THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty08.07.18 17:16

Ils ne revenaient pas. Nuage d'Alcidés et Coeur Fleuri ne revenaient pas. Ils auraient du, et ce depuis des heures maintenant. Et s'ils leur étaient arrivé quelque chose? J'étais en froid avec ma soeur... Je lui en voulais terriblement mais... Je l'aimais toujours. Je ne voulais pas qu'il lui arrive du mal. Je lui en faisais bien assez. Et puis, elle était avec mon fils.
Un terrible pressentiment me tordait les tripes.

Je n'y tenais plus. Je savais qu'en ces temps, mieux valait ne pas rester seule alors j'appelai mon compagnon. Je prévins Tâche d'If de mon départ et lui laissai le camp en ma courte absence.

Et je partis en direction des hautes pierres, la boule au ventre.
Je ne faisais guère attention à l'engourdissement de mes membres à force de marcher à cette vitesse. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine. Mon compagnon restait silencieux, aussi inquiet que moi.

Soudain, je le vis. Nuage d'Alcidés. Cette vision était digne d'un roman d'épouvante. Il tenait à peine debout, le visage vide de toute expression. Mon regard s'attarda sur sa queue, ensanglantée et un hoquet d'horreur me saisit.

Je me projetai en avant en hurlant :

"Alcy!!"

Je jetai des regards affolés sur les côtés tout en demandant

"Mais où est Coeur Fleuri????"

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty08.07.18 17:33

Immédiatement après Répondez Moi !
══════════════════════════════════
☆ Départ de Coeur Fleuri ☆
Hiver 2018 - NUÉE D'ALCIDÉS et LE CLAN DU VENT
══════════════════════════════════
Aurait-il du la suivre? À se transformer en Perce-neige, lui aussi, pour fuir leur Lande et ses plantes et ne plus devenir qu'un vil solitaire croqueur de chatons? Il n'en savait plus rien. Son pas était lourd, sa queue, basse, la douleur l'avait engourdi mais la crise d'anxiété l'avait complètement terrassé. Il n'était plus qu'un fantôme qui revenait sur ses pas, se hasardant, sans ne trop savoir s'il se dirigeait vers le bon chemin - figuratif ou littéral.

Lorsqu'une fourrure rousse jaillit des fourrés devant pour galoper à tout va vers lui il se raidit et fut freiné dans son geste par la masse d'une fourrure qui le percuta. Alcy eut un mouvement de recul mais ne prit même pas la peine de se rééquilibrer, et il entendit la question de sa mère, l'Étoile du Clan.

— « Mais où est Coeur Fleuri ?

Alcy entrouvrit sa bouche, mais ce qui n'en sortit ne furent pas des mots mais un gros sanglot, et son poil se hérissa lorsqu'il vit, dans les ombres, s'approcher Force de l'Ours qui faisait acte de présence comme s'il avait été une fois important dans sa vie. Alcy à qui on venait de donner son nom, Alcy à qui on venait de donner le rôle le plus pesant d'un clan, Alcy se colla le front contre le poitrail de sa mère en perdant toute capacité de formuler des mots:

— « E-elle est part-iIIH HIIIE HIIEEEEeeee * hic *

*snirf *    * --hic *
HRP:
_________________
[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Virtue_and_vice___14_juillet_2018_by_louaseau-dch91hi


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty08.07.18 17:57

Mon petit explosa en sanglot. Mon cœur se serra, ma gorge se noua. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait. Je restais là, complètement impuissante, à serrer mon petit alcy dans mes pattes, enroulant ma queue autour de lui, comme une protection, bien qu'illusoire, de tous les maux. Sa voix tremblait, il semblait complètement en panique. Panique qui ne tarda pas à m'atteindre quand je compris ce qu'il bégayait.

Cœur Fleuri. Était. PARTIE.

Mes yeux s'agrandirent d'horreur. Cette nouvelle me fit l'effet d'un coup dans l'estomac, me coupant la respiration, tordant mes boyaux jusqu'à en vomir. Comment ça partie????

"Force.... va... va la trouver..."

Même s'il m'avait peut-être trahi... Peut-être trompé...Son lien particulier avec ma sœur la ramènerait peut être???

