THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty19.12.17 1:05

Le membre 'Nuit Hivernale' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Patter13
Revenir en haut Aller en bas
Brise de Glace
▬ Guerrier
Brise de Glace
Messages : 128
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 45 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty03.01.18 16:38


Cela ne se passait pas vraiment comme je l'espérais.. Je pensais trouver plusieurs variétés de plantes et apprendre pleins de chose en compagnie de l'apprentie guérisseuse. Mais à part de Ail Sauvage, je trouvais rien d'autres.. J'étais un aimant à Ail c'est pas possible. Nuage Hivernal, arrivait à mes côtés, s'exclamait :

"-Avec plaisir ! Ça m’est bien utile. Éloigne-toi un peu et essaie d’en trouver une dernière ! Tu pourras aller les déposer dans l’antre après. Et je te libérerais !"

J'hochais poliment la tête avant de m'éloigner à sa demande. Recherchant à nouveau cette plante dont je pouvais à présent discerner chaque courbe. Furetant ici et là, je finissais par tomber sur une plante qui attirait mon attention. Tel un débile profond, je posais ma patte contre la plante avant de reculer d'un bond en reconnaissant la mauvaise graine qui me faisait face. Je venais de me frotter à de l'ortie. Mais quelle brillante idée j'avais eu là.

Je grondais contre moi même avant de tomber sur une plante ressemblant à de l'ail sauvage. Mais quand je dis tomber.. C'est littéralement. Je m'étais prit cette fleur et me retrouvais au sol. Me relevant avec lenteur, je jetais un coup d'oeil attentif à la bête florale. Ce n'était pas de l'ail sauvage.. Enfin, j'en étais presque certain. N'étant pas un expert, je faisais appel à Nuage Hivernal :

"-Nuage Hivernal.. J'ai trouvé quelque chose. Mais ça n'a pas l'air d'être de l'ail sauvage."

HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Brise de Glace miaule en #ffff33
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Brise_de_Glace7
Avatar > .. // Signa > ©️ Polux


Dernière édition par Brise de Glace le 24.01.18 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty03.01.18 16:38

Le membre 'Brise de Glace' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty22.01.18 1:31

Les murmures de la nature

“ Que la pluie gorge le sol de sa froideur revigorante, que le soleil réchauffe les feuilles trempées des vieux chênes et qu'ainsi naisse les bourgeons de cette terre fertile. ” feat. Nuage de Glace

Dans un élan gracieux, l’apprentie sautait sur une racine. Son museau s’agitait alors que le vent lui amenait les douces odeurs de la flore, signe que mère nature avait été généreuse. Mais rapidement, un geste maladroit la fit dégringoler de son perchoir. Heureusement pour elle, le sol sablonneux avait amorti sa chute. Sonnée, elle sembla d’abord perdue. Puis, devant elle apparut un joli parterre de baies de genêts. Gourmande, elle saisit une tige et la posa sur le sol humide. Puis, sans tarder, elle rassembla ses trouvailles dans un petit sachet. Ce dernier, fait en feuilles de catalpa semblait plutôt robuste. Il tiendrait la route ! Du moins, elle l’espérait.

Le pelage en bataille, elle rejoint rapidement son compagnon. Il semblait en difficulté, le museau collé contre une tige d’oignon. Le pauvre avait sûrement l’odorat saturé par cette récolte abondante et riche en ail sauvage.

— Nuage Hivernal... J'ai trouvé quelque chose. Mais ça n'a pas l'air d'être de l'ail sauvage.

Elle laissa échapper un petit rire en posant son bagage.

— C’est de l’oignon ! Attrape ses tiges avec tes crocs et tire de toute tes forces. Mais ne te coupe pas la langue. Les feuilles sont tranchantes. Tu auras réussi lorsqu'une petite boule blanche sortira du sol !

Curieuse, elle s’assit, il n’était pas bien difficile d’arracher de l’oignon. Il serait cependant assez amusant de le voir dégringoler en arrière une fois la plante délogée !


HRP : Tu peux powergamer en disant qu’elle est devant, à côté ou derrière toi si tu veux raccourcir la fin pour rentrer !
#iwhae pour epicode

_________________
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::


Dernière édition par Nuit Hivernale le 22.01.18 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty22.01.18 1:31

Le membre 'Nuit Hivernale' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Brise de Glace
▬ Guerrier
Brise de Glace
Messages : 128
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 45 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty24.01.18 19:53


Je fixais toujours ma trouvaille ayant peur qu'elle prenne ces pattes à son cou pour fuir. Ce qui était idiot, qu'on se le dise.. Je relevais mon regard en voyant l'apprentie guérisseuse à mes côtés. Posant son bagage en riant, elle m'informait sur la chose :

"-C’est de l’oignon ! Attrape ses tiges avec tes crocs et tire de toute tes forces. Mais ne te coupe pas la langue. Les feuilles sont tranchantes. Tu auras réussi lorsqu'une petite boule blanche sortira du sol !"

