THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mère et Fils -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty23.10.17 19:35



Mère et Fils

feat. Nuage des Ruisseaux.

Une lune s’était écoulée depuis la mort d’Étoile du Corbeau et après des années à ses côtés, Eau Turquoise peinait encore à s’habituer à son absence. Pourtant elle ne sentait plus cette ombre planer au dessus de ses épaules, mais son cœur s’était alourdi, comme portant une pierre en son centre.
Pourtant, tout n’avait pas été gris, ces derniers temps. Les nuages noirs qui avaient obscurci sa vie s’était fait chasser par le bonheur de voir ses enfants accéder au rang d’apprentis. Petite Abeille et Patte des Ruisseaux se nommaient à présent respectivement Nuage d’Abeille et Nuage des Ruisseaux. Et ce dernier n’avait pas opté pour la voie conventionnelle, devenant apprenti guérisseur.

C’est avec une pointe d’inquiétude mêlée de fierté que la jeune mère l’avait regardé partir pour la Pierre de Lune, soucieuse quant à la suite des événements, sa présumée mentor les ayant quitté quelques temps plus tôt. Mais Nuage des Ruisseaux était revenu indemne, paré de son nouveau nom ; Esprit Soucieux le formerait et Eau Turquoise ne doutait pas de ses capacités : il deviendrait un grand et formidable guérisseur.

Mais si la veuve était quelque peu peinée par l’absence de ses deux enfants – une mère est toujours touchée quand sa progéniture quitte le nid – elle n’aurait pas à souffrir très longtemps de la solitude. Son ventre s’arrondissait déjà, annonçant un heureux événement dans quelques temps ; le dernier héritage d’Étoile du Corbeau se formait au creux de ses entrailles.

Mais l’heure n’était pas à la préparation de nid dans la pouponnière, d’ailleurs le sien n’avait même pas été défait. Elle n’avait que peu vu son fils entre ses multiples allers et retours entre les territoires de l’Ombre et de la Rivière et poussée par son instinct maternel, soucieuse de rattraper le temps perdu et de s’assurer de la bonne santé de son unique fils, elle passa la tête dans l’encadrement de son antre.

« Nuage des Ruisseaux ? » Le héla-t-elle d’une voix douce, trahissant tout l’amour qu’elle avait pour lui.

Elle était fière de prononcer son nouveau nom. Il était la chair de sa chair, la plus belle chose qui lui soit arrivé dans sa vie.

_________________
#325d7a

Mère et Fils -abandon 206340439269Eau
(c) Nix :heart:


Dernière édition par Eau Turquoise le 28.01.18 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 491
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty26.11.17 16:58

Un peu moins d'une lune que je suis Apprenti-Guérisseur. Depuis ce jour, je vais, une à deux fois tous les sept jours au Camp de l'Ombre. Un Guerrier m'emmène jusqu'à la frontière, puis je rejoins le Camp d'Esprit Soucieux, pour faire ma formation de Guérisseur. Ayant appris la grossesse de notre nouvelle Lieutenante, j'ai demandé à commencer le plus rapidement à apprendre les herbes nécessaires et utiles, les gestes à connaître, etc. J'ai l'impression que ma tête est remplie d'informations et en si grande quantité, que ça me fail mal. Mais je ne peux pas arrêter, je dois apprendre, le plus vite possible, pour être le plus utile. J'ai déjà eu un cours sur les herbes pour apprendre leurs vertus et comment et quand les cueillir. Ça s'embrouille toujours, mais ça va, j'ai une bonne mémoire. Ça aide. Pendant ce temps, ma soeur suit son apprentissage de Guerrière. Elle vient de temps en temps m'en parler, mais j'ai l'impression que nous sommes moins proches. Peut-être à cause de la voie que j'ai choisi, sans en parler à mes proches. Les mots de celui qui a été mon père résonne encore dans ma tête. Je ne suis qu'un gâchis à ses yeux... Mais je sais que c'est la voie que je devais emprunter pour être bon dedans. Je soupire un peu et me remet à la tâche. J'ai sorti les herbes qu'il restait dans l'Antre du Guérisseur, mon Antre. Puis j'ai trié les feuilles à jeter, à garder. À mon grand soulagement, il n'y avait que peu de perte. Je range et je mémorise. Celle-là pour les maux de ventre, celle-ci pour les rhumes. Je m'occupe l'esprit. Mais de ce que je vois, il va me falloir partir en cueillette, trop peu de réserve avec la mauvaise saison qui arrive. Une voix me fait sursauter. Mon nom est prononcé. Un ton doux que je reconnaîtrais entre mille. Maman. J'émets un rapide ronronnement avant de m'inquiéter. A-t-elle un problème? Je sors de l'Antre, retrouvant la lumière du soleil et m'assieds non loin.

