THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   15.09.16 17:47

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

Il y a quelques heures seulement, elle ressentait encore l'engouement de cette cérémonie. Elle l'avait vécu, tout comme son nouvel Apprenti : Nuage de Glace. Elle ne connaissait pas le chaton, mais elle savait qu'elle en ferait un grand Guerrier. Juste après la cérémonie qui avait déversé son flot d'émotions, ayant repris ses esprits en allant chasser un peu, laissant ainsi le temps au nouveau novice de se faire une place dans la Tanière qu'il occuperait à partir de ce soir. Elle lui avait donné pour consigne de prendre son temps, de surtout bien s'installer et de se préparer à sa première sortie du Camp. C'est la gueule sertie d'un gros pigeon que Fleur Cendrée fit son entrée dans le Camp. Elle alla droit vers le tas de gibier, déposer son lourd butin. Gracieusement, elle fit demi-tour et chercha d'un œil hasardeux à travers le Camp la jeune silhouette qui l'intéressait. Elle finit par la repérer, un large sourire se plaqua sur son visage. Marchant doucement, elle alla retrouver le matou en question, refusant les invitations d'un Guerrier en route. Elle n'avait pas le temps de jouer. Elle avait une mission à accomplir. Elle devait montrer le territoire à son nouvel Apprenti. Elle n'avait que très peu de temps à perdre en broutille. Fleur Cendrée avait décidé de faire passer son rôle de mentor avant son jeu, comme elle l'avait fait avec le Code du Guerrier et ainsi ses obligations de Guerrière. Elle serait donc moins disponible pour jouer, mais ce serait un mal pour un bien. Elle pourrait se recentrer sur l'essentiel. Alors qu'elle arrivait près du novice, qui ne guettait donc son arrivée, elle osa un regard en arrière, vers la Tanière du Chef. La chasseuse grise ne trouva pas le beau pelage roux que son cœur cherchait plus que tout. Elle retourna donc toute son attention sur son novice.

Elle le regarda un moment avant de se décider à lui parler. Pendant ce temps, elle scruta les moindres détails de son corps. Il était si petit. Fleur Cendrée n'avait jamais eu d'Apprenti avant lui, il lui semblait tellement faible, tellement frêle. Pourtant, il n'était pas de ces félins qui avaient une taille en dessous de la moyenne. C'est comme si son petit corps gris et blanc lui demandait de le protéger. Elle fit ce sermon, pour elle seule. Il ne lui arriverait rien. Tant qu'elle l'aurait sous son aile, tant qu'il sera son Apprenti, il ne lui arriverait rien, elle s'en était fait la promesse. Alors qu'elle eut fini de le décrire parfaitement à son esprit et que ce dernier eu prit mémoire des moindres détails, elle se glissa devant ses yeux, elle ne voulait pas l'effrayer. Un sourire qui se voulait chaleureux et rassurant orna son visage et elle articula d'une voix mélodieuse et généralement réservée à ses victimes.

« Alors, Nuage de Glace, tu t'es bien installé ? Tu as réussi à te trouver assez de mousse et tes camarades t'ont laissé suffisamment de place ? J'espère que tu ne t'es pas installé à côté de Nuage Sauvage, il paraît qu'elle est insupportable celle-là. »

À ces derniers mots, elle adressa un clin d'œil complice au félin et guetta à l'intérieur si elle ne voyait pas la novice dont elle parlait. Elle ne décela pas son pelage, mais elle n'avait pas non plus le meilleur angle de vue. Qu'importe, elle avait dit cela pour le mettre à l'aise et pour ne pas paraître trop brusque avec lui, ce n'était pas le but. Il aurait bien le temps de lui prouver qu'il était apte à être son Apprenti. Le premier jour, elle ne lui demandait rien qu'un peu d'attention, pour pouvoir retenir tout ce qu'elle avait à lui transmettre, rien de plus. Le moment venu, il devrait cependant se montrer digne et accepter la charge de travail. Fleur Cendrée se rappelait très bien des sacrifices faits pendant les entraînements, ces jours à mordre la poussière pour finalement se relever, la tête bien haute, fière d'avoir accompli ce qui devait l'être et fière de voir rayonner cette lueur dans le regard de son mentor à l'époque. Ne laissant pas le temps à son Apprenti de parler, elle continua, après avoir reprit un peu d'air :

« Je te propose qu'on aille faire un tour du territoire ? Histoire que tu puisses enfin sortir du Camp, je sais ce que c'est d'attendre ce moment, j'en rêvais quand j'étais jeune moi aussi. »


© waize


Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   19.09.16 1:23


J'étais en plein bonheur mais également dans mes retranchements.. J'étais si heureux d'être enfin apprenti, de pouvoir quitter cette pouponnière qui me rendait malade. Je pouvais enfin passer à la partie active de ma vie, celle qui serait utile pour mon clan. Mais en même temps, je me sentais seul.. Je n'arrivais pas à parler aux autres apprentis. Il s'était rapidement dispersés, occupés avec leurs mentors pour la plupart. Je ne voulais pas me lier avec eux.. J'avais trop peur de souffrir de nouveau de la perte d'un proche. Rien qu'en pensant à cela, je soupirais longuement, submergeait par de vieux et douloureux souvenirs. Je me faisais rappeler gentiment à l'ordre par mon guide apprenti. Je m'excusais rapidement à son égard. Il m'expliquait tous ce que je devais savoir et m'aider à m'installer.. Et je n'avais pu lui adresser qu'un petit merci. Me retrouvant à présent seul. Je guettais l'arrivée de mon mentor. Je devais me préparer mentalement à cette nouvelle idée. J'allais m'entraîner maintenant. En parlant du chat, on en voit ses moustaches frétillantes.. Fleur Cendrée arrivait comme une fleur face à moi avec un sourire jusqu'aux oreilles. Elle miaulait par la suite, d'une voix fort mélodieuse :

"-Alors, Nuage de Glace, tu t'es bien installé ? Tu as réussi à te trouver assez de mousse et tes camarades t'ont laissé suffisamment de place ? J'espère que tu ne t'es pas installé à côté de Nuage Sauvage, il paraît qu'elle est insupportable celle-là."