J'hochais la tête, bien que j'étais pas totalement sur d'avoir compris la manœuvre. Je fronçais les sourcils, m'approchant avec délicatesse de l'oignon. Je jetais un regard à la soigneuse en formation qui s'était assise avant de tenter d'attraper les tiges. Je tirais lentement, faisant attention à ma précieuse langue. Sortant à peine une griffe, je sentais ma langue me brûlait. Je m'arrêtais donc, la tirant pour vérifier qu'il n'y avait rien.. C'était une fausse alerte. Je souriais donc à la Nuage Hivernal avant de continuer. La fameuse boule blanche à présent apparente. Je demandais l'aide de la novice pour finir la manœuvre. Je lui demandais en même temps :

"-Si jamais tu as besoin d'aide plus tard. N'hésite pas à me demander en tout cas."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Brise de Glace miaule en #ffff33
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Brise_de_Glace7
Avatar > .. // Signa > ©️ Polux
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty13.03.18 10:05

Les murmures de la nature


“ Que la pluie gorge le sol de sa froideur revigorante, que le soleil réchauffe les feuilles trempées des vieux chênes et qu'ainsi naisse les bourgeons de cette terre fertile. ” feat. Nuage de Glace

L’apprentie regardait le mâle avec curiosité. Comment allait-il s’y prendre sans être obligé d’y laisser sa langue ? Car oui, ces saletés d’oignons ne se laissaient pas facilement arracher... leurs tiges pouvaient aisément laisser une entaille à une langue trop traînarde ! Le pauvre apprenti en souffrirait pendant quelques jours... mais il sembla s’en sortir correctement. Il s’appliqua de sorte à ne pas abîmer, ni le remède, ni sa petite langue fragile. Ainsi, Nuage Hivernal put l’aider en dernier recours à la vue de son appel, histoire de la sortir correctement.

— Si jamais tu as besoin d'aide plus tard. N'hésite pas à me demander en tout cas.

Nuage Hivernale posa la plante à ses pattes et sourit. Quel gentil gars. Bienveillant, délicat, serviable, poli... des qualités rares. Car il fallait l’avouer, l’apprentie guérisseuse avait été plus que surprise en voyant le dévouement de ce félin malgré les regards moqueurs et méprisants des autres félins ! Lui ne la considérait pas comme une simple, inutile et vulgaire brouteuse d’herbe. Et cela réussissait à lui arracher un grand sourire ! Comme quoi, rien n'était impossible !

— Promis, je n’hésiterai pas ! C’est vraiment gentil de vouloir m’aider. Et vu que notre récolte est pleine, ramenons tout ça au camp et mangeons un bout ? Je ne sais pas toi, mais moi, toute cette concentration m’a creusé l'appétit. De plus, à en voir la position du soleil, l’heure du déjeuner approche. Alors, qu’en dis-tu ?

Elle sourit à nouveau et lui donna une feuille de catalpa pour qu’il puisse transporter correctement les remèdes sans les abîmer. Elle lui montra sa pochette pour qu’il puisse réaliser correctement les liens.

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 7e5620_d7fccf618b79406db2dcc64fbff42195~mv2 (celle qu’elle t’a donnée est plus grande et plus épaisse!)

Elle avait délicatement lié la tige à la feuille du milieu et attaché les deux autres avec une brindille, de sorte à pouvoir la porter facilement. Mais attention. Les feuilles sont fragiles. Un seul faux geste est votre récolte mangera le sol !

#iwhae pour epicode

_________________
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Brise de Glace
▬ Guerrier
Brise de Glace
Messages : 128
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 45 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty18.03.18 3:56


Malgré ma langue qui me faisait un peu mal, je faisais un large sourire à l'apprentie guérisseuse. C'était bien la seule avec qui j'avais pu être naturel ces derniers temps.. Aucun besoin de jouer au plus fort. Les apprentis qui se moquaient de l'apprentie guérisseuse étaient idiot. Comment ne pouvaient ils pas voir que le clan n'irait pas loin sans soin ? Il fallait préserver la branche des soigneurs et leurs savoirs. Nuage Hivernal me souriait avant de répondre :

"-Promis, je n’hésiterai pas ! C’est vraiment gentil de vouloir m’aider. Et vu que notre récolte est pleine, ramenons tout ça au camp et mangeons un bout ? Je ne sais pas toi, mais moi, toute cette concentration m’a creusé l'appétit. De plus, à en voir la position du soleil, l’heure du déjeuner approche. Alors, qu’en dis-tu ?"

