THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty01.01.18 22:07

Les bébés qui avaient été emportés par les méchants du clan du Tonnerre était toujours pas revenus. Ça faisait pas vraiment longtemps qu'ils avaient disparut, mais aux yeux de la petite femelle noire, cela faisait déjà trop longtemps. Ses nuits étaient devenues difficiles, elle devait jongler entre peur, angoisse et tristesse. Et son jeune âge ne lui permettait pas de contrôler toutes ses émotions qui attaquait son cœur. Du coup, elle passait le plus de temps possible avec son grand frère. Nuage des Ruisseaux. Elle aimait penser qu'elle l'aidait, bien que par moment elle se demandait si elle ne le gênait pas plus qu'autre chose.

C'était d'ailleurs ce qu'elle était parti faire encore aujourd'hui. Elle s'était éclipsée de la pouponnière, elle avait réussi à passer à travers les jeux de ses camarades de tanières et elle se retrouvait à présent non loin de l'entrée de la maison des soigneurs. Elle trouvait leur travail si fascinant. Elle adorait apprendre les noms des plantes magiques qu'utilisait son frère, même si elle ne parvenait pas vraiment à tout retenir. Il fallait dire qu'il y avait des noms vraiment trop compliqués aussi. Ou des mots qu'elle comprenait pas. Elle avait tant de questions à poser... mais elle n'osait jamais trop demander. Elle avait trop peur d'embêter son frère. Elle voulait pas l'énerver.

D'un petit pas hésitant, elle entra dans le domaine du guérisseur du clan de la Rivière. Il y avait une odeur pas pareil que d'habitude. C'était sûr que c'était pas celle de Ruisseau ! Intriguée.. bien qu'apeurée également, elle s'avança avec des pas de souris jusqu'à voir le chat noir tout plein de blessures. Penchant la tête sur le côté, elle se dit que c'était justement à cause de toutes ses marques de griffures qu'il était ici. Son frère était tellement trop fort qu'il devait le soigner !

— Euh.. Bonjour monsieur. Vous inquiétez pas, mon frère il va vous réparer complètement !

Hochant la tête pour appuyer ses paroles. Petite Hyène était très fière de pouvoir dire ça. Parce que Nuage des Ruisseaux c'était le meilleur des guérisseurs, même si pour le moment c'était encore qu'un apprenti !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty24.01.18 0:02


l'amour des étoiles
En arrivant dans le Clan des bouffeurs de grenouilles, j’eus un sale pressentiment : on eut dit que l'atmosphère s'était considérablement alourdie durant la nuit, et qu'elle pesait de tout son poids sur les corps et cœurs de ces demies-races de la Rivière. Un épais couvercle de fonte leur écrasait la tête. Cela se voyait dans le regard fuyant des rares guerriers que je croisais en déambulant vers la tanière de Nuage des Ruisseaux. Un silence embourbé dans le coton répondait au bruit de mes pas sur le sol parsemé de feuilles, brindilles et morceaux de tige de roseau.

Le bruit.

C'était ce qui manquait au Clan. Je m'attendais à des cris et des pleurs comme s'il en pleuvait, à des miaulements e piou-pious affamés, et des soupirs de mères fatiguées, mais il n'en était rien. Des chatons que le jeune apprenti avait du faire naître en urgence, il ne substituait aucune trace dans l'air, aucune vibration. Même l'odeur du lait semblait s'être envolée avec les rafales de vent de l'hiver.

La tête dans mes considérations et les yeux dans les Étoiles pâles du matin, je pénétrais dans l'antre du petit Ruisseaux, qui avait l'air de dormir, ne m'ayant pas accueilli d'entrée de jeu. À moins que la politesse la plus élémentaire ne fasse pas parti de ses valeurs ; enfin, sous-race quoi. J'allais vers sa couche quand une petite voix, et une gamine encore pus fluette, m'interrompit.

Euh.. Bonjour monsieur. Vous inquiétez pas, mon frère il va vous réparer complètement !

Je roule des yeux, l'incrédulité commença à se peindre sur mon visage. Je braque mes prunelles pimprenelles vertes sur la petite.