Je la regardais, clignant simplement des yeux en guise de réponse. Me décidant par la suite à hocher la tête pour dire oui sans doute. Mon geste n'était pas spécialement clair. J'étais pas vraiment détendu.. Bien que mon mentor devait essayer de le faire. Elle reprenait rapidement :

"-Je te propose qu'on aille faire un tour du territoire ? Histoire que tu puisses enfin sortir du Camp, je sais ce que c'est d'attendre ce moment, j'en rêvais quand j'étais jeune moi aussi."

Tout comme la première partie de cette conversation, je laissais aucun mot sortir de ma gorge. Il était comme enfouie au plus profond de moi. J'avais tout juste ouvert la gueule qu'elle se refermait ne trouvant quoi répondre. J'hochais donc une nouvelle fois la tête avant de me redresser. Près au départ et près à la première leçon qu'aller m'inculquer Fleur Cendrée.

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   19.09.16 21:17

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

Fleur Cendrée avait les yeux rivés sur la matou. Son regard était loin d'être dur et terrifiant comme il pourrait l'être plus tard, lorsqu'elle attaquerait les choses sérieuses avec son novice, non, pour le moment il ne reflétait que la douceur, la sympathie, la bienveillance et l'envie de créer une bonne entente avec celui qu'elle aiderait à présent. La Guerrière voyait ainsi le rôle de mentor comme une aide d'un aîné à son cadet. Elle voyait en cet échange de savoir, un perpétuel renouveau qui permettait de créer des liens au sein d'un seul et même Clan et qui permettait en plus de cela, de créer des valeurs communes comme le partage, l'entraide et plus largement la loyauté et le sentiment d'appartenance à un seul et même puissant Clan. Malgré qu'elle ait fait tout son possible pour le mettre à l'aise, le petit peinait à se détendre et ça, la Guerrière grise le voyait comme le museau au milieu du visage. Il se contenta ainsi de hocher la tête en réponse à ces quelques mots. Elle ne voulait pas l'impressionner. Certes elle demandait son respect, mais elle ne demandait pas à ce qu'il la craigne. La crainte était réservée à ses ennemis, non pas à son Apprenti. Elle se demanda alors ce qu'elle avait fait de mal ou bien ce qu'elle avait raté pour avoir droit à une telle attitude du matou. Sur le derrière, elle ne trouva aucun faux pas dans son attitude. Elle avait essayé de rigoler un peu avec lui, passant outre les petites moqueries qui ne faisaient pas partie de son habitude. Elle haussa les épaules intérieurement et se dit que le problème devait venir de lui, à défaut de venir d’elle. Elle n’était pas suffisamment bien bâti, pas couturé de cicatrice et pas non plus laide au point de couper nette la voix d’un quelconque matou. Peut-être est-ce que le fait d’avoir un Apprenti allait finalement être plus compliqué que ce à quoi elle pensait. Peut-être que tous étaient comme cela, ou bien était-ce une particularité de celui-ci d’être timide. Elle irait demander conseil à un Ancien, elle aurait ainsi les réponses à ses interrogations. En attendant de se faire, elle vit l’Apprenti se relever et montrer ainsi qu’il était prêt à partir. La Guerrière laissa ses babines s’étirer en un sourire et elle articula de la manière la plus naturelle possible.

« Bon. Eh bien, si tu n’as rien à ajouter, allons-y. »

À ces mots, elle soutint le regard qu'elle portait au matou encore quelques secondes et ce dernier restant stoïque à ses quelques mots, elle fit volte-face et se mit à marcher en direction de l'entrée du Camp, lançant une invitation à la suivre d'un geste de la queue, à Nuage de Glace. Elle souffla, moins déstabilisée par l'attitude du matou qu'elle n'avait plus devant les yeux et se retournant une dernière fois lorsqu'elle atteignit l'entrée du Camp, comme pour vérifier que le jeune suivait bien, elle commença à trottiner suffisamment lentement pour que le jeune puisse suivre et pas de trop non plus, pour qu'il comprenne que ce n'était qu'un début, qu'un rythme comme un autre et qu'il devrait être capable de courir plus vite, mais plus tard. En attendant, elle profitait des odeurs que lui apportaient les sous-bois, la multitude de senteurs qui venaient ravir son museau lui mettait l'eau à la gueule et elle dût réprimander une envie d'aller chasser lorsqu'elle croisa deux ou trois pistes intéressantes. Elle devait montrer à son Apprentie les Terres qui étaient siennes et qu'ils devraient apprendre à connaître pour mieux les protéger des ennemis. La Guerrière avait perdu ce sourire qu'elle avait face à l'Apprenti et remarquant que ce dernier était un peu à la traîne du fait qu'elle avait accéléré sans même s'en rendre compte, elle ralentit de sorte à se placer jusqu'à côté de Nuage de Glace, auquel, elle lança un sourire où mille excuses perlaient. Alors qu'elle courait encore et qu'elle arpentait les abords du Grand Sycomore, elle se mit à ralentir, intimant d'un geste de la queue, au novice d'en faire autant. Lorsqu'ils furent tous deux arrêtés, elle laissa quelques secondes au jeune pour reprendre son souffle avant de poser son regard sur lui et d'articuler d'une voix la plus mélodieuse possible.

« Nous voilà au Grand Sycomore. C'est ici que nous viendrons pour t'exercer à l'escalade. Je pense que tu sais que tout Guerrier du Clan du Tonnerre doit savoir grimper aux arbres aussi bien qu'un écureuil, si ce n'est mieux. Si cela te paraît compliqué à présent, cela le sera beaucoup moins une fois que tu auras compris le principe, au final, la seule chose qui fait défaut au début, c'est le manque de technique et de puissance dans les pattes, mais c'est comme tout, cela ne vient pas en un jour, il faut s'entraîner pour développer ses muscles et peaufiner sa technique. Tu te rendras vite compte que c'est un jeu de Chatons et qui sait, peut-être est-ce que tu apprécieras autant que moi l'escalade, c'est un avantage non négligeable que nous avons sur les autres Clans, un peu comme la capacité à barboter du Clan de la Rivière. Les Guérisseurs viennent parfois ici, comme tu le vois, il y a pas mal d'herbes différentes et parmi elles, certaines leur sont utiles. Tu as des questions ? Si tu souhaites plus de précision, n'hésite pas, j'ai déjà mangé aujourd'hui et je t'assure que je n'ai plus de place dans mon estomac pour un matou de ta taille. »


