules à l'instant où elles franchissaient l'extérieur de sa gueule. Il les avait donc toujours gardées pour lui-même.

- J'sais pas si c'est contre nous, cette fois.

Parce que c'était déjà arrivé, que les Etoiles soient contre eux. Il était encore dans le ventre de sa mère lorsque leur chef avait été frappé par la Foudre, mais il en avait longtemps entendu parler. Quand on naissait sous le règne d'Etoile Foudroyante, ce genre de choses devenaient presque normales à entendre.

- Je suis allé voir les frontières des autres clans, un peu. L'Ombre j'ai rien vu, les pins sont trop denses, mais le Vent est dégueulasse et la Rivière... Bah y'a plus de Rivière.

Là où se trouvait quelques jours plus tôt une végétation luxuriante et des rochers mousseux, il n'y avait plus qu'une eau brune boueuse et puante.

- Mais ouais, ça craint.

Il revoyait encore l'énorme masse sombre se propageant à toute vitesse dans la forêt, comme une marée d'ombres aussi visqueuses que vicieuses.

- J'suis content qu'elle t'ait pas emporté, la rivière.

C'était un peu sa façon à lui de dire à son père qu'il l'aimait.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty07.03.24 16:29

- Thinking of another day -


Glycine avait bien raison sur un point - Au Tonnerre, ils étaient pas les plus mal lotis.

Le clan de la Rivière avait plus ou moins été anéanti, et les chats qui avaient survécus à l'inondation avaient fui les lieux. Masque de Serpent ne savait pas exactement où est-ce qu'ils avaient bien pu foutre le camp, mais ça ne le réjouissait pas plus que ça, cette histoire. Ils avaient beau se mettre sur la gueule souvent, il n'aurait jamais souhaité une merde pareil à ses voisins.

Idem pour le Vent et l'Ombre, finalement. Même avec un paquet de connards dans leurs rangs, et même après de nombreux conflits avec les uns et les autres, il y avait comme une espèce de... De solidarité? Quand une catastrophe comme ça venait tout perturber. Serpent n'allait pas se proposer pour aller reconstruire le camp de la Rivière pour autant, mais quand même.

Ça faisait chier.

"Ouais... C'est vrai que tout le monde a pris, ce coup ci, et qu'on est pas les plus à plaindre..."

Il était peut-être juste parano, alors.. Les Étoiles n'avaient peut-être rien pu y faire, à cette histoire de flotte. Pourquoi est-ce qu'elles auraient voulu punir tout le monde comme ça? Un coup de foudre ciblé, okay, le message était clair, mais là? Serpent voyait mal ce que certains des disparus auraient pu faire pour justifier une telle punition.

De penser à tout ça faisait un peu divaguer son esprit, il se surprit à dire, toujours sur un ton un peu plus sérieux que ses piaillements habituels, "Le patron, y dit que les clans, faudrait qu'ils se serrent plus les coudes, tu vois? Moi, j'dis pas, je suis pas forcément d'accord... Mais là, faut avouer... Ça m'fait quelque chose, de savoir que les autres sont encore plus dans la merde. "

A la dernière remarque de son fils, qui se disait soulagé qu'il n'ai pas été emporté par les flots, Serpent ne put s'empêcher de sourire. Ah, il était pas si insensible, finalement ! Ça ne voulait pas dire que sa froideur initiale c'était du chiqué - Serpent sentait bien que le jeune s'était senti obligé de se construire une sorte de carapace. Qu'il le laisse entrevoir une partie plus sensible de lui même, c'était un immense privilége. Et même Serpent, tout lourdaud qu'il était, ne voulait pas gâcher ça en se moquant de lui. Même si ça le démangeait. Alooooors, on a eu peur pour son vieux papa?

Au lieu de ça, il fit cligner son oeil: "Tout pareil, mon gars. On va essayer d'rester en vie encore un moment, haw? Ce serait con d'avoir échappé au plus gros pour se casser la nuque en glissant dans la boue."

_________________
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 528
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty09.03.24 17:39




Une énorme goutte d’eau suspendue à l’une des feuilles du chêne sous lequel il se trouvait vint s’écraser entre ses deux yeux. Nuage de Glycine secoua furieusement la tête — s’il n’était plus à ça près, pour ce qui était d’être trempé, il en voulait à cette goutte de l’avoir surpris. Il s’étira, pour chasser la raideur de ses muscles endoloris par tant d’aller-retours dans la boue, et s’installa sur une racine haute, pour y être plus au sec, et secoua ses pattes pour en chasser les excès de boue. Il aperçu, un peu plus loin, un éclat brillant qui semblait être du verre. Il lui fallut un effort considérable de concentration pour ne pas foncer le récupérer immédiatement, pour rester la à écouter son père parler, comme ils ne l’avaient pas fait depuis ce qui lui semblait être une éternité.
Les catastrophes comme ça, ça perturbait l’horloge interne de tout le monde. « Hier » semblait être il y a des lunes.

A la mention des souhaits du « patron », Nuage de Glycine sentit ses poils se hérisser sur son dos, et ses oreilles se retenir de se plaquer vers l’arrière. Il ne put cependant réprimer un soufflement agacé — c’était stupide. C’était stupide parce que -
Il est bien gentil le patron, commença-t-il, mais si on pouvait déjà apprendre à ne pas tous se foutre sur la gueule avant d’essayer d’aller faire copain-copain avec les autres, ce serait peut être un bon début.