"Bonjour Eau Turquoise. As-tu un soucis? Es-tu malade?"

Je l'aime beaucoup Maman. Elle porte toujours cette odeur lactée que me réconforte. Je sais au moins que si Père n'est pas heureux de mon choix et de mon destin, Maman m'aime toujours autant. J'observe un instant son pelage gris, plus clair que le mien et pourtant. Bien plus qu'à Etoile du Corbeau, je ressemble à ma mère, autant dans sa silhouette que ses couleurs. On ne peut nier que je suis de sa chair et de son sang.

_________________
Mère et Fils -abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty13.12.17 19:53


Un ronronnement émana de la tanière du guérisseur. Propriété de son unique fils, à présent, qui ne tarda pas à émerger de l’antre, la mine inquiète. Oh, son fils, comme elle était fière de le voir si mature et si proche des étoiles ! Elle l’avait toujours su différent - attiré par une voix autre que celles conventionnelles - et elle ne doutait pas de sa capacité à accomplir son rôle avec brio. Abeille et lui accompliraient de grandes choses, elle le savait.

« Bonjour Eau Turquoise. As-tu un soucis? Es-tu malade? » S’enquit-il en s’approchant vers elle.

L’interpellée le rassura d’un sourire sincère, venant, par la suite, presser son museau contre l’épaule de son fils, témoignage de son affection.

« Je vais très bien, tu n’as pas à t’inquiéter. » Miaula-t-elle tendrement en desserrant son étreinte pour pointer son petit ventre arrondi du bout du museau : « Les chatons aussi. »

Nouveau sourire, alors qu’elle trépignait, pétrissant le sol de ses griffes. Elle hésitait quand à la suite, ne voulant pas passer pour la mère collante et envahissante. Ses enfants avaient grandi, elle en était consciente ; et elle savait aussi qu’elle devait les laisser s’éloigner petit à petit, en leur lâchant progressivement la patte pour les laisser voler de leurs propres ailes. Mais les récents événement ; la mort d’Étoile du Corbeau, l’avait brusquement ramenée à la réalité : elle ne voulait pas voir ses enfants détruits par le chagrin, comme elle l’avait été à la mort de ses propres parents. À elle de s’assurer qu’ils recevaient le soutien nécessaire pour surmonter ce deuil.

« Je venais voir si tout allait bien pour toi. » Finit-elle par expliquer d’une voix douce. « As-tu besoin d’aide ? Mes membres vont finir par s’engourdir, seule dans la pouponnière ! »

Elle étira son cou pour espérer apercevoir la réserve de plantes de Nuage des Ruisseaux, quand bien même elle n’y connaissait rien, avant de proposer :

« Peut-être que je pourrais t’accompagner chercher des remèdes ? Tu me ferais découvrir ton univers, comme ça… ! »

Ses prunelles turquoises se plantèrent dans celles de son fils. Son fils qui lui ressemblait tant.

