THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty03.10.17 23:38



Elle faisait partie de la patrouille de Lapis Lazuli, accompagnant son mentor comme son ombre. Elle avait vu, par la même occasion, la mine inquiète de Poil de Hérisson, lorsqu'il était venu les cueillir en trombe à leur entrée dans le camp. Il se tourna vers le nouveau lieutenant, qui s'engagea à sa suite pour disparaître dans la tanière d’Étoile du Corbeau. Tout ça ne présageait rien de bon.
Quoiqu'il en soit, loin de se douter que la situation était aussi grave et que son étoile allait s'éteindre, elle alla se chercher une prise sur la pile de gibier qu'elle dégusta rapidement.

Pourtant, les râles et les quintes de toux qui s'échappaient de la tanière du chef lui nouèrent l'estomac. Laissant là sa souris aux trois quarts mangée, elle se rapprocha du lieu-dit, fixant l'entrée d'un air inquiet. Étoile du Corbeau s'était fait plus rare ces temps ci, et les événements combinés ne laissaient présager rien de bon. Allait-il perdre une vie ? Combien lui en restait-il ?

Le verdict ne tarda pas à tomber. Les bruits d'agonie se turent dans la tanière, alors qu'un silence pesant s'installa sur le campement. Tous retenaient leur souffle.
Finalement, Lapis Lazuli sorti, seul, la mine grave. Le cœur de Nuage d’Écailles tambourina dans sa poitrine. Rejoignant le promontoire d'un bond, il annonça :

« Étoile du Corbeau est mort, il a rejoint le Clan des Étoiles, et chasse désormais aux côtés de nos ancêtres. » Pause. Silence. Choc. « Il repose dans sa tanière. Nous l'enterrerons à la nuit tombée. D'ici là, vous pouvez aller le voir. »

La nouvelle fut brute et difficile à réaliser. Nuage d’Écailles se sentit envahir d'une vague de mélancolie. Elle n'avait jamais été très proche d’Étoile du Corbeau, gênée par ses tendances sexistes. Mais il avait pris son entraînement en main, à la mort de son père prouvant bien qu'au fond, il ne la prenait pas pour une moins que rien. Et flattée et honorée de son geste, elle l'avait considéré comme un grand chef. Oui, il avait été un grand chef. Un chat avant tout, commettant des erreurs, mais il avait apporté la prospérité à son clan et ils ne pourraient jamais assez le remercier pour cela.

Lapis Lazuli coupa toutefois ses pensées en annonçant celui qui prendrait son rôle, à présent. C'était tout naturel, il appela Aigue-Marine à ses cotés et la peine de Nuage d’Écailles s'estompa pour laisser place à la joie sincère de voir ses deux aînés réunis sur le promontoire. Elle les portait tout deux dans son cœur, et la fierté empli son être. Elle était triste de la perte de son chef, oui, mais heureuse de voir qui lui succéderait. Alors un sourire étira son être. Elle ne cria pas leurs noms, par respect pour la famille de feu Étoile du Corbeau - elle ne connaissait que trop bien cette douleur de voir tout le monde se réjouir après la mort d'un être cher - mais veillerait à aller les féliciter personnellement. Elle y tenait.

Finalement, elle tourna les talons pour elle aussi aller se recueillir près de son chef, en dernier hommage, respectueux.

« Et s'il se met à puer, c'est qu'il te pardonne pas. »

Matin Embrasé lui passa sous le nez en sens inverse, alors qu'elle s’apprêtait à entrer. Visiblement, ces quelques lunes ne l'avaient pas fait grandir : il semblait toujours aussi stupide et irrespectueux. C'était à se demander pourquoi le Clan des Étoiles l'avait fait naître là et pas dans le Clan du Tonnerre. Elle le fusilla du regard avant de disparaître dans la noirceur de la tanière.

Il lui fallut un instant pour s'habituer à l'obscurité et à l'atmosphère lugubre qui hantait l'endroit. L'odeur de mort et de maladie pesait sur ses épaules, s'accrochant à son poil comme une tique. Elle s'avança vers le corps, laissé en l'état pour venir presser sa truffe contre le front du défunt, en guise de dernier adieu.

