THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty10.02.18 17:24

« Si ça se trouve, c'était un chien chef de Clan. Enfin, je suis pas sûre que ça existe, un Clan de chiens, sinon ça se saurait ... mais peut-être que si, dans la ville des Bipèdes. »

Il n'était pas fin analyste, mais essayait de se repérer, pour savoir si cet endroit était le territoire d'un chien ou si cette crotte était simplement isolée parce qu'il était passé, par hasard. Ces animaux laissaient souvent leur odeur partout. Parfois, certains jeunes Lunar Pods essayaient de se battre contre des chiens pour prouver leur valeur, lorsqu'ils avaient trop peur des guerriers. Mais ceux-là se blessaient généralement beaucoup trop pour tenir longtemps.

« Mais dans la ville des Bipèdes, nous, on n'y va jamais. C'est mal. »

La ville, ils y avaient trouvé un bon nombre de recrues, mais le gorille se souvenait que parmi elles, deux femelles étaient mortes très vite simplement en mettant bas.

« Ouais, tous des faibles, là-bas. » se souvenait-il à voix haute, comme pour conseiller à l'autre de ne jamais y mettre le bout des pattes.

« Si c'est un chien haut gradé, alors peut-être que ses crottes attirent des mouches hautes gradées ? Mais le mieux, ce serait un chien guérisseur. Là, il attirerait sans conteste une mouche prophète !
- Des mouches ?! »
répéta-t-il, tout étonné. Il essaya de repenser à quoi tout cela ressemblait. « Ah oui ! BzZZzZZzZ. DzdzzzzzddZzzzdzzzz. » Il reproduisit le geste qu'il faisait lorsqu'il plaquait et écrasait par terre une mouche qui lui volait devant lui. Puis il feignit de suivre des yeux quelque chose qui zigzaguait.

Il remarqua un petit grain de poussière que le vent emportait et le poursuivit soudain, à toute vitesse, surexcité, éclaboussant tout autour de lui comme un gros cochon, parce que le sol était très boueux par ici.

« Chien ! » lança le gorille à la grise, un peu comme si c'était un cri d'alerte, ou l'ordre d'un chaton qui avait envie de jouer.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty23.02.18 20:58

Esprit Lent fut interloquée par la réaction du félin. Il imita étrangement bien le bourdonnement agaçant d'une mouche qui volait non loin de l'oreille, et fit une foule de gestes que la femelle ne comprit pas. Est-ce qu'il tentait de faire un mime ? Si oui, la guerrière s'en réjouissait : elle adorait ce jeu ! Mais sitôt qu'elle pensa avoir compris ce que l'étranger faisait, qu'il filait dans une autre direction. Surprise, Esprit Lent le suivit sans piper mot.

« Chien ! »

Et en effet, un chien se tenait à quelques dizaines de queues d'eux. Il était au bout de la laisse d'un Bipède, qui ne semblait pas les avoir remarqués. Le molosse, par contre, semblait légèrement agité. Esprit Lent eut un frisson dans le dos.

« Il est gros ... »

Un silence plana quelques instants, où la femelle dévisageait l'animal de loin.

« Bon ... Si on reste à une bonne distance, il devrait pas nous voir et nous sauter dessus et nous déchiqueter en plein de petits morceaux. Tu passes devant ? »

Elle n'avait pas peur mais ... elle n'était pas rassurée non plus.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty01.03.18 9:42

« Il est gros ... »

Un certain calme s'installait tandis que Picolo appréciait la justesse de cette affirmation. Les chiens faisaient partie de ces animaux contre lesquels il n'y avait pas grand-chose à faire. Celui-là, c'était marrant, semblait accroché à son bipède, comme l'étaient souvent ceux de la ville. Aussi Picolo sut-il qu'il n'y avait en fait aucune raison d'avoir peur.

« Bon ... Si on reste à une bonne distance, il devrait pas nous voir et nous sauter dessus et nous déchiqueter en plein de petits morceaux. Tu passes devant ? »

Il fallait donc qu'il bouge. Il n'essaya pas de savoir pourquoi. De toute façon, ça l'amusait beaucoup de voir que la grise avait l'air, du haut de sa bibliothèque de connaissances, d'avoir peur d'un chien accroché. Il avait envie de jouer là-dessus. Aussi avança-t-il un peu, de sa démarche la plus provocante, en direction du toutou. Les oreilles dressées, la queue qui s'agitait d'une façon tout à fait incontrôlable, les épaules qui bougeaient étrangement lorsqu'il marchait, les rares poils de son buste qui avaient survécu aux balafres ébouriffés, il finit fatalement par se faire repérer.

Le chien gueula. Et il avait de la voix. Picolo ne s'approcha pas plus, et le regarda, hilare, tandis qu'il essayait de courir vers lui. Le bipède peinant cependant à maintenir son énorme chien, le gorille fit demi-tour, pas trop vite. Un court instant, il cherchait la grise, des yeux.

Où était-elle passée ?

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty09.04.18 22:00

Esprit Lent regarda en frémissant Picolo s’approcher du molosse. Même si ce n’était pas elle, elle ressentait pourtant son cœur se serrer comme si elle partait pour l’échafaud. Elle remarqua alors la carrure du mâle. Petite brique de fourrure, il semblait ne pas vraiment maîtriser les mouvements chaotiques de son corps. Cela la fit un peu rire, quand même, un chat qui avait l’air d’un pantin en marche.

