Nuage de TruiteInvité
| Sujet: Le vétéran et la novice - abandon 30.03.17 20:05 | |
| Nuage de Truite se tenait assise bien sagement à proximité du tas de proies. Sagement était un adjectif bien rarement attribué à la jeune féline, mais pour une fois, elle s'illustrait de par son calme et sa discrétion. Bien évidemment, ce comportement n'était que temporaire. Un moment de répit comme il en existait si peu dans la vie de la jolie novice argentée. Il fallait avouer que tant de choses circulaient dans son esprit agité que rester immobile relevait d'un énorme effort de contrôle de soi.
Tout naturellement, cet instant de silence se brisa. Venaient de débarquer dans le champ de vision de Nuage de Truite un guerrier et son apprenti ; Flaque de Boue et Nuage Frêle. Bien entendu, là n'étaient pas leurs vrais noms. Mais la féline avait tellement de mal à les supporter qu'elle avait trouvé satisfaisant de leur donner des noms ridicules. Après tout, de tels énergumènes ne méritaient guère plus que cela. Nuage de Truite les avait un jour entendu discuter du rôle de la femelle dans un Clan. D'après Flaque de Boue, ou quel que soit son stupide nom, elles n'étaient bonnes qu'à assurer la pérennité du Clan en enfantant. Ces paroles n'avaient fait qu'un tour dans l'oreille de la novice. Et même si elle n'était pas intervenue sur le moment, ce n'était pas l'envie qui lui en avait manquée. Elle s'était juste dit qu'il ne valait mieux pas attirer l'attention alors qu'elle venait à peine d'être baptisée.
Pour en revenir à l'instant présent, Nuage de Truite suivait attentivement la paire du regard. Jusqu'au moment où l'un deux, le plus jeune et plus insignifiant, tourna la tête pour planter ses iris vertes dans celles, glaciales, de la novice. Elle n'hallucinait pas, il la défiait. Les deux apprentis avaient toujours eu du mal à s'entendre. Il était du genre à sous-estimer les femelles, pensant qu'elles étaient plus faibles que les mâles. Nuage de Truite n'avait jamais levé la patte sur lui pour lui prouver le contraire, tout simplement parce qu'à chaque fois, quelqu'un l'arrêtait. Ce qui la contrariait énormément, cela va sans dire. Mais soit, le jour viendrait où elle pourrait enfin prouver sa valeur, et par la même occasion, celle de toutes les femelles.
Nuage de Truite se leva, étirant ses membres engourdis par l'immobilité, sans pour autant quitter la tâche du regard. La tâche étant Nuage Frêle. Il s'arrêta dans sa progression, toisant à présent la novice argentée sans bouger. L'on pouvait presque entendre leurs grognements agacés. Nuage de Truite n'avait qu'une envie, sauter à la gorge de l'apprenti pour lui donner une bonne leçon. Il n'avait rien dit cette fois-là, mais ce n'était pas le regard lourd de sens qui manquait. Ses yeux semblaient dire "crois-tu vraiment être en mesure de m'affronter ?". Ce à quoi les iris glacées de Nuage de Truite répondaient "je vais te faire mordre la poussière crotte de renard". Et alors qu'elle s'apprêtait à se jeter sur le rejeton, son "protecteur", alias Flaque de Boue, s'interposa en lâchant un simple :
- Tu ne crois quand même pas qu'une sale mioche comme toi peut provoquer un apprenti.
Son air hautain et son sourire en coin ne firent qu'empirer l'état de la novice qui à présent voyait plus grand, rêvant de s'attaquer et à l'apprenti, et au guerrier. Mais son rêve ne put pas se réaliser, car il fut brisé par l'intervention d'une tierce personne. - :
Désolée pour le temps que j'ai mis à commencer, j'ai vraiment eu du mal
|
|
Rivière Sombre● Lieutenant
Messages : 16 Date d'inscription : 12/03/2017
Carte d'identité Âge: 69 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Saumon | Sujet: Re: Le vétéran et la novice - abandon 01.04.17 23:54 | |
| Oui, s'il s'agit d'une apprentie. gronda la voix du lieutenant, qui ressemblait à un gros nuage d'orage invoqué par la tension montante entre les chats. Il en profita d'ailleurs pour foudroyer les trois imbéciles de ses yeux d'or. Il n'y a qu'un chat sans foi ni loi pour attaquer un chaton. Et qu'un imbécile de première pour attaquer un membre de son clan.
Il s'assit calmement, le regard plus acéré que n'importe quelle griffe, enroulant sa queue comme sa dignité autour de ses pattes.
A moins bien sûr, Poil de Castor, que ce ne soit un entrainement dont je n'étais pas au courant. Auquel cas, continuez, je veux voir ça.
Il y eut un léger silence, durant lequel il défia le mentor du regard, lui montrant qu'il voyait clair dans son jeu. Il lui intima d'un geste de la queue de repartir et ils battirent en retrait, pour le moment. Rivière Sombre tourna la tête vers la petite femelle. La sœur de son apprentie, et pourtant si différente de lui. Aussi différents que l'été le plus chaud et le blizzard le plus glacial.
Je ne veux pas savoir qui a commencé. Tu es plus jeune, ce sont tes aînés et tu leur dois le respect, suis-je clair Nuage de Truite ?
Tout en la regardant sévèrement, il se demandait à quoi tenait cette différence. Ils étaient de la même mère, élevés dans les mêmes conditions, et pourtant, Nuage de Saumon ressortait de la portée. Il ressortait de la plupart de la plupart des apprentis qu'il avait connu par sa peur constante. Peut-être qu'en discutant avec la petite femelle, il comprendrait mieux. Et puis c'était son rôle de lieutenant de veiller aux différents apprentissages, pas seulement celui de son apprenti.
_________________ - Le lieutenant le plus sexy de ce côté de la rivière:
Rivière Sombre s'exprime en #ffcc33 |
|