THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Recrutement] un journal stupéfiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 19:14

Salut les affreux !

Et oui, encore une annonce. Putain, c’est qu’on est bavards dans le staff. C’est vrai qu’entre la loterie d’Halloween – qui finit dans une semaine, l’ouverture des inscriptions pour le Secret Santa (www.) et surtout l’énorme event Lunar Pod (je retourne jouer Krov send help je me noie), on vous bombarde d’infos en cette fin d’année.

Eh bah.
C’est pas fini.

[Recrutement] un journal stupéfiant Tumblr_mztmsyj0xJ1syi8gvo1_400

On vous en parlait il y a peu, mais Hivy (Nuit Hivernale / Papillon de Lune) nous a proposé un journal : on lui a filé le rang de chef. Mais la baraque ne tourne pas seule, et on lance un petit recrutement ! Nous avons divisé le travail de journalistes en plusieurs grosses catégories, que je vous présente ci-dessous :
  • L’actualité du forum : tu nous résume les derniers rps, l’avancement des intrigues, comment les Lunar Pod s’infiltrent peu à peu dans les Clans… En gros, va falloir lire un peu tout le forum, mais c’est marrant ♥️ Faire aussi un point météo en deux lignes, des rappels sur les events en cours, inciter en toute discrétion au vote sur les topsites, ce genre de bail mamène, tu le sais.
  • Bvn dans la secte : déjà, si tu te poses la question, oui c’est votre admin préférée – moi – qui ai trouvé ce titre, et oui encore une fois, c’est une référence à une chanson, on change pas les bonnes habitudes. Donc, cette rubrique permet l’intégration de nos petits nouveaux : spotlight sur leurs personnages, conseils pour commencer le rp – balancer les noms des kikis dispos pour les lancer dans ce beau monde de sang, larmes et sel qu’est PB. Petit coup de projo sur les liens à prendre aussi, si quelqu’un se cherche une sœur, un père, un ex, faîtes des clins d’oeil au journal, on vous cale dans cette rubrique.


  • Coup de projecteur : ici on vous présente les pré-crées un peu neuf, un peu sympa, les éditions shiny, tout ça et si vous vous posez la question oui j’ai mis Grain de Sel sur la pa noraj. On vous parle un peu de nos rp coup de cœur du moment, et on vous file les liens des libres !
  • Gossip : XOXO Gossip Girl, je te fais pas un dessin, c’est le résumé salty bitchy des derniers trucs inrp, style « ce petit bâtard de Corbeau s’en ai tapé de la meuf avant de claquer, bisous bisous le mariage hein ? »
  • De l’autre côté du miroir : passage sur les joueurs, on vous interviewe un peu, vous nous parlez de vos livres, films, séries, groupes préférés, bref, on discute, prend un thé cousin. On présente aussi des dessins, graphs ou petites fanfics si ça vous tente, de quoi mettre en valeur les talents du forum !

OK c’est beau tout ça mais comment ça marche ?
Easy game mon biquet, la chef, c’est Hivy, mais toute seule elle peut pas tout faire, alors on recrute des gens, un ou deux, à voir. D’entrée de jeu, si tu sais que la syntaxe, la grammaire, la conjugaison, ce n’est pas ton point fort, tu as peu de chance d’être pris – euphémisme – car corriger des textes, c’est long mon gars, j’ai dirigé 2 ans un journal étudiant, je parle d’expérience. En gros postule, Hivy t’enverra un test, elle valide ou non, le staff a un droit de véto. Si tu es élu, bienvenue sur un discord sympa, où le staff est still watching youuu mais où on rigole gaiment dans des champs de tournesols, le tout en slowmo.

Je veux pas écrire mais je veux qu'on parle de moi
Manifeste toi lapin, on est là.

[Recrutement] un journal stupéfiant Tumblr_mztkyq5q3B1syi8gvo3_400

_________________
j'ai perdu
ma maman

[Recrutement] un journal stupéfiant 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 19:30

Chant du Toucan a écrit:
Je veux pas écrire mais je veux qu'on parle de moi
Manifeste toi lapin, on est là.

  • j'aimerais une dédicace spéciale à ma gayness dans la première édition pls
    bonne chance aux jolis genses qui vont se lancer dans l'aventure, j'ai hâte de vous lire <3


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

[Recrutement] un journal stupéfiant Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 19:36

Magnifique. Je postule. Et comme je sais pas si faut écrire un pavé pour expliquer pourquoi... ben je vais faire bref : je pense que c'est tout à fait un boulot pour moi, vu que j'adore fouiner dans tous les recoins de PB pour être au courant de tout. Et aussi parce que je vais avoir beaucoup de temps libre, et j'adorerais vraiment le monopoliser en participant à l'écriture de ce journal (exercice plus simple et plus court que l'écriture d'un roman, mais très utile quand même lorsqu'on a besoin de s'exercer).

Par contre à côté de ça ben je suis bien conscient que j'ai des lacunes : plouc en graphisme, peu actif sur les réseaux sociaux et naze en codage (sur ce dernier point je peux encore m'arranger), donc à vous de voir de quoi vous avez besoin ^^


Dernière édition par Nuage Nacré le 18.11.17 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 19:38

Ok bichon, a priori tu prendrais la partie actu ?
Hivy s'occupe du test uhu je la laisse se débrouiller, comme ponce pilate, je m'en lave les mains :touk:

_________________
j'ai perdu
ma maman

[Recrutement] un journal stupéfiant 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 19:40

En soi je pense que je peux me montrer utile dans n'importe laquelle des sections, donc ben à voir selon qui veut quoi. Mais sinon je pense quand même préférer l'actu, le souhait de bienvenue ou le coup de projecteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 19:59

Hey ! Je postule évidement, je veux bien ajouter mon grain de sel (#jeudemot) à ce journal Happy face.
Je suis dans une période de grande motivation (participation au journal étudiant de ma fac) et je pense pouvoir participer dans chaque partie (sachant que lis déjà certains rp dans tous les clans), après à voir laquelle j'aurais enfin voilà. J'ai peut-être une petite préférence sur l'actualité et gossip, parce que c'est fun à écrire.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty18.11.17 20:00

Opir on se battra sur le discord

_________________
j'ai perdu
ma maman

[Recrutement] un journal stupéfiant 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty19.11.17 9:06

Je postule ! J'adore les journaux ! J'en ai déjà fait sur des forums, en prime. Et j'adore m'occuper des partie IRL ! J'trouve ça bin cool de pouvoir connaître les joueurs au-dela de leur personnage. (J'aime les potins, oui)

_________________
[Recrutement] un journal stupéfiant Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty20.11.17 19:21

    Oubliez pas de me cirer les pompes aussi, j'aime bien ça et je récompense toujours les passages sous le bureau -Touk le sais bien, elle ♥️

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Krov
◊ Meneuse
Krov
Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2017

Carte d'identité
Âge: 114 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty20.11.17 19:28

Nix c'est la plus belle je lui offre mon canapé et mes fesses

Je récapitule, pour l'instant nous avons en lice If, Maumau et Nico !

_________________

666 affiche la calculatrice

[Recrutement] un journal stupéfiant 882354Vieille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Recrutement] un journal stupéfiant Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] un journal stupéfiant   [Recrutement] un journal stupéfiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] un journal stupéfiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01/02/18] Un journal stupéfiant - 1ere édition
» [05/03/18] Un journal stupéfiant - 2eme édition
» Nuage de Lynx - Journal
» [Recrutement] Recherche d'un modérateur général
» — cœur de lionne (journal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Promontoire-