© waize



Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   30.09.16 23:56


Je me sentais nul de ne pas réussir à formuler le moindre mot. J'avais pourtant une vague idée des questions ou formules de politesses à dire, mais, il y avait comme un blocage, un trou menant vers le néant au beau milieu de ma gorge. Je mettais cela sur le compte du stress et de l'inconnu qui m'attendait. Je n'étais pas si, si réservé et timide d'habitude. J'avais peut être, comme tout le monde, certaines difficultés à parler à l'oral mais pas à ce point là. Revenons à ce qui se passait en ce moment, concernant mon apprentissage et la vie clanique en général. Les minutes s'écoulèrent sans qu'aucun de nous deux veillent lâcher le moindre mot. Par la suite, Fleur Cendrée finissait par lâcher une phrase dont elle ne devait pas vraiment attendre la réponse :

"-Bon. Eh bien, si tu n’as rien à ajouter, allons-y."

Elle se retournait par la suite, marchant vers ma première aventure d'apprenti. Encore penaud, je le suivais à petit pas. Je progressais à la fois avec hésitation et une excitation modérée. J'avais tellement hâte de faire cette entraînement. Je l'avais tant idéalisé, rêvé, que je m'imaginais pas en cette instant, dans la réalité. L'aventure commençait sérieusement une fois l'entrée du camp franchis. Je suivais la cadence de mon mentor avec une assez grande facilité tout en regardant le panorama qui défilait devant moi, au ralenti.

Le temps passait, nous avancions toujours. Je me faisais distancer et je ne serais dire si c'était parce que mon mentor avait accélérer la cadence ou si c'était à cause de mon admiration du paysage. Quoiqu'il en soit, mon mentor revenait vers moi en souriant pour s'excuser. Par la suite, arrivée, je ne sais pas encore où, Fleur Cendrée me demandait de ralentir. Ce que je m’empressais de faire. Une fois arrêtée, elle m'informait :

"-Nous voilà au Grand Sycomore. C'est ici que nous viendrons pour t'exercer à l'escalade. Je pense que tu sais que tout Guerrier du Clan du Tonnerre doit savoir grimper aux arbres aussi bien qu'un écureuil, si ce n'est mieux. Si cela te paraît compliqué à présent, cela le sera beaucoup moins une fois que tu auras compris le principe, au final, la seule chose qui fait défaut au début, c'est le manque de technique et de puissance dans les pattes, mais c'est comme tout, cela ne vient pas en un jour, il faut s'entraîner pour développer ses muscles et peaufiner sa technique. Tu te rendras vite compte que c'est un jeu de Chatons et qui sait, peut-être est-ce que tu apprécieras autant que moi l'escalade, c'est un avantage non négligeable que nous avons sur les autres Clans, un peu comme la capacité à barboter du Clan de la Rivière. Les Guérisseurs viennent parfois ici, comme tu le vois, il y a pas mal d'herbes différentes et parmi elles, certaines leur sont utiles. Tu as des questions ? Si tu souhaites plus de précision, n'hésite pas, j'ai déjà mangé aujourd'hui et je t'assure que je n'ai plus de place dans mon estomac pour un matou de ta taille."

J'hochais la tête au fil de son discours, tout en observant le paysage. Une fois son dialogue finit, je pouvais m'empêcher de lâcher un 'wah' de bonheur avant d'ajouter :

"-J'ai hâte d'apprendre à chasser et à grimper comme les grands guerrier du clan. Je pourrais enfin être utile au clan, anciens et reines n'auront pas de soucis à se faire.. C'est ce que j'espère."

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   12.10.16 23:16

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

Fleur Cendrée avait tenté d’être la plus complète et la plus concise possible, mais est-ce que cela avait été réellement le cas ? Ne s’était-elle pas perdue dans ses explications et surtout est-ce qu’elle n’avait pas oublié quelque chose d’important ? Ces deux questions trottèrent un moment dans son esprit, jusqu’à ce qu’elle essaye de se remémorer point par point ce qu’elle avait annoncé à son Apprenti. Elle ne voulait en aucun cas commencer à commettre des faux pas, sinon comment espérer pouvoir le former correctement ? Ce petit, comme tous les autres, méritait un mentor digne de ce nom, pas un ramassis inintelligent et oubliant la moitié des choses. La Guerrière grise se creusa la tête et elle se rendit compte que presque rien ne manquait. Elle avait donné le nom du lieu pour que le jeune puisse se repérer et surtout puisse mettre un nom sur un lieu stratégique, elle lui avait donné l'utilité de ce lieu, elle ne l'avait cependant pas embarrassé d'une histoire dont les Anciens donnaient plusieurs versions et dont il avait certainement déjà eu vent. Pas une seconde la femelle ne l'avait quittée des yeux, il était bien trop précieux à ses yeux pour qu'elle le perde ou ne perde une miette de ce moment exceptionnel qu'elle passe. Il s'agit du tout premier entraînement qu'elle fait avec son tout premier Apprenti. C'est quelque chose de spéciale et d'unique se disait la Chasseuse grise, elle en profitait au maximum. Après avoir articulé ses quelques mots, elle laissa place à un silence de plomb, affichant un sourire chaleureux et une attitude décontractée. Elle n'était pas là pour l'effrayer, déjà qu'il n'avait pas lâché un seul mot depuis le début. Fleur Cendrée se rendit compte que Nuage de Glace ne l'avait pas quitté une seule seconde des yeux pendant qu'elle blablatait et c'était le but. Elle se réjouit alors d'avoir un Apprenti attentif, bien que peu bavard. Elle le vit se perdre à regarder le paysage alentour et s'émerveiller devant ce dernier. La Guerrière ne put s'empêcher de faire vibrer ses moustaches d'amusement. Elle se rappelait très bien ce sentiment de tout découvrir lorsqu'on quittait enfin le Camp après six lunes d'emprisonnement. Elle s'imaginait très bien la joie qui devait inonder le corps du petit mâle.