Non non, kiddo, moi, on ne me répare pas. C'est moi qui apprend à ton frère à le faire, justement. Esprit Soucieux, guérisseur du Clan de l'Ombre, je prends en charge l'apprentissage de ton, euh, frère, je crois, vous êtes trop nombreux, depuis le départ regrettable de Cœur de Neige.

Oreilles tendues à toucher le ciel, je me dresse de toute ma hauteur. Fais jouer ma peau tendue sur les chassis de mes ergots.

Et tu veux soigner quoi, hein, j'suis en pleine santé et, sans me vanter, plutôt pas mal de ma personne.

Encore une qui flippe devant deux estafilades. J'ai hâte qu'elle devienne guerrière, tiens.


_________________
[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:


Dernière édition par Esprit Soucieux le 09.02.18 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty27.01.18 14:40

Petite Hyène ouvrit sa bouche, toute étonnée, quand le monsieur lui apprit qu'il était le guérisseur du clan de l'Ombre. Il faisait le même travail que son grand frère ! C'était génial ! Même que c'était lui qui aidait Nuage des Ruisseaux depuis que l'ancienne guérisseuse n'était plus là... mais du coup, il devait être super fort aussi alors ! Puisque son aîné était lui même super fort. Et même qu'il utilisait un mot spécial de guérisseur ! Parce qu'elle avait jamais entendu un seul guerrier dire kiddo. C'était super ! En plus, elle pourrait lui poser plein de questions ! Esprit Soucieux se dressa de toute sa hauteur avant de lui demander ce qu'elle voulait qu'on soigne.

— Ben... vous avez plein plein de griffures..

Elle fit un petit sourire timide avant de s'avancer avec prudence pour finalement s’asseoir à quelques queues de chat de cet étranger si intéressant. Elle aimerait tellement apprendre à faire comme lui, et comme Nuage des Ruisseaux. C'était tellement intéressant les plantes magiques.

— Vous savez... moi j'aime beaucoup les plantes qui soignent aussi... même que j'en connais déjà quelques unes !

Peut être qu'il y avait d'autre plantes dans le territoire des autres clans.. Oh ! peut être que monsieur Soucieux pourrait même lui apprendre d'autres noms ! Ce serait tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty17.04.18 13:59


l'amour des étoiles
Pas farouche, la boule de poil viens s'asseoir à quelques longueurs de queue de moi. Finalement elle ne doit pas tant flipper devant les coupures.

Vous savez... moi j'aime beaucoup les plantes qui soignent aussi... même que j'en connais déjà quelques unes !

Tu m'en diras tant...

C'est pas que j'aime pas les enfants, hein, c'est juste que j'ai pas que ça à foutre de ma journée que d'attendre un apprenti en deuil dans un clan de sous-race qui sent l'écaille et qui nomme ses enfants selon la nourriture qu'il mange - je parie que la jeune qui me parle s'appelle Petit Bigorneau ou une connerie du genre.

Je soupire.
C'est qu'il prend son temps pour sortir Nuage des Ruisseaux.

Allez, raconte, tu connais quoi. La bourrache ? Ta maman en a peut être pris quand elle allaitait.

Passons le temps, passons le temps.



+:

_________________
[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty19.04.18 22:22

Le guérisseur du clan de l'Ombre poussa un soupir, il avait l'air de s'ennuyer.. alors Petite Hyène allait être gentille, elle allait rester avec lui pour plus qu'il s'ennuis. En plus, c'était la super occasion pour en apprendre encore plus sur le travail de guérisseur. Finalement, ce fut Esprit Soucieux qui reprit la parole, lui demandant ce qu'elle connaissait prenant l'exemple de la Bourrache.. Non.. ca elle l'avait pas retenu.. mais vu qu'il parlait de sa maman et d'allaitement, elle voyait peut être à peu près à quoi ça ressemblait.

— Oh.. je savais pas que ça s'appelait comme ça... Moi j'connais le balissi... bali...Basilic ! Et euh.. le truc qui fait dormir... Mais j'ai oublié le nom. Mais je connais quand même hein !

