Le corbeau sâle et le chacal profiteur [Nuage de Corbeau]
Auteur
Message
Chacal Doré ▬ Guerrier
Messages : 31 Date d'inscription : 04/05/2023 Age : 32 Localisation : Suisse, dans un camion
Carte d'identité Âge: 24 lunes (08.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Le corbeau sâle et le chacal profiteur [Nuage de Corbeau] 14.04.24 9:34
Nuage de Chacal
Ombre Apprenti, 18 lunes Lune 42 O - Camp
Le corbeau sâle et le chacal profiteur
Feat : Nuage de Corbeau
Le jeune chat s'était bien remis de sa mésaventure lors de la tempête et bien entendu, il s'était bien garder de raconter à quel point il avait eu peur et comme il avait pleurer pour que Luciole le retrouve vite. Non, lui, ce qu'il avait raconter, c'est que lorsque la tempête avait éclatée, il se trouvait dans la forêt et que celle-ci était en colère. Qu'il n'avait jamais entendu gronder le ciel ainsi, et la forêt trembler devant la colère du ciel. Que des arbres étaient tombé, donc certains presque sur lui, mais agile et concentré, il les avaient évités sans le moindre mal. Et bien sur, il était aller jusqu'à raconter qu'il s'était sorti tout seul de la forêt. Plusieurs jeunes apprentis avaient été captivés par son récit et il se disait que bientôt il aurait quelques fan qui le suivraient partout et qu'il aurait enfin son petit groupe...
Aujourd'hui, il était tranquille, Luciole était partie chasser en solitaire. D'ailleurs cette dernière avait encore grimper dans l'estime du jeune chat. Après tout, cette fois, il lui devait la vie ! Si elle ne l'avait pas retrouvée, il serait probablement mort dans cette forêt... Il le savait au fond de lui, mais jamais il ne l'avouerait. Et même s'il se montrait un peu moins méchant avec elle, c'était minime et il se demandait si elle-même avait remarqué que les crasses qu'il lui faisait étaient moins méchantes qu'au début.
Bref, durant sa journée de liberté, il flânait dans le camp. Il pensait peut-être aller chasser lui aussi, mettre en œuvre ce qui lui avait appris Luciole, sans qu'elle soit là pour le guider, histoire de voir s'il était capable de se rappeler ses enseignements, seul. Mais alors qu'il se dirigeait vers le tunnel de sortie du camp, son regard fut attiré par un mouvement sur sa droite. Tient, il connaissait cette jeune chatte. Luciole l'avait emmenée avec eux pour un entraînement, justement le jour de la tempête... A l'époque, il ne savait pas trop quoi penser de cette petite chatte jolie, mais sale... Aujourd'hui, il avait envie de s'amuser un peu, à ses dépend bien sur... D'une démarche de chacal, il s'approcha et d'un ton railleur, il balança :
—"Tiens tiens tiens, mais ne serait-ce pas un corbeau que je vois là ? Ou devrais-je plutôt dire une vulgaire corneille crasseuse !"
Il la regarda de haut. La petite chatte avait mauvaise mine. Sa fourrure était pleine de nœud, et parsemée de divers morceaux de natures pris dans les nœuds. De plus, par endroit, elle était sale, en plus des noeuds. Dans la tanière des apprentis, beaucoup évitaient de dormir près d'elle, car l'odeur n'était pas non plus des plus agréable... A quel moment un chat peut se négliger à ce point ... Pour lui, c'était inconcevable. Et malheureusement pour elle, elle n'était pas tombé sur le plus tendre...