« J'ai hâte d'apprendre à chasser et à grimper comme les grands guerriers du clan. Je pourrais enfin être utile au clan, anciens et reines n'auront pas de soucis à se faire... C'est ce que j'espère. »

Alors que pour la première fois de la journée, la Guerrière entendait le son de la voix du jeune, elle fut plus touchée par le contenu que la forme de ces dernières. Ce jeune promettait de s'entraîner hardiment et de donner tout ce qu'il avait pour servir son Clan. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire pensa la Guerrière grise. Elle fut contente d'apprendre qu'elle n'avait pas hérité d'un Apprenti pantouflard, ne souhaitant que découvrir le monde ou bien se faire porter et mâcher ses proies pendant encore quelques lunes. Elle était également heureuse d'apprendre qu'elle pourrait pousser l'entraînement à son paroxysme avec celui-ci, puisque tout ce qu'il désirait, c'était d'aider son Clan. Le sourire ornant toujours ses fines lèvres, elle articula.

« Je ferai de mon mieux pour t'apprendre tout cela et pour que tu deviennes celui que tu veux être. Je mettrais toutes les possibilités entre tes pattes, à toi de faire le bon choix. »

Sur ces quelques mots, elle continua de l’observer un instant, puis elle le quitta des yeux pour observer le paysage. Autour tout était calme, tout respirait la tranquillité, la paix, la saison des Feuilles Mortes avait beau avoir commencé, les jours étaient encore longs et beaux. La Saison des Neiges apporterait certainement son lot de malheur, d’épidémie et de famine, de laquelle elle tentera de préserver son Clan au maximum en chassant jour et nuit s’il lui est possible. Après quelques minutes passées ainsi, estimant avoir laissé suffisamment de temps à l’Apprenti pour faire connaissance des lieux, elle lui fit signe qu’il était tant de repartir. Toujours un petit rictus collé aux lèvres, elle se remit en route, lentement d’abord, puis accélérant progressivement, tentant de garder un rythme que son Apprenti pouvait suivre. Doucement mais sûrement, elle prit la direction des Rochers aux Serpents. Après quelques minutes à cette allure moyenne, à courir aux côtés de son Novice, elle prit soin de ralentir. Elle laissa quelques instants à l’Apprenti pour découvrir le territoire rocailleux qui se dessinait sous ses pattes, puis elle prit de nouveau la parole pour expliquer avec soin et douceur :

« Ici, ce sont les Rochers aux Serpents. Nous ne sommes pas très loin de la frontière avec le Clan de l’Ombre. Illustrant ses propos, elle grimpa sur le plus haut rocher et invita son Apprenti à la suivre. Une fois rejointe, elle pointa ses oreilles vers l’endroit en question et continua. Tu vois ce chemin noir ? C’est le Chemin du Tonnerre, c’est ce qui marque la frontière entre notre Clan et celui de l’Ombre, je pense que tu sens cette odeur âcre, c’est celle qui se dégage du Chemin. Promets-moi de ne jamais t’y aventurer seul tant que tu n’auras pas mon autorisation. Beaucoup de félins ont trouvé la mort en ce lieu, malheureusement, les monstres ne font de cadeaux à personne… Elle repensa à sa rencontre avec Nuage de Vipère un instant, mais continua sur un ton égal. Pour en revenir à ces rochers, ils représentent aussi une source de danger, moins virulente que le Chemin du Tonnerre, mais tout aussi efficace. Dans ces rochers se cachent des serpents dont la morsure de certains est redoutable et mortelle. Comme pour le Chemin du Tonnerre, promets-moi que tant que tu ne seras pas assez expérimenté, tu ne viendras pas tenter le Clan des Étoiles ici. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, crois-moi. Une fois que tu auras appris à chasser ces bestioles, tu pourras venir à ton gré et rapporter des proies pour nourrir ton Clan, c’est ton souhait n’est-ce pas ? »


© waize



Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   20.10.16 23:36


L'excitation envahissait chacun de mes membres. J'avais l'impression de pouvoir réaliser l'impossible. Même si je n'avais encore rien fait de concret, j'avais l'impression d'avoir enfin ma place dans le clan. D'être grand et de pouvoir parler avec les guerriers.. Non pas que je pouvais pas le faire avant, mais plutôt que je me sentais impuissant et inutile comparaient à ses grands matous. C'est en ce jour que cette sensation allait changer. Je n'avais pas le temps de penser d'avantages, les paroles de Fleur Cendrée me ramenait à la réalité présente :

"-Je ferai de mon mieux pour t'apprendre tout cela et pour que tu deviennes celui que tu veux être. Je mettrais toutes les possibilités entre tes pattes, à toi de faire le bon choix."

J'hochais vivement la tête, heureux d'avoir un mentor aussi dévouer. Je ne doutais pas des autres mentors, loin de là.. Mais j'avais l'impression d'avoir déjà une connexion avec Fleur Cendrée. Nous avions comme un point commun ? Le travail. Mon mentor me regardait un moment avant de regarder ici et là. Prenant ce temps pour observer et humer les senteurs environnantes.. Histoire de m'habituer. Fleur Cendrée me rappelait par la suite, me signalant qu'il était temps de partir. D'un nouveau hochement de tête, je la suivais quand elle reprenait notre chemin. Nous avancions d'abord doucement avant de prendre une vitesse de croisière. J'allais sûrement le ressentir ce soir et les prochains jours.. Mais après tout, ce n'était pas grand chose. Il fallait simplement s'habituer au nouveau rythme, celui du travail. Je n'allais pas me laisser dépasser par des courbatures.
Nous ralentissons au abord du nouveau territoire. Je repérais les lieux et les senteurs avant d'entendre mon mentor expliquait :

"-Ici, ce sont les Rochers aux Serpents. Nous ne sommes pas très loin de la frontière avec le Clan de l’Ombre."

Elle grimpait ensuite sur un rocher, me demandant de la rejoindre.. Ce que je faisais aussitôt. Une fois sur notre perchoir, elle reprenait :

"-Tu vois ce chemin noir ? C’est le Chemin du Tonnerre, c’est ce qui marque la frontière entre notre Clan et celui de l’Ombre, je pense que tu sens cette odeur âcre, c’est celle qui se dégage du Chemin. Promets-moi de ne jamais t’y aventurer seul tant que tu n’auras pas mon autorisation. Beaucoup de félins ont trouvé la mort en ce lieu, malheureusement, les monstres ne font de cadeaux à personne... Pour en revenir à ces rochers, ils représentent aussi une source de danger, moins virulente que le Chemin du Tonnerre, mais tout aussi efficace. Dans ces rochers se cachent des serpents dont la morsure de certains est redoutable et mortelle. Comme pour le Chemin du Tonnerre, promets-moi que tant que tu ne seras pas assez expérimenté, tu ne viendras pas tenter le Clan des Étoiles ici. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, crois-moi. Une fois que tu auras appris à chasser ces bestioles, tu pourras venir à ton gré et rapporter des proies pour nourrir ton Clan, c’est ton souhait n’est-ce pas ?"