Pourtant, elle l'avait sur le bout de la langue... Elle était sûre qu'elle avait déjà donné le nom à un autre chaton.. mais elle arrivait plus à s'en souvenir. Pourtant, c'était le moment où jamais de montrer à un autre guérisseur qu'elle savait des trucs elle aussi. Elle resta silencieuse encore quelques temps, les yeux rivés sur ses pattes, en pleine réflexions. Finalement, elle secoua la tête et haussa les épaules, prenant un petit air désolé. Ca ne reviendrait pas. Elle releva la tête, croisant timidement le regard de l'adulte avant de finalement rebaisser les yeux, mal à l'aise. Elle avait une question mais savait pas vraiment si elle pouvait la poser... Mais.. après tout, c'était le moment où jamais.. et puis, de toute façon il était même pas dans le clan, alors ce n'était pas bien grave si c'était une question bête.. bah, on verra.

— Dites.. je peux vous poser une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty26.04.18 10:55


l'amour des étoiles
Elle est contente la petite, d'avoir trouvé un guérisseur. C'est vrai qu'il n'a pas du connaitre Cœur de Neige - qu'elle chasse dans la Toison Argentée - et que Nuage des Ruisseaux n'en a pas encore l'étoffe. Il a pu accoucher des petiots, c'est bien, hein, je dis pas le contraire, mais il a encore beaucoup à apprendre. A côté de moi, elle recommence son babillage, bégaye un peu, histoire de rendre le moment plus long. Le temps ne passait pas vraiment comme un train, mais plus comme une vieille carriole sur une route de montagne.

Oh... je savais pas que ça s'appelait comme ça... Moi j'connais le balissi... bali...Basilic ! Et euh.. le truc qui fait dormir... Mais j'ai oublié le nom. Mais je connais quand même hein !
Le pavot, ouais. Faire gaffe avec, si t'en manges trop tu pars ad patres.

Dites.. je peux vous poser une question ?
C'est déjà le cas, kiddo, continue sur ta lancée, hein. Après tout, c'est pas comme si ton frère prenait son temps.

Je suis calme, je suis calme, je ne suis que dévotion et travail et labeur et guide et aide mais putain, putain, il pourrait se dépêcher un peu. J'ai pas vocation à me trainer dans les miasmes de ces bouffeurs de poissons, et de marcher sur un sol abreuvé par la bave de leurs innombrables petits.


_________________
[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty01.05.18 18:11

Finalement, monsieur Esprit Soucieux lui donna le nom de la plante qui faisait dormir. Le Pavot ! Elle savait qu'elle connaissait. Par contre, elle ne comprit pas vraiment ce qu'il avait dit après... ca voulait dire quoi ad patres ? Sûrement un mot de guérisseur ! Elle demanderait à Nuage des Ruisseaux ! Elle était presque sûre que c'était quelque chose comme.. dormir très longtemps... ou peut être juste... avoir envie de dormir tout le temps.. Un peu comme Petit Méduse en fait. Mais le plus important, c'était que le guérisseur du clan de l'Ombre avait accepté qu'elle pose sa question ! Elle hésita encore un petit instant.. sa question avait l'air vraiment bête en y pensant.. mais c'était intéressant, non ? Enfin.. surement que pour elle en fait.. mais c'était trop tard pour faire marche arrière maintenant.

— Je voulais savoir.. euh.. pourquoi les guérisseurs... ils peuvent pas avoir de n'amoureuses ? Et de bébés ?

Parce que.. C'était dommage que Nuage des Ruisseaux, qui étaient si gentil avec les chatons de sa portée, ne puisse jamais devenir papa... Petite Hyène était certaine qu'il ferait un super papa.. Mais pourquoi est-ce que pour les guérisseurs cela était totalement interdit ? Elle ne comprenait vraiment pas la raison... A présent, la petite femelle sombre fixait, avec quelque chose qui ressemblait à de l'impatience et de la curiosité dans le regard, le mâle sombre qui se trouvait devant elle. Elle voulait vraiment entendre la réponse. Oubliant son habituelle gêne qu'elle traînait devant les autres et plus encore devant les mâles semblait avoir disparut, ou du moins en partie... Les informations sur le rang de guérisseur étaient plus importantes que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty14.05.18 21:14

]
l'amour des étoiles
Au moins, elle avait de la curiosité la petite. Comme quoi, tout n'était pas à jeter dans ce Clan de consanguins. Mais elle causait, ça, oui, trop. Je soupire, je suis coincé avec, de toute façon, Nuage de Ruisseaux doit à peine se réveiller.

