THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty06.06.17 14:54


La guerrière me faisait un petit sourire avant de reprendre la parole me disant que j'avais les bases. Et que le blizzard nous empêcher d'avancer. Le vent s'invitait ensuite, nous bousculant plus que nécessaire. Nous devions rapidement nous coller l'une contre l'autre, s’aplatissant au sol. Ma mentor reprenait ensuite :

"-Viens, rentrons à présent nous mettre à l'abri. Je te laisse libre durant les prochaines heures, reviens me voir après le repas du midi. Repose toi mais surtout aide le clan. N'oublie jamais le clan avant tout. Vérifie que tout le monde va bien. Pouponnière d'abord, car les chatons sont notre avenir. Les anciens ensuite, puisqu'ils sont notre passé et source de sagesse. Ensuite, les fortifications. Enfin, tu dois probablement déjà savoir tout ça."

Elle ponctuait ses nobles paroles par un 'En route'. Nous arrivions non sans mal au camp. Nous nous séparions. Je m'empressais d'aller voir les chatons, faisant un tour dans le camp avant de passer ma tête dans la tanière des anciens. Je me faisais interpeller par un ancien. Je m'installais donc à ses côtés pour discuter un peu. Enfin, surtout pour écouter. L'ancien guerrier faisait une pause dans son récit, me laissant le temps d'aller lui chercher une proie à manger. Je revenais m'installer à ses côtés. Il me proposait gentiment de croquer un bout dans son repas. J'acceptais poliment, le remerciant à plusieurs reprises. Le temps défilés rapidement, l'heure de l'apprentissage aller reprendre. J'attendais la fin de l'histoire de l'ancienne avant de sortir et de croisait mon mentor :

"-Pas trop fatiguée, tu tiens le coup?"

Je secouais la tête de gauche à droite, signe négatif avant de demander :

"-On se remet à l'entraînement ? Ou on fait de la théorie ici ?"

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty11.06.17 20:04

La jeune grise secoua la tête, jetant au passage quelque flocons blancs étincelants au soleil. Ce dernier venait d'ailleurs de sortir des lourds nuages. J'avais programmé pour la novice une leçon, très importante. Coeur Fleuri serait meilleure que moi pour parler de nos ancêtres, mais je ferais de mon mieux. Et puis, il était de mon devoir de lui inculquer les bonnes pensées, pour qu'elle ne tombe pas dans la disgrâce. Le mélange ferait perdre toute la génétique propre à notre clan du vent, notre force, notre endurance, notre agilité, gagnée durement au fil des générations. Il était important de rester ferme, de conserver notre unité et ce, malgré nos opinions vis à vis du chef. Le clan avant tout.

Je lui souriai, et répondis:

"En effet. Par là, nous serons tranquille."

Proche d'une tanière, je m'assis et enroulai ma queue autour de mes pattes. Mon poil s'était ébourriffé pour conserver ma chaleur. Et encore et toujours, des questions. De toute façon, j'étais bien obligée de savoir ce que ses parents lui avaient appris, pour construire ma séance avec elle :

"Nous allons parler d'un sujet très sérieux. Peut être même le sujet le plus important. Le clan des étoiles, ce qui nous amènera après, sur le code du guerrier et les choses à savoir par coeur. Que sais-tu sur le clan de nos aïeuls?"

J'y croyais profondément. Ils nous guidaient, nous aidaient à faire nos choix, nous rassuraient. Même si c'était guérisseur et nos leaders qui en étaient le plus proches, ils étaient là, derrière chacun de nous. Certes, quand on voyait Plume Colorée, on se demandait comment elle pourrait nous aider quand elle sera au clan des étoiles. M'enfin, qui sait? Peut-être ce changement d'existence lui apportera la sagesse?

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty12.06.17 12:26


Je jetais un regard au alentour.. Il était vrai que je n'étais pas fatiguée mais le temps allait peut être influencer ce sentiment. Le blizzard, le vent et la neige commençait à peser sur les conditions de nos entraînements. Ils étaient plus court pour nous permettre de mieux récupérer.. La guerrière souriait, me répondant aussitôt :

"-En effet. Par là, nous serons tranquille."

Nous nous installions non loin d'une tanière. Ma mentor s'asseyait, j'en faisais de même. Une fois installer, Coeur Vaillant me demandait :

"-Nous allons parler d'un sujet très sérieux. Peut être même le sujet le plus important. Le clan des étoiles, ce qui nous amènera après, sur le code du guerrier et les choses à savoir par coeur. Que sais-tu sur le clan de nos aïeuls?"

