THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Il faut chaud, il faut bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty06.04.13 7:28

Le soleil lançait des puissants rayons faisant baigner la tanière des guerriers dans un océan de chaleur. Les corps endormis dont la poitrine se soulevait doucement, s'agitait par moment pour se remettre en place ou ouvrir les yeux. Alors que le camp s'éveillai doucement, les chatons de la pouponnière commençait leur assaut de la clairière boisée. Par des temps pareil, chacun préfère trouver une place sur le centre du camp pour dorer au soleil ou discuter au chaud. Alors qu'un petit rayon viens taper dans l'œil de Liberté de l'éveil, le matou ouvre les yeux et se fait rapidement éblouir temps parfait pour la chasse Dès qu'il est levé, ses première pensées vont envers le camp. Depuis que l'ancien solitaire a retrouver son clan, sa famille, il n'a qu'un seul but ! Il veut prouver sa loyauté, après avoir été accueillit de la sorte il doit presque la vie à ses compagnons. Il sortit paisiblement du camp , dans la lune, comme toujours, et fonça sur la pile de gibier. La taille de celle-ci commençait à revenir à celle initiale, l'hiver est fini maintenant. Alors qu'il prenait d'instinct une proie sur le flanc gauche du tas, il vint à percuter un autre guerrier. Tout deux un peu repoussés à cause du choc, il finirent par reprendre l'équilibre. Liberté de l'éveil lança un regard noir en direction de l'autre minet. Il connaissait bien cette personne, son nom était Couleur de l'Aube. Le guerrier avait très mal vécu un incendie qui avait ravagé de fond en comble le camp du tonnerre. Lorsque l'aube était arrivée il avait reçu son nom d'apprenti. Qu'elle début de vie mouvementé ! Le matou blanc au long poil en voudrait surement à Liberté si il répondait de manière impérative. Il décida donc de ménager ses propos et peut être , finalement, de faire amis-amis avec le matou. Liberté, lui, n'a pas vécu l'incendie. Né dans le territoire, sa mère est morte dès la naissance. Il ses perdu et a finalement été recueilli puis après que sa mère adoptive fût morte il a retrouvé son clan. Il pensa que le guerrier ne lui reprocherais jamais cela, après tout il n'est pas méchant. Liberté de l'éveil saisi et une proie et miaula faiblement
- << Excuse moi. Je t'ai fait mal ? Tu aurait faire un peu plus attention...

Liberté de l'éveil regrette sa dernière phrase. Conscient que ce qu'il a dit était vexant il garda le silence et attendit une réponse de la part de son interlocuteur. Il grattait la terre avec ses griffes de manière machinale, signe de sa gène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty06.04.13 8:28

Une rencontre peut faire des miracles.
Pv Liberté de l'Éveil


Alors que le matin s'était levé, la douce chaleur du soleil faisait déjà un bon début de journée. Dans la tanière des guerriers, les chats endormis respirait faiblement mais régulièrement. Couleur de l'Aube était allongé sur sa litière de mousse et de fougère, il regardait hors de la tanière. Des minous se réveillaient tout doucement, encore endormis. Finalement, je décida d'arrêter de somnoler dans ma litière et sortit du buisson. Quelques chats se promenaient dans le camp, ou cherchaient leurs apprentis pour aller les entraîner. Je m'assis à côté de la tanière des guerriers. Mon regard croisa quelques chats auquel je leur saluait. Les oiseaux chantonnaient, et les bourgeons sur les plantes, commençaient à s'ouvrir. La saison des feuilles nouvelles est bien là ...

Quel beau camp ... Je repensa à mon enfance dure. Toutes ces flammes qui dévastaient le camp ... Des cris d'horreurs et des chats courant partout. l'enfer ? Non, juste un incendie. Quand j'étais petit, un incendie a détruit notre camp. Moi ? J'étais tombé dans les pommes. J'ai rien pus faire. Juste un moment où je regardais les flammes. En me réveillant, il y avait mon guérisseur et mon chef penchés sur moi. Ils étaient inquiets. Et dire que le camp d'aujourd'hui a été reconstruit et qu'avant, le camp était autrement.

Je me relevai de mon coin, et partis vers la pile de gibier, chercher un petit repas avant de partir chasser. Alors que je prenais une musaraigne, je me cogna contre un autre guerrier. Je lâcha prise la petite bête et me remis sur pattes. Je regarda avec qui je m'étais cogné, c'était Liberté de l'Éveil. Un chat roux tigré, un bon guerrier. Il me lança un regard noir. Moi, je m'assis et enroula ma queue autour de ma patte rousse. J'attendis ces paroles, ces excuses. Et après, je ferais les miennes. Le matou d'en face commença à s'excuser :


-Excuse moi. Je t'ai fait mal ? Tu aurait faire un peu plus attention...