J'enfouis mon museau dans le cou de mon fils, et me mit à lui donner des coups de langue énergique dans son cou pour le réconforter. J'avais l'impression que l'on m'avait arraché mes cordes vocales. Qu'on avait ouvert un trou béant dans mon cœur, pour retirer ce dernier encore palpitant.

"Qu'est-ce-que... s'est passé..." dis-je, dans un murmure...

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty08.07.18 18:30

══════════════════════════════════
☆ Départ de Coeur Fleuri ☆
Hiver 2018 - NUÉE D'ALCIDÉS et LE CLAN DU VENT
══════════════════════════════════
Force de l'Ours partit, même hésitant, tentant un pas vers son fils avant de se résoudre à écouter sa compagne. Et son fils pleurait et voulait disparaître dans cette fourrure et dormir et ne plus jamais avoir à se réveiller. Il entendit dans les oreilles de ses pensées les nargueries de la Sang-chaud du Tonnerre, qui parlait du poison, qui lui disait qu'ils n'auraient aucun salut et qu'il n'y avait plus d'espoir. Foutaises ! Mais lui-même n'avait plus d'énergie, alors pas si foutaises que ça...

— « Qu'est-ce-que... s'est passé...

La question qui tue. Alcy eut un tremblotement plus violent encore que les autres, et émergea de l'eau de ses sanglots pour inspirer son air (et, inévitablement, s'étouffer dessus, comme dans sa confusion).

— « Je suis pas Cri et les Étoiles parlaient pas alors tante Coeur Fleuri leur a crié dessus et puis Étoile de Sable veut que je me méfie de Coeur Maudit parce-qu'il est pourri mais c'est raciste ?? Maman j'ai pas compris en vrai je comprend rien et C- et tante, ma tante, ma tante a renaît comme un perce-neige ?? et il y a de la neige partout et ma queue me fait MAL ma queue me fait mal maman et elle n'a même pas voulu la guérir, elle- »

Pathétique.


Un autre sanglot, une successions de petits hoquets, ses oreilles se couchèrent et il se mordit sa lèvres tremblotante avec force, avec rage, tâchant de faire taire cet enfant effrayé pour reprendre le contrôle PITIÉ juste un peu de contrôle. Un sursaut, il se redressa, les yeux ronds, larmoyants, pour les ficher dans ceux de l'Étoile.

— « On -- on ne peut pas le dire au Clan. On ne peut rien leur dire! »

Ses dents se serrèrent sur une grimace.

— « De quoi on aura l'air ?! Avec moi comme Guérisseur, maman !? Les Étoiles ne m'ont pas dites si, si je l'étais, elles sont parties avant...

Tout le monde est parti, maman...
»
_________________
[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Virtue_and_vice___14_juillet_2018_by_louaseau-dch91hi


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty08.07.18 21:25

Lorsqu'il s'etouffa dans ses sanglots, j'enfouis le bout de ma truffe dans son pelage encore plus. Ses larmes trempaient mon poitrail, si vite que l'on aurait dit un torrent qui se déversait... Je frissonnai de froid, comme si l'eau avait réussi à traverser la couche imperméable de mon pelage, pour venir jusqu'à ma peau et la mordre.

— « Je suis pas Cri et les Étoiles parlaient pas alors tante Coeur Fleuri leur a crié dessus et puis Étoile de Sable veut que je me méfie de Coeur Maudit parce-qu'il est pourri mais c'est raciste ?? Maman j'ai pas compris en vrai je comprend rien et C- et tante, ma tante, ma tante a renaît comme un perce-neige ?? et il y a de la neige partout et ma queue me fait MAL ma queue me fait mal maman et elle n'a même pas voulu la guérir, elle- »

Les mots s'entrechoquaient. Ce flot de paroles saccadées était incompréhensible, livré sans aucune structure, en vrac. Rien n'avait de sens. Rien du tout. Comment ma soeur qui aimait tant Alcy avait refusé de le guérir? Pourquoi n'était-il pas Cri? Avait-il été refusé par les étoiles? Les questions se bousculaient, j'avais envie de de de enfoncer ma tête dans le sol, de disparaître, de reposer en paix, là où je serais au calme. Mais non il continuait de parler encore encore, parlant du clan, mais je n'écoutais plus.