Je prenais quelques minutes pour réfléchir à la question.. J'étais assez indécise sur la question. Le clan du Vent était connu pour une grande foi, tout comme le clan du Tonnerre. Je ne faisais pas vraiment partit de ses félins là. J'y croyais en partit, bien que je doutais de leur si grande influence sur notre vécu. Je les respectais, ils étaient autrefois des guerriers, apprentis, guerriers, chatons, chef, guérisseurs. Ils avaient donc parcouru les mêmes sentiers que nous, apprenant tout sur la vie de clan. Je ne négligeais pas non plus la sagesse qui les habitait. Mes parents étaient assez croyant, mais il n'avait pas réussi à me transmettre leur foi inébranlable. Je finissais par miauler, me disant que mentir sur mes plus profondes pensées étaient la meilleure solution :

"-Il nous protège du ciel.. Il nous guide. Il faut respecter la voix des anciens, de nos ancêtres."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty27.06.17 19:16

"-Il nous protège du ciel.. Il nous guide. Il faut respecter la voix des anciens, de nos ancêtres."

J'hochai la tête. Je croyais fortement en eux. Sûrement car ma soeur était guérisseuse, vous me direz. Mais cette réponse n'était pas satisfaisante. J'allais alors lui servir un joli discours sur leur existence, passé, présent, futur. Certes, les anciens sauraient probablement mieux raconter tout cela que moi, mais je trouvai qu'il était de mon devoir de lui enseigner ce genre de chose.

"Lorsque notre vie touche à sa fin, notre corps retourne à l'état de poussière. Mais notre esprit, lui, reste vivant. Il rejoint le clan des étoiles... dans la majorité des cas. Les plus mauvais vont dans la Forêt noire. Obscure et pleine de haine. Le clan des étoiles veuille sur nous de là haut il est vrai. Surtout, il nous donne des conseils. Notre guérisseuse jouit d'un lien très fort avec eux."

Je continuai pendant un petit moment mon discours, puis je me stoppai en la regardant en souriant, et demandai

"Y crois-tu? A ton âge, j'étais très sceptique, c'est tout à fait normal de se poser des questions. Je suis ton mentor, mais je suis aussi là, même surtout, pour répondre à tes questions. "

Mes yeux brillants la fixaient. Doux, ils exprimaient mes sentiments. Ils transmettaient mon invitation à se confier, si besoin. Dans le cas contraire, bien sûr, je continuerais mon cours.
Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty11.07.17 19:54


Peut être que mes paroles sonnaient fausses, sortant de ma bouche.. J'essayais tout de même de montrer une certaine ferveur dans mes quelques mots. Ne voulant pas qu'on me pense irrespectueuse. J'y crois, mais pas entièrement, et dans mon clan, ce n'était pas spécialement bien vu. Coeur Vaillant semblait assez croyante. Je ne voulais pas qu'elle soit blesser par mes questions ou mes pensées. Son hochement de tête voulait tout dire.. Je savais maintenant que les ancêtres seraient un sujet difficile à aborder avec ma mentor. Je me mordillais les lèvres pendant qu'elle commençait son discours :

"-Lorsque notre vie touche à sa fin, notre corps retourne à l'état de poussière. Mais notre esprit, lui, reste vivant. Il rejoint le clan des étoiles... dans la majorité des cas. Les plus mauvais vont dans la Forêt noire. Obscure et pleine de haine. Le clan des étoiles veuille sur nous de là haut il est vrai. Surtout, il nous donne des conseils. Notre guérisseuse jouit d'un lien très fort avec eux."

Dans sa tirade passionnée, elle faisait une pause. Me demandant en souriant :

"-Y crois-tu? A ton âge, j'étais très sceptique, c'est tout à fait normal de se poser des questions. Je suis ton mentor, mais je suis aussi là, même surtout, pour répondre à tes questions."