Je lui lança un regard noir. Moi faire plus attention ? Je ne sais pas qui est-ce qui à commencer à nous faire cogner mais, c'est nous deux quand même .. Je lui répondis d'un ton mi-sec, mi-chaleureux :

-Je m'excuse aussi. Non, tu ne m'as pas fais mal. Et toi ? Tu vas bien ?

Je le regarda, plongeant mes yeux turquoises dans les siens. Un bon début de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty06.04.13 9:15

Le chat en face de Liberté de l'éveil était bien touché. Peut être que liberté avait été un peu dur. Mais il était comme ça dans sa nature, sans forcement être énervé. Pourtant quand liberté plongea à son tour son regard dans celui de Couleur de l'Aube il eût un mouvement de recul. Le chat arrivait parfois à ressentir les sentiments de ceux-ci quand ils étaient très puissants. Cette fois ci s'est le douleur qu'il avait ressenti comme un grand coup de fouet. Il baissa légèrement la tête pour chasse l'image de l'incendie de sa tête, puis saisi la proie qu'il avait pris.


-Je m'excuse aussi. Non, tu ne m'as pas fais mal. Et toi ? Tu vas bien ?


Liberté Tendit la patte vers Couleur de l'Aube, dans le creux de son coussinet un souris morte gisait. Souvent tourmenté par les sentiments le pauvre chat en était devenu impoli. Il ouvrit sa gueule pour déclarer que tout allait bien avant de se rendre compte que la faim le tiraillait. Il s'ébroua rapidement et s'allonga sur le flanc


- '' Oui, je vais plutôt bien. Viens manger, oublions cet accident.


Liberté de l'éveil plongea ses crocs dans la chair de l'animal dodu. Il saisit un morceau plutôt mince et donna le reste à Couleur de l'Aube. La tendre viande faisait beaucoup plaisir à Liberté de l'éveil. Doucement il plongea dans ses souvenirs et se souvint de Gramma. La solitaire que l'avait élevé et aimé plus que tout. Morte écrase pas un monstre liberté s'étai retrouvé seul et avait du retrouver seul le Tonnerre. En faisant craquer ses muscles il secoua de nouveau sa tête, les images de l'enfance revenait et le plongeait dans une énorme tristesse. Il avait vraiment besoin d'aller chasser. Mais avant il voulais savoir quelques choses.


- " L'incendie... Il t'a marqué à se point ?

Liberté de l'éveil pria pour que Couleur de l'Aube ne se demande pas pourquoi il était au courant d'une choses qu'il n'avait pas vécu. Il ferma les yeux pour vider son esprit et se souvint de la vague de chaleur qu'il avait ressentit à l'approche de Couleur de l'Aube. Il avait du souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty06.04.13 13:58

En attendant sa réponse, il me tendit sa patte et au creux de ses coussinets, une souris inerte y était. Alors que je commençai à avoir faim, il me répondit que tout allait bien. Le mâle s'ébroua pour se coucher sur le flanc et me miaula :

- '' Oui, je vais plutôt bien. Viens manger, oublions cet accident.

J'acquiescai et le rejoignis pour m'allonger en face de lui. Liberté de l'Éveil plongea des crocs dans la chair de l'animal. Il prit un petit morceau et me laissa le reste. Je le remercie et croqua un bout de souris. On se rassasia tranquillement sous un beau ciel Azur. Aucun nuage venait briser la beauté de ce ciel magnifique. Soudain, je repensa à mon enfance. Surtout de ce rêve qui me hante toujours. Un noir qui m'aveuglais sans le laisser voir autre chose que ça. Des voix qui m'interdisait d'aller plus loin. Pourtant j'ai continué. Le noir me faisait peur, je volais vers la lumière. Mais la lumière était plus pire encore. Le feu, puis le sang. Et quand je me réveillais, un autre clan pour moi. J'avais eu de la chance de survivre. Avoir survit alors que mes frères et sœurs, ma famille, mon clan mourait là-bas. Mais peut-être que le clan des étoiles m'avait protégé - ou pas. Du hasard. Un mystère qui m'a laissé encore zéro indice. Peut-être qu'avec le temps je découvrirai, mais, cela date de longtemps ... La voix de mon camarade me sortit des pensés :

- " L'incendie... Il t'a marqué à se point ?..

Je le regardai. Comment le savait-il ? Mon chef ? Mon guérisseur lui on dit ?.. Non. Sûrement une coïncidence. Je ne voulais pas en parler. Alors j'espérais qu'en changeant de sujet, il me reposerai pas la question :

-Ça te dirais d'aller chasser ensemble ? Comme ça on pourrait faire mieux connaissance.