Elle allait partir quand un sanglot retint son attention. Patte des Ruisseaux, l'unique fils de l'ancien chef s'était blottit contre le corps, meurtri. Son cœur se serra, se souvenant sans peine de l'émotion qu'elle avait ressenti à la mort de son père et dans un élan de compassion, elle fit le tour du corps pour venir délicatement poser sa queue contre l'épaule du chaton.
L'apprentie garda un instant le silence, ne voulant nullement le brusquer, puis elle lui murmura d'une voix douce :

« Dis lui au revoir puis laisse le partir… le voyage est long jusqu'au Clan des Étoiles, il ne faut pas trop le retarder. » Elle marqua une courte pause avant de conclure : « Il t’observera, de là-haut. Je suis sûre que tu le rendras fier. »

Enfin, elle pivota pour rejoindre la sortie, souhaitant offrir un peu d'intimité au jeune fils et retournant dans la lumière, elle partit rejoindre la foule. Il avait un deuil à faire, tout comme elle, plusieurs lunes plus tôt.

_________________
#955252

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Écaille d'Or le 22.10.17 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty04.10.17 7:28

Une atmosphère étrange régnait dans le camp ces derniers jours. On sentait qu'un certain malaise était partagé par les chats du clan, mais je ne parvenais pas à comprendre de quoi il s'agissait précisément. Merle se jetait inlassablement sur moi, décidé à me montrer sa supériorité, mais le passage soudain de Lapis Lazuli, notre lieutenant, me força à m'immobiliser tandis que je regardais où il disparaissait. Ni plus ni moins, le lieutenant avait foncé dans l'antre de notre chef. J'étais curieux de ce qui se passait sans pouvoir empêcher une certaine crainte de m'étreindre le coeur sans que je sache d'où ça vienne. Le temps passe, quelques minutes seulement sans doute, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'heures. Merle aussi est immobile pour une fois et, comme moi, regarde l'entrée de l'antre de notre chef. Assis, la queue entourant mes pattes de devant, je vois soudain Lapis ressortir de la grotte. Mes oreilles se redressent, rehaussées de leur petit pinceaux noir. Que fait notre lieutenant sur le promontoire ? Un message de notre chef pour nous ? Non... ! En réalité, le message qu'il nous délivre me glace de l'intérieur l'espace d'un instant. J'ai beau être jeune, j'avais parlé avec Etoile du Corbeau il y a peu et lui avait exprimé mes voeux pour l'avenir. Il avait semblé satisfait de les entendre, m'avait félicité et encouragé, mais maintenant ? Je ne sais plus trop où j'en suis. Mon regard se pose en premier sur mon frère qui semble abattu par cette nouvelle, mais ce n'est rien par rapport à Rui que je vois déjà disparaître dans la tanière de notre défunt chef. D'autres chats s'y rendent également, dont Nuage de Pluie, escorté par Matin Embrasé, l'un des guerriers du clan. Ma décision est vite prise.

Je me lève rapidement et m'élance à mon tour vers l'antre de notre chef, ma mère ne pouvant me retenir. Etoile du Corbeau était mon chef et mon oncle. Quoi que les autres disent, même si je n'étais pas trop fan de sa politique par rapport aux chattes du clan, et bien moi, il me manquera. Et là, surtout, je pense à mon cousin, Nuage de Ruisseaux, qui doit beaucoup souffrir de la mort de son père. Je ralentis le pas dans l'entrée et m'approche de mon cousin. L'odeur puissante de la maladie me prend la gorge, mais j'avale douloureusement ma salive et continue d'avancer dans la pénombre. Notre chef n'est plus qu'une masse sans vie sur le sol froid. Rui est à ses côtés et je l'entends pleurer. Quoi de plus normal. Lentement, je m'approche de notre chef où je dépose quelques précautionneux coups de langues entre ses oreilles avant de venir m'allonger contre lui, mais surtout contre Rui. Je reste collé à mon cousin, lui donnant à lui aussi quelques délicats coups de langues pour tenter de le réconforter un peu. Puis, je cesse de bouger et reste immobile contre d'un côté le corps se refroidissant de notre chef, et le corps chaud de mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty04.10.17 16:43

    La quantité de félins qui s'étaient amassés dans la clairière du camp, le regard porté sur la tanière du chef, était devenue impressionnante. Petits et grands avaient compris le drame qui se préparait, et l'atmosphère qui régnait à la Rivière était pesante, lugubre. La mort d'un chef, qu'il soit aimé ou détesté, était toujours un événement hors-norme ; Aigue-Marine, en levant les yeux au ciel et en entendant l'écho de la rivière au loin, eut la nette impression que les autres Clans, en écoutant la nature répandre la nouvelle, seraient au courant bien avant que le Clan de la Rivière lui-même l'ait officialisée. C'était un événement presque mystique, que la guerrière au poil brun se surprit à vivre de manière très intense.
    Jusqu'ici, elle n'avait jamais ressenti les choses de cette façon : trop petite pour comprendre l'importance des événements et pour deviner leurs conséquences. Aujourd'hui, approchant les 30 lunes de vie, elle avait grandi et son esprit avait mûri. Elle était encore très jeune, et son innocence ne l'avait pas quittée. Elle restait peu sûre d'elle, convaincue qu'elle ne valait pas grand chose, même si elle savait une chose, c'est qu'elle se dédiait corps et âme à faire de son mieux.