_________________
#325d7a

Mère et Fils -abandon 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 491
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty19.12.17 15:37

La douce Reine eut un sourire sincère qui me rassura. Si elle pouvait encore sourire, alors c'est que ça allait ou que ce n'était pas si grave. Elle posa son museau contre mon épaule et je fermai les yeux un instant, me laissant retourner à l'époque où tout n'était qu'innocence et jeux. Elle me rassure de vive voix sur son état et sur celui de sa grossesse. Parce que oui, Maman est enceinte, de nouveau. Dernier cadeau de Père avant de mourir. À peine nous étions devenus Apprentis, ma soeur et moi, que Eau Turquoise retournait à la Pouponnière. Mais la grossesse se passe bien, ça devrait aller. Une moyenne portée d'après les analyses que je peux faire. Mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore l'expérience d'un Guérisseur. Mais je dirais qu'il n'y a pas plus de trois ou quatre chatons. Elle est bientôt à terme je pense. Ma première expérience de mise bas... Ça m'angoisse un peu, j'ai peur de mal faire mon travail, de faire quelque chose de mal. Mais je garde mes angoisses pour moi. Ça ne sert à rien que je panique, au contraire...

« Je venais voir si tout allait bien pour toi. As-tu besoin d’aide ? Mes membres vont finir par s’engourdir, seule dans la pouponnière ! »

Je sursaute. Je m'étais perdu dans mes pensées. Je souris un peu, amusé. Il est vrai qu'enchainer deux portées à la suite ne devait pas être des plus amusants. D'un autre côté, je l'enviais un peu, elle qui pouvait avoir des enfants. Je ne connaîtrais jamais cela. Et pourtant je n'arrive pas à le regretter.

« Peut-être que je pourrais t’accompagner chercher des remèdes ? Tu me ferais découvrir ton univers, comme ça… ! »

J'acquieçai. Je venais juste de me dire que les réserves en remèdes de mon Antre étaient vraiment faibles. Et qu'il fallait remédier à cela. Je jetai un coup d'oeil à mes remèdes, faisant mentalement un effectif de ce que j'avais, de ce qu'il me manquait et de ce qui était urgent. Un peu de bourrache ne serait pas du luxe, avec la future portée de la Reine, mais il fallait se rendre sur les Terres du Tonnerre. Et si j'avais raison et que la future mère n'avait d'une portée moyenne, ce ne serait pas forcément nécessaire. Par contre, il me manquait fatalement des herbes de soin, contre les infections. Les herbes basiques, de tous les jours. Des herbes que l'on ne trouvait pas sur les terres riveuses.

"Est-ce que ça ira si nous allons jusqu'en terres neutres? Là-bas il y a des herbes dont j'ai besoin. Mais si tu ne peux pas, nous resterons en terres riveuses, j'irai plus tard là-bas."

C'était rare que Maman me propose cela et un instant avec elle me faisait bien envie. Qu'elle veuille découvrir mon univers me faisait très plaisir et lui montrer serait vraiment chouette. Je ne savais pas encore grand chose, je ne faisais que débuter dans ce domaine, mais ce n'était pas une raison. J'attendais sa réponse.

_________________
Mère et Fils -abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty28.01.18 15:41



Son sourire s’affaissa un peu, alors qu’elle attendait le réponse de son fils, à sa proposition. Et si il ne souhaitait pas son aide, mais que, poli, il ne savait pas comment lui exprimer son refus ?
Elle tentait d’être la mère parfaite, mais avait parfois du mal à doser entre l’expression de son amour pour ses enfants et leur laisser de l’espace, tout en restant attentive à leur besoins.
Ses enfants étaient tout pour elle, ils étaient sa vie, ceux pour qui elle aurait pu donner la sienne, et veiller à leur bonheur était la mission la plus importante qu’il lui avait été donné de remplir : elle veillait donc au grain afin de la remplir à la perfection, sans tomber dans le cliché de la maman poule qui les gâte et les couve trop.

Heureusement, son aîné ne tarda pas à faire taire son anxiété : d’un hochement de tête, il vint accepter sa proposition. Ils allaient enfin pouvoir passer un moment privilégié, rien que tous les deux : le premier depuis de longues lunes.

« Est-ce que ça ira si nous allons jusqu'en terres neutres? Là-bas il y a des herbes dont j'ai besoin. Mais si tu ne peux pas, nous resterons en terres riveuses, j'irai plus tard là-bas. » Miaula l’apprenti guérisseur.