— « De quoi on aura l'air ?! Avec moi comme Guérisseur, maman !? Les Étoiles ne m'ont pas dites si, si je l'étais, elles sont parties avant...

Tout le monde est parti, maman... »


L'unique réconfort que je pouvais apporter était ces coups de langue vigoureux, qui procuraient un léger baume au coeur, à ce coeur déchiré, cassé, piétiné sans pitié.

"Je suis là... tu... y arriveras..."

Je le serrais encore plus dans mes pattes. Et enfin, l'illumination frappa mon esprit. Coeur Fleuri était partie de son plein grès. Elle nous avait... A B A N D O N N E S. Une profonde détresse me saisit alors. Mon coeur se mit à battre encore plus fort, et mes griffes sortirent de leurs fourreaux pour s'enfoncer dans le sol. Ma machoire se contracta. Elle nous trahissait.... Coeur Fleuri... Partie... Trahison... Elle avait abandonné mon fils blessé... seul dans la nuit.... Lunar Pods qui rodent.... Seul.... abandonné..... TRAHIS!

Je me levai doucement et plongeai mon regard dans le sien. Je pris son visage entre mes deux pattes et lui murmurai d'une voix douce mais assurée :

"Tu es guérisseur. Tu n'as pas à payer pour les crimes de ta tante mon chéri. Tu n'es pas seul, je suis là. Tu réussiras."

Puis je le serrai de nouveau dans mes pattes, sans cesser de frotter ma tête contre lui pour lui... non, nous, donner du courage.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty08.07.18 23:21

══════════════════════════════════
☆ Départ de Coeur Fleuri ☆
Hiver 2018 - NUÉE D'ALCIDÉS et LE CLAN DU VENT
══════════════════════════════════

Non... »

Elle finirait par partir, elle aussi. Ou alors elle ne partirait pas mais même si elle restait ? Étoile Vaillante n'était pas guérisseuse, comment ferait-elle pour l'épauler ? Était-ce le futur que leur avait réservé les Étoiles? Tous ces chats morts qui passaient leur après-vie à embêter les vivants? Il n'était pas Cri, il était une nuée, ses pensées l'assaillaient comme un Essaim d'Alcidés et il prit de longues minutes à renifler, tousser, pleurer, entre les pattes de sa maman.

Il n'était pas bien grand de corps, maintenant beaucoup trop grand d'esprit. Ses oreilles s’aplatirent sur sa tête, son dos se courba, il ferma sa bouche sur une longue exhalation de fatigue, sa queue eut un mouvement sec pour l'électriser de douleur à nouveau et il se laissa succomber à la tempête qui déferlait dans les Landes de son Esprit.

— « Je veux aller dormir...

Les coups de langue le rassurèrent, même si les Étoiles dans le ciel semblaient peser plus lourdes encore comme s'il allait lui tomber dessus. Alcy poussa un petit ronron à peine, avant de repousser sa mer, à contrecœur, s'arrachant le cœur pour la regarder avec un sourire distordu par la pitié dans sa face bicolore:

Je veux plus parler de ça. Faisons juste, comme si. D'accord? »
Les yeux brillants de larmes:

— « Oui? N'en parle pas à Force --n'en parle pas à Alby!! Je ne veux pas qu'ils pensent que --... »

Il ne se rendait pas compte qu'il s'était contenté d'intérioriser la détresse de Coeur Fleuri qui l'avait presque supplié de la rejoindre dans son périple solitaire. Il se savait hypocrite de ne plus vouloir parler de cette histoire et même de mentir mais c'était rien qu'un tout petit mensonge, pas si faux que ça, pas vrai?

Parce-que si Perce-Neige avait renaît, Cœur Fleuri s'était fanée. Elle était morte - et il s'en tiendrait à cette histoire.
_________________
[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Virtue_and_vice___14_juillet_2018_by_louaseau-dch91hi


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty09.07.18 22:35

Les larmes s'étaient mises à couler de mon visage. Des larmes de tristesse, mais peut être aussi de rage. A cet instant précis, je la détestais. L'amour devenait haine. Je la haïssais. Je la détestais parce qu'elle nous avait laissé. Je la détestais parce qu'elle avait brisé mon petit alcy, même si au fond de moi je savais que j'étais tout autant responsable. Je la détestais autant que je me détestais.