Je regardais les Rochers aux Serpents avant de laisser mon regard parcours le Chemin du Tonnerre. J'hochais ensuite la tête, accompagnant ce geste par un 'promis' attendu. C'était évident.. Je n'allais pas me mettre inutilement en danger.. Cela n'avait pas d'utilité pour le clan. Je devais le nourrir. Je demandais par la suite :

"-Je me demandais.. Il est dur de chasser ses serpents ? Il y a un remède contre leurs morsures ? Ne t'inquiète pas, je vais pas y aller. Je me renseigne simplement sur le danger."

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   22.10.16 0:03

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

La toute jeune mentor tentait d'expliquer avec le plus grand soin ce qu'elle connaissait sur chaque lieu. Elle n'oubliait pas de mettre en garde son novice. Malgré tout, sans sa parole, elle ne pouvait être certaine que ce dernier ne prendrait pas de risques inutiles. La Guerrière grise s'en voudrait s'il arrivait malheur à ce jeune, qu'elle avait sous sa responsabilité. Elle ne voudrait pas affronter un malheur, quel qu'il soit. Mais est-ce que prévenir suffirait ? Est-ce que même si les hochements du jeune sonne comme une promesse, les tiendra-t-il en tout temps ? Les jeunes se mettent si facilement en danger... Combien de jeunes sots avaient mis leur vie en danger, voir avaient péri, pour faire les fiers, pensant qu'ils en étaient capables... Ayant eu la « parole » de son Apprenti, Fleur Cendrée aurait dû abandonner toute crainte, pourtant, le doute persistait et il persisterait certainement jusqu'à la fin. N'était-ce pas là le plus beau sentiment de cohésion et d'appartenance à un Clan que de s'inquiéter pour n'importe quel membre de ce dernier ? Fleur Cendrée laissa son regard traîner sur l'horizon. Ce rocher était pas mal pour observer ces terres. N'importe quel félin se sentirait bien ici, la hauteur rassurait quiconque. Ses yeux se perdirent dans le lointain, au-delà des Terres de l'Ombre, au-delà de toutes frontières, là où les terres étaient aussi libres que le vent, seul élément qui pouvait être réellement libre en ce monde. Rien ne l'arrêtait, comme rien n'arrêterait Fleur Cendrée dans la poursuite de sa vie comme elle l'entendait. Elle planifiait déjà mentalement ses entraînements avec son Apprenti. Ici, aux Rochers aux Serpents, elle se voyait lui apprendre à chasser, rigoler de ses erreurs, tout en l'accablant d'un regard lourd. Retombant sur Terre, la Guerrière au pelage gris tigré retrouva le regard vert de Nuage de Glace alors que ce dernier se mit à articuler.

« Je me demandais... Il est dur de chasser ses serpents ? Il y a un remède contre leurs morsures ? Ne t'inquiète pas, je vais pas y aller. Je me renseigne simplement sur le danger. »

Un sourire égailla le visage de la femelle grise sous les questions de son Apprenti. Enfin, il osait. Elle était heureuse de ce premier pas. C'était ainsi, à force de poser des questions, de s'interroger, qu'il en connaîtrait davantage sur le monde qui l'entourait. Certes, elle n'avait pas toutes les réponses à lui fournir, mais juste assez pour lui enseigner les règles essentielles de la vie au sein du Clan du Tonnerre. Elle était son mentor au sein de ce dernier et son rôle se restreignait à cela. Était-elle réellement rassurée par les paroles de Nuage de Glace ? Peut-être. Persistait néanmoins toujours ce fruit d'une confiance non pleine, ce doute qui poussait en n'importe quel félin envers n'importe quel autre. Ne désirant pas faire attendre son jeune Apprenti, Fleur Cendrée ne prit que quelques secondes de réflexions avant de répondre :

« Les serpents, pour le peut qu'ils soient visibles, ne sont pas les proies les plus difficiles à attraper, tu le comprendras lorsque tu poursuivras un écureuil entre les branches d'un arbre. Je n'ai pas la prétention de connaître tous les remèdes, mais à ma connaissance, les antidotes sont bien rares. J'espère bien que tu n'iras pas, je ne souhaite pas devoir te ramener par la peau du cou au Camp, dit-elle dans un petit ronron amusé. Tu as d'autres questions ou nous pouvons continuer ? »


© waize



Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   17.01.17 21:54

up ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   03.02.17 21:46


J'aimais beaucoup apprendre, et en savoir d'avantage sur ses serpents étaient sûrement la meilleure protection pour les éviter par la suite. En attendant sa réponse, je jetais un regard alentour. J'avais pas vraiment envie de croiser l'un de ses reptiles, vénéneux ou non, dans le coin. Un petit tremblement de peur avait alors parcouru l'ensemble de mon corps. Je me reprenais rapidement, c'était mon premier jour. Je ne pouvais pas me défiler ainsi. J'avais attendu 6 lunes pour ça. Ce n'était vraiment pas le moment de retourner dans ma litière la tête sous les pattes. Mon mentor me faisait un petit sourire avant de répondre promptement :

"-Les serpents, pour le peut qu'ils soient visibles, ne sont pas les proies les plus difficiles à attraper, tu le comprendras lorsque tu poursuivras un écureuil entre les branches d'un arbre. Je n'ai pas la prétention de connaître tous les remèdes, mais à ma connaissance, les antidotes sont bien rares. J'espère bien que tu n'iras pas, je ne souhaite pas devoir te ramener par la peau du cou au Camp, dit-elle dans un petit ronron amusé. Tu as d'autres questions ou nous pouvons continuer ?"