Ce fut au tour d’Eau Turquoise d’acquiescer avec enthousiasme :

« Avec plaisir. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posé une patte en dehors du territoire ! »

Et de nouveau, ses babines se paraient d’un sourire bienveillant alors qu’elle commençait à trottiner vers les roseaux qui marquaient la sortie du campement.
Il était vrai que de longues lunes s’étaient écoulées depuis sa dernière sortie. Son union avec Étoile du Corbeau avait considérablement restreint sa liberté, mais elle n’en avait pas tenu rigueur : il lui avait apporté une raison à sa vie, auparavant fade, en lui offrant de porter ses descendants par deux fois.

« Où veux-tu te rendre ? » Demanda la femelle bleutée, se stoppant devant la barrière végétale.


HRP:

_________________
#325d7a

Mère et Fils -abandon 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 491
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty31.07.18 14:38

« Avec plaisir. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posé une patte en dehors du territoire ! »

Je ronronnai de plaisir face à la joie de Maman. J'aimais la voir ainsi, si vivante, si joyeuse, si douce. Elle était comme une lumière dans le Clan. Je suivais donc les pas de la femelle tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie du Camp. J'en profitai pour l'observer un peu. Bien mince, peut-être un peu trop à mes yeux, malgré sa portée, elle semblait bien plus vivante que lorsque Père était en vie. Il faut dire qu'être son épouse n'avait pas dû être des plus faciles. En me rappelant du matou noir, son image revint devant mes yeux ainsi que les mots cruels qu'il avait prononcé, rompant nos liens familiaux. Bien sûr, je le nommai toujours Père lorsque je pensais à lui, mais il avait bien signifié qu'il ne me considérait plus comme son fils.

« Où veux-tu te rendre ? »

La douce voix de ma mère me sortit de mes songes malheureux. Où aller? Pourquoi pas au plus près. Je n'avais pas vraiment envie d'obliger Eau Turquoise à aller aux confins des terres libres, surtout dans son état.

"Nous allons aller près d'ici, pas loin des quatre chênes."

Et en prononçant ses paroles, je dirigeai mes pattes vers ce lieu. C'est en silence que je traversai les terres riveuses jusqu'au pont de bois qui enjambait la rivière. Je n'aimai toujours pas traverser l'eau, ça me rappelait trop ce jour sur les Rochers du Soleil. Nous étions enfin arrivés sur le lieu de cueillette du jour. Tout en commençant à chercher, je demandai.

"Comment se passe la vie pour toi? Tu n'as pas mal j'espère?"

Je regardai à travers les buissons pour voir un petit plant d'herbe que je reconnaissais en écarquillant les yeux. De l'herbe à chat! Je n'en avais jamais vu, mais l'odeur était caractéristique! Cette plante était un miracle pour la future Saison des Neiges à venir. je m'empressai de la cueillir, faisant attention à récupérer la racine. J'essayerai de la replanter au camp, pour qu'elle soit la plus fraîche possible au moment où il y aurait besoin. Une fois fait, je me tournai vers Maman.

"Regarde Maman, c'est de l'herbe à chat! C'est pour lutter contre le mal blanc ou vert, c'est incroyable d'en trouver si loin des bipèdes!"

Je la posai soigneusement à mes côtés.


Hrp: on peut rester sur ce rp si ça ne te gène pas ;)

note ==> herbe à chat x1 : à ajouter

_________________
Mère et Fils -abandon G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Nuage des Ruisseaux le 31.07.18 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty31.07.18 14:38

Le membre 'Nuage des Ruisseaux' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Mère et Fils -abandon Patter13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mère et Fils -abandon Empty
MessageSujet: Re: Mère et Fils -abandon   Mère et Fils -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère et Fils -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère lune, ou Parents étoiles ? [Pv Feulement] - end
» Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon
» Fils prodige - avec Petit Souffle - abandon
» Mère louve - avec Louve des Bois - abandon
» Tel père, tel fils.. ft. Etoile du Cobra - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-