— « Je veux aller dormir...

Je tentai un ronron doux pour le rassurer, mais ne sortit de ma gorge qu'un bruit rauque et imparfait.

"Je veux plus parler de ça. Faisons juste, comme si. D'accord? »

Cela était impossible... Comment cacher au clan tout cela??

— « Oui? N'en parle pas à Force --n'en parle pas à Alby!! Je ne veux pas qu'ils pensent que --... »

Je continuai à lui laper le haut du crâne. Tourmentée, j'essayai de faire travailler mes méninges, les rouages de mon cerveau tournant à toute vitesse... dans le vide. Rien ne me venait. Je me sentais qu'impuissante face à cette détresse qui me tombait dessus, comme si on venait de m'accrocher une pierre à la patte et que l'on m'avait fait tombé dans l'eau. Manque d'air pour respirer.

"Tu... on va rentrer... tu vas pouvoir te reposer de toutes ces émotions... tu rentreras dans ta tanière et ... je m'occupe de tout... ne t'inquiète pas... ça va... aller..."

Je le serrai de nouveau très fort, même trop fort, l'étouffant sans m'en rendre compte. Silencieuse, je me relevai. Force de l'Ours revint, le visage sombre. Il ne pipa mot, se contentant de nous ouvrir la marche en avant.
Doucement, à la vitesse du jeune guérisseur, nous nous mîmes en route en direction du camp.

"elles... t'ont appelé comment ? les étoiles?"

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty09.07.18 23:38

══════════════════════════════════
☆ Départ de Coeur Fleuri ☆
Hiver 2018 - NUÉE D'ALCIDÉS et LE CLAN DU VENT
══════════════════════════════════

— « ...Nuée d'Alcidés. »

Quitte à ne pas avoir été scandé par les Étoiles, il rattraperait tout ceux qui l'appelleraient encore Nuage. C'était la dernière chose qui lui restait et même ça il n'en voulait pas. Il n'en voulait plus.

Force de l'Ours revint, et les trois se mirent en route direction que les Landes qu'il n'avait plus envie de quitter, et de la tanière, qu'il ne quitterait bientôt plus que pour rapailler vite-fait quelques plantes autour, histoire de remplir ce qui était désormais son herbier.
HRP:
_________________
[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Virtue_and_vice___14_juillet_2018_by_louaseau-dch91hi


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 29.08.18 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty10.07.18 11:15

Force de l'Ours partit en avant. Il était tard, mais quelques curieux pourraient attendre à l'entrée. Il leur demanda ainsi de retourner dormir et de dégager la place. Personne n'avait envie d'oeils curieux pour le retour, seul de Nuée d'Alcidés.

C'était un joli nom Nuée d'Alcidés.

Je le raccompagnai dans sa tanière et restai avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.

J'optai pour une assemblée au petit matin. Inutile de réveiller tout le monde. Sans plus un bruit ni un regard pour quiconque, je retournai dans ma tanière. Mais j'étais tout bonnement incapable de fermer l'oeil de la nuit. Des pensées sombres m'assaillissaient, et tournaient en boucle dans ma tête. Force de l'Ours avait tenté un rapprochement, mais je m'étais fermée comme une huître.

Au milieu du chaos de mes songes, un unique mot demeurait cependant clair. TRAITRESSE.

Mon compagnon m'aida à me rendre davantage présentable en soignant mon pelage, mais mes yeux trahissaient la nuit blanche que j'avais subie.

Je marchai d'un pas lourd jusqu'au promontoire et appelai à une réunion de clan.
D'une voix grave, je commençai:

"Accueillons et acclamons notre nouveau guérisseur, Nuée d'Alcidés."

Je laissai les matous clamer son nom. Mais l'incompréhension se lisait sur leurs visages.

"Cœur Fleuri ne reviendra pas. Elle s'en est allée."

Je laissai sciemment le doute planer quant à la signification de ces derniers mots. Morte ou partie? Cela reviendrait au même.