Je réfléchissais un instant pour trouver même la plus petite question possible mais rien ne me venait à l'esprit. J'haussais les épaules avant de répondre un petit 'non'. J'avais juste hâte de commencer les entraînements. En somme, nous étions un peu en train d'en faire un. Reconnaître le territoire était le début de tout apprentissage. La première chose à retenir, c'est son environnement et ses partenaires de chasses quand on est en groupe. Il faut savoir décrypter les mouvements de ses coéquipiers. Pour ma part, je vais déjà essayer d'attraper une proie et d'avoir une bonne maîtrise de la chasse avant de me lancer dans la coopération. Je me redressais par la suite vers mon mentor avant de lui demander :

"-On commence par quoi ?"
HRP:
 

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   03.02.17 22:59

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

Si elle espérait une chose, au plus profond de son être, c’est que son Apprenti prenne mot pour mot ce qu’elle lui avait dit. Perdre un compagnon de Clan suite à une morsure de serpent était déjà assez inadmissible sans que ce dernier ne soit en plus un Apprenti et qui plus est sous sa responsabilité. Au final, elle s’attachait un peu vite à ce jeune chat, qu’elle ne connaissait pas encore il y a quelques heures de cela. L’appartenance à un seul et même Clan unissait les félins entre eux, mais ce n’est qu’à force de discuter ensemble, de vivre ensemble et de faire des pas les uns envers les autres, qu’ils apprenaient réellement à se connaître. Les liens que tissait un mentor et son Apprenti étaient particuliers, la Guerrière grise le savait pour avoir été elle-même formé par un mentor, du temps où elle était encore Apprentie. Cela remontait à quelques très longues lunes déjà, mais depuis elle n’avait cessé d’être proche de ce félin qui lui avait tout appris. Elle profitait souvent de la cérémonie du partage pour aller, le revoir, lui reparler à l’occasion de ses petits moments de nostalgie qu’ensemble, ils partageaient pendant de longues minutes. Ces souvenirs mirent, indéniablement, le sourire aux babines de Fleur Cendrée, sans même qu’elle s’en rende vraiment compte. Son regard toujours rivé sur son Apprenti, elle espérait ne pas le voir un jour disparaître, pas avant elle. Elle imaginait déjà le déchirement que ce serait. Un déchirement alors qu’elle le connaissait à peine, alors qu’il n’en était qu’à leur tout premier entraînement. Elle se demandait déjà jusqu’où ils iraient ensembles. De nombreuses questions fleurissaient les unes après les autres dans l’esprit, à présent un peu plus embrouillé, de la Guerrière tigrée. Finalement, le petit non qui sortit de la gueule de Nuage de Glace la rassura et elle put enfin se projeter ailleurs.

« On commence par quoi ? »

S’attendant à essuyer une autre question sur un domaine qui n’était pas le sien, sur ces fameux serpents qui avaient semblé le fasciner un moment, Fleur Cendrée fut un peu surprise de la question de son Apprenti. Ne pensait-il tous qu’à cela ? Savoir ce qui allait se dérouler ensuite, sans profiter du moment présent ? Elle avait été ainsi, elle aussi. Elle aussi elle avait été impatiente d’apprendre et pour cette raison, elle se contenta de lui répondre en souriant, sans la moindre animosité, sans montrer aucun signe d’impatience ou d’agacement qui n’avait pas lieu d’être. Après tout, c’était ainsi qu’ils progressaient, c’étaient en posant des questions qu’ils avançaient, ce n’est pas en se muant dans un silence qu’on apprenait. La curiosité avait ses raisons et ses avantages. Fleur Cendrée laissa sa voix découler de sa gueule, voix empreinte d’une pointe d’amusement :

« Eh bien ? Ne sommes-nous pas en train de nous entraîner ? Savoir où on met les pattes est un bon commencement. Non ? »


Sans attendre réellement de réponse à ses quelques mots, la Guerrière lança un regard lourd de sens au jeune matou avant de reprendre une allure modérée, après avoir lancé une ultime invitation de la queue pour que l’Apprenti la suive. Le chemin fut long pour rejoindre la combe sablonneuse, pourtant, Fleur Cendrée imposa une allure à tenir et Nuage de Glace devrait s’y tenir, du moins pour le moment. Dans sa tête, la Guerrière préparait son monologue pour lui expliquer où ils seraient dans quelques minutes, sans faire réellement où elle allait, elle laissait ses pas la guider, elle parcourait le territoire depuis si longtemps qu’il n’était pas difficile pour elle de se repérer. Ce n’est que lorsqu’elle sentit les premiers grains de sable sous ses coussinets, qu’elle se mit à ralentir, amorçant un arrêt. Elle finit par se stopper au milieu de la combe, attendant que Nuage de Glace la rejoigne pour entamer de nouveau la discussion. Puis songeant qu’il devait connaître le lieu, si ce n’est que parce qu’on lui en avait parlé, elle décida de lui poser la question plutôt que de tout lui fournir toutes les informations d’une traite :

« Où penses-tu que nous sommes Nuage de Glace ? Ce lieu nous sera très utile par la suite. »


© waize



Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   05.02.17 20:10


J'attendais que ça, en découdre. J'espérais tout de même commencer par la chasse.. plutôt que le combat face à mon mentor. J'étais prêt à me prendre des coups mais pas à ce point là. Je me préparais donc mentalement à toutes les possibilités. Essayant d’anticipé les gestes de mon mentor avant qu'elle ne m'explique ce que nous allions faire. J'étais surexcité, c'était assez rare de me voir aussi énergique. Non pas que j'étais ramollo en tant ordinaire mais plutôt que j'étais du style calme et réfléchi avant d'agir.
J'essayais de retenir un maximum ma queue de bouger dans tout les sens tout comme mes moustaches ou me regard qui allait un peu partout. Fleur Cendrée finissait enfin par me répondre :

"-Eh bien ? Ne sommes-nous pas en train de nous entraîner ? Savoir où on met les pattes est un bon commencement. Non ?"

Je me sentais un peu coupable mais hocher la tête pour répondre à sa question. Je me redressais pour sentir de nouveau les odeurs environnantes et m'y habituait un maximum pour essayer de trouver les parfums légers de la nature. Mon mentor m'invitait ensuite à la suivre d'un signe de la queue. Je m'exécutais aussitôt. Nous nous mettions donc en marche. Une avancée assez soutenue vers un lieu que je ne reconnaissais pas encore. Le chemin me disait pour l'instant rien. J'allais m'habituer et mieux m'orienter dans l'avenir mais pour l'heure, je nageais dans des eaux troubles. Après quelques minutes, Fleur Cendrée me demandait de ralentir avant de s'arrêter complètement et de me demander :

"-Où penses-tu que nous sommes Nuage de Glace ? Ce lieu nous sera très utile par la suite."