Je faisais un petit sourire, très mal à l'aise de la question.. Je ne savais pas trop quoi répondre. J'avais bien une idée mais je ne voulais pas la déballer. Non pas que je faisais pas confiance à Coeur Vaillant. Mais plutôt que cela pourrait la blesser. Je me mordillais encore la lèvre avant de répondre, restant vague sur la question :

"-Eh bien.. Je n'ai pas trop de réponses à te donner pour l'instant."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty14.07.17 21:29

Elle me sourit. Mais semblait extrêmement mal à l'aise, ce qui me mit la puce à l'oreille. Mais cela m'attrista aussi. Etais-je une si mauvaise mentor? Si mauvaise que je n'avais pas la confiance de ma chère apprentie? Mes souvenirs de mes entraînemnts me revinrent en mémoire. Pourquoi n'étais-je pas à SA hauteur? Celle qui m'a remise sur le droit chemin...

"-Eh bien.. Je n'ai pas trop de réponses à te donner pour l'instant."

J'hochai la tête, et lui fis un sourire doux.

"Il n'y a pas de souci. N'hésites pas surtout. Ce n'est pas parce que ma soeur est guérisseuse que je vais te disputer pour que tu n'y crois pas aha! Tu devrais même aller plutôt vers elle si tu as des questions. Surtout si cela te tourmente."

J'aimais beaucoup cette féline au pelage argenté. J'y tenais. Vraiment. J'aurais tellement aimé avoir sa confiance. Mais à défaut de confiance, qui viendra peut être plus tard, elle sera au moins une excellente guerrière. La suite de la leçon fut bien moins distrayante, voir même probablement ennuyeuse. Je la fis réciter encore et encore le code du guerrier, prônant ses différents mérites : maintenir la paix entre les clans, maintenir l'ordre, apprendre le respect d'autrui.
Puis, je passai sur une leçon de chasse. Nous avions déjà vu les fondamentaux pour la souris, et lapins. Je lui fis un peti rappel, et terminai :

"As-tu bien travaillé ta positin comme je te l'avais demandé? Montre la moi que je vois si elle est parfaite. Une bonne position te permettra de gagner des proies."

Bien sûr, elle était différente selon souris, ou lapin. Voyons voir ce que Nuage d'Argent allait me proposer...

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty04.08.17 19:33


Je ne pouvais pas lui avouer que j'y croyais qu'à moitié.. Ce serait assez mal vu, surtout dans mon clan. C'est un des clans les plus croyants sur le sujet.. Et j'avais la sensation que mon mentor était assez croyante. Je n'allais donc pas m'aventurer sur le sujet. Elle me faisait par la suite un léger sourire avant de reprendre :

"-Il n'y a pas de souci. N'hésites pas surtout. Ce n'est pas parce que ma soeur est guérisseuse que je vais te disputer pour que tu n'y crois pas aha! Tu devrais même aller plutôt vers elle si tu as des questions. Surtout si cela te tourmente."

J'hochais la tête.. J'avais oublié ce détail. Coeur Vaillant était la sœur de Coeur Fleuri. Ce n'était pas spécialement important dans ma décision. Mais il fallait le souligner. Peut être que c'était de là qu'elle tenait cette dévotion au clan des Etoiles ? Qui sait..

L'entraînement reprenait à petits pas.. Coeur Vaillant me faisait réciter à maintes reprises le code du guerrier. Je connaissais chacune des lois qui régit notre clan sur le bout de la griffe. Me répétant à outrances les bienfaits de la paix, de maintient de l'ordre et le respect d'autrui. En soit c'était une bonne chose mais la répétition était un peu trop violente. Je faisais néanmoins tout ce que mon mentor me demandait. La leçon théorique finit, nous poursuivions sur une étude de la chasse. Elle rafraîchissait ma mémoire avec les fondamentaux, déjà vu auparavant avant d'enchaîner :

"-As-tu bien travaillé ta position comme je te l'avais demandé? Montre la moi que je vois si elle est parfaite. Une bonne position te permettra de gagner des proies."

J'hochais la tête répondant un 'oui' tout en me mettant en position. J'avais pris la posture la plus basique.. Je n'avais pas envie de me fouler et surtout, c'était la première qui me passait par la tête. Je laissais l'avant de mon corps frôlé le sol, mon arrière train surélevé et ma queue raide comme un piquet pour pas qu'elle touche le sol.
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end    [BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BLIZZARD] Les classiques ne changent jamais [Pv Coeur Vaillant] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BLIZZARD] Verglas ▼ prio Coeur Vaillant - end
» Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
» Les temps changent, les personnes aussi. -end
» Cherchez le garçon ▼ Coeur Vaillant - end
» as long as you love me ▲ (coeur vaillant) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-