    Le silence prit fin lorsque Lapis Lazuli sortit de la tanière du Chef. À sa mine grave, tout le Clan sut que l'impression qu'ils avaient depuis quelques minutes était confirmée. Étoile du Corbeau est mort. L'annonce fit l'effet d'un électrochoc à tous ceux qui étaient réunis, alors même qu'ils se doutaient de la nouvelle bien avant qu'elle ne fût officielle. Lapis Lazuli avaient ensuite donné les consignes d'usage : la veillée du corps, l'enterrement... et la suite des choses.

    Aigue Marine. L'interpelée leva les yeux vers Lapis Lazuli. Elle était persuadée que celui-ci l'avait rejointe et venait parler avec elle de ce qui venait de se passer. Ils étaient si proches... Ils ne vivaient plus rien loin l'un de l'autre. Mais cette fois-ci, il n'était pas près d'elle, et sa voix ne s'adressait pas qu'à elle ; elle le comprit quand elle vit que le vétéran était toujours perché sur le promontoire, et que ses yeux ne la regardaient non pas elle, mais bien tous les félins présents. Elle me secondera en tant que lieutenante. En tant que guerrière, elle a mainte fois fait ses preuves malgré son jeune âge. Puisse le Clan des Étoiles veiller sur elle. Second électrochoc. Aigue-Marine était parfaitement incrédule. Elle fixa d'abord Lapis Lazuli, voulant s'assurer que ce qu'elle venait d'entendre venait bien de se passer. Puis son regard se déporta vers les autres membres de la tribu lorsqu'ils commencèrent à clamer son nom pour la féliciter. Des regards heureux se portaient sur elle, des paroles encourageantes lui étaient adressées, son nom résonnait dans la clairière. Et elle, elle était là, assise, incapable de bouger ne serait-ce qu'une moustache, complètement sous le choc de la nouvelle.
    Elle venait d'être nommée lieutenante ! Elle, la jeune femelle tellement rabrouée par les prédécesseurs de Lapis Lazuli ; elle, qui avait eu du mal à quitter la tanière des apprentis ; elle, qui avait encore tellement à apprendre ; elle qui était si peu sûre d'elle ! Aujourd'hui, Lapis Lazuli venait de la choisir pour le seconder, et elle se retrouvait propulsé à un rang de pouvoir qu'elle n'était pas sûre de pouvoir tenir.

    Elle savait qu'elle en était digne : elle était quelqu'un de confiance, et elle portait des valeurs qu'elle aurait à cœur de transmettre. Elle était loyale et Lapis Lazuli savait qu'il pouvait confier en elle les yeux fermés. C'était d'ailleurs certainement pour cette raison qu'il l'avait choisie, elle ; il avait beaucoup de mal à faire confiance, et l'autre personne qui jouissait de cet avantage était Nuage d'Écailles : une apprentie ne pouvait passer lieutenant.
    Aigue-Marine méritait donc ce poste par sa loyauté et la confiance qu'on pouvait lui accorder ; mais était-elle destinée à un poste de pouvoir ? Saurait-elle prendre des initiatives, s'imposer, diriger les siens et tenir tête aux autres Clans - dont les meneurs la terrorisaient dans ses rêves ? Elle en doutait franchement et ne put s'empêcher de penser que Lapis Lazuli, s'il avait fait le choix du cœur, n'avait pas fait celui de raison. Elle ne serait pas à la hauteur.
    Un pressentiment déroutant lui fit d'ailleurs savoir qu'elle ne serait jamais meneuse.

    Plusieurs minutes étaient passées depuis l'annonce et si le nom d'Aigue-Marine ne cessait d'être scandé à travers la clairière, l'interpelée n'avait encore ni bougé ni parlé. Un regard vers Lapis Lazuli et elle sortit de sa torpeur : désormais, elle ne pouvait plus sa cacher, échapper à ses responsabilités, rester discrète. Désormais, elle était l'un des félins qui aurait le plus d'importance au Clan. Le poids énorme qu'elle sentait s'abattre sur elle la faisait paniquer ; mais elle prit sur elle et se redressa. Elle ne monta pas sur le promontoire ; l'idée lui paraissait tellement hors d'atteinte qu'elle ne lui traversa même pas l'esprit.