"Cependant, la moindre personne offrant son aide à quiconque solitaire même lui ressemblant et répondant au nom de Perce Neige sera accusée de trahison. J'espère avoir été assez claire."

Je clôturai l'assemblée sur ces mots, tournant les talons et m’enfonçai dans ma tanière, le cœur lourd, la mâchoire crispée, en colère... et blessée.

RP OUVERT A TOUT LE CLAN DU VENT

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty12.07.18 22:29

Le non retour de Cœur Fleuri et de Nuage d’Alcidés inquiète Étoile Vaillante, je peux parfaitement le comprendre. C’est pour cela que lorsque ma cheffe me demanda de surveiller le Clan en son absence, je n’ai pas hésité à accepter. Dans l’espoir de la rassurer, j’ai même envoyer une patrouille de surveillance à la frontière, dirigée par Force de la Nature et une patrouille de chasse dirigée par Mante Religieuse. Mais elle ne le vit pas. Tant pis.

Jusqu’au retour d’Étoile Vaillante, je surveillai mon Clan. J’accueillis Force de l’Ours, et je l’aidais à chasser les curieux au fond de leur nid avant de décider de prendre la garde de nuit. Étoile Vaillante rentra un peu plus tard, accompagnée seulement de Nuage d’Alcidés blessé. Pourquoi ? Où était passée Cœur Fleuri ? Qu’était-il arrivé à l’apprenti ? Un Lunar Pod ? Un autre Clan ? Pourquoi Cœur Fleuri n’était pas là ? Était-elle morte ? Qu’allons-nous devenir sans guérisseur ? Et pourtant, je ne posai aucune de ces questions. Je n’en posai même pas. Je me contentais juste de les saluer, leur souhaitant un bon retour avant de reprendre ma garde de nuit.

Au petit matin, j’allais rappeler les patrouilles avant de prendre un repos bien mérité, sauf qu’Étoile Vaillante convoque une Assemblée. Bon, ce sera pour plus tard. Je rejoins ma place, écoutant les nouvelles de mon chef. Comme le reste de mon Clan, je scande le nom du nouveau guérisseur, mais les nouvelles suivantes me font tiquer de colère et d’agacement, entraînant une grimace dégoûtée sur mon visage.

"Cœur Fleuri ne reviendra pas. Elle s'en est allée. Cependant, la moindre personne offrant son aide à quiconque solitaire même lui ressemblant et répondant au nom de Perce Neige sera accusée de trahison. J'espère avoir été assez claire."
- Ainsi donc, elle nous a trahis… Qu’est-ce que cela signifie, Clan des Étoiles ?

Ouais, qu’est-ce que ça signifie ? Vous laissez notre guérisseuse nous quitter. Notre lumière parmi les étoiles n’est plus, pourquoi avoir laisser faire une chose pareille ? Est-ce que vous nous tourner le dos ? Qu’avons-nous fait pour mériter un tel traitement ? Pourquoi la trahison de Cœur Fleuri nous retombe dessus ? Chaque jour, nous vous confions notre vie et notre foi, est-ce ainsi que vous remercié ? Que valons-nous à vos yeux, nous qui sommes si pieu ? Nous ne vous avons jamais trahis et pourtant, vous venez de déchirer notre Clan de votre griffe traitresse. Monstres ! Méritez-vous vraiment notre foi ? L’Assemblée terminée, je me leva de ma place pour rappeler à chacun son rôle du jour.

- Cobra Royal, tu dirigeras une patrouille et tu l’emmèneras surveiller la frontière avec la Rivière. Éclat d’Argent, toi et ta patrouille vous irez surveiller le Clan de l’Ombre. Crocs Nacrés, va chasser avec ta patrouille. Œil de Chouette, tu surveilleras le camp avec Puissant Guépard et Cœur d’Ambre.

Personne ne l’entendit et pourtant ce jour-là, quelque chose se brisa en Tache d’If. Quelque chose qui lui permettait de garder la tête hors de l’eau : sa Foi.

[out pour moi. If par ronquer %)]

_________________
[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty
MessageSujet: Re: [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end   [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri  ~~ alcy puis le clan -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
» Nouveau départ [ft le Clan] -end
» Exquises esquives(Coeur Fleuri, Echo Lointain) - abandon
» « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon
» marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-