Il repensa à Tempête de Suie et à son comportement inacceptable et violent envers Nuage de Feuille. À Serre de Chouette qui s’en était pris à Nuage de Bécasse pour rien, si ce n’était se débarrasser de sa colère. À Arc-en-Ciel, qui ne connaissait que la violence.
Et à tant d’autres.
Je sais pas dans quel monde il vit, mais il a tout un Clan qui s’entre déchire tous les quatre matins et lui, le seul truc qui lui vient à l’esprit, c’est être potes avec les autres ?
Ça lui semblait totalement risible. La priorité d’un chef ne devait-elle pas être son propre clan ? Il avait d’abord ruiné leur système d’apprentissage, et maintenant, il se préoccupait davantage du reste de Cerfblanc que d’eux même.
Il n’a qu’à y aller, dans les autres Clans, si ça lui plait tellement.
Il ne lui avait jamais vraiment pardonné, pour Feuille, pour le désastre qu’avait été son premier baptême — parce qu’il l’en tenait pour principal responsable. Il ne savait pas vraiment comment, mais c’était lui, le chef. C’était à lui de s’assurer que tous les apprentissages se passent pour le mieux. Et le baptême de Feuille avait été un désastre, au point qu’il ne le considérait même plus vraiment comme le sien, à lui. Son apprentissage avait été un désastre aussi, jusqu’à ce qu’elle parvienne au point de rupture, quand tout était trop tard. Il aurait du le voir avant, mais n’avait rien vu. Ou peut être l’avait-il vu et avait choisi de ne rien faire. C’était encore pire.
L’herbe est toujours plus verte ailleurs hein, j’le sais bien. Mais des fois, je me dis qu’on a vraiment le pire des Clans.
Ou alors peut être que dans les autres clans c’était aussi une coutume de s’engueuler régulièrement avec les autres et de maltraiter ses apprentis. Qui sait.

[hors rp : il est dans sa phase rebelle d’opposition avec l’autorité tkt ça lui passera :keur:]

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty13.03.24 12:28

hors-rp:

- Thinking of another day -


Ça aussi, Masque de Serpent connaissait.

Les chats qui critiquaient Étoile Foudroyante et la moindre de ses décisions pullulaient. Dans leur clan et dans les autres. Les chefs ne faisaient jamais vraiment l'unanimité, mais celui là avait tendance à électriser son monde, encore plus que ses prédécesseurs.

Glycine ne l'avait jamais vraiment beaucoup aimé, le patron, ça n'était pas un secret. Si Serpent ne lui en avait jamais parlé, il avait quand même remarqué que ça n'était pas franchement de l'admiration dans les yeux de son fils quand il les posait sur leur chef. Fallait dire les choses comme elles étaient - Étoile Foudroyante, c'était pas vraiment le pépé modèle. Ni même le chef modèle, avec sa façon de tout chambouler sur un coup de tête.

Serpent, lui, aurait pu s'indigner d'entendre son fils recracher ce que les détracteurs du patron aimaient bien rabâcher. Au lieu de ça, il eu un petit ricanement:

"Haw, moi, j'suis pas la bonne personne à qui demander."

Ceux qui avaient régné avant Foudre, Serpent les avait connu sans les connaitre. Chaton (et même apprenti) il n'avait qu'une vision très floue de ce qui faisait du chef un chef. Et même plus expérimenté, il avait du attendre que Coup de Foudre accède au pouvoir pour vraiment se faire une opinion sur le chat qui dirigeait son clan.

Et cette opinion-

"En principe... L'chef, c'est celui qui est posé sur le rocher, ouais? Ça veut pas dire que c'est un bon chef... Juste que toi... Et moi. Et les autres. On doit faire c'qui dit."

Glycine l'ignorait peut-être, car ces histoires là n'étaient plus que de lointains conte de pouponnière pour lui, mais dans le panthéon des anciens chefs du Tonnerre, il y en avait eu un paquet, des chats qui avaient dit à leurs guerriers de faire des trucs pas tellement nobles. Étoile Foudroyante et ses idées neuves, à côté, c'était un peu un enfant de cœur. Pourtant c'était lui, et pas les autres, que les Étoiles avaient attaqué.

Serpent secoua la tête. Non, ça n'était pas de ça qu'il voulait parler.

"Avant qu'il prenne son nom d'chef, on s'est cogné dessus, l'patron et moi. Pour une connerie... Je l'avais fait chier, on s'est battu comme des cons, haw haw."

Il arrivait presque à sentir l'impact de ce magnifique coup sur la caboche que le grand matou lui avait collé ce jour là. Ah, quel bon souvenir...

"Ce jour là, j'me suis dit... Bah, qu'il était sacrément bizarre, déjà. Mais aussi, qu'il avait pas peur de s'salir les pattes, tu vois? Qu'il était fort. Pendant un temps, ça m'a suffit à moi."

Ça remontait, cette histoire, maintenant qu'il y pensait... Dire qu'il racontait ça à un chat quasiment adulte, qu'il avait fait lui tout seul (bon, ok, pas tout seul tout seul), un fils dont il n'aurait jamais pu s'imaginer l'existence, à l'époque où Coup de Foudre et lui se tapaient dessus à l'ombre d'un arbre.


"Y s'est passé un paquet de trucs depuis... J'crois que maintenant, en plus de sa force, j'apprécie le fait qu'il veut not' bien à tous, tu vois? Même aux plus casses-couilles, même à ceux qui lui tendraient pas la patte dans sa situation. Je pense pas que les autres clans aient un chef comme ça. J'sais pas pour l'herbe, mais j'changerais pas de clan d'sitôt."

_________________
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent   [INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INNONDATION] Thinking of another day // Masque de Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» Répercussions - Masque de Serpent - end
» Pause clope || Masque de Serpent
» Masque de Serpent - Alors, on danse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-