J'hochais la tête sans rajouter un mot de plus. Elle me donnait une longue feuille pour que je puisse mettre les remèdes dedans et les transporter avec plus de facilité. Je la remerciais gentiment avant d'empiler tout dedans. Je la regardais attaché avec délicatesse son ballot avant de faire de même, essayant de reproduire le moindre des ses gestes. Mon attache semblait plus instable que la sienne mais tout de même solide. Je prenais ensuite mon ballot avant d'avancer avec la soigneuse. Maintenant qu'on en parlait.. C'est vrai que la faim commençait à se faire ressentir au creux de mon estomac.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Brise de Glace miaule en #ffff33
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Brise_de_Glace7
Avatar > .. // Signa > ©️ Polux
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty14.04.18 20:27

Les murmures de la nature

“ Que la pluie gorge le sol de sa froideur revigorante, que le soleil réchauffe les feuilles trempées des vieux chênes et qu'ainsi naisse les bourgeons de cette terre fertile. ” feat. Nuage de Glace

D’un signe de la queue, elle s’élança à travers la forêt, sans pour autant aller trop vite. Elle essayait de réguler le rythme pour éviter à son sachet de se défaire. En espérant que l’apprenti guerrier fasse de même. La forêt devenait de plus en plus lumineuse avec la lumière de l’après-midi. Et son ventre ne cessait de crier famine. Je veux une énooooorme grive, bava-t-elle en imaginant le repas copieux. Mais malheureusement, elle devrait se contenter d’un petit écureuil. Sans s’arrêter elle pénétra donc rapidement le camp, filant à travers la clairière et se faufilant dans les recoins pour rejoindre l’antre.

Une fois à l’intérieur, elle déposa son sachet dans un coin et conseilla au mâle de faire de même en se pressant de vite ressortir, ce dernier sûrement sur ses talons. Son museau la conduit directement à la réserve des proies où elle prit avec plaisir un jeune écureuil, fraîchement chassé. Un guerrier lui fit signe en bombant le poitrail, ce qui la fit légèrement rire. Elle le remercia et se retourna vers Nuage de Glace. Ses yeux bleus brillèrent et elle lui offrit un grand sourire.

— Merci beaucoup pour les remèdes ! Hâte d’en repêcher à tes côtés !


OUT

#iwhae pour epicode

_________________
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Brise de Glace
▬ Guerrier
Brise de Glace
Messages : 128
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 45 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty16.04.18 13:12


Je tentais de faire taire mon estomac affamé. Ne voulant pas souillé ce silence d'or. Le chemin n'était plus très long, faut dire que Nuage Hivernal avait forcé l'allure.. Elle même devait avoir faim. Aussitôt arrivé dans le camp, je la suivais jusqu'à son antre sans m'arrêter. Je rentrais à sa suite à l'intérieur, déposant mon ballot à côté du sien après son conseil. L'apprenti guérisseuse sortait aussitôt pour récupérer une proie sur le tas. Nuage Hivernal se tournait ensuite vers moi, me remerciant avec un grand sourire :

"-Merci beaucoup pour les remèdes ! Hâte d’en repêcher à tes côtés !"

Je lui rendais son sourire en la saluant. Je la regardais s'éloigner pour manger avant d'aller chercher à mon tour mon repas après un grognement de ventre. Je prenais un petit rongeur assez grassouillet pour calé ma faim. Je m'éloignais dans un coin pour le manger seul. Mangeant bouchée, après bouchée. Dans l'ombre, j'observais les apprentis qui avait décliné l'offre au matin. Ils me passaient devant en me jetant un regard hautain. En tout cas, c'était mon impression.. Mais leur ressenti me faisait ni chaud ni froid.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Brise de Glace miaule en #ffff33
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Brise_de_Glace7
Avatar > .. // Signa > ©️ Polux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end   Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BLIZZARD] De la neige ? {Feat nuage de glace} - abandon
» S'effacer dans le silence [LP] (avec Nuage de Glace) - abandon
» Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» Connaître ses terres [LP] || ft.NUAGE DE GLACE -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-