Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: [HALLOWEEN] C'est aussi doux que l'éclosion d'une fleur [avec Tempête de Suie] 14.11.24 15:24 | |
| Un long et large bâillement, à s'en décrocher la mâchoire, prend Luciole des Bois tandis qu'elle chemine tranquillement entre les grands pins de son territoire. Au-dessus d'elle, un gros corbeau – elle n'en avait jamais vu d'aussi énorme, sincèrement – croasse bruyamment avant de s'envoler, disparaissant dans les hauteurs de la forêt. Se laissant glisser habilement, la guerrière dévale une pente à l'humus gras et humide, renversant par mégarde quelques champignons mal attachés. Puis elle saute avec souplesse au-dessus des larges flaques composant les marécages. Le vent s'est apaisé depuis ce matin, les nuages gris qui s'amoncelaient se sont dispersés pour laisser place à un magnifique ciel bleu depuis lequel descendent les rayons d'un soleil timide. La femelle a passé la mâtiné à l'entraînement, avec Chacal Doré, Nuage de Champignon et Nuage de Rapace, pour qui elle a joué le rôle de mentor en l'absence de Grenouille. Maintenant, elle a bien envie de se reposer un peu ; le ventre bien remplit, Luciole se dirige droit vers les Quatre Chêne, espérant que l'endroit sera vide pour qu'elle puisse s'y allonger quelques heures.
Face au tunnel, Luciole des Bois s'engouffre à l'intérieur afin de passer de l'autre côté du chemin du tonnerre. Par réflexe, elle s’aplatit subitement lorsque la terre se met à gronder au-dessus d'elle, signalant le passage d'un monstre. Après quelques secondes, la femelle soupire et sort vivement de l'autre côté. Il lui faut un temps pour s'habituer au changement de luminosité ; la clairière des grands arbres est éclatante sous le zénith. L'herbe tendre ondule au rythme de la brise froide qui s'est levée, venant ébouriffer le pelage malpropre de Luciole des Bois. Sans bouger de la sortie du tunnel, elle s'assied une minute, fermant les yeux, profitant de la chaleur du soleil qui se mélange à la fraîcheur de l'air. Dans sa tête et son cœur, elle s'adresse à ses ancêtres pour leur adresser une prière. Ce lieu a toujours le don de calmer ses doutes, ses angoisses ; elle a la sensation que son esprit n'a jamais été aussi calme.
Puis, après un rapide repérage lui confirmant qu'elle est bien seule, la guerrière couvre en quelques foulées la distance qui la séparait des arbres. Et elle se trouve une place de choix, l'une de ses préférées lorsqu'elle vient ici : sur une roche plate, sortant de la terre juste aux pieds des Quatre Chênes. L'herbe gigotante la protège même des regards les plus lointains, lui assurant une certaine tranquillité. La femelle s'allonge, savourant la chaleur de la roche et, tout à son aise, elle entame une longue toilette pour retirer la crasse et soigner son beau pelage bouclé. Dans les branches, des oiseaux gazouillent, quelques papillons s'amusent avec ses oreilles : autrement dit, tout est parfait pour faire la sieste du siècle.
Dernière édition par Luciole des Bois le 14.11.24 16:31, édité 1 fois |
|
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: blablabla TITRE blablabla 14.11.24 15:24 | |
| Le membre ' Luciole des Bois' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Évent Halloween' : |
|