THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Like-Minded (Assholes) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Like-Minded (Assholes) - end   Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty17.05.17 16:09

Like-Minded (Assholes)
PV COEUR DE COYOTE

Derrière l'immobilité froide de la meneuse, des braises écarlates se dessinaient dans son regard. Elle non plus n'avait oublié la tentative entreprise par Rive d'Écume pour accéder au pouvoir. Disons que depuis leur infortunée conversation, Étoile de Suie s'attendait presque à se réveiller avec des griffes plantées dans le dos. Quoique la petite créature était probablement assez intelligente pour ne pas confronter la meneuse physiquement. Non, un empoisonnement serait bien plus probable. Ou un accident. La grosse femelle y connaissait quelque chose. Elle savait bien comment ces changements de pouvoir se produisaient... Et n'était pas prête à finir au creux d'un ravin comme Étoile du Lion.

─ La perte de notre meneur est une tragédie pour nous tous, railla le tigré.

De si outrageuses paroles, que personne n'aurait osé prononcer quelques semaines plus tôt. Mais elle ne pouvait blâmer Coeur de Coyote pour cette insubordination à retard. Elle-même avait tenu son propre mépris envers le précédent meneur plutôt silencieux. On ne pouvait s'élever impunément contre un élu du Clan des Étoiles. Du moins... Jusqu'à qu'on eusse la force d'aller au bout de ses convictions, et renverser ledit élu. Une terrible perte, comme ne manquait de moquer le mâle. Cependant, nombreux devaient être ceux qui, au clan, souhaitaient déjà sa perte à elle. Des faiblards et arriérés, certes. Mais, s'ils se rassemblaient en assez grand nombre et s'élevaient contre ses nouvelles réformes, ils pouvaient former une force à ne pas sous-estimer.

Alors, forcément, elle devait maintenir sa méfiance, garder ses réflexes acérés. Mais elle ne pouvait pas non plus lutter seule, contre tous ses ennemis au sein du clan et en dehors. Coeur de Coyote avait bien raison sur ce point; elle ne pouvait régner seule. Mais la question perdurait toujours; avec qui? Qui pouvait réellement mériter sa confiance? Qui la défendrait, physiquement et idéologiquement, sans jamais tenter d'usurper sa place? Le mâle se proposait, bien évidemment. Jusqu'à présent, les deux semblaient sur la même longueur d'onde, et elle ne manquait d'approuver ses suggestions. Mais de là à lui confier une responsabilité aussi importante que gérer le clan, et, surtout, protéger sa vie... La femelle étouffa un soupir, étirant plutôt ses pattes pour repousser les restes de la carcasse.

─ Toi et moi sommes assez intelligent que tout le monde doit être et rester à sa place, avança Coeur de Coyote. Tu dois pouvoir avoir une vue d'ensemble, uniforme et conforme à tes attentes. Je te propose de me laisser m'occuper de toutes ces choses qui t'importunent. Je te propose mes idées, ma loyauté, mon sang-froid et ma rigueur. Je te propose ma droiture, ma combativité, mon corps dans l'ombre comme dans la lumière et mon âme, puisses-tu en faire bon usage. Je te propose de régner bien entourée, Etoile de Suie.
Un silence.
─ De jolies mots.

Pour une fois, son ton n'était pas entièrement moqueur. Mais il n'était pas tout à fait sincère non plus. Le discours du mâle l'avait agréablement surprise, mais d'aussi belles paroles n'étaient pas gage de loyauté. Seulement de savoir parler. Et entourlouper, si besoin était. Ses yeux, toujours étincellent de froideur, balayèrent la silhouette du mâle, tentant de déceler s'il disait vrai. S'il croyait vraiment en cette nouvelle ère, en elle, en eux. S'il la servirait, l'épaulerait, la protégerait, sans jamais glisser vers la traîtrise. Être si proche du pouvoir sans jamais complètement l'obtenir. Étoile de Suie se demandait s'il existait vraiment des êtres intelligents, forts, compétents, qui jamais n'oseraient être déloyal. L'idée lui semblait saugrenue. Mais peut-être Coeur de Coyote était de cette trempe.

─ J'y songerai, lâcha-t-elle finalement. Merci de cette proposition. Et de ta dévotion, si elle est aussi complète que tu le prétends.

hrp:

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
Cœur de Coyote
Messages : 313
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 23
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Like-Minded (Assholes) - end   Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty20.05.17 14:34


Like-Minded (Assholes)
ft. Etoile de Suie
Thunder Clan
#009966 dialogue
pensées en italique
Nous devons être forts.

Le silence. Rien que le silence, pesant et fort de sens. Etoile de Suie le faisait-elle mariner ? Attendait-elle que le mâle craque, qu'il dévoile une faille dans sa loyauté ? Le mâle battit des paupières, mais ne bougea pas d'un poil de plus. Il attendait en retenant son souffle, les yeux glacés et le sang comme figé. Il n'entendait plus que la respiration de la meneuse qui se trouvait devant lui. Allait-elle l'envoyer balader pour s'être autant avancé dans ses propos ? Allait-elle punir Cœur de Coyote pour ses paroles qu'il n'espérait que convaincantes ?

De jolis mots.