Je voulais savoir.. euh.. pourquoi les guérisseurs... ils peuvent pas avoir de n'amoureuses ? Et de bébés ?

Je roule des yeux, elle s'en pose des questions. Ça commence mal pour elle, adieu les étoiles, adieu les plantes, adieu les visions, bonjours les chiards.

C'est facile, kiddo. Quand tu as des bébés, tu veux les protéger d'abord, et pareil si tu as une amoureuse - pas d'amoureux hein, je suis pas pédé - c'est pareil, mais quand tu es guérisseur, tu ne peux pas privilégier des membres. Imagine, si tu dois soigner ton amoureuse qui est un peu blessée mais qui saigne beaucoup, et qu'un chaton arrive parce qu'il a mangé un asticot, et les deux souffrent beaucoup, tu ne dois pas choisir avec ton cœur mais avec ta tête celui qui doit passer en priorité. Et comme ce n'est pas rigolo, et que ça crève le cœur, les guérisseurs n'ont pas le droit de prendre de femme, ni d'avoir d'enfants. Pas d'attachements, pas de soucis.

Je m'arrête. Présenté comme ça, une vie d'ascète, une vie de restriction, une vie de dévotion, ça ne donne pas vraiment envie. Enfin, peut me chaux les réfractaires, nos Ancêtres ne choisissent pas les faibles d'esprit.


_________________
[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty22.05.18 21:27

Alors que Monsieur Soucieux prenait la parole, expliquant la raison de cette interdiction à la petite, l'enfant écoutait avec un grand intérêt. Totalement absorbée par les paroles de ce guérisseur. Elle croyait comprendre cette raison.. c'était normal après tout... il fallait pouvoir soigner tout le monde sans avoir de préférence... mais alors.. il ne fallait pas avoir d'amis non plus ? C'était difficile cette histoire... Et sa famille alors ? Oh non ! Est-ce que Nuage des Ruisseaux allaient devoir s'éloigner d'eux pour accomplir son rôle de guérisseur à la perfection ? Mais... elle ne voulait pas que son grand frère devienne.. indifférent avec elle... Elle prit alors un visage horrifié.

— Mais... et les copains ? Et la famille ? C'est pareil que les z'amoureux alors ? Mais... du coup Ruisseaux va quitter la famille ? Et si on tombe amoureux quand même ? Et.. et... si on a quand même un bébé ?

Trop de questions d'un coup qui se bousculaient dans son esprit et se frayaient un chemin pour finalement être posées à une vitesse folle. Elle ne voulait pas que son frère aîné qu'elle aimait et admirait tant s'éloigne d'elle... Elle qui aimait tant passer du temps avec lui pour essayer de l'aider. Et s'il ne devait même plus avoir d'ami... c'était vraiment trop triste... Et puis.. sa maman lui avait dit qu'on ne décidait pas quand on tombait amoureux.. alors comment ça se passait si tel était le cas malgré un rang de guérisseur ? Et si jamais... a cause d'être trop amoureux il y avait des bébés qui apparaissaient ? Comment fallait faire ? Et.. et.. si il ne fallait même pas risquer de tomber amoureux........ est-ce qu'il fallait vivre caché toute sa vie ?! Oh non... pauvre Nuage des Ruisseaux... mais elle, elle allait l'aider pour pas qu'il soit trop seul... même si elle ne devait plus parler à personne d'autre !... Enfin peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon   [Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunar Pod] L'amour des étoiles | Esprit Soucieux -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lunar Pod] Let's talk sh*t feat Esprit Soucieux - end
» Is this it ? pv Esprit Soucieux - abandon
» Un mauvais repas / Pv Esprit Soucieux -abandon
» (lp) Worries [feat. Esprit Soucieux] -abandon
» Parloter avec les aînés | Ft Esprit Soucieux - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-