    « Je... Merci à tous. Je me dévouerai corps et âme au Clan de la Rivière. » Un discours des plus brefs et timides ; mais sûrement que personne n'allait en être étonné. Il faudrait du temps et de la bravoure à la jeune Aigue-Marine pour se transformer en une pierre robuste et scintillante.


_________________
Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Merle
▬ Guerrier
Chant du Merle
Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (décembre 2k17)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Hibou

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty04.10.17 17:50

Cette journée resterait dans les annales. Aujourd'hui, les Étoiles rappelaient à leurs côté le grand Corbeau, machiste adulé pour certains, tyrans secrètement haï pour d'autres, moraliste devant l'éternel et engrosseur de femelles hors caméra. Quand le lieutenant émergea de la tanière de feu leur chef, il avait un regard décidé, aux yeux de Merle, l'air affirmé d'un nouveau meneur. Porté par le flot, l'oiseau chanteur l'acclama sous son nouveau nom, le sobre Étoile de Pierre. Les fils et neveux du mort se collèrent à sa carcasse, et nul doute que sa compagne le rejoindrait plus tard. En ce qui concernait Merle, un salut respectueux de loin lui suffisait bien, sans être hypocondriaque, il n'était pas assez attaché à la dépouille pour venir y foutre sa truffe.

Nouvelles exclamations, et il se retrouva à scander le patronyme de la jeune Aigue Marine, l'esprit un peu soucieux. Elle était bien jeune, à peine plus vieille que lui - et il était un beau et fringuant jeune chat ; elle n'était peut être, sûrement, pas assez expérimentée. Enfin, ce n'est pas comme s'il avait eu envie de prendre le poste. Non, sa vie tranquille lui plaisait bien. Et qui sait, les choses pourraient même être plus facile pour lui. Oui, il hocha la tête, content de la tournure des choses - dans la mesure où l'on pouvait être heureux d'un décès ; enfin, Matin Embrasé ne se privait pas de faire des faire des blagues.

_________________

gayer than a gay parade

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 636252clrx
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty04.10.17 20:13

Adieu.
Je sens quelque chose me toucher, mais je n'y prête pas attention. Ce n'est pas important, rien n'a d'important, du moins rien n'est plus important que le corps de mon père contre le mien. Avec la voix que j'ai choisi, le reverrais-je? J'espère. Ce n'était pas le plus présent des pères, mais c'était mon père. On me murmure des mots, peut-être réconfortants, à l'oreille, et j'essaye quand même d'écouter. Le laisser partir? Ce n'est pas comme si j'avais le choix, que je le veuille ou non, les Etoiles le réclament. Et peut-être est-il déjà là-bas, qu'en sais-je? Il m'observera? Il sera fier? Rien n'est moins sûr. Etoile du Corbeau était un félin qui aimait la force et ce n'est certainement la mort qui le changera. Et la force... ce n'est vraiment pas ce qui me caractérise, j'en suis bien conscient et Père a bien dû s'en rendre compte, ce jour-là, sur les rochers du soleil. Inutile, faible, voilà ce qui me caractérise. Et même si je réussis dans la voix que j'emprunte, je ne suis pas sûr d'obtenir ne serait-ce qu'un peu de fierté de mon père. Un futur leader, fier et puissant, voilà le fils idéal qu'Etoile du Corbeau aurait pu vouloir. Et j'en suis bien loin. La présence s'en va, me laissant plus ou moins seul, du moins tranquille. Puis quelqu'un se colle à moi. Mon esprit pense aussitôt à ma soeur mais l'odeur vient me détromper. Pourtant je n'en suis pas déçu. Petit Lynx, mon cousin le plus proche. Il s'allonge à mes côtés, me gratifiant de quelques coups de langue. Ce contact chaud me fait frissonner, il marque d'autant plus la différence entre Père et Petit Lynx. La présence tranquille de ce dernier me donne de la force, celle de tarir mes larmes. Je me repose autant sur l'un que sur l'autre. Mes yeux se ferment et je voudrais que jamais plus je ne les rouvre sur ce monde si cruel. Mais il ne faut pas. Avancer, il le faudra bien un jour. Heureusement que Maman et Beille sont encore là, heureusement que Lynx est là. Ils seront ma raison d'être et de continuer.


hRp: au cas où, Rui est encore chaton au moment de ce Rp, d'ailleurs Lynx, si tu veux ton baptême en même temps que Caillou, Beille et moi, tu peux contacter notre nouveau chef Happy face

_________________
Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty23.10.17 18:48



Ça n’allait pas depuis quelques jours, depuis le moment où Étoile du Corbeau était rentré en trombe avec leur fils, trempés de sang. Prenant en charge son enfant avec tendresse et inquiétude, Eau Turquoise avait entreprit de faire disparaître les tâches bordeaux du pelage de son fils, sans poser de question, encore une fois. Plus tard, lorsqu’Abeille et Ruisseaux, ses deux anges, s’étaient endormis, elle avait doucement rejoint l’entre de son époux, ombre d’elle même. Ce fut à contre cœur qu’elle y pénétra pour s’enquérir de sa santé.