Cœur de Coyote repris une respiration normale, de façon discrète. Il s'attendait à un rire moqueur, ou à la colère noire de la femelle. Elle n'avait fait que complimenter, non sans son sarcasme habituel, les paroles du guerrier. C'est vrai qu'il était doué avec les mots. Il était plutôt habile du verbe, une qualité utile pour un félin de sa trempe. Une qualité utile pour un dirigeant. Mais non, Cœur de Coyote ne voulait pas précipiter les choses. Même si son rêve était, depuis tout petit, de mener son Clan à la victoire, il ne voulait pas qu'Etoile de Suie disparaisse. Il voulait la voir soulever des montagnes, renverser la forêt et réduire à néant l’orgueil et les moqueries des autres Clan à l’égard du Clan du Tonnerre. Et il se voyait bien à ses côtés. Mais la meneuse n'était pas une femelle à qui l'on pouvait demander directement des choses aussi délicates et le guerrier granit le savait. C'était là que pouvaient l'aider les mots. Les paroles franches, parfois froides, parfois méchante ou parfois douces-amères. Il l'avait travaillé, sa politesse froide. Il y avait consacré une partie de sa jeunesse, en oubliant de travailler l'art du mensonge. Le mâle avait choisi l'extrême franchise à la facilité du mensonge et tant pis si l'option perdue pouvait lui rapporter plus d'amis.

J'y songerai. Merci de cette proposition. Et de ta dévotion, si elle est aussi complète que tu le prétends.

Cœur de Coyote se contenta d'incliner poliment la tête en avant. Intérieurement, il avait envie de bondir, tant il était heureux d'avoir décroché un remerciement de la meneuse, peu importait sa sincérité. Il avait foi en Etoile de Suie. Il la savait maîtresse de la situation. Il espérait qu'au delà de la proposition d'organisation du Clan et de l'ajout des entraînements précoces, la meneuse avait réellement retenu qu'il faisait un allié de taille. Cœur de Coyote espérait qu'elle s'en souviendrait au moment où il lui faudrait nommer son lieutenant, son second, le félin qui l'épaulerai en toutes circonstances. Plus qu'un rang de pouvoir, Cœur de Coyote espérait que la cheffe comprenne qu'elle pouvait lui demander des choses tels que des conseils. Le mâle se leva, reposa son regard froid et plein de respect sur les épaules de la meneuse.

Je peux et je pourrai te prouver ma bonne volonté, Etoile de Suie. Tu peux compter sur moi. Je te suis reconnaissant de m'avoir entendu.

Sur ce, il se détourna, saisit les restes de sa proie et prit congé de la femelle. Il fallait maintenant qu'elle réfléchisse à toutes les paroles qu'avait proféré le mâle. Il espérait réellement qu'elle comprenne et entende son honnêteté. Arrivé à l'entrée de la grotte, il prit un moment pour observer le campement et trouva la vue magnifique. Là où d'autres avaient échoué, il allait réussir. Il en était convaincu.

[OUT]

HRP : Waw c'était parfait, j'ai adoré écrire en ta compagnie ! Hâte de le refaire 8) :keur:


_________________
Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Trio_d10

Too fab & salty for you, merci Ety :keur:

↯:


Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Like-Minded (Assholes) - end   Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty22.05.17 18:09

Like-Minded (Assholes)
PV COEUR DE COYOTE

Pour la plupart des guerriers du clan, elle y comprit, poireauter ainsi et se laisser bercer d'une proposition de pouvoir sans suite concrète aurait piqué leur orgueil et provoqué leur colère. Après tout, se suggérer comme valeureux bras droit et ne recevoir qu'un vague "j'y songerais" ne manquait de mettre en doute les capacités de l'individu. Comment Coeur de Coyote faisait-il pour demeurer de marbre? Même Rive d'Écume avait craqué suite au rejet. Étoile de Suie, à leur place, aurait tempêté à n'en plus finir. Peut-être le mâle était-il vraiment de la trempe qu'il prétendait être, une sorte de combattant loyal dont le seul but serait de l'aider à redresser le clan. Ou peut-être cachait-il vraiment son jeu, souriant pour lui-même de l'idiotie de la femelle de croire à ses paroles. Qui sait. Ces doutes ne manquaient de trotter dans l'esprit d'Étoile de Suie. Elle espérait que, bientôt, ils trouveraient une réponse définitive. Avec chance, elle pourrait donner sa confiance au mâle.

D'ici là, elle l'observerait. Coeur de Coyote prit congé, l'assurant de sa bonne volonté avant de la laisser en paix. Elle l'avait toujours estimé, l'un des seuls au camp qu'elle s'autorisait à respecter. Cela la peinerait presque d'apprendre sa trahison, s'il venait à l'utiliser comme un tremplin vers son propre pouvoir. Nul doute qu'il se montrerait d'une droiture extrême dans les premiers temps, mais elle espérait que sa dévotion persiste au-delà des saisons. Que, bientôt, le clan puisse enfin connaître une ère de prospérité, sous la régence de deux fiers guerriers.

[ FIN :keur: ]

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Like-Minded (Assholes) - end   Like-Minded (Assholes) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Like-Minded (Assholes) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-