J'espèrais ne pas l'avoir déçu de ne pas lui répondre. Je lui dirais peut-être un autre jour ... En attendant, je finis les restes de mon repas et me léchai les babines. Aller dans la forêt avec un nouvel ami ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty07.04.13 9:46

La chasse ne lui donnait pas vraiment envie. Le lieutenant fit bouger sa queue puis, leva une patte vers le cadavre de souris. Il prit soin d'enterrer les os pour remercier le clan des étoiles et regarda à nouveau le guerrier. Celui ci ouvrit la gueule pour s'exprimer, décidément les étoiles n'étaient pas avec Liberté de l'éveil aujourd'hui....


-Ça te dirais d'aller chasser ensemble ? Comme ça on pourrait faire mieux connaissance.


Les moustaches de Liberté vibrère, Couleur de l'Aube n'avait rien dit à propos de l'incendit. Peut être que raviver ce souvenir avait été une mauvaise idée. Liberté de l'éveil se leva et miaula doucement. La chaleur du soleil contre son flanc allait peut être le réveiller. Dur se s'appeler éveil quand le sommeil nous rattrape. Alors que les patrouilles étaient encore à organiser, le pauvre matou s'enfonca dans la forêt. Le rythme qu'il prenait était rude. La vitesse presque abusée. Mais il devait rester debout et pour cela il fallait employer les moyens forts.



Il s'élança dans les bois, les senteurs de la forêt et les débris d'aiguilles touchant ses coussinet étaient agréables. Il regardait ainsi le sol terreux avec un air perdu, vide. La boue qu'avait laissé la pluie tachait son pelage d'une teinte argileuse. L'instant était magique. Alors qu'il courait, une souris vint chatouiller ses narines. L'odeur était récente. Il s'accroupis et stoppa net ses mouvement. Presque allongé sur le sol, les muscles tendus, il fixait un point au loin. Doucement il tendit ses pattes arrière, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire il sauta sur l'animal. Le couinement de celui ci résonna comme une plainte, alors que Liberté plantait ses crocs dans son cou, un grand splasch retenti. Liberté regarda en dessous et de lui et soupira quand il se rendit compte qu'il avait aterris dans le boue. Son pelage lourd d'eau et ses pattes poisseuse de boue lâche la petite bête. Il ronchonna.


- " Super... Bon. Par où aller ?



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty07.04.13 17:50

[d'accord !]

Alors que j'attendais une réaction de sa part, il se leva en miaulant acceptant mon invitation. Je sortis doucement du camp. Je me rappelle encore de cet incendie .. Les bipèdes avaient mis le feu à la forêt, pour ensuite venir dans notre camp pour nous tuer .. Je me rua dans la forêt. Cette fraîcheur était agréable. Le soleil frappait mon corps dans le camp. Je sentis plusieurs odeurs de rongeurs. Liberté de l'Éveil, mon lieutenant commençait à chasser. Lorsque que je vis un pigeon en train de picorer des graines, je m'accroupis. Mes pattes touchaient à peine le sol. Je m'approcha doucement mais pas assez - le pigeon commençait déjà à s'envoler. Je grinçant des dents tout en faisant un saut majéstueux. Mon corps souple servait bien à ça .. Je sauta en un rien de temps sur le volatile. Je l'écrasai et sortis mes griffes pour les enfoncer dans la chair de l'animal. Il fit un cri aïgue de détresse et sa tête tomba, inerte. J'enterrai ma proie sous des feuilles et de la terre. Je me tourna vers mon camarade. Celui-ci avait atterrit dans la boue. Il ronchonna, puis me demanda :

- " Super... Bon. Par où aller ?

Je lui souris et répondis :

-Vers l'arbre aux chouettes ? Pleins de souris sont en train de manger sous ses racines.

Je fis une pause - puis continua :

-J'ai enterré un pigeon.

Alors que mon lieutenant commença à se diriger vers l'arbre aux chouettes, je le poursuivis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty09.05.13 15:27

Lib' allait vers l'arbre aux chouettes. Chasser était son seul refuge avec la belle gamelle qu'il s'est pris ! En tombant il s'est écorché et il redoute le passage chez le guérisseur. Bien sur , il se doute qu'il ne vas pas y échapper. Alors il continue de chasser. En regardant le paysage il se souviens de la route qui mène chez son ancien chez lui. En repensant à Gramma il ne peut retenir une petite larme. Il approche d'un endroit où il l'a enterré. Il décide de semer son compagnon en courant le plus vite possible ! Sans se stopper il fonce entre les arbres et se cogne contre un tronc. Quel idiot ! En retombant a sol il perds connaissance quelques secondes, puis rouvre les yeux. Son ami est là. Combien de temps s'est écoulé de puis sa chute ? Il ne sais pas ! ( mais moi je sais...) Il bégaye quelques choses , mais d'une voix à peine audible, ce qui fait que l'on entend presque rien


- "A...A...l'aide....