Elle n’y trouva qu’un vieil oiseau blessé : tâche brune recroquevillée dans l’ombre, il paraissait plus rachitique que jamais et pourtant, même comme ça, il parvenait à l’effrayer.
En un murmure presque inaudible, elle lui avait demandé la permission d’aller chercher Cœur de Neige. Il lui cracha que non, au sens propre du terme. Alors elle avait joué les servantes, lui apportant nourriture et eau, faisant office de souffre-douleur, quand il avait envie de passer ses nerfs sur quelqu’un. Comme si cela pouvait le soulager, lui ôter un peu de son mal, elle avait encaissé en silence ; c’est ce qu’elle savait faire de mieux.

Jour après jour, le corbeau se déplumait sous le regard impuissant de sa conjointe. Et comme si son corps emprisonnait deux entités bien distinctes, Eau Turquoise jouait deux rôles : celui d’épouse inquiète et celui d’une mère aimante, cachant ses craintes derrière un sourire de façade qu’elle imitait à la perfection, dès qu’elle rejoignait la pouponnière.

Alors, c’était sans grande surprise qu’elle vit les chats se rassembler autour du promontoire et Lapis Lazuli fendre la foule pour bondir sur le vieux tronc. Toutefois, Eau Turquoise ne put pas dissimuler sa mine inquiète cette fois ci.
Cette nuit déjà, Étoile du Corbeau semblait s’éteindre : il ne lui avait pas adressé un mot, pas un seul.

« Étoile du Corbeau est mort. Il a rejoint le Clan des Étoiles, et chasse désormais aux côtés de nos ancêtres. »

Sa veuve ne broncha pas à l’annonce de la nouvelle. Dans l’encadrement de l’entrée de la pouponnière, elle se contenta de pincer ses lèvres, ses yeux balayant le campement à la recherche de ses enfants.

Elle eut finalement un moment d’absence, incapable de définir le sentiment qui l’envahissait. Elle aurait pensé être soulagée, ayant plusieurs fois souhaité silencieusement cet instant pour être débarrassée de son geôlier. Mais c’était sans compter la naissance de Patte des Ruisseaux et Petite Abeille… plutôt que de se sentir libérée, elle se sentait vide. Atrocement vide, comme si on lui avait retiré son cœur.
C’est comme un fantôme qu’elle assista à la suite des événements, elle bredouilla quelques mots, la tête ailleurs, lorsqu’on venait lui présenter ses condoléances ; si bien qu’elle n’aurait pu redire qui était venu la voir.

Finalement, la file qui s’était formée à l’entrée de la tanière du corbeau s’estompa, jusqu’à ce que plus personne n’attende son tour. Silencieuse, la démarche lourde, ce fut au tour de la femelle de s’y approcher. L’angoisse et le stress ne lui tordaient plus les entrailles, comme à chaque fois qu’elle s’apprêtait à y entrer, auparavant. Alors elle passa le seuil, disparaissant dans les entrailles de sa prison.

Il lui fallut quelques instants pour s’habituer à l’obscurité. À l’odeur de maladie, présente depuis plusieurs jours, s’ajouter celle de la mort, pesant sur ses épaules trop frêles. Elle resta sur le seuil un moment, incapable de faire un quelconque mouvement, puis elle s’avança vers la masse noire contre laquelle se pressaient deux chatons. Eau Turquoise fut soulagée d’y reconnaître son fils, mais son cœur se brisa un peu plus en reconnaissant le bruit bien distinct de ses sanglots.
Alors, son instinct maternel prenant le dessus, elle franchit la distance qui les séparait pour venir enserrer les deux chatons ; et par des coups de langue chauds et doux, elle tenta de leur donner un peu de réconfort.

_________________
#325d7a

Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end   Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nid de cafards que ce Clan (avec Étoile Vaillante puis Perce-Neige) - abandon
» the fall of adam // prio soucieux, puis le clan -end
» [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end
» Douce dernière journée ~ Crocs Nacrés, les filles, puis le clan - end
» (lunar pod) BAISE LES GENS // étoile de pierre puis clan de la rivière - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-