Je jetais un regard au alentour, me disant que rien pouvait m'aider avant de réaliser qu'il y avait pas mal de grain de sable. J'appuyais dedans avec mes pattes avant de lever mon regard vers mon mentor et de lui répondre, pratiquement sur :

"-Je dirais que nous sommes à la Combe Sablonneuse."

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   20.03.17 18:37

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

Totalement immobile au milieu de la Combe Sablonneuse, Fleur Cendrée avait attendu que son Apprenti la rejoigne avant d’ouvrir la gueule et de laisser sa question flotter vers ses oreilles. Pendant les quelques secondes qui s’écoulèrent, ce court laps de temps que l’Apprenti utilisa à bon escient en jetant un coup d’œil à l’environnement et en reprenant, peut-être malgré lui, son souffle, la jeune mentor laissa son esprit divaguer. Ses yeux parcouraient de fond en comble les lieux et à chaque parcelle de sable, une vague de souvenir la submergeait. Souvenir de son propre apprentissage, de la toute première fois où elle était venue en ce lieu, juste pour voir, un peu comme ce qu’elle faisait aujourd’hui avec Nuage de Glace, pendant son premier tour de territoire. Elle avait été un peu comme lui, impressionné et ravi de voir ce lieu, malgré les nombreux récits des Anciens et les fanfaronnades des Apprentis à propos de ce lieu, l’image qu’elle s’en était faite n’avait pas collé avec la réalité des faits, plus grande, d’une couleur un tant soit peu différente et surtout avec une ambiance propre, les lieux qu’elle avait entrevus pour la première fois, lui avaient procuré tout un flot d’émotions dont elle se rappelait en cet instant précis. Passez la folie nostalgique de la première fois, elle revit, un à un, presque tous les entraînements martiaux qu’elle avait menés en ce lieu. De la première fois où elle avait mordu le sable, à la dernière fois où elle était sortie victorieuse d’un combat amical. En l’espace de quelques secondes, elle s’était éprise de ses jolis souvenirs, profitant au maximum du temps que son Apprenti lui avait laissé. Moment nostalgique de ce premier entraînement, elle créerait le même genre de souvenir pour Nuage de Glace et s’en ferait de nouveau. Pour elle, ce ne serait pas du même genre, elle ne serait plus l’Apprenti, la novice, elle devenait la mentor, celle qui montrait l’exemple et celle qui aurait le dessus sur l’autre pendant un long moment. Le sourire qui irradiait le visage de la jeune femelle était venu tout naturellement.

« Je dirais que nous sommes à la Combe Sablonneuse. »

Si elle ne s’attendait pas à ce que son Apprenti réponde correctement, Fleur Cendrée en montrait pourtant tous les signes. Lorsque le son de la voix de son nouvel Apprenti perla jusqu’à ses oreilles, elle laissa le sourire qu’elle avait sur le bout des babines s’étendre. Heureuse d’avoir un Apprenti pour le peu réactif, elle se voyait déjà revenir ici dans très peu de temps, histoire de pouvoir commencer rapidement l’entraînement au combat. Loin d’être la Guerrière la plus douée dans cet art, et préférant nettement la chasse au côté martial, elle ferait de son mieux pour lui apprendre les rudiments. Peut-être aurait-elle assez d’assurance pour lui en montrer davantage, elle se jaugerait et le jaugerait au moment où il sera apte. En attendant, il ne connaissait rien de rien. Tout était encore à apprendre et la tigrée s’occuperait au mieux de son entraînement. Ses deux iris émeraude plantés dans ceux du jeune matou, la Guerrière au poil mi-long articula d’une voix assurée :

« Effectivement. Je pense que tu sais également que nous reviendrons en ces lieux, ne serait-ce que pour nous entraîner au combat. Parfois, nous serons que tous les deux, parfois, il faudra partager avec les autres Apprentis. Prêt à repartir ? »


© waize



Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   30.03.17 15:23


J'avais grand mal à contenir ma joie. J'étais si heureux d'être là, d'avoir mon premier entraînement. C'était vraiment le début d'un nouveau jour pour moi.. J'allais enfin pouvoir avoir un minimum de liberté, découvrir mes voisins aussi. Mon excès de joie me brouillait la vue et m'empêchait pendant quelques instants de percevoir ce qui se passait autour. A la place, je me voyais en train de parcourir des terres, que je ne serais reconnaître si tant est qu'elles existent. Je revenais à moi en entendant la voix de mon mentor :

"-Effectivement. Je pense que tu sais également que nous reviendrons en ces lieux, ne serait-ce que pour nous entraîner au combat. Parfois, nous serons que tous les deux, parfois, il faudra partager avec les autres Apprentis. Prêt à repartir ?"

Je secouais la tête de haut en bas, montrant que j'écoutais attentivement chacune de ses dires. Une fois la question venue, je jetais un dernier regard au alentour une pointe de regret dans le regard. J'avais tellement espérer rester un peu plus longtemps.. Mais après tout, j'avais encore beaucoup à découvrir rien qu'aujourd'hui. Je fixais ensuite mon mentor, hochant poliment la tête, m'apprêtant à la suivre dans de nouvelles aventures. Elle menait la danse aujourd'hui, comme bon nombre de jours qui suivrait celui ci. C'était une référence, un modèle que je devais suivre.