Elle perdit cependant toute envie de s’esclaffer lorsqu’un aboiement puissant lui parvint. La fourrure de la tigrée tripla de volume tandis qu’elle réalisait un fantastique bond en l’air, sans savoir se rattraper à l’atterrissage et tombant tout simplement sur le côté, comme fusillée. Le cœur battant à toute allure, elle demeura plaquée au sol, murmurant pour elle-même :

« La morte, oui la morte je fais ça très très bien, oui, faisons la morte c’est une super idée, de toute façon il mangera pas un chat déjà mort c’est nul ça, ça l’intéresse pas, hein, Lenlen, hein ? Oh s’il-vous-plaît je veux pas mouriiiir … »

Cependant, les hurlements du chien s’éloignaient. Prudemment, elle progressa ventre à terre, et rampa jusqu’à se trouver face à des pattes familières.

« Ah ! Picolo ! … Je … J’essayais de passer sur le côté, tu sais, comme un espion hyper souple et tout, et … tu faisais quoi, toi ? T’es allé voir la bêbête ? De près ? »

Elle se redressa d’un coup, lançant une toilette rapide et gênée, avant de se tenir assise, bien droite, prête à recevoir la réponse du félin.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty10.04.18 16:28

Le bipède arriva à tenir son toutou et l'éloigna peu à peu d'eux. Le calme revint, et il réalisa que la femelle qu'il cherchait était tout simplement par terre, devant lui. « Ah ! Picolo ! … Je … J’essayais de passer sur le côté, tu sais, comme un espion hyper souple et tout, et … tu faisais quoi, toi ? T’es allé voir la bêbête ? De près ? »

Elle se releva et commença une toilette, tandis que le gorille songeait qu'elle l'avait bien eu à jouer aux trouillardes alors qu'en fait elle était super trop méga balèze. Un peu impressionné, il ne voulut pas se dégonfler pour autant :

« Et ouais ! Même si je sais pas ce que j'ai vu... Ces trucs-là, on sait jamais où est l'avant et où est l'arrière. Des vraies têtes de cul haha ! »

Il avait toujours l'impression que ça lui donnait l'air costaud, d'insulter les autres. Surtout que pour le coup, ce n'était pas si faux... Le chien avait des longs poils qui lui cachaient les yeux, et une queue vraiment très large. N'allez pas chercher à savoir comment Picolo en vint à ce moment-là à réaliser qu'il avait faim. En tout cas, il le sentit brusquement.

« Bon m'zelle, je reviendrais je crois, chasser les chiens, mais là ben... faut que je rentre je crois. »

Un peu perturbé il se rendait compte qu'il était parti et qu'il n'avait pas fait grand chose. Et puis cette minette-là semblait si balèze et si maligne qu'il n'osait pas penser à remmener sa peau comme trophée auprès de ses frères et sœurs. D'ailleurs, il n'avait pas envie de la mettre en colère, si jamais elle chuchotait à l'empereur des mouches qu'il lui avait déplu, ça pourrait très mal finir.

« Au revoir ! » lança-t-il, poli pour la première fois de sa vie, avant de partir pour de bon. Ses pas le menaient tous seuls vers l'endroit où une tripotée de Lunar Pods se moqueraient sans doute bientôt de lui.

Spoiler:

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty11.04.18 14:17

« Et ouais ! Même si je sais pas ce que j'ai vu... Ces trucs-là, on sait jamais où est l'avant et où est l'arrière. Des vraies têtes de cul haha ! »

Esprit Lent l’observa, l’air interdit. Elle mit un long moment avant de comprendre la blague, et d’éclater de rire. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas rencontré quelqu’un avec un humour si fin !

« Bon m'zelle, je reviendrais je crois, chasser les chiens, mais là ben... faut que je rentre je crois.
- D’accord ! »

Elle ne perçut rien de tout le train d’idées qui se tramait dans la tête de Picolo. Elle se contentait de sourire candidement, songeant qu’elle avait peut-être un peu vite jugé le félin – bien qu’elle aurait pu lui arracher la tête sur ordre de son chef. Il n’était pas sur ses terres, donc c’était au moins ça de pris, hein ?

« Au revoir !
- Au revoir à toi aussi ! »

Quelque chose la chiffonnait quant à ce départ, comme si elle n’avait absolument pas fait ce qu’elle voulait initialement. Incapable de trouver ce qui s’était mal passé dans la suite des événements, elle haussa les épaules, et rentra, toute guillerette, vers son campement, où l’attendaient sans doute Grain de Sel, son fils de cœur, son apprentie et son frère.

* * *

FINI

HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end   Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands esprits se rencontent (Esprit Lent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je m' incruste PV Esprit Lent - end
» (Lunar Pod) Une lumière éteinte ? ~ Esprit Lent & Nuage de Caresses - abandon
» [X] Guerrière - Esprit Lent - 24 lunes
» Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent - abandon
» [BLIZZARD] Les esprits jouent des tours ! [Feat.Nuage de Saumon] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-