Personne ne comprends la signification de cet appel au secours. Il se relève et toise durement son compagnon avant de fondre en larmes et d'ajouter


-" C'est... c'est.. C'est ici que.. que... elle est mo-

Il ne peut finir sa phrases, il enfoui sa tête dans le pelage de son confrères et sanglote. Il regarde le ruban noir, la route, celle qui a pris la vie de sa "mère"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty15.05.13 21:34

Alors que je le suivais, à l'affut du moindre bruit, je vis une souris, grignoter sous un arbre. Je me mis en position de chasse, les pattes fléchis et accroupi. Je rampai vers lui. Quand une longueur de queue nous séparait, je me jetai sur lui et l'achevai d'un coup de croc. Je posai ma proie sur le sol et regardai autour de moi. Liberté de L'Eveil n'était plus là. Je l'appelai :

-Liberté de l'Eveil ? Tu es là ?!

Aucune réponse. Je déposai ma proie sous des racines d'un chêne noueuses et commençai mes recherches. Je passai en revu les Arbres aux chouettes mais ne le trouvait pas. Qu'est-ce qu'il voulait faire ?.. Je sentis alors son odeur partir en amont. Je suivis sa trace en traversant la forêt. Après quelque minutes, je le retrouvai au pied d'un tronc. Je m'approchai de lui et d'un coup de patte délicat, le touchai son flanc. Il ouvrit ses paupières et bégaya :

- "A...A...l'aide....

Je me demandai ce qu'il avait fait. Puis je me pressai contre son flanc pour le rassurer. Il se releva et continua :

-" C'est... c'est.. C'est ici que.. que... elle est mo-

Il enfuit son museau dans mon pelage et sanglota. Il fixa le chemin du tonnerre. Je le fixai chaleureusement dans ses yeux puis le léchai entre ses oreilles. Je ne savais pas quoi lui dire. Je voulais être rassurant, mais n'y arrivait pas. Je ne savais pas quelle mot lui dire. Je lui miaulai, en fourrant mon museau dans son cou :

-Je te comprend.

C'était tout ce que j'ai à dire. Enfin que je pouvais. Je repensai à ce que j'avais vécu moi même. Mais perdre un membre à cause de ses monstres, c'est plus pire pour moi. Car c'est seulement à cause des bipèdes. S'ils n'étaient pas là, ça ne se serait pas passé. Je me pressai contre son flanc et lui dit gentillement :

-Rentrons, on a quelques proies à rapporter au camp.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty17.05.13 17:16

Ce sentiment de chaleur.. oh que je l'aimais. Je me sentais en confiance avec Aube. Cette même confiance que j'aurais pu faire à tant de guerrier.Mais mon choix a été porté sur le Tonnerre. En fait, je me posais une question désormais. Suis-je né ici ? Oui, j'ai tout d'un membre du tonnerre, ma loyauté et mon courage, mais la loyauté, c'est juste notre âme qui la fait naître, pas notre clan ? Pour un fois, cette question fusa dans mon esprit, ce genre de questions que jamais je n'ai osé me poser à moi même. Le courage n'importe qui pourrais en avoir, il y a bien des chats lâches dans notre clan. Non, ce n'est pas mes atouts qui font mon clan, mais mes défauts. Il sont déjà plus visible, un membre instruit dans l'Ombre, ne sera pas aussi naïf qu'un chat du Tonnerre. J'étais cruel envers mon propre clan, certes, mais je devait aussi choisir ma voie.



Alors qu'on rentrait au camp, je repensait encore à cette journée. La grive qui encombrais ma bouche, me bloquais pour parler. Trop concentré sur le chemin, je finis pas oublier mes sordides pensées. Je me concentre sur mon futur, le passé, est le passé. Mon futur lui, n'est pas encore forgé.



















FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il faut chaud, il faut bon  Empty
MessageSujet: Re: Il faut chaud, il faut bon    Il faut chaud, il faut bon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut chaud, il faut bon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller, faut y aller [PV le Clan] -end
» Quand faut y aller, faut y aller !
» Luciole des Bois | L'air était chaud
» Le froid c'est pas chaud || ft. PETIT BLAIREAU -end
» [CANICULE] Viens, on va se tenir chaud ! | Ft. Orage d'Or -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-