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocty
▬ Nocty
Spammeuse de profession
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 19
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: /
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   30.03.17 22:39

THEN, READY ?
PV. Nuage de Glace

Passant bien plus de temps à observer son jeune Apprenti plutôt que le paysage qu’elle connaissait que trop bien, Fleur Cendrée eut la réelle impression d’être écoutée par ce dernier. Première fois pour elle qu’elle dispensait des « cours » de la sorte, qu’elle apprenait à un Apprenti, même à Son Apprenti et elle se sentait déjà à sa place. Comme si s’était tout bonnement naturel, elle déballait ce qu’elle savait sur les lieux qu’ils visitaient, les uns après les autres et menaient la danse comme si elle l’avait toujours fait. Elle qui d’habitude n’était pas de nature à prendre des décisions et à donner des ordres, allait bien devoir s’y habituer. Lorsqu’un Guerrier devient mentor, il a la responsabilité d’une vie, d’un apprentissage qui résumera la vie future du félin qu’il a entre les pattes. En somme, l’entraînement qu’elle dispensait à ce jeune Apprenti aujourd’hui, ferait de lui le Guerrier qu’il serait demain. Fleur Cendrée se sentait réellement capable de faire progresser Nuage de Glace et de l’amener à être un Guerrier loyal, droit et respectant scrupuleusement le Code du Guerrier. Si elle ne se permettait aucun écart dans son entraînement, il en ferait certainement de même dans sa vie de Guerrier. Tout jeune expérimentait différents aspects de la vie, que ce soit pendant les entraînements avec son mentor, comme en-dehors, seul ou avec d’autres membres de son Clan. S’il aspirait à devenir un grand Guerrier, alors, il devrait mettre de côté ses envies de folie, ses rêves les plus fous, pour ne garder que l’essentiel. Satisfaire à un Clan, rendre fier sa famille, apprendre à protéger les siens, voilà ce qui ferait de lui un Guerrier digne de ce nom et digne du respect qu’il aurait dans le futur.

Se perdant un moment dans ses songes d’avenir, Fleur Cendrée ne revint à elle que lorsque Nuage de Glace hocha ostensiblement la tête devant ses yeux. Lui laissant encore quelques secondes pour observer la Combe Sablonneuse à laquelle il reviendrait souvent, la femelle aux poils cendrés, finit par se relever et reprendre une allure modérée, laissant un peu souffler le félin après tout le chemin qu’ils avaient parcouru aujourd’hui. Passer de l’inactivité la plus totale à une vie trépignant n’était pas toujours facile et surtout le premier jour. Il dormirait certainement à poings fermés ce soir et peinerait probablement à se lever demain. Pourtant, il allait devoir s’y faire, parce que la chasseuse songeait déjà à ses entraînements futurs, à tout ce qu’elle allait devoir lui apprendre en un temps record. N’accélérant le pas que dans la dernière ligne droite, la Guerrière arriva, sans plus être fatiguée que cela, aux abords de ce territoire qui avait demandé des luttes si importantes. Ce territoire tant convoité par le Clan de la Rivière, ce territoire qui n’avait pas fini de passer d’un Clan à l’autre, et de faire des ravages dans les deux parties. Combien de temps encore cette lutte durerait ? Est-ce qu’un jour, un Clan sur les deux, qu’il soit du Tonnerre ou de la Rivière, permettrait à l’autre de garder ces quelques cailloux ? Probablement pas. Si un Chef pouvait être assez sage pour s’en délester un instant, le suivant trouverait la bonne idée de les récupérer. Grimpant au sommet de l’un des rochers, Fleur Cendrée attendit de sentir la présence de son Apprenti pour entamer quelques explications.

« Ici, c’est un peu le point sensible. Frontière avec le Clan de la Rivière, tu l’auras sans doute deviné, il s’agit des Rochers du Soleil. Certains disent qu’ils appartiennent au Clan du Tonnerre, d’autre au Clan de la Rivière. Aujourd’hui, ils sont à nous. Pour combien de temps, je ne saurais te le dire. Au cours de ta vie, tu lutteras de bien nombreuses fois pour ces quelques pierres qui te réchaufferont en été et qui l’hiver, te donneront l’occasion d’attraper quelques proies en plus. Des questions ? »


© waize



Dernière édition par Fleur Cendrée le 02.05.17 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brise de Glace
♪ Apprenti
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 (Octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   04.04.17 11:05


J'attendais maintenant impatiemment qu'on quitte ce lieu. Je m'étais persuadé que les aventures à venir aller toutes être palpitantes à souhait. J'étais bien jeune et innocent en ce jour.. C'est ce que je me disais. Mon esprit pouvait divagué sur des idéales, des entraînements fictifs réussis à la perfection, des chasses miraculeuses. Toutes ses petits choses que peuvent penser des jeunes apprentis qui ne connaissent encore que peu de choses de la vie de guerrier, même de celle d'un apprenti.

Pendant que mon esprit divaguait, nous étions repartit. J'avais beau être perdu dans ma tête, cela ne m'empêchait pas d'observer les alentours. Nous arrivions bien rapidement à un lieu remplis de rochers. Je pouvais sentir l'odeur d'un autre clan.. Et cette hiérarchie du lieu me faisait penser à pas mal d'histoire raconté par les anciens. Je ne me souvenais plus le nom du lieu.. Je cherchais mon mentor pour avoir plus amples explications. Je la trouvais bien vite, perchée sur un rocher. Elle semblait m'attendre puisqu'elle commençait à parler une fois son regard croisant le mien :

"-Ici, c'est un peu le point sensible. Frontière avec le Clan de la Rivière, tu l'auras sans doute deviné, il s'agit des Rochers du Soleil. Certains disent qu'ils appartiennent au Clan du Tonnerre, d'autre au Clan de la Rivière. Aujourd'hui, ils sont à nous. Pour combien de temps, je ne saurais te le dire. Au cours de ta vie, tu lutteras de bien nombreuses fois pour ces quelques pierres qui te réchaufferont en été et qui l'hiver, te donneront l'occasion d'attraper quelques proies en plus. Des questions ?"

Comme à mon habitude, je buvais ses paroles en hochant la tête tout au long de son dialogue. Une fois terminée, j'humais l'air reconnaissant maintenant l'odeur du clan de la Rivière. Je jetais ensuite un coup d'oeil circulaire sur le lieu avant de revenir sur mon mentor. Je secouais la tête de droite à gauche tout en lui répondant 'non' à sa question. J'avais eu toutes les informations nécessaires.. Peut être que plus tard, j'aurais des questions mais pour l'heure aucune me venait en tête.

_________________
Petite Glace ~ Nuage de Glace ~ Brise de Glace
Nuage de Glace miaule en #ffff33

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:
 

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Then, ready ? || PV. Nuage de Glace [entraînement n°1] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Archives :: RPG
-